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Re: une ch'tite présentation

Publié : mar. mars 08, 2011 10:19 pm
par steph59
Bonsoir,
C'est mon soir.......électricité.
Sedan turbo 16 du 01/09/1986 (toujours la même :lol:).
Sur le boitier fusible, en position 20, il est écrit "running light".
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Il est actuellement vide, mais quand j'y mets le fusible adéquate, interrupteur de phare en position fermée, mes veilleuses restent allumées!!
Le câblage des antibrouillards est posé, mais pas les optiques.
A quoi peut-il bien servir ? Pourquoi est-il vide ?
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Ici, rangée du milieu, le 2ème en partant du bas.

Au passage, le reste de la boite.
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:hello:

Re: une ch'tite présentation

Publié : mar. mars 08, 2011 10:47 pm
par steph59
Bonsoir,
Que veut dire exactement le sigle "DOHC 16" apposé sur la malle arrière de ma SEDAN 4 portes turbo 16 du 01/09/1986 ?
Au fait, à l'époque, c'était le 1er jour du nouveau millésime si je n'abuse ? Donc un millésime 87. :wahoo:
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En tous cas, c'est bien une "16 valve"
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Et une turbo.
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:hello:

Re: une ch'tite présentation

Publié : mar. mars 08, 2011 10:50 pm
par 900 turbo 16
Bonsoir,
Que veut dire exactement le sigle "DOHC 16" apposé sur la malle arrière de ma SEDAN 4 portes turbo 16 du 01/09/1986 ?

Double
Over
Head
Cam
et 16 pour 16 soupapes ou 16 valves en anglais.
Double Arbre à Cames en Tête en français sinon.


Re: une ch'tite présentation

Publié : mar. mars 08, 2011 10:51 pm
par 9_turbo
Double arbre a came en tête, 16 soupapes.

Tu m as grillé Pascal!

Re: une ch'tite présentation

Publié : mar. mars 08, 2011 11:05 pm
par am75
C'est pour l'éclairage du jour.... dès que tu mets le contact les veilleuses s'allument...

Re: une ch'tite présentation

Publié : mar. mars 08, 2011 11:05 pm
par flokawa
et bien il semble que le premier soit celui de la commande du dégivrage arrière (et non de l'éclairage intérieur) et le deuxième... celui de l'éclairage intérieur justement!

Re: une ch'tite présentation

Publié : mar. mars 08, 2011 11:08 pm
par steph59
Et le gagnant est.............900 Turbo 16.
Quelle rapidité :bounce:
Est-ce que ce sigle est courant ?
Sur quelles versions était-il apposé ?
Et le lauréat sera...........
:hello:

Re: une ch'tite présentation

Publié : mar. mars 08, 2011 11:14 pm
par steph59
L'éclairage de jour ? Déjà ?
Donc, si je coupe le contact, cela s'éteint ? Car j'ai eu un doute, un mauvais branchement, voir pirate à la limite.
SAAB était bien en avance sur son temps; sauf qu'aujourd'hui, les teutons y mettent des leds.
:hello:

Re: une ch'tite présentation

Publié : mar. mars 08, 2011 11:15 pm
par 900 turbo 16
Double arbre a came en tête, 16 soupapes.

Tu m as grillé Pascal!

YYEESS !!!

:jap: :jap:

Re: une ch'tite présentation

Publié : mar. mars 08, 2011 11:20 pm
par am75
Comme ça, on n'est pas complexé dans les tunnels quand les autres s'éclairent automatiquement....

Re: une ch'tite présentation

Publié : mar. mars 08, 2011 11:21 pm
par steph59


YYEESS !!!

