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Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. nov. 18, 2009 10:30 pm
par philippe6537
merci de votre interet les fous

je suis optimiste ça pas de soucis!!!!De toute facon elle démarrait,ca ne tombe pas comme ca en panne,un tournevis pour le contact et un pour exiter le lanceur démarreur.sinon elle est en descente devant chez lui, a la poussette aussi ca marche. Vu le prix d'achat je ne risque pas grand chose et de plus comme je suis un peu bricoleur

cela me permettra de la remettre en état sans y mettre une fortune,et je ne suis pas pressé!J'ai discuté plusieurs fois avec l'ex proprio avant de l'acheter,cela fait une bonne semaine il ne reste plus qu'a la rapatrier chez moi.A+
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : jeu. nov. 19, 2009 12:14 pm
par vincent
Tu vas la chercher quand?
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : jeu. nov. 19, 2009 1:52 pm
par philippe6537
Tu vas la chercher quand?
salut vincent, je descend 1 week de décembre normalement soit en voiture avec toi si tu veux

ou alors avec le camoin avec Pascal peut-etre!!!!!!
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : lun. janv. 04, 2010 3:37 pm
par vincent
alors... tu es allé la chercher cette 900 ???
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mar. janv. 05, 2010 6:40 pm
par philippe6537
alors... tu es allé la chercher cette 900 ???
avec la neige partout il n'était pas possible d'aller dans le Var et après c'était les fètes je suis mieux en famille! De toute facon elle m'attend,comme tu le sais Vincent

si il fait pas mauvais ce week-end je descend,J'ai descidé de descendre avec le plateau comme ca pas de blèmes au retour.mais je suis allé chercher non loin de chez moi une Audi 200T très bien conservée, autre auto plaisante.

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. janv. 06, 2010 8:23 am
par matiss
bonjour à tous,vous avez toujours été d'une grande aide en ce qui concerne mes intérogations ,alors je vous demande vos avis sur cette petite là:

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. janv. 06, 2010 8:31 am
par matiss
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. janv. 06, 2010 9:33 am
par dat
euh...tout dépend du prix !!!!???
ça fait longtemps qu'elle n'a pas roulé ?? (disques de freins) ou c'est une impression ??
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. janv. 06, 2010 9:49 am
par matiss
pas une impression.
à l'arret depuis 2 ans mais à roulé cet été.
prix moins de 1000.
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. janv. 06, 2010 10:05 am
par dat
Si tout est OK mécaniquement (moteur et boite)...si elle est roulante...à moins de 1000 euros ça peut valoir le cout ! mais à refaire pour une belle présentation (corosion ailes avants + peinture eventuelle + soucis qui peuvent venir genre freins à revoir car bloqués, echappement hs)...ça peut très vite douillé !!! Tout dépend de ce que tu veux en faire, (rouler comme ça + ou la refaire), du temps que tu peux passer dessus, et de ton futur usage...
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. janv. 06, 2010 10:40 am
par romu
Pas facile comme cela, à te dire. Vu les ailes avant regarder bien le reste de la voiture, c’est suprêmement qu’elle n’est rouillée qu’à cet endroit.
Les deux ailes et un coup de peinture ça va vite tourner autour d’un billet de 1500.
Le cuir semble propre, le ciel de toit c’est un détail à 100 euros.
Regarde l’état des optiques et clignotants.
Après si elle tourne rond et que tous les accessoires fonctionnent, pourquoi pas.
Pas de toit ouvrant, pas de manos…
Comme dit DAT tout dépend de ce que tu comptes en faire.
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. janv. 06, 2010 11:30 am
par vincent
bon ben si tu changes d'avis... previens moi... merciiiiii
jolie l'audi...

