Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

lds-04

Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

Message par lds-04 » jeu. juin 30, 2011 11:58 pm

J'ai de la chance je dors pas la bas...
a + LdS

Faite gaffe je passe a sisteron.... [:gouf_y_gah:4]

Si entre la nuit du 24 au 25 il y en a qui on disparus vous saurais pourquoi :lol:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. juil. 01, 2011 11:52 am

Ta pas compris.. Ta soeur a fait du tuning ! C'est elle qui inventé la peinture mat ! :lol:
Clair... On a eu une pink deuche, à la place de la beige deuche :heink:

Laurent-13

Message par Laurent-13 » sam. juil. 02, 2011 1:52 am

Au moins c'est original !

Par contre évite de passé devant un club de puriste deuch... Ou si ta pas la choix préviens les pompier a l’avance... Va y avoir des attaques... :D

Laurent-13

Message par Laurent-13 » lun. juil. 04, 2011 2:07 am

Pour le feu de plaque, c'est super dur : un tournevis cruciforme, deux ampoules navette et hop [:gouf_y_gah:5]

Fait. :jap:

Par contre sa a était dure... ( Bah quoi j'ai du vidé tous le garage pour trouvé ma boite d'ampoules... :whistle: )

Laurent-13

Message par Laurent-13 » mer. juil. 06, 2011 1:10 am

Bon aller. Si je veut que ça avance, je doi faire un vrai projet !

1° Etape: Finir tous les detail mécanique:

C'est à très court terme, je me donne environ 6 mois max pour tous finir ( sauf si problème, surtout niveau fric :o ) Mais bon normalement ça devrais être fait rapidement.

- Vérifier le frein a main. Visiblement j'ai que la roue avent droite qui bloque, l'autre prend l'apéro :na: Problème dans la commande ? ( Pas relier ) Problème sur l'étrier ?... Faudra que je me fasse une séance de démontage de roues x)

- Remplacement du radiateur ( c'est vrai qu'il est moche, il est a moitié ver.... Ca fait vielle sculpture de bronze :D )

- J'ai parfois une légère odeur d'essence dans l’habitacle, mais c'est seulement lord de régime moteur bas... ( 1 500 a 2 500 tr ) au dessus ça fait plus rien.. Enfin jcroi, comme c'est une odeur qui va et qui viens... On ma dit que ça pourrait être aussi une odeur imprégner dans les tissu..... qui serais longues a partir.

- Trouvé d'ou viens le problème d'anti-brouillard AR, J'avais un bouton qui trainé dans la voiture, le l'est monté, essayer, le voyent TDB s'alume mais rien a l'AR :heink: Vu que je doute que toutes les ampoules ait griller en même temps... va falloir regardé coté fusible, si cramé trouvé pk c'est cramé, si pas de fusible testé avec, et si rien de tous ça, vérifier les branchement ( qué bordel :/ ) Par contre c'est bizarre, c'est pas signalé au CT les feux anti AR défectueux ?

Après bien sur entretien courant, verif niveaux, vidange...

2° Etape: Esthétique

Sur plus long, voir bcp plus long terme ( lentement mais surement )

- Trouvé un bon carrossier, refaire la peinture ( en espérant pas me ruiné mais bon faut pas trop rêvé c'est pas donne de refaire une carroserie, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle )

- Refaire faire le ciel de toit ( Peut-être moi même mais... :whistle: Peur de faire plus de mal que de bien :/ Puis actuellement j'ai pas trop la place pour sa )

- Retirer le poste... ( sera vite fait sa ) Ça m'amuse pas mais, on peut pas viré la façade ( enfin j'croi pas ) donc si jle vire pas, avec le cul que j'ai, on va me brisé la vitre pour le faucher...[:julien:8]

3° Etape: Une fois que tous sera bien fait, un petite touche perso:

- Passer le poste en bas.

- Ajouté des manos a l'endroit actuelle du poste ( L'intérieur des 900 et déjà super, mais avec mano c'est le pompon ! )

- Remplacé les feux anti-brouillard AV, j'ai celui de droite complètement explosé. La sa va que j'ai les caches noir ( ca fait plus propres :lol: ). Je me demande si je vais pas carrément les démonté en attendant...

