Nouveau en 900t16
- The loulou
Re: Nouveau en 900t16
sinon surement debitmetre , ne pas le jeter , sa se regle !!
- lack
Salut,
Tiens nous au courant de l'évolution, c'est le genre de soucis sur lequel on peut chercher longtemps.
Sinon, j'ai vu que tu était de Martigues; la "venise provençale" c'est pas très loin de chez moi ! Pas mal de 900 classic dans le coin finalement.
Tiens nous au courant de l'évolution, c'est le genre de soucis sur lequel on peut chercher longtemps.
Sinon, j'ai vu que tu était de Martigues; la "venise provençale" c'est pas très loin de chez moi ! Pas mal de 900 classic dans le coin finalement.
- nyokoping
J'ai reçu et changé les pièces, sauf le doigt d'allumage (je me suis trompé en passant la commande [:volcano15]). De nouveau pas de signe de problème mais j'aimerai quand même faire un réglage de l'allumage et de tout ce qui doit être réglé (débimètre,...)
Au fait, tu es de quelle ville Lack?
Au fait, tu es de quelle ville Lack?
- lack
Pas de signes de problèmes depuis un certain temps,...c'est bon signe. Sinon, je suis de Mouriès, pays des oliviers.
- nyokoping
Après environ 300 kms effectués, pas de signe du problème...En revanche, quand j'appuie un peu (je me suis enfin permis
...), une impression très déplaisante que tous les chevaux ne sont pas là!
.Les réglages ne sont pas faits, le manomètre du turbo monte bien, et malgré ça, les 175ch n'ont pas l'air d'y être, tout au plus 175 poneys et encore, je suis large...J'ai vérifié dimanche toute la ligne d'admission, toutes les durites de dépression (qui sont à changer, mais qui laissent néanmoins passer l'air), revu les connexions visibles sous le capot moteur (nettoyage + wd).
J'ai aussi nettoyé le débimètre (je sais, j'ai fait le fou
) en prenant bien soin de ne pas casser les fils de platine, celui-ci était bien crasseux et en avait plus que besoin. Maintenant, je sèche un peu, mais je sais qu'il faudrait vérifier l'avance à l'allumage (je doute fort de sa culpabilité, un mauvais calage ne fait pas perdre autant de chevaux, du moins, je crois...).Ne faut-il pas d'abord vérifier l'état de toutes les sondes et comment? Est il possible que cela vienne d'un problème de gestion électronique? Bref, dans quel ordre vérifier tout ces réglages et paramètres surtout quand on est une bille en électricité/électronique et qu'on ne dispose que d'un multimètre, d'un super grand-père fortiche en électronique mais qui est une bille en mécanique auto ? (lui dispose aussi d'un oscillo, et de tout le matos de l'électronicien confirmé)

J'ai aussi nettoyé le débimètre (je sais, j'ai fait le fou

- doum-doum
Si tu as du retard tu ne prendra pas tes tours, ni la pleine puissance...vérifies, ton calage d'allumage, mets des bougies neuves (achetées chez Saab, c'est pas plus cher et c'est mieux) ainsi qu'une tête d'allumeur origine (c'est du bosch, et son intérieur est spécifique) et un doigt neuf, et après tu pourras t'autoriser de toucher à l'alimentation en carburant...
- nyokoping
ok, merci pour ta réponse doum-doum! La tête(rbm) et les bougies (bosh, bcp7es) sont déjà changées, ainsi que les câbles d'allumage(rbm). Manque encore le doigt. Et j'ai beaucoup de mal à trouver (en fait j'en trouve pas vers chez moi ou mon boulot) un garagiste de confiance à qui je pourrai confier le calage de l'allumage...et le mien est en vacances!
Je cherche désespérément quelqu'un de mon entourage qui aurait une lampe stroboscopique à déphasage...
Ce qui est moche, c'est que j'espérais partir en vacances avec mais là, j'ai peur que ça soit compromis. Je ne sais pas s'il y a un risque à rouler comme ça, et je n'ai fait qu'un peu moins de 1000km depuis que je l'ai (12 mai)
A plus

A plus

- nyokoping
Mon garagiste ne fait pas le calage de l'allumage...Si quelqu'un alentour pouvait me prêter une lampe stroboscopique, je suis preneur
Bignouses déjà au frais!!!

- doum-doum
Dommage, je ne suis pas encore en vacances, sinon ça pouvait être l'occasion d'une rencontre Saabiste, sinon contacte Bricolosaab, il est pas très loin de chez toi (Nîmes) et pourra sûrement te régler ta 900.Mon garagiste ne fait pas le calage de l'allumage...Si quelqu'un alentour pouvait me prêter une lampe stroboscopique, je suis preneurBignouses déjà au frais!!!
![]()
- nyokoping
Merci doum-doum! Je suis un peu dans la panade, internet en panne à la maison! je vais essayé de contacter bricolosaab...
- nyokoping

Tout d'abord, je tiens à adresser un grand merci à Bricolosaab

Un jour, au moment de partir de chez moi, Je me suis rendu compte au démarrage qu'elle semblait tourner sur 3 pattes, comme le jour où un de mes câbles de bougies s'était débranché. Un malheur n'arrivant jamais seul, mes problèmes se sont enchaînés, et je n'ai pas eu une minute.

Diagnostic: Le joint de culasse à lâché, par chance au démarrage

Et d'un coup d'un seul, grosses bulles dans le vase d'expansion, fumée blanche (légère)à l'échappement juste après ce foutu démarrage, alors que je roulais encore la veille sans souci, et sans "appuyer". Quelque chose m'échappe (oui, je sais: l'eau!

Je relativise en me disant que le moteur n'a pas chauffé, et que les dégâts doivent être minimes

J'ai vu que depuis, un article sur le changement du joint de culasse est paru sur le wiki

Me voilà donc reparti la tête dans le guidon, pour redonner vie à celle qui sommeille depuis de si long mois...
- doum-doum
Et voila, il n'y a plus qu'a faire