Page 2 sur 2
Re: 900 2L GLi 1984 ( A.M 83 peut-être???)
Publié : jeu. juin 30, 2011 10:57 pm
par SirBeuark
Superbe, en état neuf, et en plus chromée jusqu'aux poignées de portes
J'aime beaucoup la combinaison des jantes + mini enjos chromes, pour moi elle est très bien comme ça.
Re: 900 2L GLi 1984 ( A.M 83 peut-être???)
Publié : jeu. juin 30, 2011 11:56 pm
par naindejardin
Elle est super belle !
Re: 900 2L GLi 1984 ( A.M 83 peut-être???)
Publié : ven. juil. 01, 2011 12:21 am
par Pays-B
Merci, merci,
Je pense que cela fera plaisir à mon père de vous lire.
Ses efforts ne sont pas vain.
La conservation de certains patrimoines est une tâche coûteuse et laborieuse. Cela s'avère payant quand l'on se trouve gratifié de petits mots comme les vôtres,...
Il suffirai que nous soyons tous, un petit peu plus conservateur (juste un tout petit peu suffirai), alors nous retrouverions de vrai mécanicien, de vrai boulanger, maçons, ........... Nous travaillerions avec passions !!!
Merci encore.
Re: 900 2L GLi 1984 ( A.M 83 peut-être???)
Publié : ven. juil. 01, 2011 2:12 am
par trionit
Oh une seurette à mon I8

5 portes grise , quelques différences (84 ald 86) à l'interieur avec le volant et des velours d'une génération avant!
Pour les jantes avec des trous rectangulaires si ce ne sont pas celles en toles, je ne vois que les america en aliage (celles que j'ai en ce moment sur la mienne).
Ben la mienne, que j'estime peu kilometré pour son age va sur ces 197000km. Elle rentre de gros travaux de carrosserie (rouille perforante dans les passages de cardan)
J'en ais "profité" pour lui offrir des étrier neuf un train avant refait à neuf,cerise sur le gateau une barre stab à l'avant (en attendant la remise à niveau du train arrière).
La barre stab avant, et bien je conseil je prends vraiment mon pied à la conduire sure les petites routes sinueuse. Elle même devenu un poil joueuse du fait de l'abscence de barre stab à l'arrière!
Bref, la preuve que mêm une I8 peu donner bien du plaisir à conduire une 900.
Félicitation pour ton acquisition, prend en soin les I8 se font rares en état!!
Re: 900 2L GLi 1984 ( A.M 83 peut-être???)
Publié : lun. juil. 18, 2011 1:53 pm
par Pays-B
Bonjour à tous,
Oui Trionit, je pense également qu'elles se font rares dans cet état,...

En outre, je ne suis pas certain d'aller jusqu'à la pose d'une barre stab, je ne chercherai pas les perfs avec la Belle,..

Je peux de nouveau sourir car la panne de durite d'essence est résolue.
Grâce à Mr "S", (ho toi grand sorcier

), la Belle roule de nouveau et ronronne comme une horloge (

), mouef,..., vous m'aurez compris.
Quant à Laurent-13, il apparait que se serai effectivement ces jantes, donc merci pour l'info et la recherche. Perso, je ne me souviens pas du tout de ces jantes et aurai une petite préférence pour les jantes actuelle,...
Prochaine étape, refaire l'assise conducteur et m'assurer de la possibilité de poser une ligne complète inox sur la Demoiselle (si quelqu'un a des info précises, je suis preneur,...

).
Dam.
Re: 900 2L GLi 1984 ( A.M 83 peut-être???)
Publié : lun. juil. 18, 2011 4:06 pm
par john difool
Re: 900 2L GLi 1984 ( A.M 83 peut-être???)
Publié : lun. juil. 18, 2011 4:15 pm
par joe
Superbe collector!
Il faut contacter "youngtimers" pour un essai...
Re: 900 2L GLi 1984 ( A.M 83 peut-être???)
Publié : lun. juil. 18, 2011 7:32 pm
par Wilson
Chouette 900 !
Finalement, plus le temps passe, plus j'aime la "simplicité".
A+
Wilson
Re: 900 2L GLi 1984 ( A.M 83 peut-être???)
Publié : mer. sept. 28, 2011 3:00 pm
par Pays-B
Tous vos messages sont reçus avec beaucoup de joie.
Seulement, la Demoiselle est en arrêt maladie ! Une infection inconnue à ce jour la paralyse !!!
Je fais appel à toutes personnes susceptibles d'avoir un avis objectif sur le diagnostique vitale de ma Belle ... (j'ai un post où figurent les symptômes,...)
Pour l'essai, "BigBoss", ce serait avec plaisir. Là elle n'est pas au mieux de sa forme mais bon !!!
A très bientôt.
Re: 900 2L GLi 1984 ( A.M 83 peut-être???)
Publié : mer. sept. 28, 2011 11:48 pm
par Wolf69
Magnifique tout ça...

un vrai collector
J'espère que la biquette sera vite remise d'aplomb...
Regarde du coté de la section technique

!!
Re: 900 2L GLi 1984 ( A.M 83 peut-être???)
Publié : jeu. sept. 29, 2011 12:26 am
par faxydid
En tout cas la concession PERA était une trés bonne concession, GANAT (dans le 03) et Clermont (dans le 63), le sol de l atelier était parait t'il propre de chez propre sans une goutte d'huile par terre.....archi maniaque le boss....s'était une autre époque les années 80 SAAB
Re: 900 2L GLi 1984 ( A.M 83 peut-être???)
Publié : dim. juin 03, 2012 9:56 pm
par Pays-B
La Belle a retrouvée en janvier sa forme de jeune fille. Merci à Stell qui m'a conseillé "Thierry" !!! Merci encore.
Nous roulons environ tous les deux jours pour aller au bureau. Un remerciement à tous ceux qui m'ont épaulé dans la mesure de leur capacités !!!
Re: 900 2L GLi 1984 ( A.M 83 peut-être???)
Publié : lun. juin 04, 2012 1:05 am
par lovejohn
Thierry Tolos ? Elle avait quoi comme souci ta 900 ?
Re: 900 2L GLi 1984 ( A.M 83 peut-être???)
Publié : dim. juin 10, 2012 1:12 pm
par lovejohn
up
Re: 900 2L GLi 1984 ( A.M 83 peut-être???)
Publié : dim. juin 10, 2012 1:48 pm
par leodagan
Oui, elle est magnifique et ça fait envie. C'est simple, c'est beau, habitable et fonctionnel, c'est facile à bricoler. Plus ça vient plus je me dis que je vais acheter une 900 en voiture principale, comme ça plus d' EGR, de fap et autre saloperies qui vous pourrissent la vie!
Re: 900 2L GLi 1984 ( A.M 83 peut-être???)
Publié : dim. juin 10, 2012 7:11 pm
par leodagan