Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

blayac94

Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par blayac94 » dim. sept. 27, 2009 2:05 pm

Sympa ta présentation :jap: ; bienvenue chez les T-huitistes! tu vas te régaler! ;)
Si ton aiguille de température bouge, c'est qu'il y a un mauvais contact au niveau d'une cosse; en revanche je trouve qu'elle monte haut ta température.....le ventilo déclenche bien? sinon voir état radiateur, pompe à eau ( que dalle à remplacer), et bien sûr une bonne vidange complète du circuit

Nelice

Message par Nelice » dim. sept. 27, 2009 5:34 pm

:love:

puis le toit ouvrant alors là c'est la cerise sur le gâteau :love:

zeb25

Message par zeb25 » dim. sept. 27, 2009 6:23 pm

:love:

puis le toit ouvrant alors là c'est la cerise sur le gâteau :love:
Je croyais que c etait toi la cerise sur le gateau. :whistle:

doum-doum

Message par doum-doum » dim. sept. 27, 2009 6:53 pm

Tu as voulu écrire sur le Thurbault , non ?

zeb25

Message par zeb25 » dim. sept. 27, 2009 7:16 pm

Je sais pas trop ou ils en sont tout les trois...Une foie sur le thurbault,une foie sur le gateau,une foie...

doum-doum

Message par doum-doum » dim. sept. 27, 2009 7:31 pm

Vont avoir une crise de foie...Pour la foi Saabiste par contre...

British

Message par British » dim. sept. 27, 2009 8:24 pm

Passion, quand tu nous tiens ... [:british:1]

Félicitations pour ton achat et pour cette présentation tant du point de vue des images que de celui du verbiage :D

Et bon courage, car même si la restauration "à neuf" est écartée, c'est un gros boulot qui t'attend au niveau carrosserie et intérieur pour lui rendre tout son charme originel :ange:

lack

Message par lack » dim. sept. 27, 2009 8:53 pm

Effectivement, cadre superbe pour cette présentation ( j'adore visiter les vieilles usines ) et une voiture que tu vas pouvoir mettre à ton goût au fil des semaines.
Comparée à un achat de 900 "nickel", et chère,.... C'est l'autre approche, avec plus de sueur certes, mais également plus de passion, de découvertes, et certainement au bout du chemin, beaucoup de joies et de fierté du travail accompli soit même.

Beau programme en perspective, Bravo à toi !

lovejohn

Message par lovejohn » dim. sept. 27, 2009 9:26 pm

Félicitations :)

X Darracq

Message par X Darracq » dim. sept. 27, 2009 9:27 pm

--- super ! :hello:
Image

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » dim. sept. 27, 2009 9:38 pm

Le hayon qui tient ouvert avec un madrier [:ben-der] ... ça c'est un reste de Renault [:julien:8] !!

Fait peur la face AV [:gouf_y_gah:3] elle a vécu trop près de la mer charentaise!

Sinon à part ça, je suis surpris que tu trouves que la 900 tienne mieux la route que la baleine bleue, c'était une ventouse ambulante cette grosse mémère [:thurbault:6]...

Quoique les 900 classic (tout du moins celles que j'ai pu rouler) sont en effet plus "intuitives", on sent bien la route, même si je pense qu'au final ça passe moins vite.

Pour la t°, n'oublie pas de changer le thermostat peut-être un peu collé après 25 ans [:amiralackbar:8]

thurbault

Message par thurbault » lun. sept. 28, 2009 12:56 am

Je sais pas trop ou ils en sont tout les trois...Une foie sur le thurbault,une foie sur le gateau,une foie...
rhôôôôô! Franky! [:thurbault:4]

[spoiler]
et pour la tenue de route, c'est moi qui avait la référence absolue [:oliv 9-3] [/spoiler]

hollowguigui

Message par hollowguigui » lun. sept. 28, 2009 1:02 am

C'est pas un madrier, c'est un morceau de tube PU, faut que je change les vérins de hayon aussi (15€ chez PFS).
Bon, en ce qui concerne la baleine bleue, faut que je précise qu'elle est équipée des pneus les plus pourris que j'ai pu trouvé (pour le CT à l'époque), elle glisse même sur route sèche ! :pt1cable:
A propos de la T°, elle ne donne plus signes de chauffe, mais le circuit électrique semble doté d'une vie propre par moment, va falloir que je surveille ça de près...
Sinon demain je la monte sur un pont, voir ce qui doit être fait au niveau des trains roulant AV-AR (silent-blocs, rotules, roulements, pneus, etc...), petit bilan de ce côté là demain soir si tout va bien...

Plan d'action dans les grandes lignes:
tout d'abord : GROS NETTOYAGE !

Ensuite ...

*mécanique :
-train roulants
-changement des courroies d'accessoires
-lave glace
-essuies glaces
-essuies phares (facultatif)
-graissage du système de fermeture du capot, le pauvre gémit ,ça vous fend le coeur...
-graissage des systèmes de lèves-vitres électriques
-vérins de hayon
-traitement antirouille des soubassements (uniquement les parties touchées)
+ les autres détails qui restent à découvrir...

