Page 2 sur 2

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Publié : jeu. sept. 06, 2012 10:07 pm
par couvreur49aero
On fait un recensement de cab Blanc? Et puis zut, c'est toujours les MC et les GT :D

http://i38.servimg.com/u/f38/11/48/03/16/img_0713.jpg
Image

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Publié : jeu. sept. 06, 2012 10:14 pm
par steph95
Et de 4 !!

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Publié : jeu. sept. 06, 2012 11:08 pm
par 900 turbo 16
Et de 4 !!

1 pour moi aussi. Pas de photos sous la main mais je dois pouvoir régler ce manque dans le week end.

Donc 5 au total !

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Publié : ven. sept. 07, 2012 11:43 am
par chrisyl


1 pour moi aussi. Pas de photos sous la main mais je dois pouvoir régler ce manque dans le week end.

Donc 5 au total !
:heink:
Tableau de bord remonté ??

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Publié : ven. sept. 07, 2012 12:35 pm
par steph95
????

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Publié : sam. sept. 08, 2012 9:12 pm
par 900 turbo 16

:heink:
Tableau de bord remonté ??

Euh tu dois faire une petite erreur,

sur le mien, j'ai démonté et remonté: le moteur, la boite, le train avant, le train arrière, les freins, tout l'intérieur, la crémaillère et refait une peinture du compartiment moteur; mais je n'ai pas démonté le tableau de bord.
Désolé :sweat: . :D .

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Publié : mar. sept. 11, 2012 11:55 am
par chrisyl
Désolé pour l'erreur de pseudo ...

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Publié : mar. sept. 11, 2012 12:49 pm
par aerogaz
[:british:5] quelle gueule quand même ces 900 cab :love:

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Publié : sam. avr. 06, 2013 3:37 pm
par toto435
Bonjour !

J'aimerais avoir quelques infos sur la boîte automatique :
- Confortable (ça doit l'être mais bon...), à coups ?
- La voiture avance tout doucement quand on lâche le frein ?
- Les rapports sont longs ? On est à quel régime à 120-130 km/h ?
- Quelle consommation obtiens-tu ? Autoroute ?

Merci d'avance :jap:

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Publié : lun. avr. 08, 2013 1:11 am
par toto435
Up !

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Publié : lun. avr. 08, 2013 1:31 am
par pulverisator
hé ho les "up" hein :D

J'ai conduit une T16 BVA, j'ai été agréablement surpris, réactive, pas de surprises, pour une boite de 20 ans, on s'entend bien....

Par contre ça mouline sévère, à 120, pas loin de 4000 t, 3 vitesses oblige.


Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Publié : lun. avr. 08, 2013 1:50 pm
par toto435
Merci Pascal ;)
Ça doit avoir le gosier en pente sur autoroute ^^. Déjà ma T8 à ~3300tpm...

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Publié : mar. avr. 16, 2013 2:31 pm
par steph95
Merci Pascal ;)
Ça doit avoir le gosier en pente sur autoroute ^^. Déjà ma T8 à ~3300tpm...
Désolé, je viens de voir vos messages :???:
Pour répondre aux questions précédentes : C'est une boîte 3 rapports et de conception qui commence à dater donc rien à voir avec les boîtes actuelles (DSG et comp.à 7 voire 8 rapports). Mais très agréable quand même, changement de rapport assez fluide.
Le seul reproche pourra être sur autoroute où il est vrai que le régime moteur reste élevé à 130 km/h (env. 4000 trs) mais quand on roule décapoté ce n'est pas gênant. Le kick down fonctionne très bien et donne des bonnes reprises.
Pour ma part je trouve que sur le cab la boîte auto correspond bien au style de conduite plutôt détendu.
De plus, de ce que j'ai lu, une boîte auto bien entretenue reste moins fragile que la manuelle.

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Publié : mer. avr. 17, 2013 6:09 pm
par tristan
et oui quand on lâche le frein en D, la voiture avance!

pas possible autrement avec le convertisseur!

il faut passer en N ou en P pour pas qu'elle reste en prise.


Les versions plus modernes ont un neutre "fictif" en D pour soulager les disques du 1er embrayage mais dès que tu laches le frein, ca avance de toute façon!


4000tr à 130 :ouch: ....faut pas mettre une ligne jetex ou abbott....sinon c'est acouphène assuré! :lol: