Page 2 sur 9

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : ven. févr. 17, 2012 9:43 am
par john difool
:love: :love: :love:
What Else ? Just splendid… Well done & Enjoy :sol:

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : lun. oct. 15, 2012 11:36 pm
par 900cab80
Félicitations pour la restauration, on la croirait tout droit sortie d'un entretien il y a 20 ans...
Et ce nouvel intérieur lui donne un aspect cosy bien sympathique!
Bravo :)

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : mar. déc. 18, 2012 8:29 pm
par bapt57
Alors des nouvelles...
J' en suis proprio depuis maintenant quasi 14 mois et toujours aussi content!!
J'ai fait 5000 kms avec cette année sans pépins. Bon, en même temps ça fait pas grand chose, c'est sûr, mais il faut bien que ses soeurs roulent aussi!
Je viens de lui monter ça, pour qu'elle respire mieux:

Image

C' était dans un coin du garage, autant qu' elle en profite...

Ah si une petite question pour les druides: A la mise du contact, le check engine s'allume (normal) pour s'éteindre instantanément et là est mon interrogation parce que sur le cab, ce voyant met plus de temps à s'éteindre.

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : mar. déc. 18, 2012 10:58 pm
par R9 TURBO 56
Les kit admission directe sur les turbo c'est vraiment pas terrible.
Elle va bouffer que de l'air chaud.
Garde la boîte a air d'origine.

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : mar. déc. 18, 2012 11:48 pm
par dat
...surtout si le filtre est placé derrière l echangeur du turbo : celui ci dissipe toute l'air chaud, vers le filtre...pas top :)

le mieux est de faire comme le dit R9T56 : mettre le filtre en question dans la boite à aire d'origine, avec un conduit d'air frais qui y arrive ; ou deporter le filtre a air hors du compartiment moteur, pour eviter l'air chaud ;

sinon, l'interieur est vraiment superbe !!!

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : mer. déc. 19, 2012 10:10 pm
par bapt57
C'est pas faux!!
Comment j'ai pu faire une telle bêtise? :heink:
Bref j'ai tout démonter pour remettre à l'origine...

Encore merci à vous deux!!

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : mer. déc. 19, 2012 10:13 pm
par Brieuc
Je suis pas fan de cette teinte, un peu trop caramel mou, mais que c'est agréable cet aspect du tissu neuf :p

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : ven. déc. 21, 2012 12:42 am
par bapt57
L' éternelle histoire des goûts et des couleurs...j' aprécis ta franchise :lol:
Pour ce qui est de l'aspect " tissu neuf " des contre-portes, j' avoue que sur les 2, 3 portes et même cab l' opération est à la portée de tous...

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : mar. avr. 09, 2013 12:16 am
par Golfhunter
Je découvre tes Saab Baptiste et j'avoue être fan en plus d'être admiratif de l'excellent travail de restauration .
Comment as tu pu rattraper ces cuirs ?? C'est franchement très impressionnant !!
Et le résultat est sidérant !!
Mes félicitations !!

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : mar. avr. 09, 2013 12:53 pm
par Classic
Comment as tu pu rattraper ces cuirs ??
Je suis aussi curieux car j'ai le même soucis sur le siège conducteur au niveau du dossier, tu es passé par un sellier je suppose ?
Tu me dira par MP combien ça coûte que j'ai une petite base au cas où je décide de sauter le pas [:classic:5] ou pas

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : mar. avr. 09, 2013 5:28 pm
par bapt57
Je suis aussi curieux car j'ai le même soucis sur le siège conducteur au niveau du dossier, tu es passé par un sellier je suppose ?
Tu me dira par MP combien ça coûte que j'ai une petite base au cas où je décide de sauter le pas [:classic:5] ou pas
Merci pour vos commentaires élogieux, ça me va droit au coeur!! :jap:

Alors pour les cuirs, point de sellier: Assez bricoleur et fan du "c'est moi qui l' ai fait", je vous explique ça:


Pour le gros trou dans le dossier conducteur, j'ai utilisé un produit SADER "TEXTICROCHE" une colle latex à prise rapide pour textile. J'ai obtenu un cicatrice en creux large de 1cm)
Je l'ai rebouchée avec un reboucheur pour cuir, de la gamme "Les anciens Ebenistes" acheté chez Leroy Merlin, permetant de traiter cette cicatrice (en plusieurs couches) et autres craquelures des sièges avants.

