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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Publié : ven. sept. 25, 2009 10:33 pm
par le lapon
Bienvenue chez les passionnés !!!


Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Publié : dim. sept. 27, 2009 1:24 am
par naindejardin
Bienvenue chez les passionnés !!!
T'aurais pu la voir mercredi... mais tu perds rien pour attendre, je pense que je vais avoir l'occasion de t'appeler (à l'aide) dans un avenir proche :D

Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Publié : dim. sept. 27, 2009 4:50 pm
par le lapon
oula... bah falloir mettre plus de photos sur ta présentation si tu veux de l'aide.... héhéhé...

Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Publié : dim. sept. 27, 2009 8:43 pm
par chrisyl
Même en vrai on ne la voit pas, j'ai tourné tout le week-end dans le coin et je n'ai rien vu ... :lol:


:heink: Existe-t-elle vraiment d'ailleurs ???

Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Publié : mer. sept. 30, 2009 2:11 am
par naindejardin
Pffff... qu'est-ce que vous êtes mauvaises langues, les filles :kaola: :D
Voici donc quelques nouvelles photos, après l'avoir bichonnée un peu. J'ai d'abord lavé à la main et séché à la peau de chamois la carrosserie. Mais côté droit, la peinture était marquée par je ne sais quoi (pluies acides ?) :
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J'ai donc d'abord utilisé la "gomme" Meguiar's. C'est assez génial, ça ne demande aucun effort et l'amélioration est impressionnante. Voici l'état de la gomme après l'avoir passée sur le coffre, préalablement lavé à la main et séché à la peau de chamois :
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La peinture devient parfaitement lisse et déjà beaucoup plus brillante :
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Ensuite, j'ai passé du polish (même marque, c'est en principe un polish en 2 étapes + cire, mais j'ai pas eu le courage de passer la cire). Même sans polisseuse, le résultat est hyper satisfaisant :
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Y a pas à dire, ça brille : Image

Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Publié : mer. sept. 30, 2009 10:50 am
par romu
Impressionnant le résultat... Bravo.

Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Publié : mer. sept. 30, 2009 11:17 am
par chrisyl
Excellent ! :bounce:

Comme quoi nous avions raison d'insister ! ;)


Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Publié : mer. sept. 30, 2009 11:22 am
par naindejardin
Impressionnant le résultat... Bravo.
Merci :) Mais il y a encore beaucoup de boulot, pour l'instant je n'ai fait que l'extérieur (et encore, je n'ai pas eu le temps de faire le toit). Il y a quelques heures de travail pour nettoyer et nourrir le cuir, une grosse demi-journée de boulot pour refaire le ciel de toit, la plage arrière et les montants arrières et il y a quelques traces de rouille dans le sous-coffre, les bas de portières et le bac à batterie. Au niveau moteur, le ralenti est trop élevé à chaud, il semble y avoir un bruit de poussoir hydraulique et le régulateur de vitesse ne marche plus. Il y a aussi des câbles électriques dénudés, ce qui ne me plaît pas trop : les câbles de batterie et ceux-là : Image
Sauf erreur de ma part, c'est la vanne 3 voies, où va l'autre extrémité des fils ?

Le freinage reste mou malgré une vidange, hier j'ai essayé un gros freinage en 3ème, impossible de bloquer les roues. Je n'ai comme référence que mon ex-T16 de 91, dont le freinage avait nettement plus de mordant, mais dont les disques avaient été remplacés par des disques percés. Un remplacement des flexibles de freins serait sans doute souhaitable, je verrais après si je remplace les plaquettes par des plus performantes.

Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Publié : mer. sept. 30, 2009 11:34 am
par lorenzo_work
on échange?

Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Publié : mer. sept. 30, 2009 11:38 am
par naindejardin
on échange?
Nan nan :D Mais la tienne est très belle aussi :)

Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Publié : mer. sept. 30, 2009 12:18 pm
par Saabiste17
c'est en principe un polish en 2 étapes + cire, mais j'ai pas eu le courage de passer la cire
C'est dommage il va falloir que tu recommences dans 2 mois ! :lol: J'ai fait la même bêtise mais sans cire, ta voiture n'est pas protégée :(

Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Publié : mer. sept. 30, 2009 1:22 pm
par naindejardin
Merci du conseil. Pour l'instant elle est à l'abri au garage, je finirai le polishage du toit et la cire sur l'ensemble dans les jours qui viennent.

Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Publié : mer. sept. 30, 2009 1:25 pm
par Saabiste17
Relaves la à la main quand tu aura fini le toit, avant de passer la cire :)

Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Publié : mer. sept. 30, 2009 11:21 pm
par chrisyl
Merci du conseil. Pour l'instant elle est à l'abri au garage, je finirai le polishage du toit et la cire sur l'ensemble dans les jours qui viennent.

Je te sens bien chaud sur ce coup là, je t'apporte la mienne pour que tu ne perdes pas la main ? :whistle:

Par contre pas de polish sur le toit ... du cab ... :heink:

Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Publié : mer. sept. 30, 2009 11:46 pm
par hollowguigui
très très beau résultat, chapeau !! :jap:

Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Publié : jeu. oct. 01, 2009 12:09 am
par helterskelter

Alors là chapeau, flat noire aero polishée avec plaque noire, c'est tout simplement imparable. Vous commencez tous à m'enerver avec vos flat, je vais quand meme pas en chercher une.....Euh ben, j'hesite.... :pt1cable:

Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Publié : jeu. oct. 01, 2009 12:11 am
par slash
Merci :) Mais il y a encore beaucoup de boulot, pour l'instant je n'ai fait que l'extérieur (et encore, je n'ai pas eu le temps de faire le toit). Il y a quelques heures de travail pour nettoyer et nourrir le cuir, une grosse demi-journée de boulot pour refaire le ciel de toit, la plage arrière et les montants arrières et il y a quelques traces de rouille dans le sous-coffre, les bas de portières et le bac à batterie. Au niveau moteur, le ralenti est trop élevé à chaud, il semble y avoir un bruit de poussoir hydraulique et le régulateur de vitesse ne marche plus. Il y a aussi des câbles électriques dénudés, ce qui ne me plaît pas trop : les câbles de batterie et ceux-là : https://forum.saabsportclub.com/mesimages/1487/Photo023.jpg
Sauf erreur de ma part, c'est la vanne 3 voies, où va l'autre extrémité des fils ?

Le freinage reste mou malgré une vidange, hier j'ai essayé un gros freinage en 3ème, impossible de bloquer les roues. Je n'ai comme référence que mon ex-T16 de 91, dont le freinage avait nettement plus de mordant, mais dont les disques avaient été remplacés par des disques percés. Un remplacement des flexibles de freins serait sans doute souhaitable, je verrais après si je remplace les plaquettes par des plus performantes.
Oui c'est bien la vanne 3 voies, les fils vont au boitier APC, sous ton siège normalement.

Pour le freinage ... oui c'est pas la fête le freinage pré-87...
- Vérifie si l'un n'est pas grippé
- regarde l'état de tes durites (hernie)
- graisse la glissière des étriers avant (à voir avec céleste)
- disques ventilés ?
- plaquette perf ???? ( sur ma 92, le changement n'a pas été transcendant ...)

Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Publié : jeu. oct. 01, 2009 12:15 am
par 9_turbo
Alors là chapeau, flat noire aero polishée avec plaque noire, c'est tout simplement imparable. Vous commencez tous à m'enerver avec vos flat, je vais quand meme pas en chercher une.....Euh ben, j'hesite.... :pt1cable:
Mais c est clair, Ruby, Gt, Le mans, tout ça ne vaut pas the 900! T as mis le temps! [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1]

Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Publié : jeu. oct. 01, 2009 12:26 am
par romu
Je ne sais pas si il mérite d'avoir une vrai 900 :D

Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Publié : jeu. oct. 01, 2009 12:28 am
par 9_turbo
il n aura pas acces au meeting only flat:):):)