900 T16 Aero 1990

Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par benarvor » lun. août 20, 2012 12:07 am

Pour ton tableau de bord en bois, il semble que l'endroit cassé reste très localisé (pas étonnant vu sa finesse à cet endroit) : il n'est pas possible de "simplement" tenter de le redresser pour le recoller sur son support ?
Il est cassé et décollé un peu partout, dommage car ce placage est joli.

Avatar de l’utilisateur
oufpata
Messages : 449
Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par oufpata » lun. août 20, 2012 12:28 pm

au niveau de l'éclairage TDB, si il s'agit des lumières compteurs, ça doit etre un faux contact au niveau du potentimètre d'intensité d'éclairage, classique j'ai eu la meme chose :)

le plus simple c'est de shunter ce potentio avec le +12 d'éclairage des boutons de ventilation par exemple

Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par benarvor » lun. août 20, 2012 1:13 pm

au niveau de l'éclairage TDB, si il s'agit des lumières compteurs, ça doit etre un faux contact au niveau du potentimètre d'intensité d'éclairage, classique j'ai eu la meme chose :)

le plus simple c'est de shunter ce potentio avec le +12 d'éclairage des boutons de ventilation par exemple
Merci pour l'info, je verrai ça en démontant ce week end ;) . ça me parraissait bizarre que toutes les ampoules soient mortes en même temps :heink: .

Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par benarvor » mar. août 21, 2012 6:19 pm

Après un rapide état des lieux, voici les pièces qu'il me manque :

- entourage du tableau de bord
- badge SAAB capot et coffre
- badges Turbo sur les côtés du capot (les mêmes que sur le coffre ????)
- outils d'origine : la boite à outils est vide malheureusement :(
- badge SAAB de volant (bien abimé)
- badge Turbo de calandre

Je vais me renseigner chez Faring, un ami me l'a conseillé.

Travaux prévus :

- le siège décousu est parti chez le sellier pour des belles coutures bien solides.
- le tableau de bord sera changé par un "comme neuf"
- les garnitures de portes à recoller
- diverses ampoule d'éclairage

Et pour la suite :

- montage des manos VDO
- remise en état de la climatisation (R413 ou R12 ou R134 ?????)
- peinture hayon
- bandeaux inox de pare chocs
- ciel de toit

Autre chose, j'ai un bruit de sifflement de courroie dès la mise à route à froid si j'accélère (ça ne dure qu'une demi seconde, plus rien ensuite). Serait ce la poulie damper ?

Sur certains freinages, les témoins ABS et Freins s'allument. Le niveau de liquide est bon, je penche pour un usure des plaquettes.

Enfin, je n'ai pas de jauge à huile sur la boite, seulement une tête héxa, la jauge est cachée derrière ? ça vaut le coup de la vidanger rapidement ?

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7745
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par lovejohn » mar. août 21, 2012 7:34 pm

- entourage du tableau de bord
- badge SAAB capot et coffre
- badges Turbo sur les côtés du capot (les mêmes que sur le coffre ????)
- outils d'origine : la boite à outils est vide malheureusement :(
- badge SAAB de volant (bien abimé)
- badge Turbo de calandre

Je vais me renseigner chez Faring, un ami me l'a conseillé.
Pas la peine de te ruiner chez Faring, des membres ont ces bricoles en stock et te les vendront pas cher ;)

Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par benarvor » mar. août 21, 2012 7:37 pm

Il est si cher que ça ???

Avatar de l’utilisateur
saabavie
Messages : 2126
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par saabavie » mar. août 21, 2012 9:06 pm

Le boîtier rouge etait sûrement présent d origine si c'est une S Line française, les S Line de 90 en étaient équipées...

A t elle les vitres gravées?
Je confirme la mienne identique a celle de 9turbo ,boitier rouge et j ai trouve des inscriptions aero sur des parties cachees de la voiure contre portes sous sieges derriere les ceintures.... 90 une excellente année.....Par contre je crois pas que en 90 il y avait des turbo s avec le sigle s colle au o de turbo

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par Laurent-13 » mer. août 22, 2012 1:06 am

J'ais pas recoller ( et je recollerais pas ) les deux badge Turbo que j'avais sur le capot... Il son déjà pré encoller par mon carrossier, si ça peut t’intéresser ...

Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par benarvor » mer. août 22, 2012 1:12 am

Merci beaucoup pour ta proposition, je te les prends ;)

Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par benarvor » mer. août 22, 2012 2:07 am


Je confirme la mienne identique a celle de 9turbo ,boitier rouge et j ai trouve des inscriptions aero sur des parties cachees de la voiure contre portes sous sieges derriere les ceintures.... 90 une excellente année.....Par contre je crois pas que en 90 il y avait des turbo s avec le sigle s colle au o de turbo
Je viens de potasser ce sujet : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 5104_1.htm

Bilan, on y trouve tout (et son contraire :p ) sur les version officieusement appelées Aero.

Mon auto étant de 90, elle peut être en 175 ou 185ch. Les 185 étant les seules possible l'année suivante sur cette version Aero. J'ai bon ?

Dans le doute, je vais chercher l'étiquette mystère cachée quelque part :lol: .

Pour info, mon auto a bien la barre anti-roulis arrière, pour les suspensions sport je n'en sais rien, comment vérifier ??? Elle a aussi le pommeau de vitesse et le soufflet en cuir.

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par vasco » mer. août 22, 2012 10:00 am

Très belle, j'ai la même :D

Comme d'hab, les logos remis n'importe comment, c'est une habitude :whistle:
http://img825.imageshack.us/img825/1673 ... copier.jpg
:love: elle est bien belle la vieille demoiselle [:amiralackbar:3] moi j'aime biaucoup
faudra les coller droits tes logos, ça fera plus joli :whistle: :lol: :jap:



Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35004
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par milou_info » mer. août 22, 2012 10:31 am

Ta voiture a un boitier APS noir, donc 175 cv et pas un de plus !

Si ça peu te rassurer, la différence entre la 175 et 185 est imperceptible au volant...

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par romu » mer. août 22, 2012 11:10 am

Et voila encore un homme heureux. Bravo pour cette acquisition.
Belle voiture avec des bricoles à faire.
Gros point positif à mes yeux, le moteur est propre...

Bonnes roulades.

Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par benarvor » mer. août 22, 2012 11:45 am

Et voila encore un homme heureux. Bravo pour cette acquisition.
Belle voiture avec des bricoles à faire.
Gros point positif à mes yeux, le moteur est propre...

Bonnes roulades.
Merci. Concernant l'état du moteur, c'est ce qui m'a convaincu sur cette auto, pas une trace de fuite, des durits neuves, bref une auto entretenue.



Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par Laurent-13 » mer. août 22, 2012 6:43 pm

Salut, j'ai pas trop eu le temps de regarder pour les badge, la 9-3 et tombé en rade il a falu la remorquer, dé que je peut je te fait une photos et je te l'envoie par mp ;)

Avatar de l’utilisateur
john difool
Messages : 779
Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
Localisation : Haute-Savoie

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par john difool » mer. août 22, 2012 11:48 pm

:love: :love: :love:
Chouette T16. Avec les petites mises à jour prévues, elle sera sublime. Enjoy ! :sol:

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par The loulou » mer. août 22, 2012 11:55 pm

donner par un membre du ssc ,Image

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par lds-04 » ven. août 24, 2012 7:54 pm

Sur les 900 il n'y a jamais eu d'inscription S line, sur la tienne il doit y a avoir a droite du hayon le signe Turbo avec un truc en dessous et a gauche le mot saab et l'écusson :)
Je pense que le S-Line avaient le boitier rouge et l'inscription Turbo S a droite sur le hayon avec le sigle 16 valve (sans s) juste dessous (à vérifier)
Quoi qu'il en soit, une bien belle 900 Aero, félicitation !! :bounce:
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10606
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par helterskelter » ven. août 24, 2012 10:10 pm

Et non, juste le sigle turbo 16 valves :)

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11463
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par pulverisator » ven. août 24, 2012 10:51 pm

Et non, juste le sigle turbo 16 valves :)
Sans "s" on a dit !! :kaola:

Répondre

Revenir à « 900 classique »