Sinon le reste de l'intérieur et relativement propres, que le ciel de toit que j'ai punaisé lamentablement, pas eu le choix, il pendé et je voyer plus rien dans le réto ... :/

Bon bien sur ce "projet" et a plus au moins long terme... Mais il me semble plutôt pas mal...

Je pense qu'une fois fini.... [:gouf_y_gah:1] [:julien:4] :love:

Ha que c'est beau de rêver... :sleep:

Aller surement des tofs ce week, et recollage de boite a gants si jpeu x)

matiss

Message par matiss » mer. juil. 06, 2011 9:24 am

Mais comment tu fait pour y injecter la colle ?
Avec une seringue comme sur les pots de colle à maquette de modélisme ?
oui exactement ;-)

Wolf69

Message par Wolf69 » mer. juil. 06, 2011 12:04 pm

@ matiss : ok merci !

@ Laurent-13 : le plus hard-core pour toi c'est la peinture complète... :/
Le reste c'est presque des broutilles :), saavar avait déjà pas mal avancé côté mécanique, reste juste la carrosserie.
Renseigne-toi sur les bons plan comme par exemple les lycée de carrosserie.

De la lecture pour ton soucis d'odeur d'essence : c'est souvent pas grand chose ;) :
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6272_1.htm

naindejardin

Message par naindejardin » mer. juil. 06, 2011 1:32 pm

Bon aller. Si je veut que ça avance, je doit faire un vrai projet !

1erre Etape: Finir tous les detail mécanique:

C'est a très court terme, je me donne environ 6 mois max pour tous finir ( sauf si problème, surtout niveau fric :o ) Mais bon normalement ça devrais être fait rapidement.

- Vérifier le freins a mains. Visiblement j'ai que la roue aven doite qui bloque, l'autre prend l'apéro :na: Problème dans la commande ? ( Pas relier ) Problème sur l'étrier ?... Faudra que je me fasse une séance de démontage de roues x)

- Remplacement du radiateur ( c'est vrai qu'il est moche, il est a moitié ver.... Ca fait vielle sculpture de bronze :D )

- J'ai parfois une légère odeur d'essence dans l’habitacle, mais c'est seulement lord de régime moteur bas... ( 1 500 a 2 500 tr ) au dessus ça fait plus rien.. Enfin jcroi, comme c'est une odeur qui va et qui viens... On ma dit que ça pourrait être aussi une odeur imprégner dans les tissu..... qui serais longues a partir.

- Trouvé d'ou viens le problème d'anti-brouillard AR, J'avais un bouton qui trainé dans la voiture, le l'est monté, essayer, le voyent TDB s'alume mais rien a l'AR :heink: Vu que je doute que toutes les ampoules ait griller en même temps... va falloir regardé coté fusible, si cramé trouvé pk c'est cramé, si pas de fusible testé avec, et si rien de tous ça, vérifier les branchement ( qué bordel :/ ) Par contre c'est bizarre, c'est pas signalé au CT les feux anti AR défectueux ?

Après bien sur entretien courant, verif niveaux, vidange...

2nd Etape: Esthétique

Sur plus long, voir bcp plus long terme ( lentement mais surement )

- Trouvé un bon carrossier, refaire la peinture ( en espérant pas me ruiné mais bon faut pas trop révé c'est pas donne de refaire une carroserie, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle )

- Refaire faire le ciel de toi ( Peut - être moi même mais... :whistle: Peur de faire plus de mal que de bien :/ Puis actuellement j'ai pas trop la place pour sa )

- Retiré le poste... ( sera vite fait sa ) Ça m'amuse pas mais, on peut pas viré la façade ( enfin jcroi pas ) donc si jle vire pas, avec le cul que j'ai, on va me brisé la vitre pour le fauché...[:julien:8]

3em Etape: Une fois que tous sera bien fait, un petite touche perso:

- Passer le poste en bas.

- Ajouté des mano a l'endroit actuelle du poste ( L'intérieur des 900 et déjà super, mais avec mano c'est le pompon ! )

- Remplacé les feux anti-brouillard AV, j'ai celui de droite complètement explosé. La sa va que j'ai les caches noir ( ca fait plus propres :lol: ). Je me demande si je vais pas carrément les démonté en attendant...

