restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"

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lovejohn
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Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"

Message par lovejohn » ven. juin 04, 2010 10:46 pm

je me tate pour changer l'embrayage & voir la distri pas la meme?
c'est tout les combien sinons?
Si tu touches au moteur, c'est plus 1000 € qu'il te faut, mais 3 ou 4 fois plus ;)
Si tu fais pas pas la distri toi-même, c'est 2000 € mini, un peu moins si tu profites de le faire pendant que le moteur est déposé.
bon ok pour le bugdet je peu ralonger un peu mais l'idée c'est d'etre pertinant dans les dépenses & ne pas faire n'importe quoi! [g]mon projet est un peu fou mais très réalisable![/g]
Personne ne dit le contraire, c'est juste une question de moyens.
Ceux qui interviennent sur ce post, sans chercher à te décourager, savent de quoi ils parlent niveau budget réparation explosé :lol:
Je mettrai jamais une boîte d'occasion, dépenser 1000 € pour mettre une boîte qui a souvent au moins autant de kilomètres que celle HS, quand on connait leur fiabilité... disons que c'est un pari et que je ne suis pas joueur :lol:
En fait, ça dépend du nombre de kilomètres que tu fais par an, si tu fais 20.000 kms par an, tu vas souvent dépenser 1000 € en boîtes d'occasion, si tu fais moins de 5000 kms par an, ça laisse le temps de voir venir.
Sinon, pour ta boîte, ça peut paraitre évident, mais il faut mettre la même ref. que celle que tu as...

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helterskelter
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Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"

Message par helterskelter » ven. juin 04, 2010 11:17 pm

oui merci mais franchement tes tarifs sont prohebitif!
je suis sur des boite entre 300 & 400 euros
& j'ai la main d'oeuvre pour 500euros sur place!
je doutais du prix & du coup je pense que le prix que me fait le garage est très correcte!
je suis toujours preneur au cas ou?
on sait jamais merci en tout cas!
500 euros pour sortir le moteur / boite, désacoupler la boite, remettre l'autre d'occase, tout remonter et tout régler, ca me parait vraiment léger, non ? T'es sur de ton devis ?

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philippe6537
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Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"

Message par philippe6537 » ven. juin 04, 2010 11:27 pm

l'année de sortie ne change pas la valeur de la saab 900,simplement entre 1987 et 1993 il y a 6ans en moins de temps une voiture en etat ;) se transforme en voiture a éviter :non: regarde les passage inf des cardans,dans le coffre si la rouille perforante ne c'est pas installer!je la connait elle est propre pour l'année,bien equipée jantes,kit aero,cuir gris assez propre,mis a part le siege conducteur a peine usé.de toute facon met la sur le pont avec un tournevis tu verras mieux en appuyant si elle est malade.500 euros de main d'oeuvre c'est cadeau vas voir ailleurs :cry: tu pleures!!!!!!!!!!!!!!pour l'embrayage a 240000 km ne penses pas en faire autant cela serai plus raisonnable de le changer de toute facon une fois la boite démontée c'est toi qui voit!de toute facon c'est toi qui paye,elle a 23 ans a cet age il y a pas mal de chose a regarder pour faire 6000 km cet été sereinement bon courage quand mème tchao++++ :sol:

900 turbo 16
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Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"

Message par 900 turbo 16 » ven. juin 04, 2010 11:35 pm



oui merci mais franchement tes tarifs sont prohebitif!
je suis sur des boite entre 300 & 400 euros
& j'ai la main d'oeuvre pour 500euros sur place!
je doutais du prix & du coup je pense que le prix que me fait le garage est très correcte!
je suis toujours preneur au cas ou?
on sait jamais merci en tout cas!

Je vais rajouter le vernis de finition sur toutes les couches déjà faites par des gens compétents et connaisseurs sur le sujet.

Pour le budget que tu avances, tu ne peux pas y arriver. Même en faisant tout, absolument tout, toi même ce budget prévisionnel est insuffisant pour réaliser une remise en état qui écarte (presque) tout risque de panne ultérieure. Et encore, il te restera la loterie de l'achat d'une boite d'occasion qui peut tenir ou pas.
C'est vrai les avis sont assez dissuasifs, mais tous ceux qui interviennent sont des connaisseurs avertis ou des spécialistes qui ont tenté avant toi. Leur avis (le mien aussi d'ailleurs) est tiré de leurs expériences plus ou moins heureuse (les miennes aussi d'ailleurs ;)).
Le but n'est pas de te décourager et/ou de te piquer la voiture, mais bien de te prévenir des surprises et / ou désillusions à venir.

Mr Pinpin était un vrai mécano de SAAB c'est vrai, il serait dommage de louper ou de galvauder la remise en état d'une de ses voitures en minimisant le travail à faire dessus; surtout si ton idée est aussi de faire perdurer sa passion à travers cette voiture.

Et puis, Remi son ancien mécano qui en a remis un paquet en état, a tendance à rendre tout facile tellement c'est normal pour lui. Par contre pour un mécano lambda ou pour un bricoleur averti, ce ne sera pas la même chose. Il vit avec les SAAB depuis bien bien longtemps et tout paraît facile en l'écoutant, après avec les clés dans les mains c'est souvent moins vrai.

Tu peux trouver des 900 avec moins de remise en état encore aujourd'hui pour des prix raisonnables.

Bonne réflexion.

orrell
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Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"

Message par orrell » ven. juin 04, 2010 11:55 pm

l'année de sortie ne change pas la valeur de la saab 900,simplement entre 1987 et 1993 il y a 6ans en moins de temps une voiture en etat ;) se transforme en voiture a éviter :non: regarde les passage inf des cardans,dans le coffre si la rouille perforante ne c'est pas installer!je la connait elle est propre pour l'année,bien equipée jantes,kit aero,cuir gris assez propre,mis a part le siege conducteur a peine usé.de toute facon met la sur le pont avec un tournevis tu verras mieux en appuyant si elle est malade.500 euros de main d'oeuvre c'est cadeau vas voir ailleurs :cry: tu pleures!!!!!!!!!!!!!!pour l'embrayage a 240000 km ne penses pas en faire autant cela serai plus raisonnable de le changer de toute facon une fois la boite démontée c'est toi qui voit!de toute facon c'est toi qui paye,elle a 23 ans a cet age il y a pas mal de chose a regarder pour faire 6000 km cet été sereinement bon courage quand mème tchao++++ :sol:

franchement je pense que je vais envoyer la boite chez un specialiste pour une refection complète!je serais plus sur du resultat & plus dans l'ethique que je me suis fixé.je vais casser ma tirelire un peu plus & changer l'embrayage.
je suis quasi sur de l'etat générale de cette voiture & je cherche simplement a dépenser judicieusement mes sous cherement gagné.

je reste sur mes idées! chui tétu! la voiture en vaut la peine

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lovejohn
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Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"

Message par lovejohn » sam. juin 05, 2010 12:25 am

franchement je pense que je vais envoyer la boite chez un specialiste pour une refection complète!
Le prix sera très élevé (pièces nécessaires onéreuses)... et les spécialistes des boîtes de 900 classic se comptent sur les doigts d'une seule main en France ;)
La solution saab-ersatzteile.de à 1450 € livrée serait bien plus économique, à toi de voir ;)

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philippe6537
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Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"

Message par philippe6537 » sam. juin 05, 2010 12:32 am

Je vais rajouter le vernis de finition sur toutes les couches déjà faites par des gens compétents et connaisseurs sur le sujet.

Pour le budget que tu avances, tu ne peux pas y arriver. Même en faisant tout, absolument tout, toi même ce budget prévisionnel est insuffisant pour réaliser une remise en état qui écarte (presque) tout risque de panne ultérieure. Et encore, il te restera la loterie de l'achat d'une boite d'occasion qui peut tenir ou pas.
C'est vrai les avis sont assez dissuasifs, mais tous ceux qui interviennent sont des connaisseurs avertis ou des spécialistes qui ont tenté avant toi. Leur avis (le mien aussi d'ailleurs) est tiré de leurs expériences plus ou moins heureuse (les miennes aussi d'ailleurs ;)).
Le but n'est pas de te décourager et/ou de te piquer la voiture, mais bien de te prévenir des surprises et / ou désillusions à venir.
bonsoir Mr P merci pour la couche de vernis et pour les gens compétents :jap: etc etc....................... il est un grand garcon tétu mais il ecoute un peu quand mème nous comprenons tous sont désir de rouler dans cette drole de voit ure :lol:quand on commence on ne sais pas ou ca s'arrète si vous voyez ce que je veux dire :heink: a bientot :hello:




Edit par doum-doum, mise en forme de la citation

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Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"

Message par Saabiste17 » sam. juin 05, 2010 12:53 am

franchement je pense que je vais envoyer la boite chez un specialiste pour une refection complète!je serais plus sur du resultat & plus dans l'ethique que je me suis fixé.je vais casser ma tirelire un peu plus & changer l'embrayage.
C'est une bonne réflexion mais plus que de casser ta tirelire, il va falloir la fracasser :whistle: J'ai fait refaire ma boite il y a 3 ans et demi et ça m'a couté +/- 2500€ avec l'embrayage et tout ce qui était pourri autour. Des détails ici http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 5291_2.htm
Le prix sera très élevé (pièces nécessaires onéreuses)... et les spécialistes des boîtes de 900 classic se comptent sur les doigts d'une seule main en France ;)
Et encore... faut-il encore trouver les pièces. Si j'avais eu connaissance de la solution "allemande" quand j'ai fait refaire la mienne, je n'aurais pas hésité
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

orrell
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Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"

Message par orrell » sam. juin 05, 2010 2:38 am



Je vais rajouter le vernis de finition sur toutes les couches déjà faites par des gens compétents et connaisseurs sur le sujet.

Pour le budget que tu avances, tu ne peux pas y arriver. Même en faisant tout, absolument tout, toi même ce budget prévisionnel est insuffisant pour réaliser une remise en état qui écarte (presque) tout risque de panne ultérieure. Et encore, il te restera la loterie de l'achat d'une boite d'occasion qui peut tenir ou pas.
C'est vrai les avis sont assez dissuasifs, mais tous ceux qui interviennent sont des connaisseurs avertis ou des spécialistes qui ont tenté avant toi. Leur avis (le mien aussi d'ailleurs) est tiré de leurs expériences plus ou moins heureuse (les miennes aussi d'ailleurs ;)).
Le but n'est pas de te décourager et/ou de te piquer la voiture, mais bien de te prévenir des surprises et / ou désillusions à venir.

Mr Pinpin était un vrai mécano de SAAB c'est vrai, il serait dommage de louper ou de galvauder la remise en état d'une de ses voitures en minimisant le travail à faire dessus; surtout si ton idée est aussi de faire perdurer sa passion à travers cette voiture.

Et puis, Remi son ancien mécano qui en a remis un paquet en état, a tendance à rendre tout facile tellement c'est normal pour lui. Par contre pour un mécano lambda ou pour un bricoleur averti, ce ne sera pas la même chose. Il vit avec les SAAB depuis bien bien longtemps et tout paraît facile en l'écoutant, après avec les clés dans les mains c'est souvent moins vrai.

Tu peux trouver des 900 avec moins de remise en état encore aujourd'hui pour des prix raisonnables.

Bonne réflexion.

je reflechi a faire refaire la boite chez un specialiste!



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Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"

Message par doum-doum » sam. juin 05, 2010 11:58 am


C'est bcp 50h non ? :ouch: Mieux vaut prendre un moteur reconditionné pour environ 2200€ hors pose soit environ 3000€ posé (en prenant de la MO à 50€/h)

Pour les pièces c'est vrai que ça "pique", je me souviens encore du pignon de 4ème proposé (mais refusé :D ) à 780€ chez Saab
Pas quand tu fait tout toi même, en y mettant le temps nécessaire.: reconditionnement de toutes les pièces moteur (ou remplacement) , nettoyage de tous les circuit internes au bloc (eau, huile), réfection de tous les accessoires: alternateur, démarreur, collecteurs, boitier papillon, Turbo,radiateur, échangeurs...et n'oublie pas , rien que le temps de nettoyage des pièces...exemple: la boite m'as pris presque une journée de nettoyage extérieur pour revenir à l'état "alu usine"...

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vincent
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Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"

Message par vincent » sam. juin 05, 2010 2:30 pm



Je vais rajouter le vernis de finition sur toutes les couches déjà faites par des gens compétents et connaisseurs sur le sujet.

Pour le budget que tu avances, tu ne peux pas y arriver. Même en faisant tout, absolument tout, toi même ce budget prévisionnel est insuffisant pour réaliser une remise en état qui écarte (presque) tout risque de panne ultérieure. Et encore, il te restera la loterie de l'achat d'une boite d'occasion qui peut tenir ou pas.
C'est vrai les avis sont assez dissuasifs, mais tous ceux qui interviennent sont des connaisseurs avertis ou des spécialistes qui ont tenté avant toi. Leur avis (le mien aussi d'ailleurs) est tiré de leurs expériences plus ou moins heureuse (les miennes aussi d'ailleurs ;)).
Le but n'est pas de te décourager et/ou de te piquer la voiture, mais bien de te prévenir des surprises et / ou désillusions à venir.

