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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Publié : mar. avr. 17, 2012 1:15 am
par Classic
Celle là ? http://www.leboncoin.fr/voitures/294249145.htm?ca=2_s

De toute façon, les belles 900 à prix abordable ne trainent pas.
Il faut donc savoir aller en voir une rapidement et ne pas trainer à se décider. D'ailleurs, je pense que la marché pour cette auto ne va aller en s'améliorant : les prix ont commencé à grimper pour les turbo et je pense que ce n'est qu'un commencement.
Ouais c'est celle là. Avant je me focalisais sur une S ou une i mais j'ai bien réfléchis et je pense que pour une première, ça serai une i. Soyons umble, je verrai les versions turbo une autre fois.

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Publié : sam. juin 09, 2012 11:14 pm
par Classic
j'en suis !! :lol: :love:

Et ben ça y est les amis, c'est fait, je suis officiellement 900iste. Le départ c'est fait ce matin à 7h10 en direction de Béziers par TGV, on a prit en charge sieur Doum à Montpellier et roulez jeunesse jusqu'à destination où Jérôme, le vendeur, nous attendais avec une belle saab 95 bien sympa, puis direction son home pour voir ma future. Je tiens à remercier Doum-Doum pour ses conseils et sa présence. :jap:

Alors, c'est une i16 d'octobre '92 qui totalise 173 000 km, j'en suis le 3e propriétaire, le 1er était un toubib Bordelais qui l'a gardé les 1ers 150 mkm, le 2e était un ingénieur de l'aérospatiale Toulousain qui, lui, a fait 20 mkm et il y a eu un 3e propriétaire mais qui ne l'a gardé que 3 mois avant de tomber sur une S-Line, donc on peut dire que je suis le vrai 3e propriétaire.

Elle est noir (en hommage à la Batmobile de Wolf69), intérieur cuir gris, pas de clim, une boite nickel, quelques points à revoir quand même :
- cardant à changer (mais fourni)
- un jeu dans le volant (à voir d'après Doum-Doum en démontant le par-genoux si le cardan est bien enclenché, car le volant bouge de 1 cm quand on tire dessus)
- 4 pneus été à changer (mon choix n'est pas encore déterminé sur la marque/modèle)
- 4 pneus hiver à prendre
- la clé de l'antivol des roues qui est cassé, sur les 4 picots il en manque 2 et le 3e va bientôt lâcher, va falloir que je trouve une solution pour retirer les roues, si vous avez des idées…)
- 4 amortos à changer (qui seront des Sachs)
- un souffet AVD usé
- anti brouillard ar non fonctionnel
- un clignotant de travers (fourni aussi)
- durites de chauffage à remettre, voir si le radiateur de chauffage est peut être à changer
- housse du siège conducteur à reprendre (d'ailleurs si quelqu'un en a une…)
- un bon polissage/nettoyage de la carrosserie
- ventilation un peu faiblarde
- lève-vitre passager hs (peut être un faux contact)
- ciel de toit à refaire + contre porte
- il faudra que je refasse un rodage car elle plafonne à 4500 t/mn mais je vais y aller doucement
Toutes les factures d'entretien faites par le 1er propriétaire ont été perdu par le second dans un déménagement, fort dommage.
 
- la vidange moteur a été faite (mais pas la boite, à faire avec de la MTF)
- les bougies seront à changer (par des NGK iridium)
- le filtre à air aussi
- rajout d'une prise de T16 à la place de celle d'origine
- les moquettes sont nickel
- il y a une alarme (qui ne marche pas)
- elle n'a pas un poil de rouille et le tableau de bord n'est pas trop craquelé juste des petits début par ci par là
- clé de neiman changée (cassé par le second propriétaire, donc 1 clé pour ouvrir et 1 pour démarrer)

Bon bah voilà, je crois que j'ai fait le tour, place aux photos maintenant, bon ça sera celle du vendeur mais demain s'il ne pleut pas trop sur Lyon, j'en ferai du compartiment moteur et de l'intérieur, sinon ça sera la semaine prochaine.
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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Publié : sam. juin 09, 2012 11:22 pm
par faxydid
bravo enfin ! te voila enfin "casé" ! lol

pour les écroux antivols de roues tu vires, ca t'éviteras de rester comme un con au bord de la route sans pouvoir démonter tes roues et puis ce genre de jantes sont celles qui sont les plus répendu chez SAAB et donc peu recherchée !

