Page 2 sur 12

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : lun. févr. 03, 2014 10:44 pm
par jean tlemane
Je suis face à un dilemme : si je remets les sunburst, il faudra que j'enlève les ventcovers... Et j'aime bien les ventcovers

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : lun. févr. 03, 2014 10:52 pm
par jean tlemane
2, 3 détails sympas : l'ancien proprio a monté un inter pour chaque chauffage de siège (à l'emplacement des commandes de VE arrières sur le bloc central.
Il y a également une commande pour mettre en marche forcée le ventilo de refroidissement (un rêve pour les parisiens!)
Côté papier, facture d'achat (155 000 francs), copie des cartes grises successives, TOUTES les factures d'entretien ( sauf celles des 180 et 190 000 km) et d'achat de pièces. Doc commerciale d'époque avec grilles de prix, options dispo avec prix et équipement de série suivants modèles. Ce soir je suis replongé en 1986!

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mar. févr. 04, 2014 10:19 pm
par jean tlemane
A venir : passage chez Dragan pour présentation, et règlement des bricoles notées plus haut, puis rénovation carrosserie : débosselage sans peinture, reprise des rayures, lustrage, traitement des plastiques ext, nettoyage intérieur en profondeur et réparation des 3 petites fissures du tableau de bord (1 à 2 cm). À ce sujet, quelqu'un a une adresse? AMS lifting, quelqu'un connait?

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mar. févr. 04, 2014 10:25 pm
par jean tlemane
À ce sujet, la peinture est d'origine et plutôt bien conservée, pas de défaut de vernis, pas de pocs. au delà des 2 bosses sur les portes, la rayure sur le flanc arrière et un accroc sur l'avant du capot : RAS

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mer. févr. 05, 2014 12:17 pm
par jean tlemane
Un 2 pièces en banlieue! À peu de choses près

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mer. févr. 05, 2014 2:14 pm
par Saabiste17
155.000 francs en 1986? (soit 40.000€ en euros constants)

c'était cher? on avait quoi d'autre pour ce prix là à l'époque?
Pas plus ? Tu es sûr ? Mon cab' valait 311000 F en 1992...

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mer. févr. 05, 2014 2:32 pm
par jean tlemane
Super sûr, c'est écrit noir sur blanc, Chassay avait consenti une remise commerciale de 3000 F HT.
Je me rappelle, durant mon adolescence lorsque je lisais Auto plus (de 89 à 96 à peu près) que l'écart de prix entre les 3 portes et les cab étaient abyssal (le cab t16 valait le double d'un combi i16)
En plus, il y avait un peu d'inflation dans les années 80

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mer. févr. 05, 2014 2:43 pm
par jean tlemane
Je suis toujours un adolescent!

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mer. févr. 05, 2014 2:59 pm
par jean tlemane
Oui encore 5 mois avant les responsabilités.

Pour le prix de l'immo, je me base sur les dires d'une collègue qui a acheté son 2 pièces de 43 m2 à Paris 11ème la même année à 190000 F

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mer. févr. 05, 2014 3:03 pm
par lovejohn
Enfin, tu rentres à la maison, tu ne seras pas parti bien longtemps :D

Oui, c'est le bon prix pour une T16 en 86.

Moi, j'ai encore la facture de ma T8 sedan d'avril 87 (Concession SEAT-SAAB de Nanterre)
135.000 F + 2700 F pour peinture métallisée et 7900 F pour l'intérieur cuir
En déduisant une remise de 4500 F et en ajoutant les frais de transport, la facture était de 144.500 F TTC
Pour rappel, la TVA était de 33.33% à l'époque :pt1cable:

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mer. févr. 05, 2014 3:09 pm
par jean tlemane
Normal pour la TVA a 33%, saab = voiture de luxe de prestige!

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mer. févr. 05, 2014 3:31 pm
par toto435
Ma T8 d'octobre 1984 avait coûté 690.000 francs belges, soit un "petit" ~112.000 francs français. Seules options : le TO manuel et la peinture métalisée.

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mer. févr. 05, 2014 6:40 pm
par jean tlemane
Les voitures étaient bien meilleur marché en belgique à cette époque

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mer. févr. 05, 2014 8:09 pm
par Medoc
155.000 francs en 1986? (soit 40.000€ en euros constants)

c'était cher? on avait quoi d'autre pour ce prix là à l'époque?
Une BMW 528 cuir + clim + PM

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mer. févr. 05, 2014 9:12 pm
par corsica1
Superbe auto! c'est vrai que les "flat nose ont quelque" chose en plus. Les plaques noires lui vont très bien (CG collection ?)
Très bel achat félicitation..

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mer. févr. 05, 2014 9:16 pm
par lovejohn
Les plaques noires lui vont très bien (CG collection ?)
Impossible, trop jeune.
Non, Jean Tlemane est tout simplement un délinquant :D

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mer. févr. 05, 2014 9:19 pm
par Saabiste17
Super sûr, c'est écrit noir sur blanc, Chassay avait consenti une remise commerciale de 3000 F HT.
Suis-je bête :sarcastic: Je croyais que c'était un cab' aussi :sarcastic:

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mer. févr. 05, 2014 9:28 pm
par jean tlemane

Suis-je bête :sarcastic: Je croyais que c'était un cab' aussi :sarcastic:
Certains tronçonneurs de renom se feraient une joie de la transformer en cabriolet!!!!! Mais je veille...

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mer. févr. 05, 2014 9:32 pm
par jean tlemane
Impossible, trop jeune.
Non, Jean Tlemane est tout simplement un délinquant :D
Ouais! Un délinquant du clan FNPNSC!

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Publié : mer. févr. 05, 2014 11:03 pm
par naindejardin

Ouais! Un délinquant du clan FNPNSC!
Bienvenue au club :D

Elles est magnifique !