Page 2 sur 4

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : lun. août 20, 2012 12:07 am
par benarvor
Pour ton tableau de bord en bois, il semble que l'endroit cassé reste très localisé (pas étonnant vu sa finesse à cet endroit) : il n'est pas possible de "simplement" tenter de le redresser pour le recoller sur son support ?
Il est cassé et décollé un peu partout, dommage car ce placage est joli.

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : lun. août 20, 2012 12:28 pm
par oufpata
au niveau de l'éclairage TDB, si il s'agit des lumières compteurs, ça doit etre un faux contact au niveau du potentimètre d'intensité d'éclairage, classique j'ai eu la meme chose :)

le plus simple c'est de shunter ce potentio avec le +12 d'éclairage des boutons de ventilation par exemple

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : lun. août 20, 2012 1:13 pm
par benarvor
au niveau de l'éclairage TDB, si il s'agit des lumières compteurs, ça doit etre un faux contact au niveau du potentimètre d'intensité d'éclairage, classique j'ai eu la meme chose :)

le plus simple c'est de shunter ce potentio avec le +12 d'éclairage des boutons de ventilation par exemple
Merci pour l'info, je verrai ça en démontant ce week end ;) . ça me parraissait bizarre que toutes les ampoules soient mortes en même temps :heink: .

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : mar. août 21, 2012 6:19 pm
par benarvor
Après un rapide état des lieux, voici les pièces qu'il me manque :

- entourage du tableau de bord
- badge SAAB capot et coffre
- badges Turbo sur les côtés du capot (les mêmes que sur le coffre ????)
- outils d'origine : la boite à outils est vide malheureusement :(
- badge SAAB de volant (bien abimé)
- badge Turbo de calandre

Je vais me renseigner chez Faring, un ami me l'a conseillé.

Travaux prévus :

- le siège décousu est parti chez le sellier pour des belles coutures bien solides.
- le tableau de bord sera changé par un "comme neuf"
- les garnitures de portes à recoller
- diverses ampoule d'éclairage

Et pour la suite :

- montage des manos VDO
- remise en état de la climatisation (R413 ou R12 ou R134 ?????)
- peinture hayon
- bandeaux inox de pare chocs
- ciel de toit

Autre chose, j'ai un bruit de sifflement de courroie dès la mise à route à froid si j'accélère (ça ne dure qu'une demi seconde, plus rien ensuite). Serait ce la poulie damper ?

Sur certains freinages, les témoins ABS et Freins s'allument. Le niveau de liquide est bon, je penche pour un usure des plaquettes.

Enfin, je n'ai pas de jauge à huile sur la boite, seulement une tête héxa, la jauge est cachée derrière ? ça vaut le coup de la vidanger rapidement ?

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : mar. août 21, 2012 7:34 pm
par lovejohn
- entourage du tableau de bord
- badge SAAB capot et coffre
- badges Turbo sur les côtés du capot (les mêmes que sur le coffre ????)
- outils d'origine : la boite à outils est vide malheureusement :(
- badge SAAB de volant (bien abimé)
- badge Turbo de calandre

Je vais me renseigner chez Faring, un ami me l'a conseillé.
Pas la peine de te ruiner chez Faring, des membres ont ces bricoles en stock et te les vendront pas cher ;)

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : mar. août 21, 2012 7:37 pm
par benarvor
Il est si cher que ça ???

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : mar. août 21, 2012 9:06 pm
par saabavie
Le boîtier rouge etait sûrement présent d origine si c'est une S Line française, les S Line de 90 en étaient équipées...

A t elle les vitres gravées?
Je confirme la mienne identique a celle de 9turbo ,boitier rouge et j ai trouve des inscriptions aero sur des parties cachees de la voiure contre portes sous sieges derriere les ceintures.... 90 une excellente année.....Par contre je crois pas que en 90 il y avait des turbo s avec le sigle s colle au o de turbo

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : mer. août 22, 2012 1:06 am
par Laurent-13
J'ais pas recoller ( et je recollerais pas ) les deux badge Turbo que j'avais sur le capot... Il son déjà pré encoller par mon carrossier, si ça peut t’intéresser ...

