Page 2 sur 3
Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93
Publié : dim. oct. 23, 2011 12:47 am
par FAGE
Welcome voisin Marseillais!
Bon alors les jantes noires, ça déchire!!!
En ce qui concerne ta boîte amène la chez un spécialiste...
Au plaisir de te croiser dans mon cab... blanc!
Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93
Publié : dim. oct. 23, 2011 3:48 pm
par noug2
belle auto , mais une gt , doit absolument garder son look d'origine , perso je trouve les jantes aymétriques biton bien plus sympas que les 9000 , surtout si c'est une vrai gt , il faut la garder full stock , pas de bidouilles
avis perso , pour une auto sortie à 70 exemplaires , il faut éviter qu'elle ressemble à une 900 T classique noire .

Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93
Publié : dim. oct. 23, 2011 5:04 pm
par lds-04

+ 1
a+ LdS
Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93
Publié : dim. oct. 23, 2011 9:07 pm
par faxydid
Cela dis a part la plaque numérotée, les autres 900 GT sont identiques....Voir la rubrique dédiée dans ce forum
Olivertomars, il va falloir investir dans les enveloppes de pares chocs
bienvenu ici en tout cas
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 7201_1.htm
Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93
Publié : dim. déc. 09, 2012 1:20 pm
par Olivertomars
Bonjour à tous, après de longs mois d'absence, me revoilà,
j'ai quelques infos à donner concernant ma Saab 900, je n'ai pas la plaque comportant le numéro de série sur 70, mais au vu des infos que vous donnez sur le site afin de pouvoir identifier la fameuse série, voila le n° de ma CG en (D.2) elle comporte bien la mention AD35T n° de série
YSAAD35T3P2014267, mise en circulation le 08/04/1993, boitier rouge 154000km actuellemnt.
Si vous avez des infos, merci d'avance.
Voici mon adresse mail perso:
[email protected]
Tél: XXXXXXXXXXX
Merci à tous.
EDIT: j'ai retiré ton numéro de tel et ton adresse mail, à communiquer en MP
Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93
Publié : dim. déc. 09, 2012 4:19 pm
par helterskelter
Il y a des 900 de 93 avec ce type mine mais pas de plaque
Tu la vends ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/404370442.htm?ca=12_s
Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93
Publié : dim. déc. 09, 2012 5:51 pm
par Olivertomars
Possible, mais je réfléchi encore, elle fait peau neuve en ce moment,
boite neuve GM55806 chez SAAB à Salon de Provence, révision complète, peinture.
Elle sera comme neuve sous peu, je verrai ensuite, mais il y de grandes chance pour que je sois pas prêt à m'en séparer.
Donc comme tu le disais, il y en a qui comportent le type AD35T mais qui ne font pas parties des 7à exemplaires.
Ca change rien de toute façon, qu'elles soient en série spéciale ou pas, ce qui compte, c'est que se soit des GT avec les mêmes finitions et performance.
Pour info, la mienne va recevoir un ensemble de cable d'allumage MAGNECOR, une valve 3.3 Bars avec un kit Forge FMDV004 Dump Valve Kit
/Users/Olivier Lucas 2/Desktop/Capture d’écran 2012-12-09 à 13.09.17.png
Bien à toi.
Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93
Publié : dim. déc. 09, 2012 5:55 pm
par helterskelter
Ils ont encore des boites neuves chez saab salon ?
Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93
Publié : dim. déc. 09, 2012 6:23 pm
par Olivertomars
Non, ça passe par RBM performance qui commande en Suède,
La GM 55806 est spécifique aux GT, introuvable d'occasion sauf gros coup de chance.
La mienne repare chez eux en échange de la nouvelle rutilante.
Ca va être bon, je pense.
Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93
Publié : lun. févr. 18, 2013 9:23 pm
par Olivertomars
Hello à tous,
Me revoilà, bon, comme je vous l'avais annoncé, ma 900 a fait peau neuve afin de se rendre plus présentable, bien qu'elle était déjà pas mal, mais bon, 93 ça commence à faire bientôt 20 ans.
Je vous poste quelques photos
Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93
Publié : lun. févr. 18, 2013 9:27 pm
par Olivertomars
Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93
Publié : mar. févr. 19, 2013 12:00 am
par lds-04
Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93
Publié : mar. févr. 19, 2013 11:08 am
par Olivertomars
AD35T du 04/93 GT T16, boitier rouge.... 154000KM
Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93
Publié : mar. févr. 19, 2013 11:08 am
par Olivertomars
MARSEILLE
Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93
Publié : mar. févr. 19, 2013 11:25 am
par Olivertomars
Dernières attention à son égard:
Remplacement des 2 sorties de boites GM55806, soufflets de cardans de boite et crémaillère, calorstat, thermo contacteur, vidange boite avec huile minérale 75W80 minérale et une dose de BARDHAL, remplacement de durites et du conduit des fluides d'embrayage, ET, UNE BELLE PEINTURE NEUVE COMPLÈTE SANS OUBLIER LES JANTES ET LE KIT AÉRO.
Hors mis les jantes, elle n'a subit aucune autre transformation, l'intérieur est en superbe état, aucune traces de rouille.
Elle est parfaite, pour de longs moments de plaisir...... :bounce
Bo, à très vite.
O
Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93
Publié : mar. févr. 19, 2013 1:26 pm
par tristan
La GM 55806 est spécifique aux GT, introuvable d'occasion sauf gros coup de chance.
sauf erreur de ma part, la GM55806 n'est pas spécialement dédiée aux GT.
C'est juste le dernier type de boîte (avec la GM55706) qui était monté sur les 900 T16 à partir de 1991.
Plus d'infos sur les boîtes et leurs caractéristiques ici:
http://www.900aero.com/index.html
(onglet Tech puis gearbox data)
Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93
Publié : mar. févr. 19, 2013 1:46 pm
par Olivertomars
Exact, pour la GM55806, elle n'équipait pas que les GT, mais pour ma part, changer de boite équivalait à transformer ma 900 qui en était équipé et il en était hors de question.
Hors mis les jantes, origine oblige...
Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93
Publié : mar. févr. 19, 2013 1:46 pm
par Olivertomars
Merci pour le lien....
Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93
Publié : mar. févr. 19, 2013 1:47 pm
par saabavie

J ai une 804 sur ma T16 hp de 90,706 sur la GT
Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93
Publié : mar. févr. 19, 2013 1:49 pm
par Olivertomars
Super bien, elle est en bon état?
La 806 est plus longue question rapports, donc agréable, mais certains préfèrent la 706 qui est plus courte si je ne dis pas de bêtise...