Mr Pinpin était un vrai mécano de SAAB c'est vrai, il serait dommage de louper ou de galvauder la remise en état d'une de ses voitures en minimisant le travail à faire dessus; surtout si ton idée est aussi de faire perdurer sa passion à travers cette voiture.

Et puis, Remi son ancien mécano qui en a remis un paquet en état, a tendance à rendre tout facile tellement c'est normal pour lui. Par contre pour un mécano lambda ou pour un bricoleur averti, ce ne sera pas la même chose. Il vit avec les SAAB depuis bien bien longtemps et tout paraît facile en l'écoutant, après avec les clés dans les mains c'est souvent moins vrai.

Tu peux trouver des 900 avec moins de remise en état encore aujourd'hui pour des prix raisonnables.

Bonne réflexion.
+1 je suis completement d'accord avec toi

900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

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Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"

Message par orrell » sam. juin 05, 2010 2:49 pm

je suis un eternel optimiste & jusqu'a présent cela ma permis de mener mes projets jusqu'au bout!je suis mon intuition & je sais quand ou je vais en faisant ce choix.

mais merci de me donner votre avis cela m'aide pour aiguiser mes connaissances.le partage est une bonne chose!merci pour l'entre aide

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Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"

Message par helterskelter » sam. juin 05, 2010 4:19 pm

Bon courage alors, tu pourras nous faire le détail des dépenses et du temps passé, histoire de voir si tout le monde s'est trompé ou pas :ange:

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Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"

Message par doum-doum » sam. juin 05, 2010 5:42 pm

Bon courage alors, tu pourras nous faire le détail des dépenses et du temps passé, histoire de voir si tout le monde s'est trompé ou pas :ange:
harry, l'état des dépenses rapporté aux travaux effectués et à leur qualité, parce que selon les choix fait on va du simple au quintuple...

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Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"

Message par helterskelter » sam. juin 05, 2010 6:48 pm

Yes, tu as raison doum :)

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Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"

Message par fox.x » sam. juin 05, 2010 7:33 pm

Mais avec un peu de chance,il peut tomber sur une "bonne" boite et une "bonne" voiture et quand meme rouler 6000km cet été sans "gros" problemes... :pt1cable:

Mais ne crois pas le vendeur qui te dit que "SA" boite n'a que 60.000 km et qu'elle peut encore en faire 300.000.Il faut se mefier des vendeur surtout ceux qui te vendent une boite alors qu'il t'es impossible de verfier ses arguments de vente....

Un Saabiste bien connus ici a acheté une boite d'occase pourtant chez un vendeur "connu" (plus tres "reconnu" maintenant) pour 500€ et a fait 5000km avec.Ca fait cher du kilometre!! :hello:

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Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"

Message par orrell » lun. juin 07, 2010 2:29 am

yesp merci pour l'info mais je me renseigne pour envoyer la boite chez un très bon spécialiste pour la restaurer!budget maxi equiivalent a un echange standard.je vous tiens informé du montant global de la remise en route quand il sera effectif.je suis un eternel reveur qui a aussi les pied sur terre.....

faxydid

Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"

Message par faxydid » lun. juin 07, 2010 9:24 am

Un hommage a "pinpin" qui nous a quitté il y a déja un an, et mes respects son épouse

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Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"

Message par lovejohn » lun. juin 07, 2010 1:40 pm

Un hommage a "pinpin" qui nous a quitté il y a déja un an, et mes respects a sa [g]défunte épouse[/g]
Petite maladresse de langage, tu dis (involontairement je pense) que sa femme est également décédée :sweat:

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Re: restauration saab 900 turbo 1987 "PINPIN"

Message par dat » lun. juin 07, 2010 3:43 pm

yesp merci pour l'info mais je me renseigne pour envoyer la boite chez un très bon spécialiste pour la restaurer!budget maxi equiivalent a un echange standard.je vous tiens informé du montant global de la remise en route quand il sera effectif.je suis un eternel reveur qui a aussi les pied sur terre.....

Déjà, ça va donc couter 1500 euros environ, avec au moins 2 transports (sans couter les impondérables)...+ le changement de la boite, comme tu le dis à 500 euros (+ impondérables)....on arrive à -bien- + de 2000 euros...; soit 2 fois le budget initial prévu, si j'ai bien lu, non ?

Après avec de l'argent, rien n'est impossible...;

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