:jap: :jap:
2 petites secondes. :love:
Le bonheur tient parfois à peu de choses.
:hello:

Re: une ch'tite présentation

Publié : mar. mars 08, 2011 11:22 pm
par steph59
;)
:hello:

Re: une ch'tite présentation

Publié : mar. mars 08, 2011 11:27 pm
par steph59
Merci,
Donc commencer par un nettoyage des connections.
Comment les tester ? Avec un ohm-mètre (ou quelque chose dans ce goût là) mais pas trop ma tasse de thé, ou autrement.
Les ouvrir ? Mais que faut-il y vérifier, les soudures ?
:hello:

Re: une ch'tite présentation

Publié : mar. mars 08, 2011 11:35 pm
par naindejardin
Bonsoir,
Que veut dire exactement le sigle "DOHC 16" apposé sur la malle arrière de ma SEDAN 4 portes turbo 16 du 01/09/1986 ?
Au fait, à l'époque, c'était le 1er jour du nouveau millésime si je n'abuse ? Donc un millésime 87. :wahoo:
Non, le millésime changeait au 1er juillet. Mais c'est donc bien un millésime 87.

Re: une ch'tite présentation

Publié : mer. mars 09, 2011 12:56 am
par Wolf69
Il faudra que je regarde cela de plus près sur la mienne car en roulant, impossible d'avoir les feux éteints !
En position "fermé", j'ai les feux de croisement :???: . Les feux s'éteignent heureusement lorsque je coupe le contact dans cette position "fermé".

Un forumien m'a déjà proposé d'essayer de voir avec son bloc d'interrupteur de feux.
On retire le mien on engage le sien => pareil :fou:

Tous mes fusibles sont ok, mais je vais donc aller voir si il n'en manque pas.

Re: une ch'tite présentation

Publié : mer. mars 09, 2011 8:22 am
par milou_info
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info

Re: une ch'tite présentation

Publié : mer. mars 09, 2011 8:22 am
par milou_info
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info

Re: une ch'tite présentation

Publié : mer. mars 09, 2011 8:23 am
par milou_info
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Sigle de malle arrière "DOHC 16" ??

Re: une ch'tite présentation

Publié : mer. mars 09, 2011 10:07 am
par lesprad
Bonsoir,
C'est mon soir.......électricité.
Sedan turbo 16 du 01/09/1986 (toujours la même :lol:).
Sur le boitier fusible, en position 20, il est écrit "running light".
https://forum.saabsportclub.com/mesimages/5772/Photo0181.jpg
Il est actuellement vide, mais quand j'y mets le fusible adéquate, interrupteur de phare en position fermée, mes veilleuses restent allumées!!
Le câblage des antibrouillards est posé, mais pas les optiques.
A quoi peut-il bien servir ? Pourquoi est-il vide ?
https://forum.saabsportclub.com/mesimages/5772/Photo0177.jpg
Ici, rangée du milieu, le 2ème en partant du bas.

Au passage, le reste de la boite.
https://forum.saabsportclub.com/mesimages/5772/Photo0178.jpg
:hello:
Dans certains pays, il est obligatoire de conserver en permanence ses feux allumés, d'où l'absence de fusible pour circuler en France. J'ai eu le même gag récemment en remontant mes fusibles (il y a le même système sur les 9000) : j'ai eu le malheur d'en mettre un dans cet emplacement, et je ne pigeais plus ce qui arrivait !

Re: une ch'tite présentation

Publié : mer. mars 09, 2011 11:02 pm
par steph59
Il faudra que je regarde cela de plus près sur la mienne car en roulant, impossible d'avoir les feux éteints !
En position "fermé", j'ai les feux de croisement :???: . Les feux s'éteignent heureusement lorsque je coupe le contact dans cette position "fermé".

Un forumien m'a déjà proposé d'essayer de voir avec son bloc d'interrupteur de feux.
On retire le mien on engage le sien => pareil :fou:

Tous mes fusibles sont ok, mais je vais donc aller voir si il n'en manque pas.
Tu enlèves le fusible n°20, et hop ! plus de veilleuses avec interrupteur fermé et contact mis.
:hello: