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Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : jeu. mai 05, 2011 9:04 pm
par kami45
C'est du dégrippant non ?
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : ven. mai 06, 2011 12:58 am
par Viking27
Yes Sir !
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : sam. mai 07, 2011 6:36 pm
par R9 TURBO 56
Le mécanisme commence a etre usé, il peut durer encore lgtps...ou non.
Sur ma r9 il craque depuis 5 ans sans soucis.
Evite les lubrifiants gras, tu a des lubrifiant dit sec comme le graphite ou la graisse de cuivre.
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : lun. mai 09, 2011 6:49 pm
par kami45
D'accord merci pour ces informations, je vais m'en occuper on véra bien, pourvu que ça dure !
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : lun. mai 09, 2011 6:58 pm
par kami45
Bonjour,
Je viens d'acheter cette pièce et je viens de la monter à l'instant mais la petite durite n'est pas de la bonne taille, j'aimerai savoir à quoi elle sert ?
Es-ce possible de changer le diamètre de celle ci sachant que à l'autre bout de la durite le diamètre est le bon ?
Merci d'avance
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : lun. mai 09, 2011 7:03 pm
par milou_info
Au dessus de la culasse ?
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : lun. mai 09, 2011 7:11 pm
par kami45
la durite vient du dessous du gros tube en inox qui va a la dump valve, mais précisement je ne sais pas ce que c'est désolé.
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : lun. mai 09, 2011 8:05 pm
par kami45
Voici une photo ou l'on voit la durite qui ne rentre pas dans le raccord.
La durite aspire de l'air alors que le raccord en rejette.
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : lun. mai 09, 2011 8:07 pm
par kami45
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : lun. mai 09, 2011 8:15 pm
par firefox

Le "gros tube inox" amène l'air du turbo vers le boîtier papillon. La petite durite fait partie du système de recyclage des vapeurs d'huile. C'est du 4mm. Il faut forcer un peu, avec au besoin de l'eau savonneuse pour faire glisser.
Mais sur la photo, il manque le clapet anti-retour

On doit avoir : joint sur le cache culasse -> 5/6 cms de durite -> clapet anti-retour -> grande durite vers le boîtier papillon.
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : lun. mai 09, 2011 8:36 pm
par kami45
Il manque le clapet anti retour ?
As tu une photo du montage normalement prévu ?
Le montage actuel peut nuire au moteur ?
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : lun. mai 09, 2011 8:37 pm
par kami45
J'ai essayer avec de l'huile mais ca ne veut pas, la durite se fissure...
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : lun. mai 09, 2011 9:14 pm
par firefox

C'est une durite caoutchouc. Le mieux est de prendre du silicone qui va mieux se détendre. Je ferai des photos demain.
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : lun. mai 09, 2011 9:20 pm
par kami45
Merci beaucoup, donc il me faut une durite silicone en 4mm.
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : lun. mai 09, 2011 9:27 pm
par firefox

3mm ou 4mm c'est bien. A acheter chez Elkparts par exemple.
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : mar. mai 10, 2011 1:22 am
par nicojess
sinon chez Saab, la durite complete avec clapet antiretour est à 23 roros environ.
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : mar. mai 10, 2011 10:11 pm
par firefox

Photo du clapet. Attention au sens de montage ...

Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : mer. mai 11, 2011 12:12 am
par kami45
Ou puis je trouver ce clapet ? A quoi sert il ?
Pourquoi ne l'ai je pas sur ma saab 900 II turbo carlsson ?
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : mer. mai 11, 2011 12:27 am
par nicojess
chez partsforsaab environ 5 euros sans le port, chez les concessionnaires ils ne font que la durite complete à 23euros.
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : mer. mai 11, 2011 12:25 pm
par kami45
Je n'ai trouvé que ça, es-ce bon ?