Page 2 sur 6
Re: Restauration SAAB 900 Turbo 185cv 1990
Publié : mer. nov. 06, 2013 10:02 pm
par joffrey78
**
Re: Restauration SAAB 900 Turbo 185cv 1990
Publié : mer. nov. 06, 2013 10:09 pm
par joffrey78
**
Re: Restauration SAAB 900 Turbo 185cv 1990
Publié : mer. nov. 06, 2013 10:29 pm
par dav53
+1 super base
Re: Restauration SAAB 900 Turbo 185cv 1990
Publié : jeu. nov. 07, 2013 5:56 pm
par joffrey78
**
Re: Restauration SAAB 900 Turbo 185cv 1990
Publié : jeu. nov. 07, 2013 6:00 pm
par joffrey78
**
Re: Restauration SAAB 900 Turbo 185cv 1990
Publié : jeu. nov. 07, 2013 6:05 pm
par tristan
c'est bien!.....sans avoir tout démonté, tu ne pourrais pas faire bcp mieux de toute façon!

Re: Restauration SAAB 900 Turbo 185cv 1990
Publié : jeu. nov. 07, 2013 6:07 pm
par joffrey78
***
Re: Restauration SAAB 900 Turbo 185cv 1990
Publié : jeu. nov. 07, 2013 6:15 pm
par joffrey78
**
Re: Restauration SAAB 900 Turbo 185cv 1990
Publié : jeu. nov. 07, 2013 6:20 pm
par joffrey78
**
Re: Restauration SAAB 900 Turbo 185cv 1990
Publié : jeu. nov. 07, 2013 6:28 pm
par saabavie

et au passage rétirer la vanne egr
bo boulot .belle restau ,continue a nous alimenter en photos ici on aime les mecanosreporters.
Re: Restauration SAAB 900 Turbo 185cv 1990
Publié : jeu. nov. 07, 2013 6:29 pm
par joffrey78
**
Re: Restauration SAAB 900 Turbo 185cv 1990
Publié : jeu. nov. 07, 2013 6:36 pm
par joffrey78
**
Re: Restauration SAAB 900 Turbo 185cv 1990
Publié : jeu. nov. 07, 2013 6:44 pm
par saabavie

le serpentin métallique qui passe de part et d'autre du moteur au dessus de la cloche d'embrayage tu vires et tu bouches les trous.ca sers plus a rien c'est bouché avec les années.
bo travail ,tu as pas fais cela en trois jours!!!!
Re: Restauration SAAB 900 Turbo 185cv 1990
Publié : jeu. nov. 07, 2013 6:46 pm
par joffrey78
**
Re: Restauration SAAB 900 Turbo 185cv 1990
Publié : jeu. nov. 07, 2013 6:55 pm
par joffrey78
**
Re: Restauration SAAB 900 Turbo 185cv 1990
Publié : jeu. nov. 07, 2013 7:04 pm
par saabavie
oui pour la pollution!! ils étaient en avance nos suédois,mais avec les années tout se bouche et donc aucune utilité ,n'espere aucun gain de puissance ,juste une perte de poids très limitée, aucun impact sur le contrôle ,si tu me trouves un controleur qui va chercher la vanne egr sur une classic ,joues au loto!!!
Re: Restauration SAAB 900 Turbo 185cv 1990
Publié : jeu. nov. 07, 2013 8:41 pm
par Alchauv
c'est pas mal, ca l'améliore bien, mais en faisant ca sans rien démonter tu ne traite que la rouille des parties visibles, et encore si elle est vraiment décapée.
Mais enfin effectivement, il y a pas l'air d'avoir tant de rouille que ca.
La peinture sur le collecteur et le turbo c'est joli mais ca va pas durer longtemps!
pour l'egr, pareil, vires tout, ca fait toujours un peu plus de place dans le compartiment moteur!
Re: Restauration SAAB 900 Turbo 185cv 1990
Publié : jeu. nov. 07, 2013 8:52 pm
par lovejohn
C'est plus simple de repeindre en déposant la traverse avant que tu nommes " la barre qui est au dessus du radiateur et qui relie les deux ailes ", ça prend prend peu de temps et il n'y a même pas besoin de déposer le radiateur

Cette pièce est souvent rouillée un peu partout.
Le top est de faire une peinture epoxy sur cette pièce.
Tu utilises quoi comme traitement rouille, antirouille et apprêt ?
J'ai remis en place toutes tes photos

Re: Restauration SAAB 900 Turbo 185cv 1990
Publié : jeu. nov. 07, 2013 9:23 pm
par saabin
toute cette peinture me rappelle une chanson de Daniel Guichard
Re: Restauration SAAB 900 Turbo 185cv 1990
Publié : jeu. nov. 07, 2013 9:45 pm
par joffrey78
**