Page 2 sur 2
Re: 900 i16 3 portes *** 1992 ***
Publié : jeu. janv. 21, 2010 7:16 pm
par jeanpete
Coming out

?
Même pas en rêve, espèce de...
Re: 900 i16 3 portes *** 1992 ***
Publié : jeu. janv. 21, 2010 7:24 pm
par British
> Dieu n'existe pas
> insupportable de griller du pain frais
Je peux donc répondre à la question essentielle:
> les manos, c'est en bas
2 bonnes réponses sur 3, dommage

...
... je te laisse deviner laquelle des 3 réponses est erronnée
Re: 900 i16 3 portes *** 1992 ***
Publié : jeu. avr. 15, 2010 7:58 pm
par Griffon couronne
Belle auto en effet.
Petite question (mais facile pour vous tous), est ce que le chassis y/c amortisseurs,... d'une i Aéro est exactement le même qu'une S Aéro?
et/ou selon, est-ce qu'il y a une différence de tenue de route entre les 2?
Merci de vos réponses.

Re: 900 i16 3 portes *** 1992 ***
Publié : ven. avr. 16, 2010 12:26 am
par faxydid
il existait a l'époque (tout du moins en 89) une option sport pour les i16, mais qui ne concernait pas le kit aéro mais le volant sport, les barres stab, le réglage du chauffage du siege conducteur et la clim....
pour le kit aéro, je ne sais pas, il faudrait consulter les livrets des tarifs SAAB de l époque pour voir si l'option "aéro" sur une i16

s'accompagné aussi du changement des ressorts d'amortisseurs et de l'ajout des barres stab av et ar....
Par contre (mais c'est un avis perso et propre a un puriste que je suis ), je trouve que une i16 avec le kit aéro, ca casse un peu le mite des vraies aéro T16, mais je respecte ce choix, d'autant plus que SAAB le proposé en concession
Re: 900 i16 3 portes *** 1992 ***
Publié : ven. avr. 16, 2010 1:49 pm
par Griffon couronne
Merci pour la réponse... déjà très pointue.
Je suppose donc qu'une S Aéro (basse pression) a toutes les caractéristiques chassis d'une Aéro 175 ou 185 cv
Pour ceux qui auraient essayé les 2 (i16 Aéro et S Aéro), mais là on doit toucher 0,001% des saabistes, je serais preneur de l'info en tout cas...

Re: 900 i16 3 portes *** 1992 ***
Publié : ven. avr. 16, 2010 2:35 pm
par aeroaddict
Très belle auto, avec une combinaison de couleurs très chic! Bravo
Re: 900 i16 3 portes *** 1992 ***
Publié : lun. avr. 19, 2010 12:05 pm
par gouf_y_gah
Bellissima

les couleurs et le tdb bois... Miam
Juste dommage que le B202 n'ait pas de ventoline

; mais au moins avec le kit AERO, on n'a pas l'impression d'être en AX dans les virages, vivent les barres stabilisatrices!
Re: 900 i16 3 portes *** 1992 ***
Publié : dim. avr. 07, 2013 1:35 am
par lamisaab
"it's beautifull car"elle est magnifique je possede une rover 620 de 96 qui possede les memes couleur mais elle les portent moins bien(normal c est pas une saab)
Re: 900 i16 3 portes *** 1992 ***
Publié : ven. mars 11, 2022 8:54 pm
par lovejohn
J'ai toujours cette 900...
J'ai fait 3500 € de frais l'année dernière, elle roule maintenant au quotidien, utilisée par le fils de ma femme qui a eu son permis il y a 6 mois.
Il semblait sceptique au début, mais finalement, il adore la conduire.
Re: 900 i16 3 portes *** 1992 ***
Publié : sam. mars 12, 2022 5:16 pm
par Aeronaute
Oui, j'imagine bien qu'il devait être perplexe de se taper ça comme première voiture, et ses amis encore plus sachant que eux n'ont pas été élevés aux hormones Saab

.