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : mer. août 22, 2012 1:12 am
par benarvor
Merci beaucoup pour ta proposition, je te les prends ;)

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : mer. août 22, 2012 2:07 am
par benarvor

Je confirme la mienne identique a celle de 9turbo ,boitier rouge et j ai trouve des inscriptions aero sur des parties cachees de la voiure contre portes sous sieges derriere les ceintures.... 90 une excellente année.....Par contre je crois pas que en 90 il y avait des turbo s avec le sigle s colle au o de turbo
Je viens de potasser ce sujet : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 5104_1.htm

Bilan, on y trouve tout (et son contraire :p ) sur les version officieusement appelées Aero.

Mon auto étant de 90, elle peut être en 175 ou 185ch. Les 185 étant les seules possible l'année suivante sur cette version Aero. J'ai bon ?

Dans le doute, je vais chercher l'étiquette mystère cachée quelque part :lol: .

Pour info, mon auto a bien la barre anti-roulis arrière, pour les suspensions sport je n'en sais rien, comment vérifier ??? Elle a aussi le pommeau de vitesse et le soufflet en cuir.

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : mer. août 22, 2012 10:00 am
par vasco
Très belle, j'ai la même :D

Comme d'hab, les logos remis n'importe comment, c'est une habitude :whistle:
http://img825.imageshack.us/img825/1673 ... copier.jpg
:love: elle est bien belle la vieille demoiselle [:amiralackbar:3] moi j'aime biaucoup
faudra les coller droits tes logos, ça fera plus joli :whistle: :lol: :jap:



Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : mer. août 22, 2012 10:31 am
par milou_info
Ta voiture a un boitier APS noir, donc 175 cv et pas un de plus !

Si ça peu te rassurer, la différence entre la 175 et 185 est imperceptible au volant...

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : mer. août 22, 2012 11:10 am
par romu
Et voila encore un homme heureux. Bravo pour cette acquisition.
Belle voiture avec des bricoles à faire.
Gros point positif à mes yeux, le moteur est propre...

Bonnes roulades.

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : mer. août 22, 2012 11:45 am
par benarvor
Et voila encore un homme heureux. Bravo pour cette acquisition.
Belle voiture avec des bricoles à faire.
Gros point positif à mes yeux, le moteur est propre...

Bonnes roulades.
Merci. Concernant l'état du moteur, c'est ce qui m'a convaincu sur cette auto, pas une trace de fuite, des durits neuves, bref une auto entretenue.



Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : mer. août 22, 2012 6:43 pm
par Laurent-13
Salut, j'ai pas trop eu le temps de regarder pour les badge, la 9-3 et tombé en rade il a falu la remorquer, dé que je peut je te fait une photos et je te l'envoie par mp ;)

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : mer. août 22, 2012 11:48 pm
par john difool
:love: :love: :love:
Chouette T16. Avec les petites mises à jour prévues, elle sera sublime. Enjoy ! :sol:

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : mer. août 22, 2012 11:55 pm
par The loulou
donner par un membre du ssc ,Image

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : ven. août 24, 2012 7:54 pm
par lds-04
Sur les 900 il n'y a jamais eu d'inscription S line, sur la tienne il doit y a avoir a droite du hayon le signe Turbo avec un truc en dessous et a gauche le mot saab et l'écusson :)
Je pense que le S-Line avaient le boitier rouge et l'inscription Turbo S a droite sur le hayon avec le sigle 16 valve (sans s) juste dessous (à vérifier)
Quoi qu'il en soit, une bien belle 900 Aero, félicitation !! :bounce:
a+ LdS

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : ven. août 24, 2012 10:10 pm
par helterskelter
Et non, juste le sigle turbo 16 valves :)

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : ven. août 24, 2012 10:51 pm
par pulverisator
Et non, juste le sigle turbo 16 valves :)
Sans "s" on a dit !! :kaola: