Attention la photo est très flatteuse... La calandre en effet je pense qu'elle n'est pas d'origine. Quand a la couleur je n'ai jamais regardé précisément mais c'est un gris/bleu très discret... le reste ici http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6842_1.htm
Si, si, je suis sûr qu'elle est très belle! C'est pour pas que j'la chipe! Les flasques bling-bling c'est mieux que les enjo-plast! On croierait que c'est de l' alu vrai de vrai. Le bouchon de vidange, on a eu du mal à l'avoir aussi. Le bruit de roulement AR, je l'ai eu aussi. Comme quoi...
Moi j'ai 130000 km. Ciel de toit : idem, refait mais comme on a pu, le carton était pas mal rongé; un peu de fibre de verre pour solidifier mais difficile de retrouver la forme dans les coins AV. C'est quand même mieux qu'avant. Ca m'a pris l'après-midi pour remonter la pièce complète sans l'abîmer.
Ca consomme combien en GPL? Conso vraiment très variable pour la mienne; vraiment selon l'usage. Elle déteste rouler en ville (comme beaucoup). Je suis la conso de près, pour rire!
c'est l'heure de s'activer, devoir m'appelle...
A+
BBSon
Re: 900i16-'89
Publié : mer. mars 09, 2011 2:58 pm
par lovejohn
En effet, il y a quelques autres 900 de cette couleur, dont la mienne.
J'adore cette couleur.
Attention la photo est très flatteuse... La calandre en effet je pense qu'elle n'est pas d'origine.
I16 de 92, donc calandre chromée
Re: 900i16-'89
Publié : mer. mars 09, 2011 3:11 pm
par birkborkasson
En effet, il y a quelques autres 900 de cette couleur, dont la mienne.
J'adore cette couleur.
I16 de 92, donc calandre chromée
Salut!
merci pour la précision calandre. je dois potasser mon dossier brochures d'époque!
C'est une i16 aussi la tienne?
Avantage, ça se retrouve facilement sur le parking carouff
A+
Re: 900i16-'89
Publié : mer. mars 09, 2011 8:06 pm
par birkborkasson
clin d'oeil
Re: 900i16-'89
Publié : jeu. mars 10, 2011 10:45 am
par birkborkasson
billet d'humeur du jour :
On roule sur les vapeurs d'essence? l'aiguille touche le fond depuis plusieurs jours; yoyo un coup au dessus du rouge, un coup en dessous. J'attend que le voyant s'allume. J'ai longtemps cru qu'il ne marchait pas. Puis un jour en prenant un rond point bien assis deux tours de suite, cling! ca y est ça marche! Donc, pas de panique, y a bien la loupiote. Et y parait qu'on a de la réserve (merci le sujet là dessus) derrière au cas où... Bon toujours pas allumé, donc je frise les 450km avec mes 45l de référence entre 'allumage de R' (pour se faire une idée fiable de consommation (ruse de sioux). 10l/100, c'est classé moyen bof dans mon programme consommation sur l'année. J'ai fait mieux. Avec un peu de chance je pourrai encor grapiller une vingtaine de km pour passer dans les '9l'. C'est comme les trucs à 9,99 €... ça passe mieux que 10,01€. Admettons que j'ai fait des petits trajets ville avec nombreux démarrages (pas tant que ça en fait, faut bien démarrer pour sarrêter un jour ).
Bientôt je me lancerai pour un trajet voie express uniquement pour voir si ça descend bien. Je rêve d'un 8l/100 (?) .Si le temps ne nous était pas compté..., on en passerait des heures à rouler. C'est quand qu'elle baisse l'essence?
Qui a le record de basse conso sur une 900i? sondage...
A+
BBSon
Re: 900i16-'89
Publié : jeu. mars 10, 2011 10:55 am
par ip900
on en passerait des heures à rouler
^^ Ça c'est l'effet 900! Où on se prend à faire des détours pour rouler plus et faire chauffer la mécanique! La dernière fois que je suis allé laver la mienne, ça ma pris 4 heures...
Re: 900i16-'89
Publié : jeu. mars 10, 2011 11:03 am
par birkborkasson
Ouais, ça commence à jaser quand je disparaît dix fois de suite pour 'faire un tour'... Les soupçons sont éveillés. Y fait quoi avec sa bouzine? Y va où? C'est quoi les cheveux là? Une fois le doigt dans l'engrenage... Et puis la lueur verte, ça apaise! Hypnose assurée quand ça marche. Sinon j'ai la lampe frontale au cas où.
Re: 900i16-'89
Publié : jeu. mars 10, 2011 5:35 pm
par dat
La pompe est immergée, et c'est aussi l'essence qui la refroidit....il faut faire attention à ne pas trop rouler avec peu d'essence ;
Re: 900i16-'89
Publié : jeu. mars 10, 2011 6:07 pm
par birkborkasson
La pompe est immergée, et c'est aussi l'essence qui la refroidit....il faut faire attention à ne pas trop rouler avec peu d'essence ;
Exact!!!
faire un complément quand on arrive sur 20->15 litres, ça devrait être bon alors? OK, c'est vrai j'avais vu ça dans un sujet sur le témoin de réserve! Mea culpa ... Ca y est je suis moins bête! Je ferai un complément ce soir ou demain. Aussi, il y des saletés dans le fond des réservoirs et ça peut faire des dégâts aux injecteurs etc... re mea culpa
Re: 900i16-'89
Publié : sam. mars 12, 2011 12:45 pm
par birkborkasson
Ca y est c'est fait! Prête pour la virée du WE. On fait comment si on se croise ?
J'aimerais bien croiser celle de lovejohn. J'en ai pas encore vu de la même couleur que la mienne en vrai (sauf dans un garage).
A++
Re: 900i16-'89
Publié : sam. mars 12, 2011 12:59 pm
par SirBeuark
La couleur, les enjoliveurs, le non-aileron... J'adore
Re: 900i16-'89
Publié : sam. mars 12, 2011 2:49 pm
par birkborkasson
Saab est immortel; c'est un phoenix!
C'est quoi la tienne ?
Re: 900i16-'89
Publié : sam. mars 12, 2011 4:13 pm
par SirBeuark
Moi ? Une berline grise, comme on en voit à chaque coin de rue. L'ennui total quoi, et un cauchemar sur les parkings de supermarchés
Re: 900i16-'89
Publié : sam. mars 12, 2011 9:00 pm
par birkborkasson
Å, ja...
...mais quelle berline!!! peux pas m'empêcher d'aller zieuter quand même quand j'en vois une sur un parking. A chaque coin de rue, tu m'intéresse là! Y a-t-il un paradis des Saab à par chez Mickael Blomqvist? Le ris, ça dépend du temps surtout. Une Saab noire la nuit, on risque de pas la voir; une blanche sous la neige pareil... Une dorée place Vendôme faudra que j'essaye
PS: une 900 n'est jamais ennuyeuse. Un petit trip à Dinard cet après-midi; 170 km et que du bonheur. Bon, elle s'essouffle un peu dans les côtes si pas d'élan, mais sans turbo. Tant qu'il n'y a pas de camion NL derrière... ça peut aller. QUE DU BONHEUR!!!
A+
Re: 900i16-'89
Publié : sam. mars 12, 2011 11:59 pm
par SirBeuark
Mon post était à prendre au second degré tout du long : impossible de s'ennuyer dans une 900, et hors meeting, c'est très rare d'en croiser, surtout en Sedan, même dans le nid à Saab qu'est la région parisienne
Re: 900i16-'89
Publié : dim. mars 13, 2011 7:56 am
par thurbault
au fait, i a une signification particulière ton pseudo?
Re: 900i16-'89
Publié : dim. mars 13, 2011 10:54 am
par birkborkasson
A qui ?
Si c'est mwa, voir du côté Astrid Lindgren et ses personnages rigolos. (Ronja Rövardotter et son copain Birk)
J'voulais le diable gris mais y voulait pas d'mon 'å' dans 'grådvärjen', alors j'ai pas mal réfléchi dans la mare d'Akvavit
Re: 900i16-'89
Publié : dim. mars 13, 2011 10:55 am
par birkborkasson
Mon post était à prendre au second degré tout du long : impossible de s'ennuyer dans une 900, et hors meeting, c'est très rare d'en croiser, surtout en Sedan, même dans le nid à Saab qu'est la région parisienne
Ah bon, j'ai eu peur...faut pas m'faire des coups comme ça! j'en ai pas dormi de la nuit. Ouf je respire
Re: 900i16-'89
Publié : dim. mars 13, 2011 11:12 am
par birkborkasson
au fait, i a une signification particulière ton pseudo?
Titta här och på dem andra delar av filmen som finns! / Regarde ici et aussi les autres parties du film dispo.
Okej?
A+
Re: 900i16-'89
Publié : dim. mars 13, 2011 11:12 am
par birkborkasson
au fait, i a une signification particulière ton pseudo?