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Re: i16 de 1993
Publié : mer. juil. 20, 2011 11:21 pm
par Wolf69
Envois une photo de l'intérieur

!
On pourra mieux te dire pour les couleurs.
Et puis maintenant que tu as un beau ciel de toi...
Re: i16 de 1993
Publié : ven. juil. 22, 2011 1:26 pm
par saab19
et voici les photos de mon intérieur :
le ciel de toit je le poserai quand j'en serai à la phase "cosmétique intérieur", je veux d'abord finir la partie mécanique...
Re: i16 de 1993
Publié : ven. juil. 22, 2011 3:31 pm
par Wolf69
Je ne me suis jamais assis sur des sièges avec ces coutures là. On dit souvent que ceux avec l'assise en rond sont plus confortable. C'est vrai ou pas ?
Re: i16 de 1993
Publié : ven. juil. 22, 2011 5:02 pm
par saab19
Honnêtement, pour avoir eu les deux, bof, je vois pas trop de différence...
Re: i16 de 1993
Publié : dim. juil. 24, 2011 6:32 pm
par saab19
Sinon, j'étais en train de relire pas mal de posts sur la vidange de la boite de vitesse. Le moins qu'on puisse dire c'est que les avis sont contradictoires. Huile de vidange (10w40), huile de boite (80w90) ou huile performance (75w90)... les avis sont partagés. D'aucuns affirment même, ce que je veux bien croire, qu'il n'est pas nécessaire de vidanger.
Certes, mais sur ce dernier point, quel que soit le produit une altération est inévitable avec le temps et les efforts, quelle que soit la matière. C'est physique, même si rien ne me dit que cette altération soit importante.
Je pense donc changer l'huile de ma boite.
Quant au choix, la boite de vitesses est "l'organe sensible" de nos petites Saab. Là je ne ferai aucun compromis !
Bref, je vais sans doute prendre de la Kernite 75w90. 3 litres à 20 €, ça fait mal, mais de fait, je pense cet investissement nécessaire. Faut pas faire de pub, mais là , il y a un site qui en vend pas trop cher :
http://www.rs-passion.fr/boite-de-vites ... 75w90.html...
Sainte Kernite, protégez nos boites... amen...
Puis, ma boite est une post 91, va falloir la vidanger par l'arrière en démontant ce maudit panneau. Bref, ce sera l’occasion de changer le joint. je vais peut-être en profiter aussi pour changer les trois.
Re: i16 de 1993
Publié : lun. juil. 25, 2011 3:43 am
par Wolf69
Super merci pour le lien pour la Kernite...

.
Sinon on recommande aussi l'huile Honda MTF3 qui est très bien et un peu moins cher (en concession Honda).
Mais on m'a déjà dit que la Kernite c'était le top si on voulait mettre le prix.
Je vais me renseigner pour la différence de prix.
Re: i16 de 1993
Publié : lun. juil. 25, 2011 12:14 pm
par Saabiste17
D'aucuns affirment même, ce que je veux bien croire, qu'il n'est pas nécessaire de vidanger.
Ca c'est une vaste conn.... quand j'ai vidangé ma boite (avant de la faire refaire...), il restait 0.7l dedans au bout de 15 ans de bons et loyaux services ; imaginez la tronche de l'huile
Quant au "deux écoles" 75W90 ou 15W40, c'est normale puisqu'il y a eu deux préconisations chez Saab
Re: i16 de 1993
Publié : lun. juil. 25, 2011 5:42 pm
par saab19
Effectivement, 0,7 litres c'est peu... ne pas changer l'huile ne signifie pas pour autant ne jamais faire l'appoint...
Autrement pour la direction assistée, je pense utiliser la Pentosin CHF 11S. Il semble qu'elle soit recommandée pour les Saab. On la trouve assez facilement sur ebay.
Oui, mais j'hésite à vidanger le bocal et remplir avec du "Bardahl stop fuite direction assistée"... Non pas que la crémaillère ou la pompe soit poreuse, mais en préventif... Ce produit a l'avantage de regonfler les joints, du moins de les "nourrir". J'ai déjà fait le test avec ce type de produit pour moteur, et je dois avouer que cela marche sur de petites fuites au niveau des joints en caoutchouc. Hésitation, hésitation...
Pour info, je parle de ceci :
http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html
Re: i16 de 1993
Publié : lun. août 22, 2011 9:38 pm
par saab19
Pour le liquide de DA j'ai finalement opté pour du Bardahl stop fuites, en préventif.
Ça a l'air d'aller, à suivre...
Sinon, mauvaise nouvelle du jour (ou plutôt bonne, ça me permet de mieux connaitre ma saab

) je dois avoir une fuite (petite) au niveau du joint spi ou du "o"ring de la pompe à huile...
Ils vont donc tous les deux être changés. A ce sujet je vais me fabriquer la fameuse clé de 27 à rallonge. Cela m’évitera de déposer le moteur.
Alors je me demande si ça vaut le coup de changer la pompe tant que j'y suis... pour rappel elle a 18 ans et 210 000 km. Si des pros de la Saab ont des idées... je suis preneur...