900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite
- le lapon
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite
Bienvenue chez les passionnés !!!
- naindejardin
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite
T'aurais pu la voir mercredi... mais tu perds rien pour attendre, je pense que je vais avoir l'occasion de t'appeler (à l'aide) dans un avenir procheBienvenue chez les passionnés !!!

- le lapon
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite
oula... bah falloir mettre plus de photos sur ta présentation si tu veux de l'aide.... héhéhé...
- chrisyl
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite
Même en vrai on ne la voit pas, j'ai tourné tout le week-end dans le coin et je n'ai rien vu ...
Existe-t-elle vraiment d'ailleurs ???


- naindejardin
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite
Pffff... qu'est-ce que vous êtes mauvaises langues, les filles
Voici donc quelques nouvelles photos, après l'avoir bichonnée un peu. J'ai d'abord lavé à la main et séché à la peau de chamois la carrosserie. Mais côté droit, la peinture était marquée par je ne sais quoi (pluies acides ?) :

J'ai donc d'abord utilisé la "gomme" Meguiar's. C'est assez génial, ça ne demande aucun effort et l'amélioration est impressionnante. Voici l'état de la gomme après l'avoir passée sur le coffre, préalablement lavé à la main et séché à la peau de chamois :

La peinture devient parfaitement lisse et déjà beaucoup plus brillante :

Ensuite, j'ai passé du polish (même marque, c'est en principe un polish en 2 étapes + cire, mais j'ai pas eu le courage de passer la cire). Même sans polisseuse, le résultat est hyper satisfaisant :




Y a pas à dire, ça brille :


Voici donc quelques nouvelles photos, après l'avoir bichonnée un peu. J'ai d'abord lavé à la main et séché à la peau de chamois la carrosserie. Mais côté droit, la peinture était marquée par je ne sais quoi (pluies acides ?) :

J'ai donc d'abord utilisé la "gomme" Meguiar's. C'est assez génial, ça ne demande aucun effort et l'amélioration est impressionnante. Voici l'état de la gomme après l'avoir passée sur le coffre, préalablement lavé à la main et séché à la peau de chamois :

La peinture devient parfaitement lisse et déjà beaucoup plus brillante :

Ensuite, j'ai passé du polish (même marque, c'est en principe un polish en 2 étapes + cire, mais j'ai pas eu le courage de passer la cire). Même sans polisseuse, le résultat est hyper satisfaisant :




Y a pas à dire, ça brille :

- romu
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite
Impressionnant le résultat... Bravo.
- chrisyl
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite
Excellent !
Comme quoi nous avions raison d'insister !

Comme quoi nous avions raison d'insister !

- naindejardin
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite
MerciImpressionnant le résultat... Bravo.


Sauf erreur de ma part, c'est la vanne 3 voies, où va l'autre extrémité des fils ?
Le freinage reste mou malgré une vidange, hier j'ai essayé un gros freinage en 3ème, impossible de bloquer les roues. Je n'ai comme référence que mon ex-T16 de 91, dont le freinage avait nettement plus de mordant, mais dont les disques avaient été remplacés par des disques percés. Un remplacement des flexibles de freins serait sans doute souhaitable, je verrais après si je remplace les plaquettes par des plus performantes.
- lorenzo_work
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- naindejardin
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite
Nan nanon échange?


- Saabiste17
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite
C'est dommage il va falloir que tu recommences dans 2 mois !c'est en principe un polish en 2 étapes + cire, mais j'ai pas eu le courage de passer la cire


L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
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- naindejardin
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite
Merci du conseil. Pour l'instant elle est à l'abri au garage, je finirai le polishage du toit et la cire sur l'ensemble dans les jours qui viennent.
- Saabiste17
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite
Relaves la à la main quand tu aura fini le toit, avant de passer la cire

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- chrisyl
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite
Merci du conseil. Pour l'instant elle est à l'abri au garage, je finirai le polishage du toit et la cire sur l'ensemble dans les jours qui viennent.
Je te sens bien chaud sur ce coup là, je t'apporte la mienne pour que tu ne perdes pas la main ?

Par contre pas de polish sur le toit ... du cab ...

-
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite
très très beau résultat, chapeau !!

- helterskelter
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite
Alors là chapeau, flat noire aero polishée avec plaque noire, c'est tout simplement imparable. Vous commencez tous à m'enerver avec vos flat, je vais quand meme pas en chercher une.....Euh ben, j'hesite....

- slash
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite
Oui c'est bien la vanne 3 voies, les fils vont au boitier APC, sous ton siège normalement.MerciMais il y a encore beaucoup de boulot, pour l'instant je n'ai fait que l'extérieur (et encore, je n'ai pas eu le temps de faire le toit). Il y a quelques heures de travail pour nettoyer et nourrir le cuir, une grosse demi-journée de boulot pour refaire le ciel de toit, la plage arrière et les montants arrières et il y a quelques traces de rouille dans le sous-coffre, les bas de portières et le bac à batterie. Au niveau moteur, le ralenti est trop élevé à chaud, il semble y avoir un bruit de poussoir hydraulique et le régulateur de vitesse ne marche plus. Il y a aussi des câbles électriques dénudés, ce qui ne me plaît pas trop : les câbles de batterie et ceux-là : https://forum.saabsportclub.com/mesimages/1487/Photo023.jpg
Sauf erreur de ma part, c'est la vanne 3 voies, où va l'autre extrémité des fils ?
Le freinage reste mou malgré une vidange, hier j'ai essayé un gros freinage en 3ème, impossible de bloquer les roues. Je n'ai comme référence que mon ex-T16 de 91, dont le freinage avait nettement plus de mordant, mais dont les disques avaient été remplacés par des disques percés. Un remplacement des flexibles de freins serait sans doute souhaitable, je verrais après si je remplace les plaquettes par des plus performantes.
Pour le freinage ... oui c'est pas la fête le freinage pré-87...
- Vérifie si l'un n'est pas grippé
- regarde l'état de tes durites (hernie)
- graisse la glissière des étriers avant (à voir avec céleste)
- disques ventilés ?
- plaquette perf ???? ( sur ma 92, le changement n'a pas été transcendant ...)
- 9_turbo
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite
Mais c est clair, Ruby, Gt, Le mans, tout ça ne vaut pas the 900! T as mis le temps! [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1]Alors là chapeau, flat noire aero polishée avec plaque noire, c'est tout simplement imparable. Vous commencez tous à m'enerver avec vos flat, je vais quand meme pas en chercher une.....Euh ben, j'hesite....![]()
- romu
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite
Je ne sais pas si il mérite d'avoir une vrai 900

- 9_turbo
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite
il n aura pas acces au meeting only flat:):):)