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Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié

Publié : dim. janv. 08, 2012 10:51 pm
par maxime SAAB
Bien dommage que je ne puisse pas les monter sur ma flat nose pour cause de freins à mains devant....

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Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié

Publié : dim. janv. 08, 2012 10:58 pm
par maxime SAAB
le tour de roues larges, j'hésite à les mettre, on dirait qu'il ne tombe pas bien à la jointure avec le kit aéro...

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Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié

Publié : dim. janv. 08, 2012 11:01 pm
par maxime SAAB
Alors ca, j'adooore ! ! ! Image

Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié

Publié : dim. janv. 08, 2012 11:04 pm
par maxime SAAB
Et ca aussi j'adore...ImageImage

Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié

Publié : dim. janv. 08, 2012 11:44 pm
par maxime SAAB
Bonjour Maxime, les pièces de rally sont très difficile à trouver. Je pensais surtout au pièce de 90 et 99 avec le "même" moteur. Il faut regarder en suède et défriché le sujet, je ne l'ai pas fait (arbre à cames en effet, au pire certaine société spécialisé doivent pouvoir usiner ceux d'origine avec les côtes de ceux de 99). Mais la aussi je rappel qu'il est en théorie interdit de rouler avec ce genre de modif. Le risque de ce faire prendre est moins grand puisqu'il faut démonté le moteur pour le voir (rien avoir avec un moteur turbo sur une atmo, très visible pour le coup).
Pour les conduits, il y a post de Noug2 qui explique ce dont je parle. Perso le lissage des conduits ne me semble pas judicieux, la perte viens généralement plus des "marches" existant entre culasse et conduit du fait d'un ajustage industriel. En plus d'un point vue aérolique la rugosité de surface me semble bénéfique au non décollement des couches d'air, mais même les spécialiste motoritse ne sont pas d'accord (tout sauf simple la méca des fluides).

Pour la barre stab., à minima il faut désolidariser la crémaillère de direction et c'est très chaud mais faisable. Cela rappel un peu les casse tête de notre enfance mais en plus grand...(idem au démontage sauf que sur une épave...)

A+
Hello, pour le post de noug? je fais comment pour le trouver?
Pour ce qui est de l'assurance : MON ASSUREUR ME COUVRIRA EN CAS DE MODIFICATION POUR AUTANT QUE LE RISQUE ASSURE SOIT DECLARE ET CONFORME AU PRESCRIPTION DE SECURITE CONSTRUCTEUR !
Exemple, je lui place un bi carbu, bien, je vais modifier le contrat d'assurance et déclarer une GLI, Je lui mets un turbo(valable pour un 8S j'en suis certain), les freins, suspensions était les même, je reste dans une configuration similaire à une "homologuée 8T" je déclare ce risque, je paie une assurance pour une 8turbo et en cas de sinistre je suis couvert, là où cela bloque c'est fiscalement, et au contrôle technique, mais, lequel d'entre eux verra que c'est pas d'origine??? il y connaissent rien en SAAB, de plus une tolérence est de mise pour les véhicule anciens.
IL EST BIEN PLUS ASSARDEUX PAR CONTRE DE BOOSTER UNE T16 FULL TURBO 185 CV car là on dépasse les puissances admises pour lequelles le véhicule était homologué.
IL est dans tout les cas de figure à charge de l'assuré de prouver soit : que le véhicule était bien équipé des accessoires de sécurités (correspondant à la configuration homologuée) sont identique à la puissance annoncée lors de la prise du contrat (le cas favorable) dans le deuxième cas, il est à charge de l'assuré de prouver que l'accident n'est pas causé par la puissance dépassant les 185 CV du modèle le plus puissant homologué sur route par SAAB BELGIQUE.

Il est vrai que dans tout les cas, cela coutera des frais d'expertises à charge de l'assuré et cela même si il avait une défense en justice en plus de la RC...