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. janv. 06, 2010 12:25 pm
par jaro
...je me méfierais de la rouille quand même... pour bien refaire cette partie du problème il faut un carossier ou q.q'un qui ait les mêmes compétences. Sinon, elle continuera à partir en lambeaux.
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. janv. 06, 2010 6:08 pm
par matiss
le proprio est chef d'atelier mecanique sur paris,au téléphone il m'a assuré que la voiture n'avait aucun pb de boite ,ni moteur,et pour les aile ca peut surement se trouver en casse?Il m'a parut vraiment clean,il vend sa 900 car pas les moyens ni le temps de s'en occuper,de plus il a été super clair au niveau de la corossion et m'a affirmé que le reste de la caisse n'etait pas touché...a voir,c'est vrai le prix est très correct,donc pour un 2eme achat saab il ne faut pas non plus trop hésiter,advienne que pourra!!!!!!ahahahahahahhahah
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. janv. 06, 2010 6:18 pm
par hollowguigui
les ailes sont soudées, donc passage en carrosserie obligé ! Alors effectivement, tu peux les trouver dans une casse, mais il te faudra les découper pour les emmener avec toi
Je plussoie les propos de Romu et Jaro, bien regarder s'il n'y a pas de rouille autre part, sinon bonjour les surprises (€€€), j'en sais quelque chose : traverse AV qui supporte le moteur (pas toujours évident à voir sans démonter la juppe et le pare-choc), bas de portières, fond de coffre, passages des cardans et de la crémaillère de direction, compartiment moteur (longerons/ailes...),etc ...
Et puis 2 ans d'immobilisation, ça veut dire quelques frais quand même, ne seraient-ce que les freins ....
Mais tout dépend du prix ...
Question : elle peut partir par la route ?
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. janv. 06, 2010 10:07 pm
par philippe6537
bon ben si tu changes d'avis... previens moi... merciiiiii
jolie l'audi...

que veux tu dire par la? je l'ai acheté c'est a dire payé donc je vais aller la chercher.Cela dépand de la météo,la femme de Pascal la veut si elle ne me plait pas mais une fois que je l'aurai remonté de roquebrune.Tu as l'air vraiment interressé,le proprio m'a dit que tu l'avais appelé plusieurs fois!Je te tiens au courant, mais ce week-end s'annonce pas terrible..... a suivre !!!!
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. janv. 06, 2010 11:09 pm
par 900 turbo 16
Vu l'état de l'aile avant, il est quasi sur que le passage de roue est rongé par la rouille aussi voire totalement foutu. Et là ce n'est plus du tout la même facture chez le carrossier.
Autre question: quid des passages de cardans?
Et comment sont les planchers à l'intérieur; n'y a t il aucune fuite après 2 ans immobilisée? Ou a-t-elle été stockée? Dedans? Dehors? Sous des arbres?
D'accord pour dire que le ciel de toit à reprendre est plus spectaculaire qu'onéreux.
Mais deux années d'immobilisation avec 200000 kms, il faut se préparer potentiellement à un joint de culasse plus les joies diverses et variées de durites qui lachent, de freins à refaire (étriers plus ou moins grippés), d'émetteur et récepteur d'embrayage etc etc.
Et comme le dit DAT, que comptes-tu en faire? Et quelles sont tes compétences et disponibilités pour réparer er reprendre les petits et gros soucis.
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : jeu. janv. 07, 2010 12:28 am
par vincent
+1 ...
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : jeu. janv. 07, 2010 8:10 am
par matiss
la voiture est tournante,sans fumée bleue a l'echappement,pas de consommtion de flotte,ni d'huile,pour le reste il faut aller la voir a aulnay sous bois,prés de paris.J'ai une bonne marge pour la remette en route mais il faut effectivement que les frais a prevoir s'arrette aux freins ,disques,pas de grosses repar!budget 1000 euros pour faire le tour,en plus de l'achat.Pour la carosserie,le poit noir,j'ai un carossier,mais n'ayant pas vu la voiture je ne sais pas ou je vais ,malgré l'affirmation du proprio, qui est du metier,que juste les ailes sont toucher!Habitant sur Tours ,c'est pas evidant de se deplacer,si une bonne ame habite pas loin de le ou est la voiture,ca serait super cool de faire une visite pour moi,sinon je me debrouillerais,bref.....sinon effectivement la 900 peut sans pb remonter sur TOURS.merci de vos conseils
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : jeu. janv. 07, 2010 2:28 pm
par vincent
pas de soucis...oui c'est mal barré pour ce weeee...