900 S 1993

Avatar de l’utilisateur
raoul74
Messages : 43
Inscription : lun. déc. 26, 2011 1:00 am

Re: 900 S 1993

Message par raoul74 » jeu. janv. 19, 2012 7:42 pm

Les parechocs non aero étaient bruts et noirs, les pc d'une aéro étaient gris saab 176 (gris foncé) tout comme le kit. C'est pourquoi je m étonne que tes pc soient noirs.
Si tu regardes les photos du haut, tout le Kit est noir. est-ce qu'il a été repeint? la voiture est d'origine suisse... une série particulière?

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: 900 S 1993

Message par 9_turbo » jeu. janv. 19, 2012 7:48 pm

Si le kit est noir (pas évident a voir sur les photos à l'écran de mon PC) en effet il a été repeint.

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7745
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: 900 S 1993

Message par lovejohn » jeu. janv. 19, 2012 9:45 pm

Les parechocs non aero étaient bruts et noirs
C'est encore plus compliqué : certaines non aero avaient des PC bruts, mais les T8, I16 etc... avaient souvent les PC peints.

Avatar de l’utilisateur
raoul74
Messages : 43
Inscription : lun. déc. 26, 2011 1:00 am

Re: 900 S 1993

Message par raoul74 » jeu. janv. 19, 2012 10:01 pm

Si le kit est noir (pas évident a voir sur les photos à l'écran de mon PC) en effet il a été repeint.
J'ai vérifié ils sont bien noir et le kit est noir. il ne semble pas repeint, le dessous de la peinture est blanc et pas de trace de gris. tous le kit est noir. Personne n'a entendu parlé de kit aero noir?

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: 900 S 1993

Message par 9_turbo » jeu. janv. 19, 2012 11:00 pm

C'est encore plus compliqué : certaines non aero avaient des PC bruts, mais les T8, I16 etc... avaient souvent les PC peints.
Un beau bordel :lol:
Sinon pas de kit aero noir, Lovejohn ne peut que confirmer là :lol:

Avatar de l’utilisateur
raoul74
Messages : 43
Inscription : lun. déc. 26, 2011 1:00 am

Re: 900 S 1993

Message par raoul74 » ven. janv. 20, 2012 9:00 am

http://saabhuy.cultureforum.net/t1443-c ... n-kit-aero

Sur cette voiture, le kit est noir. Est-ce d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: 900 S 1993

Message par 9_turbo » ven. janv. 20, 2012 10:32 am

C est le cab de Pulv, le kit est bien gris.

Avatar de l’utilisateur
raoul74
Messages : 43
Inscription : lun. déc. 26, 2011 1:00 am

Re: 900 S 1993

Message par raoul74 » ven. janv. 20, 2012 10:45 am

Donc c'est un gris très foncé proche du noir ?

Avatar de l’utilisateur
raoul74
Messages : 43
Inscription : lun. déc. 26, 2011 1:00 am

Re: 900 S 1993

Message par raoul74 » jeu. févr. 09, 2012 9:36 am

Des petites nouvelle de ma verte.
Un débosselage et peinture qui lui donnent un aspect extérieur nickel, je mettrai des photos plus tard à cause du sel omniprésent en ce moment en Haute-Savoie.
Il me reste les pares chocs à changer aussi mais là, j'attends la fin du froid pour me coucher sous la voiture... ça doit quand même rester un plaisir !
Sinon j'ai dépassé la date des 6 mois de validité du contrôle technique pour faire la carte grise. Je pensait que c'était la date d'achat qui faisait foi or c'est bien le changement de carte grise. Bref un loupé.
Sauf que j'ai droit à une contre visite !!!
En effet, comme sur le précédent contrôle, ils ont trouvé un défaut d'étanchéité du système d'assistance de direction, jusque là rien de nouveau, mais depuis janvier 2012, ce défaut est soumit à contre visite. Il semblerai que ça part du tuyau sous le bocal... je verrai la semaine prochaine.
Sinon sur le précédent contrôle il était inscrit, entre autre, corrosion multiple au niveau du chassis, le gars m'a appelé pour me montrer que lui ne voyait strictement rien et qu'il était nickel. Tant mieux.
Dans le même ordre, il était inscrit défaut d'étanchéité moteur et boite, un classique, mais pour lui, il n'y a zéro problème au niveau de la boite.
Voilà, si il y a une chose à retenir c'est que désormais, le défaut d'étanchéité du système d'assistance de direction est soumis à contre visite. (pas celui de défaut d'étanchéité de crémaillère)

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6193
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: 900 S 1993

Message par Discostu » jeu. févr. 09, 2012 12:46 pm

Salut,

A cause du sel ma 9.3 noire est grise !!! C'est vraiment pas une couleur pour l'hiver !!! et puis ils ont beau salé c'est toujours aussi glissant !! UN soir J'ai pris la route entre Findrol et Pont de Fillinges c'était une vraie patinoire !!

J'aime beaucoup le contraste du vert métal avec le kit aero. Il doit y avoir des membres qui ont la même teinte de carrosserie et un kit aero gris... pour te donner une idée du rendu. Un ami avait une 900 S bleu gris et un kit aero noir et ça ne choquait pas.

Sinon à Annemasse, au rond point vers BMW Mini, il y a une station de lavage avec des rampes pour laver le moteur... sauf si avec les travaux ils l'ont supprimé. Et je t'envoie un mp pour le controle technique.

A+

David

Avatar de l’utilisateur
raoul74
Messages : 43
Inscription : lun. déc. 26, 2011 1:00 am

Re: 900 S 1993

Message par raoul74 » jeu. févr. 09, 2012 3:34 pm

Merci David,
La route Findrol / pont de Fillinges pourrait être renommée la vallée de la mort, vu le nombre d'accident il faut conduire avec des œufs dans les mains. Elle est lavée au savon mais pas rincée ;-)
J'ai pris contact avec la station du môle, j'ai eu le chef d'atelier, très sympa au tel, je passe le voir la semaine prochaine.

Répondre

Revenir à « 900 classique »