Sinon le reste de l'intérieur et relativement propres, que le ciel de toi que j'ai punaisés lamentablement, pas eu le choix, il pendé et je voyer plus rien dans le réto ... :/

Bon bien sur ce "projet" et a plus au moins long terme... Mais il me semble plutôt pas mal...

Je pense qu'une fois fini.... [:gouf_y_gah:1] [:julien:4] :love:

Ha que c'est beau de rêver... :sleep:

Aller surement des tofs ce week, et recollage de boite a gants si jpeu x)

Sois sympa pour ceux qui te lisent, fais un effort pour te relire avant de valider ton message... :jap:

Laurent-13

Message par Laurent-13 » mer. juil. 06, 2011 2:02 pm

Désolé, entre mes lacunes en orthographe et les fautes de frappes c'est vrai que ça crains =/

john difool

Message par john difool » mer. juil. 06, 2011 2:14 pm

:love: :love: :love:
Sympa cette T8. Prends-en bien soin : elle le mérite.

Quant à ton orthographe, c'est vrai qu'il y a du boulot là aussi !!! :lol: :lol: :lol:

lovejohn

Message par lovejohn » mer. juil. 06, 2011 2:17 pm

entre mes lacune
c'est quasi volontaire comme faute...
On ne te demande pas d'être un champion en orthographe, mais au moins de te relire, c'est pas une blague ;)

Laurent-13

Message par Laurent-13 » mer. juil. 06, 2011 2:31 pm

Non mais c'est ma faute... J'était pas sérieux au collège... Et c'est la qu'on apprend le plus en Français... Après c'est super dur de remonter la pente... Et encore j'ai fait pas mal de progrès en 1 ans... Avent vous auriez même pas compris le sens des mes phrases... La faut que je bosse la relecture, quand je relis je regarde si ça veut dire quelque chose et pas vraiment si il y a des fautes... Defois il y a même des trucs que je sais même pas comment écrire... Alors je trouve une autre façon de le dire... C'est chiant :D

*Boulet*

:jap:

lovejohn

Message par lovejohn » mer. juil. 06, 2011 2:40 pm

mes lacune
1 ans
Non mais sans rire, tu sais pas qu'au singulier on met pas de " s ", mais qu'on en met un au pluriel :sweat: ?

Faut pas dire que tu es un boulet, il y a moyen d'améliorer ça, tu devrais essayer un correcteur automatique, j'en connais qui font des merveilles avec :jap:

Laurent-13

Message par Laurent-13 » mer. juil. 06, 2011 3:03 pm

Entre le savoir et arrivé a le voir dans une phrase il y a une différence... Pour certains ça peut paraître tellement bête de pas faire de fautes, c'est naturel. Moi je m'en rend même pas compte... J'ai beau le savoir c'est pas pour autant que c'est facile de l'appliquer... C'est comme sa chez la plupart des gents ( gens ? gents ? ) que connais qui on des problème avec ça.

Et ne crois pas que je fait exprès de faire des fautes aussi con que ça ( j'aimerais bien... )

Pour ce qui est d'un correcteur... Bah le truc c'est que j'ai juste pour l’instant réussi à écrire de façon à ce qu'on comprenne... Et que ce soi pas un gros charabia façon Jackie =/ Si je me repose sur un correcteur je risque de faire au contraire plus de fautes et de me reposé dessus, je préfère encore passé pour un âne qui sait pas écrire de temps en temps et que toi ( ou d'autre ) me tire des baffes pour que je fasse l'effort si je me relâche. Peut-être que à force cela viendra...

john difool

Message par john difool » mer. juil. 06, 2011 3:18 pm

Allez courage !
Il y a déjà du mieux dans tes 2 derniers messages. Attention tout de même aux infinitifs ! ;)

naindejardin

Message par naindejardin » jeu. juil. 07, 2011 10:46 am

Quand j'ai un doute, au pire je tape ma phrase ou mon message dans Word et j'utilise le correcteur. Sinon il suffit de quelques secondes sur internet pour vérifier l'orthographe d'un mot. C'est un peu pénible au début, mais on progresse très vite si on fait cet effort. Ça vaut aussi pour d'autres langues.