Apparemment tu n'aurais pas de nettoyage a faire, c'est déja ca

au plaisir de vous voir toi et ta 900 trés bientot

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Publié : sam. juin 09, 2012 11:37 pm
par Laurent-13
Bien syphatoche cette i16 ;)


L'intérieur a l'aire nikel...

+1 Pour les écrou anti-vole.

Bonne route ;)

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Publié : dim. juin 10, 2012 12:04 am
par vintagepilot
Bravo!

N'hésite pas pour changer le radiateur, surtout si tu trouves qu'elle chauffe un peu sur Autoroute. Avec un bonne vidange LdR et changement calorstat ainsi que les durites qui te semblent douteuses...

Félicitation et bon courage pour les petites interventions à faire.

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Publié : dim. juin 10, 2012 12:10 am
par doum-doum
:D

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Publié : dim. juin 10, 2012 12:55 pm
par dat
Pas mal du tout !

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Publié : dim. juin 10, 2012 1:33 pm
par Classic
oui je trouve aussi ! :D J'ai quand même attendu 4 ans, avec 2 accidents de vélo, un crash en 900 avec wolf, plusieurs qui me sont passées sous le nez et j'en passe.
Je me suis donc dit que celle là ne m'échapperai pas, en plus ça fait une super motivation pour ma ré-éducation :whistle:

>Doum-doum, je vais suivre ton conseil et passer commande sur "Belles-anciennes", je m'en occupe cet aprèm :p
> Faxydid, je veux bien virer les écrous antivol mais je te montrerai la gu...le de cla clé et tu comprendra que je ne sais pas si elle va résister à un démontage :???: je craint que ça me reste dans les mains et à ce moment là je ne sais pas comment faire pour les retirer :cry:
> Vintagepilot, elle n'a pas chauffée durant les 400 bornes de retour, mais une purge de tous les liquides est prévue, ainsi qu'un changement de toutes les courroies.

Bon, je file faire quelques photos.

Je vais me la mitonner aux petits oignons cette i16 :p et la monter "à la carte" :pt1cable:

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Publié : dim. juin 10, 2012 1:44 pm
par helterskelter
Bien joué, chouette combinaison de couleurs noir / cuir gric clair :)

Bon courage pour les petits détails.

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Publié : dim. juin 10, 2012 8:35 pm
par Classic
et voilà la suite des photos, juste à temps avant la pluie.
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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Publié : dim. juin 10, 2012 8:37 pm
par Classic
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Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Publié : dim. juin 10, 2012 8:45 pm
par helterskelter
Bon ben déjà tu vas avoir un gros gros nettoyage, l'ideal situ a s de la place est de sortir les sieges , la banquette et la moquette...:)

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Publié : dim. juin 10, 2012 8:56 pm
par Classic
C'était prévu le nettoyage, mais par où commencer ? Il y a un ordre logique ?
Je suis dans la rue mais là où j'habite il y a une petite cours intérieur, il faut juste que je sorte la 205 pour faire rentrer la 900 :D et comme la 205 n'a pas tourné ni rouler depuis 2 ans, ça va être comique surtout qu'il me semble que le frein à main est grippé :cry:

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Publié : lun. juin 11, 2012 12:31 am
par faxydid
Bon je retire ce que j'ai dis concernant que tu n'aurais pas de nettoyage ! lol :cry: :D
en tout cas tu as bien fait de choisir une i, tu auras des embetement en moins sans le turbo
prends moi en photo ton empreinte d'écrou ou de clef
, j'ai peut etre une clef si c'est du SAAB, histoire de virer ces écrous

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Publié : lun. juin 11, 2012 12:53 am
par Wilson
Well done ... la classe.
C'est maintenant que tu es mal barré : tu ne sauras plus t'en passer !
Bon courage pour le nettoyage !

