Page 2 sur 9
Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989
Publié : jeu. avr. 14, 2011 8:21 pm
par unforgiven
Oui c'est bien beau tout ça c'est quand même 22 ans d'âge et le comportement s'en ressent si on compare avec les autos modernes,
et les pièces ont quand même vieillies et j'adopte la conduite à ces paramètres.
C'est pour sa gueule unique et inimitable ainsi que son moteur turbo que je l'ai acheté
Elle est à môa

comme l'Aston est à James
Tiens j'ai retrouvé sur le forum son avant dernier acheteur (2 postes

) ou il fait mention de ce que je dois résoudre à nouveau?
Mais je vais revenir sur ce sujet dans la rubrique qui va bien
Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989
Publié : jeu. avr. 14, 2011 10:39 pm
par noug2
magnifique auto , pure merveille !! elle est carrement clean
Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989
Publié : ven. avr. 15, 2011 12:28 am
par domi27
Alors là, je suis jaloux... je veux la même. Magnifique...!
Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989
Publié : mer. mai 18, 2011 11:40 pm
par unforgiven
plus qu'un long discours :
Je la ménage
Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989
Publié : mer. mai 18, 2011 11:51 pm
par mathz

toi tu fais pas semblant

Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989
Publié : mer. mai 18, 2011 11:55 pm
par unforgiven
Oui je la soigne
Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989
Publié : jeu. mai 19, 2011 1:00 am
par BioPower26
Superbe voiture

Félicitations
LA vraie SAAB

L'authentique
Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989
Publié : jeu. mai 19, 2011 1:45 am
par unforgiven
Merci

)
Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989
Publié : ven. mai 20, 2011 7:59 pm
par Wolf69
Est-ce que tu aurai une photo du compartiment moteur ??
Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989
Publié : ven. mai 20, 2011 8:21 pm
par unforgiven
Oui j'en fais une et je la poste.
Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989
Publié : ven. mai 20, 2011 9:11 pm
par unforgiven
Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989
Publié : sam. mai 21, 2011 1:42 am
par Wolf69
Merci !
Y a pas à dire, c'est propre

!!
Et puis le début de l'échappement après le turbo brille presque.
Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989
Publié : dim. mai 22, 2011 2:42 am
par naindejardin
Miam !
Par contre, il te manque la plaque de protection contre la chaleur entre le turbo et la batterie.
Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989
Publié : dim. mai 22, 2011 3:13 am
par Laurent-13
Perso je trouve que les 900 Aéro Noir son mieux sans les badges ( comme la tienne en gros.
Ton moteur est plus propres que celui de ma 9-3... Et encore le mien et pas crade !
Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989
Publié : dim. mai 22, 2011 12:49 pm
par unforgiven
J'ai embouti l'avant gauche hier.
Et c'est moi le responsable.
Une marche arrière avec la Vel Satis (prêté par un ami)
Marque sur pare-choc, clignotant fêlé, marque sur avant capot.
La Vel-Satis a son pare-choc arrière plus abîmé que la mienne.
Je suis donc à la recherche de 2 clignotant blancs, si vous avez et que vous souhaitez les vendre, un MP...

.
Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989
Publié : dim. mai 22, 2011 12:50 pm
par unforgiven
Et puis aussi cette protection pour la chaleur sur la batterie si vous avez, je suis intéressé.
Merci.
Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989
Publié : dim. mai 22, 2011 4:25 pm
par Wolf69
Et puis aussi cette protection pour la chaleur sur la batterie si vous avez, je suis intéressé.
Merci.
Mince, dommage pour l'emboutissage !!
Pour ta plaque de chaleur, elle protège aussi ton turbo des éventuelles projections d'acides...
Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989
Publié : sam. juin 11, 2011 11:36 am
par unforgiven
J'ai fait quelques emplettes ici, chez vous quoi, et c'est un coursier de luxe qui le 7 juin en fin de matinée
à l'heure convenu se présentait à ma porte.

.
500 km tout de même, rien que pour l'aller...
Je n'ai pas vu passer les 3 heures qu'ont duré notre échange.
Le temps de laisser ce gentleman repartir vers son horizon sonnait l'heure du départ.
Au compteur de mon "bientôt futur bolide bouillant autant que bruyant" je vis qu'il avait signé son passage
de belle manière.
Un clin d'oeil comme je les apprécies.
Merci British
Nous sommes à 7 jours du début d'un chantier que je n'ai pas appréhendé dans toute son ampleur
avec
des questions pas sans réponses
Dans la section vente pièces détachées il ne vous aura pas échappé ce que le sieur désigné plus haut avait vendu.
Ou vais je poster les différentes étapes de la transformation aidé par un gentil et performant homme de la science mécanique?
Un gentil Modérateur voudra bien m'orienter
Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989
Publié : sam. juin 11, 2011 11:51 am
par unforgiven
Tout n'est pas ici présenté
- il manque le joint, british regarde de son côté et dans l'hypothèse ou il ne le trouve pas, d'urgence je dois le commander.
C'est là ou vous intervenez
Le plus rapide c'est chez qui?
- la ligne 3", un seul qualificatif s'impose à moi,
indécent
- un écrou, goujon, vous pouvez le voir est présent, là, à droite.
Comment l'enlever?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai pensé à la lecture de différents post, commencer dès aujourd'hui par mettre du W40 sur les pièces à démonter.
Vrai ou mauvaise idée?
Re: "ma" Saab 900 T16 AERO de 1989
Publié : sam. juin 11, 2011 3:19 pm
par 9_turbo
Ouh la! Te voila bien équipé