Laurent-13

Message par Laurent-13 » lun. juil. 11, 2011 1:25 am

Salut à tous !

Image

Je me pose quelque petite questions:

- pas de voyant chek a la mise du contact. :heink:

- pas de voyant de pression d'huile à la mise du contact ni après avoir caler. ( Ce derniers ne me rassure pas vraiment... [:gouf_y_gah:3]Si il y a bien un voyant utile...)

- Par contre le voyant vide, à coté de celui de la batterie s’allume. Je pense à un voyant généraliste vu qu'il c'était aussi allumer quand ma courroie avais lâcher.

- Après avoir rouler, la t° monte pas mal lors d'une pause. Mais retombe vite ( normal qu'elle monte autant ? ) [:calva76:5]

- Le ralenti me semble bas ( il est ver 800 tr au démarrage, mais voyant batterie allumé, on touche l'accélérateur, le voyant batterie s’éteint et le ralenti tombe a 600 / 700 tr... La ça va qu'il faut chaud mais cet hiver....[:gouf_y_gah:3] ) En gros, on a l'impression que l'alternateur fait ( trop ) forcé le monteur.

Pour les voyant TDB je pense ( j’espère ) que c'est seulement des ampoules griller...

Autre petite remarque:

Sur de longues descentes, en frein moteur ( 2 500 / 3 000 tr ) lors de la reprise , j'ai un peut de fumé genre huile cramé... Mais rien sur du plat ni en accélération franche ni au démarrage... Segment racleur un peut faiblard ? :heink:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. juil. 11, 2011 1:58 pm

Si absence de fumée bleue au démarrage, je dirais joint de queue de soupapes... Sauf qu'il paraît qu'il n'y en a pas sur les T8 (j'apprends bien, hein :D ) donc guides fuyards... 'va falloir vivre avec...

Sinon, ça peut être le thurbal

slash

Message par slash » lun. juil. 11, 2011 9:01 pm

Salut à tous !

https://forum.saabsportclub.com/mesimages/6393/IMG1436.jpg

Je me pose quelques petites questions:

- pas de voyant check a la mise du contact. :heink:

- pas de voyant de pression d'huile à la mise du contact ni après avoir calé. ( Ce dernier() ne me rassure pas vraiment... [:gouf_y_gah:3]Si il y a bien un voyant utile si il y a un voyant, c'est qu'il est utile...)

- Par contre le voyant vide, à coté de celui de la batterie s’allume. Je pense à un voyant généraliste vu qu'il s'était aussi allumé quand ma courroie avait lâché.

- Après avoir roulé, la t° monte pas mal lors d'une pause. Mais retombe vite ( normal qu'elle monte autant ?) [:calva76:5]

- Le ralenti me semble bas ( il est ver 800 tr au démarrage, mais voyant batterie allumé, on touche l'accélérateur, le voyant batterie s’éteint et le ralenti tombe a 600 / 700 tr... Là
ça va qu'il fait chaud mais cet hiver....[:gouf_y_gah:3] ) En gros, on a l'impression que l'alternateur fait ( trop ) forcer le mo()teur.

Pour les voyants TDB je pense ( j’espère ) que c'est seulement des ampoules grillées...

Autre petite remarque:

Sur de longues descentes, en frein moteur ( 2 500 / 3 000 tr ) lors de la reprise , j'ai un peu() de fumé genre huile cramée... Mais rien sur du plat ni en accélération franche ni au démarrage... Segment racleur un peut faiblard ? :heink:
- Le check engine n'est disponible que sur les injections électroniques
- Ca c'est bon !! au moins tu te prends pas la tête sur ta pression d'huile. Ça notifie un manque sérieux dans le suivi du véhicule. :pfff: <= c'est la première chose qui doit être fonctionnelle sur un moteur.
- Le voyant sans pictogramme, il ne sert à rien.
- Jusqu'où monte l'aiguille ?
- Le ralenti sur ta voiture devrait être de 1200 tr/min à froid et 800-900 à chaud. Regarde le tiroir d'air additionnel il doit être mort (il ne se répare pas malheureusement).
- Pour la fumée bleue, voit avec Pulvérisator il connaît bien mieux les 8s que moi.

Répondre

Revenir à « 900 classique »