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Publié : lun. juin 11, 2012 1:08 am
par Classic
Well done ... la classe.
C'est maintenant que tu es mal barré : tu ne sauras plus t'en passer !
Bon courage pour le nettoyage !
Ça je m'en doute, j'ai mis pas mal de temps à l'avoir, je suis pas près de la lâcher :non: :non: :non:
Du courage et de la patience j'aurai besoin :lol: , et pour ça je viens de m'offrir le Bentley :na: j'ai plus qu'à me remettre à l'anglais :whistle: et en même temps j'ai passé commande sur "belles anciennes" de quelques un de leurs produits "miracle" :D

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Publié : lun. juin 11, 2012 3:02 am
par vintagepilot
Pour les tuyaux de chauffage, si tu as une valve thermostatique, je te conseille de la virer. Elle apporte un peu mais est souvent synonyme de fuites...
Si tu n'en as pas ou que tu la vires,tu trouveras des durites à un bon prix et tu aurais un montage plus simple. N'hésite pas à aller voir sur la présentation de ma classic, où j'ai réalisé l'opération il y a 2 mois.

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Publié : mar. juin 12, 2012 2:42 pm
par Classic
merci du tuyau vintage :lol:

Bon, je viens de recevoir mes produits pour l'entretien carrosserie de la belle, j'ai suivi le conseil de Doum-Doum en prenant du "Belles Anciennes", je vais donc ce week-end tester le "noir'éclat" et la "cir'éclat".
Quelqu'un peut me rappeler ce qu'on met après avoir retiré de la résine arbresque après le white spirit ? ;) merci

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Publié : mer. juin 13, 2012 4:14 am
par Wolf69
Hey comment j'ai pu zapper ce post :sweat: !

Félicitation classic, tu as franchis le cap !!
Te voilà raccord avec ton pseudo ;)

Les 900 noires sont magnifiques...
Et j'ai vu que tu avais la plaque de protection de boîte de vitesse.
C'est cool car elle n'y est pas systématiquement et cela prévient des chocs et impacts.

Va falloir que tu passe à la maison qu'on regarde la bête, maintenant plus d'excuses, tu peux piloter ;).
En plus tu pourra aller trouver la pièce qui t'intéressait dans le fatra :D !!

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Publié : mer. juin 13, 2012 1:20 pm
par Classic
Alors voici ce que je vais faire sous peu, je commence petit, restons humble :jap: :
- changement des courroies
- silent bloc alternateur (en fonction de l'état)
- réfection ciel de toit + contre porte + réparation plage arrière (bouchage des trous d'enceintes)
- diagnostique moteur vitre passager
- changement filtre à air et habitacle
- changement filtre à essence
- nettoyage carrosserie : lustrage + cire
- bougies + faisceau d'allumage + tête de delco + rotor
- changement prise d'air actuelle par une de T16
- jantes aéro pour pneus été
- 4 pneus été
- passage des jantes actuelle en pneus hiver
- 4 pneus hiver
- 4 amortisseurs Sachs
- achat d'un cric roulant, de rampes de levage et de chandelles et un multimetre
- rénovation du cuir

et à faire en préventif :
- pompe à eau
- pompe à essence + joints + relais
- durites (en fonction de leur état)
- démontage du tableau de bord et du par-genou pour : remplacement ou réparation du radiateur chauffage, vérification des ampoules du tableau (voir les fusibles avant), reserrage de la crémaillère de direction car le volant bouge quand on tire dessus

@Wolf, j'accepte ton invitation avec plaisir, y a plus qu'a se caler une date :whistle: