Page 2 sur 2

Re: 900 S 1993

Publié : jeu. janv. 19, 2012 7:42 pm
par raoul74
Les parechocs non aero étaient bruts et noirs, les pc d'une aéro étaient gris saab 176 (gris foncé) tout comme le kit. C'est pourquoi je m étonne que tes pc soient noirs.
Si tu regardes les photos du haut, tout le Kit est noir. est-ce qu'il a été repeint? la voiture est d'origine suisse... une série particulière?

Re: 900 S 1993

Publié : jeu. janv. 19, 2012 7:48 pm
par 9_turbo
Si le kit est noir (pas évident a voir sur les photos à l'écran de mon PC) en effet il a été repeint.

Re: 900 S 1993

Publié : jeu. janv. 19, 2012 9:45 pm
par lovejohn
Les parechocs non aero étaient bruts et noirs
C'est encore plus compliqué : certaines non aero avaient des PC bruts, mais les T8, I16 etc... avaient souvent les PC peints.

Re: 900 S 1993

Publié : jeu. janv. 19, 2012 10:01 pm
par raoul74
Si le kit est noir (pas évident a voir sur les photos à l'écran de mon PC) en effet il a été repeint.
J'ai vérifié ils sont bien noir et le kit est noir. il ne semble pas repeint, le dessous de la peinture est blanc et pas de trace de gris. tous le kit est noir. Personne n'a entendu parlé de kit aero noir?

Re: 900 S 1993

Publié : jeu. janv. 19, 2012 11:00 pm
par 9_turbo
C'est encore plus compliqué : certaines non aero avaient des PC bruts, mais les T8, I16 etc... avaient souvent les PC peints.
Un beau bordel :lol:
Sinon pas de kit aero noir, Lovejohn ne peut que confirmer là :lol:

Re: 900 S 1993

Publié : ven. janv. 20, 2012 9:00 am
par raoul74
http://saabhuy.cultureforum.net/t1443-c ... n-kit-aero

Sur cette voiture, le kit est noir. Est-ce d'origine ?

Re: 900 S 1993

Publié : ven. janv. 20, 2012 10:32 am
par 9_turbo
C est le cab de Pulv, le kit est bien gris.

Re: 900 S 1993

Publié : ven. janv. 20, 2012 10:45 am
par raoul74
Donc c'est un gris très foncé proche du noir ?

Re: 900 S 1993

Publié : jeu. févr. 09, 2012 9:36 am
par raoul74
Des petites nouvelle de ma verte.
Un débosselage et peinture qui lui donnent un aspect extérieur nickel, je mettrai des photos plus tard à cause du sel omniprésent en ce moment en Haute-Savoie.
Il me reste les pares chocs à changer aussi mais là, j'attends la fin du froid pour me coucher sous la voiture... ça doit quand même rester un plaisir !
Sinon j'ai dépassé la date des 6 mois de validité du contrôle technique pour faire la carte grise. Je pensait que c'était la date d'achat qui faisait foi or c'est bien le changement de carte grise. Bref un loupé.
Sauf que j'ai droit à une contre visite !!!
En effet, comme sur le précédent contrôle, ils ont trouvé un défaut d'étanchéité du système d'assistance de direction, jusque là rien de nouveau, mais depuis janvier 2012, ce défaut est soumit à contre visite. Il semblerai que ça part du tuyau sous le bocal... je verrai la semaine prochaine.
Sinon sur le précédent contrôle il était inscrit, entre autre, corrosion multiple au niveau du chassis, le gars m'a appelé pour me montrer que lui ne voyait strictement rien et qu'il était nickel. Tant mieux.
Dans le même ordre, il était inscrit défaut d'étanchéité moteur et boite, un classique, mais pour lui, il n'y a zéro problème au niveau de la boite.
Voilà, si il y a une chose à retenir c'est que désormais, le défaut d'étanchéité du système d'assistance de direction est soumis à contre visite. (pas celui de défaut d'étanchéité de crémaillère)

Re: 900 S 1993

Publié : jeu. févr. 09, 2012 12:46 pm
par Discostu
Salut,

A cause du sel ma 9.3 noire est grise !!! C'est vraiment pas une couleur pour l'hiver !!! et puis ils ont beau salé c'est toujours aussi glissant !! UN soir J'ai pris la route entre Findrol et Pont de Fillinges c'était une vraie patinoire !!

J'aime beaucoup le contraste du vert métal avec le kit aero. Il doit y avoir des membres qui ont la même teinte de carrosserie et un kit aero gris... pour te donner une idée du rendu. Un ami avait une 900 S bleu gris et un kit aero noir et ça ne choquait pas.

Sinon à Annemasse, au rond point vers BMW Mini, il y a une station de lavage avec des rampes pour laver le moteur... sauf si avec les travaux ils l'ont supprimé. Et je t'envoie un mp pour le controle technique.

A+

David

Re: 900 S 1993

Publié : jeu. févr. 09, 2012 3:34 pm
par raoul74
Merci David,
La route Findrol / pont de Fillinges pourrait être renommée la vallée de la mort, vu le nombre d'accident il faut conduire avec des œufs dans les mains. Elle est lavée au savon mais pas rincée ;-)
J'ai pris contact avec la station du môle, j'ai eu le chef d'atelier, très sympa au tel, je passe le voir la semaine prochaine.