Donc pour faire simple.... Sur ma 100cv carbu, je peux aller jusqu'a un T8 d'approx 155CV et pas un T16 185 CV car je n'ai pas l'abs+3 ( et encore si je le monte, il n'y a pas de soucis.).

Merci pour ta réponse.

A bientôt.

Il existe des cas de juriste prudence dans ce sens.

Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié

Publié : lun. janv. 09, 2012 7:20 am
par pulverisator
Hello, pour le post de noug? je fais comment pour le trouver?
Pour ce qui est de l'assurance : MON ASSUREUR ME COUVRIRA EN CAS DE MODIFICATION POUR AUTANT QUE LE RISQUE ASSURE SOIT DECLARE ET CONFORME AU PRESCRIPTION DE SECURITE CONSTRUCTEUR !
Exemple, je lui place un bi carbu, bien, je vais modifier le contrat d'assurance et déclarer une GLI,
Ce sera une GLs
Je lui mets un turbo(valable pour un 8S j'en suis certain),
Si mets un turbo sur un moteur atmo, tu n'iras pas loin, les taux de compression sont différents. De plus sur un carbu, bon courage.
les freins, suspensions était les même, je reste dans une configuration similaire à une "homologuée 8T" je déclare ce risque, je paie une assurance pour une 8turbo et en cas de sinistre je suis couvert, là où cela bloque c'est fiscalement, et au contrôle technique, mais, lequel d'entre eux verra que c'est pas d'origine??? il y connaissent rien en SAAB, de plus une tolérence est de mise pour les véhicule anciens.
IL EST BIEN PLUS ASSARDEUX PAR CONTRE DE BOOSTER UNE T16 FULL TURBO 185 CV car là on dépasse les puissances admises pour lequelles le véhicule était homologué.
IL est dans tout les cas de figure à charge de l'assuré de prouver soit : que le véhicule était bien équipé des accessoires de sécurités (correspondant à la configuration homologuée) sont identique à la puissance annoncée lors de la prise du contrat (le cas favorable) dans le deuxième cas, il est à charge de l'assuré de prouver que l'accident n'est pas causé par la puissance dépassant les 185 CV du modèle le plus puissant homologué sur route par SAAB BELGIQUE.

Il est vrai que dans tout les cas, cela coutera des frais d'expertises à charge de l'assuré et cela même si il avait une défense en justice en plus de la RC...


Donc pour faire simple.... Sur ma 100cv carbu, je peux aller jusqu'a un T8 d'approx 155CV et pas un T16 185 CV car je n'ai pas l'abs+3
Vois pas le rapport :???:
( et encore si je le monte, il n'y a pas de soucis.).
Bon courage pour ajouter un ABS

Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié

Publié : lun. janv. 09, 2012 8:46 am
par maxime SAAB
Oui, ajouter un turbo, c'est un truc de fou, je sais qu'il faut changer le bloc moteur, les cablage élec, réserv essence et tuyau à carburant.
Je connais qqun qui l'a fait ce travail... placer un ABS.... J'oublie, je sais bien que c'est reconstruire presque toute l'auto...

Merci pour l'info GLs!

Tu ne vois pas le rapport à propos de quoi?

PS, pour monter un turbo, logiquement, le bloque est le même? juste la culasse change pour taux de compression? ou alors il y a des modification dans les système de lubrification d'huile interne au moteur? des bielles renforcée? eutre trucs du genre???

Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié

Publié : lun. janv. 09, 2012 9:24 am
par milou_info
Non, c'est pas la culasse qui fait le taux de compression !

Avant d'envisager de tels modifications il serait bon, comme on te l'a déjà dit, de la faire tourner correctement...

Et remonte la comme elle été à l'origine, ça fera plaisir à tout le monde !







Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info

Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié

Publié : lun. janv. 09, 2012 12:41 pm
par trionit
En allemagne il suffit de déclarer les modification faite sur la carte grise pour être en règle (ajout d'un d'une prepa Hirsch homologuer par exemple). En france ce n'est pas possible sans passer par une homologation à titre isolé.
Pour ton assurance sur le principe juridique tu n'a pas tort, sauf que moi mes assureurs me demande le type mine (voir une copie de la carte grise). Donc il y aura au départ une fausse déclaration de ma part si je déclare une T8 pour une I8, le contrat est donc nul (voir les condition...). Après avec de bons avocats du temps et de l'argent... mais si tu as le temps et l'argent pour quoi ne pas acheter directement T8...
Pour une T16, les première date de 84, il n'y avais il me semble pas de différence avec une I8 sur les train roulant horsmis les barres stab et des ressort plus court, oeut-être des disques ventilés à l'avant mais pas sûr.

Ensuite pour tes élargisseurs d'aile il se monte sur un kit aéro face incliné de deuxième génération plus "large" vers les passages de roue. La première version avait des passage de roue fin.

A+

Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié

Publié : lun. janv. 09, 2012 1:43 pm
par maxime SAAB
Non, c'est pas la culasse qui fait le taux de compression !

Avant d'envisager de tels modifications il serait bon, comme on te l'a déjà dit, de la faire tourner correctement...

Et remonte la comme elle été à l'origine, ça fera plaisir à tout le monde !









Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info

Yes ! surtout qu'il y a urgence là! J'AI PLUS D'AUTO QUI ROULE !


Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié

Publié : sam. janv. 14, 2012 11:49 am
par maxime SAAB
POUR VOTRE INFO http://www.mister-auto.be/fr/ PEU DE CHOIX, MAIS PRIX SYMPA JE TROUVE.


Articles commandés
Véhicule Référence produit Etat Prix unitaire Quantité Total TTC
SAAB 900 I (AC4, AM4) 2.0 c (108Ch)
Flexible de frein PHC198 En préparation 12.20 € 2 24.39 €
Filtre à huile LS245 En préparation 3.79 € 1 3.79 €
Balai d'essuie-glace 3 397 004 757 En préparation 5.29 € 2 10.58 €
Radiateur 810964 En préparation 102.39 € 1 102.39 €
Tête d'allumeur 0330920221 En préparation 8.24 € 1 8.24 €
Doigt allumeur 0300900088 En préparation 5.36 € 1 5.36 €
Jeu de fils d'allumage 0300891200 En préparation 31.11 € 1 31.11 €
Filtre à air C 1577 En préparation 10.66 € 1 10.66 €
Livraison sous 48h 11.00 €
Prix Total HT 171.51 €
Montant TVA 36.02 €
Prix Total TTC 207.53 €


http://www.mister-auto.be/fr/

Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié

Publié : sam. janv. 14, 2012 12:00 pm
par noug2
le tour de roues larges, j'hésite à les mettre, on dirait qu'il ne tombe pas bien à la jointure avec le kit aéro...

mesimages/7971/DSC_0118.jpg

j'ai les memes arches de roues , des petites découpes , et cela tombe assez bien :

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Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié

Publié : sam. janv. 14, 2012 7:31 pm
par maxime SAAB


j'ai les memes arches de roues , des petites découpes , et cela tombe assez bien :

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 8590_n.jpg

Effectivement, et puis, comme j'ai un peu de rouille au bord des ailes...
Si tu avais un gros plan des découpe je serais content de voir. pas trop difficile à réaliser?
Suis électrmécano moi, la carrosserie m'a tjrs fait très peur...
Merci pour ta réponse ! ! ! :)

Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié

Publié : dim. févr. 05, 2012 11:17 am
par maxime SAAB
hello à tous!

Ca avance, ca avance, crémaillère remontée, et nouvelle pompe d.a. (okm).
Barre stab placée.
Cet après midi je termine les freins avant ( remplacement disque cache poussière étriers et câbles de freins à main.)
J'ai une question, que puis-je mettre comme huile dans la direction assistée?
Brrr -10° dans l'atelier ! ! ! c'est dur là, vraiment....
Bon dimanche à tous !