Page 2 sur 3
Re: presentation de ma nouvelle acquisition
Publié : mer. juil. 29, 2009 1:02 am
par lovejohn
j'ai lu sur le forum qu'une entrée d'air de t8 pourrait donner un peu de peche a bas regime??
qu'en pensez vous ?
ça va rien changer, c'est la même prise d'air

Trionit avait parlé de mettre une prise d'air d'I8/T8 sur une I16
Re: presentation de ma nouvelle acquisition
Publié : mer. juil. 29, 2009 1:20 am
par tibo123
ok toute facon c pas grave cette voiture me suffit pour l'instant pour m'amuser
Re: presentation de ma nouvelle acquisition
Publié : mer. juil. 29, 2009 1:28 am
par joe
bienvenue parmi nous!
Re: presentation de ma nouvelle acquisition
Publié : mer. juil. 29, 2009 1:34 am
par tibo123
merci vous etes cool, avant ca j'ai tourné sur quelque voiture bien differentes les unes des autres, 2cv pdt 10ans corsa de plus de 20ans escort de 17 ans golf 3 8 ans nissan almera de 8 ans (voiture principal) et saab a present( voiture secondaire)
Re: presentation de ma nouvelle acquisition
Publié : mer. juil. 29, 2009 1:34 am
par tibo123
saab est une experience differente un nouvelle etat d'esprit
Re: presentation de ma nouvelle acquisition
Publié : mer. juil. 29, 2009 11:13 am
par Jeje
ça va rien changer, c'est la même prise d'air

Trionit avait parlé de mettre une prise d'air d'I8/T8 sur une I16
Je cite trionit dans ma présentation de la i16:
[quotemsg]petit truc pas chère et franchement efficace: une entrée d'air de T8/T16/I8 te donnera plus de souplesse à bas régime, moins de bruit sur autoroute et pas de différence de conso (peut-être un peu moins). C'est tous bonus facile et rapide à metre en oeuvre. Fait un essai tu ne reviendra pas en arrière. [/quotemsg]
Re: presentation de ma nouvelle acquisition
Publié : mer. juil. 29, 2009 11:33 am
par noug2
Je cite trionit dans ma présentation de la i16:
[quotemsg]petit truc pas chère et franchement efficace: une entrée d'air de T8/T16/I8 te donnera plus de souplesse à bas régime, moins de bruit sur autoroute et pas de différence de conso (peut-être un peu moins). C'est tous bonus facile et rapide à metre en oeuvre. Fait un essai tu ne reviendra pas en arrière.
[/quotemsg]
j'ai 2 admissions d'air T16 pas cher

le montage prend 1 minute , 2 vis et un collier à virer .
le diamètre est 1.5 fois plus gros que celui de la I16
Re: presentation de ma nouvelle acquisition
Publié : mer. juil. 29, 2009 12:28 pm
par Jeje
même si ça n'est pas pour tout de suite tu me dis ça en MP noug stp ?
Mais ça ne nécessite pas un réglage carbu ??
Re: presentation de ma nouvelle acquisition
Publié : mer. juil. 29, 2009 12:37 pm
par lesprad
Dis donc, pour ce prix tu as une super voiture avec pas grand chose à faire dessus finalement : Beaucoup de plaisir pour pas cher : Félicitations et bienvenue au club !
Re: presentation de ma nouvelle acquisition
Publié : mer. juil. 29, 2009 6:00 pm
par tibo123
merci les gars l'entree t16 ne necessite donc pas de reglage comme la dit jeje?
pour pas chers ca c'est clair je crois que c une bonne occase
Re: presentation de ma nouvelle acquisition
Publié : ven. juil. 31, 2009 12:20 am
par noug2
même si ça n'est pas pour tout de suite tu me dis ça en MP noug stp ?
Mais ça ne nécessite pas un réglage carbu ??
Aucun réglage à faire , avec ce tuyau, le moteur prend de l'air + frais ( aspiration à l'exter du compartiment moteur contrairement au tuyau des I16 .
Avec tuyau T16 ; un peu plus souple , et un chouille de rendement en plus ( air + frais ) .si trous+++ comme moi dans la boite à air , on a un gros RHOOOOOOOOOOOOOOOO!! à l'acceleration .
tuyauI16 et T16 :
et pour le filtre à air :
et puis si tu montes une ligne d eT16 dessus ;
t'as un bruit
http://www.dailymotion.com/noug2/video/7723812
ma I16 était comme l atienne à l'origine , aujourd'hui c'est plus la meme auto .
Re: presentation de ma nouvelle acquisition
Publié : ven. juil. 31, 2009 4:26 am
par tibo123
dis moi noug, monter une sortie double comme toi sur une ligne de i16, c'est possible?
je pense que ca change rien a part le bruit?
mais c plus jolie aussi
Re: presentation de ma nouvelle acquisition
Publié : ven. juil. 31, 2009 11:42 am
par noug2
c'est possible mais galère à installer , Sur les I16 à la place de cette double sortie , t'as un silencieux .
tu n'as pas le silencieux juste avant ...bref cela peut se monter en coupant / soudant , mais une ligne de T16 est 1.5 fois plus grosse en diamètre qu'une I16
pou rl'installation l'echappement complet de T16 , j'ai soudé la partie sortie en dessous du collecteur à ma ligne .
Re: presentation de ma nouvelle acquisition
Publié : ven. juil. 31, 2009 11:56 am
par gouf_y_gah
Noug2, ils ne sont pas montés à l'envers tes pneus?
Re: presentation de ma nouvelle acquisition
Publié : dim. août 02, 2009 12:00 pm
par tibo123
je l'ai poussé en 3 em pour voir ca nous donne entre 140 et 150 km/h en rupture
autre chose, en accelerant dans le vide, au point mort le pot faire des pops durant la deceleration du moteur a votre avis
Re: presentation de ma nouvelle acquisition
Publié : dim. août 02, 2009 12:04 pm
par tibo123
Re: presentation de ma nouvelle acquisition
Publié : dim. août 02, 2009 12:05 pm
par tibo123
ou trouver une baguette
Re: presentation de ma nouvelle acquisition
Publié : dim. août 02, 2009 2:15 pm
par saavar
chez le boulanger? ok ce n'est pas drole...
Re: presentation de ma nouvelle acquisition
Publié : dim. août 02, 2009 3:22 pm
par tibo123
si justement elle est genial celle la tellement simple

Re: presentation de ma nouvelle acquisition
Publié : ven. août 07, 2009 12:19 am
par tibo123
bon voila apres 1000 bornes parcouru, mes impression sont positives.
etant en maladie je passe pas mal de temps a m'occuper de la voiture et a rouler avec.
donc meme s'il s'agit d'une i16, c'est un plaisir de rouler avec elle repond tres bien en courbes, accelere suffisament pour doubler et tient vraiment bien la route.
par rapport a ma nissan almera( made in nissan a 100%) c'est autre chose d'ailleur je ne prend celle ci que pour les long trajet ou pour trimballer la remorque.(diesel)
je n'avais pas retrouvé des senssation ( pas la vitesse mais les petit bruit moteur et autre)depuis longtemps.
c'est une voiture a part