C'est pas un madrier, c'est un morceau de tube PU, faut que je change les vérins de hayon aussi (15€ chez PFS).
Bon, en ce qui concerne la baleine bleue, faut que je précise qu'elle est équipée des pneus les plus pourris que j'ai pu trouvé (pour le CT à l'époque), elle glisse même sur route sèche !
A propos de la T°, elle ne donne plus signes de chauffe, mais le circuit électrique semble doté d'une vie propre par moment, va falloir que je surveille ça de près...
Sinon demain je la monte sur un pont, voir ce qui doit être fait au niveau des trains roulant AV-AR (silent-blocs, rotules, roulements, pneus, etc...), petit bilan de ce côté là demain soir si tout va bien...
Plan d'action dans les grandes lignes:
tout d'abord : GROS NETTOYAGE !
Ensuite ...
*mécanique :
-train roulants
-changement des courroies d'accessoires
-lave glace
-essuies glaces
-essuies phares (facultatif)
-graissage du système de fermeture du capot, le pauvre gémit ,ça vous fend le coeur...
-graissage des systèmes de lèves-vitres électriques
-vérins de hayon
-traitement antirouille des soubassements (uniquement les parties touchées)
+ les autres détails qui restent à découvrir...
*esthétique (dans l'ordre):
-peinture complète (couleur d'origine)
-peinture des poignées de portes/ supports de rétros/ bras d'essuies-glaces ...
-remettre les cerclages des passages de roues et tous les petits plastiques qui manquent
-réfection ou changement de la calandre
-refaire ciel de toit, ciel de toit ouvrant (éventuellement les contres-portes)
-revoir la façade de TDB
-changer le siège conducteur
+ tous les petits détails qu'en tant que grand maniaque je ne pourrai m'empêcher de corriger ...
Du travail en perspective !
une voiture que tu vas pouvoir mettre à ton goût au fil des semaines.
Euh, des
mois serait plus juste
