Page 2 sur 10
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : jeu. oct. 03, 2013 10:20 am
par Medoc
Comme j'ai bien plus de temps que mon frère cooper et un peu d'expérience en la matière, je vais me charger de la cosmétique de la bête
Pour le volant, pas de soucis, je l'ai fait sur mon cab et sur ma NG ; ça revient nickel. Le cuir est un peu cuit par l'acidité de la transpiration des précédents conducteurs
Quant au soufflet, on va le changer : j'en ai trouvé un neuf très bien fini pour moins de 30 € sur Ebay.de
Elle va aller voir Manu David, notre super spécialiste du Pic du Midi et au retour arrêt à la maison pour la faire belle.
@ Bapt57, merci.
@ Diplosaab, j'avais vu ton tuto en août, nickel !
J'avais déjà fait mes volants auparavant avec la même technique: je crois que c'est la meilleure.

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : jeu. oct. 03, 2013 10:35 am
par diplosaab
Il paraît que tu touches en détailling... Un petit article serait le bienvenu avec quelques bases pour les débutants.
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : jeu. oct. 03, 2013 3:35 pm
par Medoc
Un petit article serait le bienvenu avec quelques bases pour les débutants.
Ok, mais il y a des forums voire un forum qui s'y consacre particulièrement bien, n'est-ce pas Décapator ?
Si le modo est d'accord, je veux bien mettre un lien encore qu'il soit facile à trouver.
Dans tous les cas, la séquence est la même : lavage puissant, décontamination à la clay (argile), dégoudronnage, abrasif, polish, cirage et lavages réguliers avec shampoings adaptés.
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : jeu. oct. 03, 2013 4:00 pm
par diplosaab
Qu'entends tu par abrasif??!!!
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : jeu. oct. 03, 2013 5:10 pm
par Medoc
Un compound
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : dim. oct. 06, 2013 10:05 pm
par egillon92
Bienvenu et bonjour à Gérard qui aime effectivement le détail avec gout
Belle auto
PS pour medoc : tu parles de cosmétique auto je suppose ? OK pour le lien
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : lun. oct. 07, 2013 12:52 am
par feelinjoy
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : lun. oct. 07, 2013 9:35 am
par Medoc
Bienvenu et bonjour à Gérard qui aime effectivement le détail avec gout
Belle auto
PS pour medoc : tu parles de cosmétique auto je suppose ? OK pour le lien
Voilà, pour ceux qui veulent s'initier au detailing ou rénovation en français, vous avez tout, tout, tout sur le zi.., pardon sur le detailing ici :
http://www.cosmetique-auto.com/
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : mar. oct. 08, 2013 12:09 pm
par The loulou
cool , elle a retrouvée ses jantes d'origine , a l'epoque tornado ne les avaient pas
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : mar. oct. 08, 2013 2:37 pm
par Medoc
Exact mais elle ne sont pas top, loin de là !
A refaire entièrement et en attendant, je lui passe les miennes.
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : sam. mars 22, 2014 10:02 am
par cooper
Bonjour,
Des news de la Gt 34.
Depuis l'arrivée en Aveyron, elle attendait dans son box que Manu David ait le temps de la prendre.
J'ai commencé à réunir quelques pièces (tableau de bord en bois, couvercle de boîte à gants en plaquage, pommeau de levier de vitesse, autoradio 92, les 3 manos Saab, Nardi en cuir noir; feux AR et clignos neufs) pour la partie cosmétique de la restauration.
Les jantes bi-ton de Medoc, le frérot, qui vont remplacer celles montées actuellement sont, grâce à egillon92 et vachfolle (qu'ils en soient remerciés

) en route pour une restauration soignée.
Après un faux départ cet hiver à 4h du matin dû à une durite baladeuse, je la lui ai portée sur un plateau jusqu'à St Gaudens pour une remise en forme mécanique.
Voici en photos, l'état des lieu mécanique :

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : sam. mars 22, 2014 10:04 am
par diplosaab
de bonnes nouvelles, bonne continuation!
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : sam. mars 22, 2014 10:11 am
par cooper
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : sam. mars 22, 2014 10:16 am
par cooper
Re suite :
En conclusion, pas de grands dégats, mais pas mal de fuites et le moteur pourrait très bien fonctionner normalement mais nous avons décidé de refaire la distribution, rectifier la culasse avec épreuve, rectifier le bloc, y adapter des pistons forgés avec contrôle et rectification du vilebrequin.
Pour le reste, changement des tulipes, des disques de freins et amortisseurs ; idem toutes durits.
Merci de m'avoir lu !

Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : sam. mars 22, 2014 10:43 am
par brosaab
Merci d avoir partagé
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : sam. mars 22, 2014 4:50 pm
par 9_turbo
Sacré chantier!
Elle va être neuve!
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : sam. mars 22, 2014 6:11 pm
par cooper
Elle sera surtout en pleine forme !
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : dim. mars 23, 2014 11:28 pm
par vincent
et encore bravo a Mr Manu... vincent
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : lun. mars 24, 2014 9:07 pm
par Flex102
bonsoir
belle restauration
mais si je peux me permettre
une saab gt aero numerotée n'a pas besoin
d'un volant nardi et d'un plaquage bois et doit rester
dans sa configuration d'origine
pareil pour les jantes 16 pouces
mais c'est un avis personnel
amicalement
flex 102 gt aero 29
Re: 900 Classic Gt Aero N° 34
Publié : mar. mars 25, 2014 9:05 am
par Medoc
bonsoir
belle restauration
mais si je peux me permettre
une saab gt aero numerotée n'a pas besoin
d'un volant nardi et d'un plaquage bois et doit rester
dans sa configuration d'origine
pareil pour les jantes 16 pouces
mais c'est un avis personnel
amicalement
flex 102 gt aero 29
Bonjour,
Les modifications relèvent du subjectivisme de chacun mais elles sont toutes réversibles.
Quand au jantes, sauf erreur de ma part, il me semble avoir lu que c'étaient des 15 pouces en 5,5 qui équipaient les Gt. Est-ce que je me trompe car les bi-ton qui vont y être montées sont des 5,5 ?
Bonne journée.