*esthétique (dans l'ordre):
-peinture complète (couleur d'origine)
-peinture des poignées de portes/ supports de rétros/ bras d'essuies-glaces ...
-remettre les cerclages des passages de roues et tous les petits plastiques qui manquent
-réfection ou changement de la calandre
-refaire ciel de toit, ciel de toit ouvrant (éventuellement les contres-portes)
-revoir la façade de TDB
-changer le siège conducteur
+ tous les petits détails qu'en tant que grand maniaque je ne pourrai m'empêcher de corriger ... :ange:

Du travail en perspective ! :p
une voiture que tu vas pouvoir mettre à ton goût au fil des semaines.
Euh, des mois serait plus juste ;) :D

hollowguigui

Message par hollowguigui » lun. sept. 28, 2009 1:07 am

c'est tellement vrai ! :lol:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. sept. 28, 2009 1:14 am

Ah ça explique des choses [:amiralackbar:8] montes-y des pneus corrects à la baleine, on verra si la 900 suit toujours [:ben-der:4] !

Que de travail en perspective [:gouf_y_gah:3] ... J'espère qu'au démontage tu ne trouveras pas une caisse rongée jusqu'à l'os, et que la belle va finir démontée et partir à la casse [:julien:8]

[:ben-der] une fois pas deux hein [:calva76] !!!!

Quand je vois des courageux comme ça, j'ai à la fois envie de m'y lancer et à la fois la grosse appréhension... enfin plutôt la grosse flemme pour être honnête (je n'ai même pas réussi à me motiver pour vidanger ma belle aujourd'hui [:gouf_y_gah:3] )

Au fait dans ta liste, tu ne parles pas du moulbif... il a été refait?

on atend la suite en photos [:ben-der] !!

hollowguigui

Message par hollowguigui » lun. sept. 28, 2009 1:46 am

Après une rapide inspection, je peux d'ores et déjà affirmer que la caisse est saine , et le bouilleur a 188000 kms, tourne comme une horloge, ne consomme ni huile ni LDR, ratatouille un peu à froid pendant 30 seconde et basta (certainement faute aux courroies d'alternateur un peu fatiguées), donc tant que ça reste comme ça, à part un bon nettoyage/dégraissage de surface, je n'y touche pas !

Pour ce qui est de se lancer, comme tu dis, j'ai toujours été fasciné par les mecs qui restaurent les vieilles chignoles, alors c'est plutôt un rêve de plus qui est en train de se réaliser, et puis comme le dit si bien la sagesse populaire : "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" et "rien ne vaut l'expérience", alors ... allons-y ! :bounce:

Pour les photos, je vais essayer de faire de mon mieux ... :jap:

jaro

Message par jaro » lun. sept. 28, 2009 12:44 pm

[quotemsg=119275,35,5170]Ah ça explique des choses [:amiralackbar:8] montes-y des pneus corrects à la baleine, on verra si la 900 suit toujours [:ben-der:4] !

:non: - Une 900 classic avec le chassis sport (type T16 aéro par exemple) et même une atmo, avec les amortisseurs neufs, silents blocs en parfait état et les pneus de qualité grille ta grosse safrane comme elle veut et où elle veut! Alors faut pas raconter n'importe quoi. J'ai roulé aussi dans des safranes de loc. quasi neuves et dans les diff. versions. Faut pas exagérer quand même: c'est sain mais c'est le caractère d'une grosse patate qui en plus gomme tout en donnant l'impression de la sécurité. Rien à voir avec une 900 qui passe au poil et en plus permet de sentir les réactions de la voiture. :kaola:

alan

Message par alan » lun. sept. 28, 2009 12:52 pm

Salut Hollowguigui,

enfin revenu à la raison :lol:
Y a du taf, mais elle en vaut la peine.
Pour le Haynes, prends le 765 ( le grenat, 90,99 et 900 ) surtout pas le bleu !
Pour ton circuit de refroidissement : y a pas d'économie à faire un jdc, alors n'attends pas que ça arrive, changes durites et sondes, et nettoyage serieux du radiateur ;) + ldr de qualité.
Encore bravo, bon retour en enfer ! :lol:

gold simon

Message par gold simon » lun. sept. 28, 2009 5:51 pm

Quand on voit l'ampleur des travaux pour sauver ce beau bâtiment industriel sur tes photos,
dis toi que ce que tu as à faire pour ta belle Flat Nose n'est que broutille.

Bravo, belle acquisition, et belle présentation. ;)

hollowguigui

Message par hollowguigui » lun. sept. 28, 2009 11:20 pm

[quotemsg=119275,35,5170]Ah ça explique des choses [:amiralackbar:8] montes-y des pneus corrects à la baleine, on verra si la 900 suit toujours [:ben-der:4] !

:non: - Une 900 classic avec le chassis sport (type T16 aéro par exemple) et même une atmo, avec les amortisseurs neufs, silents blocs en parfait état et les pneus de qualité grille ta grosse safrane comme elle veut et où elle veut! Alors faut pas raconter n'importe quoi. J'ai roulé aussi dans des safranes de loc. quasi neuves et dans les diff. versions. Faut pas exagérer quand même: c'est sain mais c'est le caractère d'une grosse patate qui en plus gomme tout en donnant l'impression de la sécurité. Rien à voir avec une 900 qui passe au poil et en plus permet de sentir les réactions de la voiture. :kaola:
Je plussoie !! :jap:
enfin revenu à la raison :lol:
Euh ... ce n'est pas vraiment le premier mot qui me viendrait à l'esprit :heink: :D

Merci quand même pour l'accueil :D

Verrouillé

Revenir à « 900 classique »