j'en suis !!
Et ben ça y est les amis, c'est fait, je suis officiellement 900iste. Le départ c'est fait ce matin à 7h10 en direction de Béziers par TGV, on a prit en charge sieur Doum à Montpellier et roulez jeunesse jusqu'à destination où Jérôme, le vendeur, nous attendais avec une belle saab 95 bien sympa, puis direction son home pour voir ma future. Je tiens à remercier Doum-Doum pour ses conseils et sa présence.
Alors, c'est une i16 d'octobre '92 qui totalise 173 000 km, j'en suis le 3e propriétaire, le 1er était un toubib Bordelais qui l'a gardé les 1ers 150 mkm, le 2e était un ingénieur de l'aérospatiale Toulousain qui, lui, a fait 20 mkm et il y a eu un 3e propriétaire mais qui ne l'a gardé que 3 mois avant de tomber sur une S-Line, donc on peut dire que je suis le vrai 3e propriétaire.
Elle est noir (en hommage à la Batmobile de Wolf69), intérieur cuir gris, pas de clim, une boite nickel, quelques points à revoir quand même :
- cardant à changer (mais fourni)
- un jeu dans le volant (à voir d'après Doum-Doum en démontant le par-genoux si le cardan est bien enclenché, car le volant bouge de 1 cm quand on tire dessus)
- 4 pneus été à changer (mon choix n'est pas encore déterminé sur la marque/modèle)
- 4 pneus hiver à prendre
- la clé de l'antivol des roues qui est cassé, sur les 4 picots il en manque 2 et le 3e va bientôt lâcher, va falloir que je trouve une solution pour retirer les roues, si vous avez des idées…)
- 4 amortos à changer (qui seront des Sachs)
- un souffet AVD usé
- anti brouillard ar non fonctionnel
- un clignotant de travers (fourni aussi)
- durites de chauffage à remettre, voir si le radiateur de chauffage est peut être à changer
- housse du siège conducteur à reprendre (d'ailleurs si quelqu'un en a une…)
- un bon polissage/nettoyage de la carrosserie
- ventilation un peu faiblarde
- lève-vitre passager hs (peut être un faux contact)
- ciel de toit à refaire + contre porte
- il faudra que je refasse un rodage car elle plafonne à 4500 t/mn mais je vais y aller doucement
Toutes les factures d'entretien faites par le 1er propriétaire ont été perdu par le second dans un déménagement, fort dommage.
- la vidange moteur a été faite (mais pas la boite, à faire avec de la MTF)
- les bougies seront à changer (par des NGK iridium)
- le filtre à air aussi
- rajout d'une prise de T16 à la place de celle d'origine
- les moquettes sont nickel
- il y a une alarme (qui ne marche pas)
- elle n'a pas un poil de rouille et le tableau de bord n'est pas trop craquelé juste des petits début par ci par là
- clé de neiman changée (cassé par le second propriétaire, donc 1 clé pour ouvrir et 1 pour démarrer)
Bon bah voilà, je crois que j'ai fait le tour, place aux photos maintenant, bon ça sera celle du vendeur mais demain s'il ne pleut pas trop sur Lyon, j'en ferai du compartiment moteur et de l'intérieur, sinon ça sera la semaine prochaine.
