Si tu touches au moteur, c'est plus 1000 € qu'il te faut, mais 3 ou 4 fois plusje me tate pour changer l'embrayage & voir la distri pas la meme?
c'est tout les combien sinons?

Si tu fais pas pas la distri toi-même, c'est 2000 € mini, un peu moins si tu profites de le faire pendant que le moteur est déposé.
Personne ne dit le contraire, c'est juste une question de moyens.bon ok pour le bugdet je peu ralonger un peu mais l'idée c'est d'etre pertinant dans les dépenses & ne pas faire n'importe quoi! [g]mon projet est un peu fou mais très réalisable![/g]
Ceux qui interviennent sur ce post, sans chercher à te décourager, savent de quoi ils parlent niveau budget réparation explosé

Je mettrai jamais une boîte d'occasion, dépenser 1000 € pour mettre une boîte qui a souvent au moins autant de kilomètres que celle HS, quand on connait leur fiabilité... disons que c'est un pari et que je ne suis pas joueur

En fait, ça dépend du nombre de kilomètres que tu fais par an, si tu fais 20.000 kms par an, tu vas souvent dépenser 1000 € en boîtes d'occasion, si tu fais moins de 5000 kms par an, ça laisse le temps de voir venir.
Sinon, pour ta boîte, ça peut paraitre évident, mais il faut mettre la même ref. que celle que tu as...