Après teinture:
Produits de la même gamme "Les anciens Ebenistes" achetés dans la même enseigne:
"primaire avant color", appliqué au pinceau et au ptit rouleau mousse.
Puis, "color cuir", même application que le primaire (si gros pli prendre le tps de sècher au sèche-cheveux). 6 pots en 2 couches (pour la sellerie complète).
Enfin,"fixateur" de la même gamme en bombe, appliqué comme un imperméabilisant en 2 couches, de mémoire 5 ou 6 bombes.

Ca fait un an et demi, 6000 kms, et ça n'a pas bougé! Pourvu que ça dure!! :hello:

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : mar. avr. 09, 2013 7:02 pm
par max-cab
Impressionnant, tu as vraiment des doigts d'or!

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : mar. avr. 09, 2013 7:58 pm
par flokawa
je suis admiratif de la pose d'alcantara sur le ciel de toit! C'est vachement raide comme tissu et donc difficile à faire épouser les formes de l'arrière. Mais là, chapeau!

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : dim. mai 19, 2013 6:49 pm
par bapt57
Alors petit up! :hello:

Pour remercier ma fidèle daily pour ses bons et loyaux services au quotidien,


Image

(Oui, oui, ily a bien deux poubelles de 100L, une tondeuse, un rotofil et une rallonge!! :pt1cable: )

j'ai décidé de l' emmener en mini vacances de 6 jours. Départ de nuit, par temps sec, à allure assez soutenue, 150/160 compteur, ce qui fait 150/160 réels :) C'est dingue la justesse des compteurs des 900 classics!!
J'me suis même autorisé une ptite pointe à 200! :bounce:
Bref elle a encore bien la forme, ma "vieille" Aéro de 26 ans, malgré ses 346000 kms passés!!
J'ai quand même fait ma règle de trois pour avoir une idée de la conso dans ses conditions, verdict: 12L
Ca me parait, comment dire,... juste...A vous de me dire!

Image

Image

Image

Arrivés sur place, ça n'a été que du trajet urbain, avec une météo mitigée, donc bien profité du TOE (on ouvre, on referme, on rouvre, on referme...), tout en appréciant le bloubloup de la ligne d'échappement le long d'un parapet ou d' un tunnel (mais ça vous connaissez!) Ah oui, re conso... 13L Bon en m' amusant quand même, c'est les vacances!! :D

Mais bon, tout a une fin :cry: ( sauf la saucisse qui en a 2, dicton allemand!) retour plus sage(120/130), on traine un peu les pieds, on profite du confort des sièges et de la vision panoramique qu' offre la 900...allez 10L.

Pour la remercier de me donner autant de plaisir à son volant, la belle a eu droit à un nettoyage moteur: Attention :non: , elle n'est pas état concours comme sortie de chaîne, c'est une voiture qui roule, et plutôt pas trop mal!!

Image

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : dim. mai 19, 2013 8:56 pm
par Classic
jolie la "mamie", elle a de beau reste !

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : lun. mai 20, 2013 1:44 am
par vincent
superbe...

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : mar. mai 21, 2013 8:49 pm
par bapt57
Merci à vous trois :jap: , je transmettrai ça lui fera plaisir!

Au sujet des aumônières, facile mais long!! Surtout avec mes vieux yeux et mes gros doigts!!
Il faut supprimer la couture qui enferme l' élastique d'origine pour accéder à ce dernier: Le couper aux 2 extrémités en se laissant un marge d' 1.5/2 cm pour y coudre le nouvel élastique.
Ensuite et c'est là que s'est le plus long, refermer la couture en respectant les trous d'aiguille d'origine (FAS-TI-DIEUX!!)
J'utilise cet "outil":

Image

Je ne connais pas le nom de ce truc, que j'ai acheté il y a 25 ans pour recoudre la poignée d'un cartable Tan's...


Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : mar. mai 21, 2013 11:15 pm
par riquet
Exceptionnel :love: !
Je n'aurai jamais le courage/patience/temps de faire pareil sur la mienne qui en aurait pourtant bien besoin....mais maintenant je sais que c'est possible ! Cela donne de l'espoir :D

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : mar. mai 21, 2013 11:19 pm
par toto435
Les aumônières distendues, c'est un problème récurrent des sièges cuirs non ? J'ai jamais vu ce défaut sur un intérieur tissu...

Très joli boulot en tout cas ;)