900 T16S de 1986

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 900 T16S de 1986

Message par romu » jeu. sept. 10, 2009 6:58 pm

ben voilas, pour aller au boulot, une pour chaque jour de la semaine....
Si je suis bien ton raisonnement tu vas bossé deux jours par semaine ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
saabavie
Messages : 2126
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am

Re: 900 T16S de 1986

Message par saabavie » jeu. sept. 10, 2009 7:32 pm

Ouawwwww

2 900 et une 9-3

Le kiiff =)
et encore t'as pas vu la grange ,et son étage ,tout ce qui attends d'etre remonté,je crois que deux vies ne suffiront pas !ha si je pouvais cloner sa grange !!!! :whistle:

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 900 T16S de 1986

Message par romu » lun. déc. 21, 2009 2:48 pm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage


Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S de 1986

Message par lorenzo_work » lun. déc. 21, 2009 3:39 pm

Pour un fanatique de 900, quoi de plus beau ???

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12780
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: 900 T16S de 1986

Message par naindejardin » lun. déc. 21, 2009 7:16 pm

Pour un fanatique de 900, quoi de plus beau ???
3







[:fragdoktor]

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 900 T16S de 1986

Message par romu » jeu. févr. 04, 2010 8:47 pm

Bon bin voila elle me l’a fait son joint de culasse... :bounce:
Elle est des nooooootreeees...elle a fait sont joint comme les autres...

C’est toujours plein d’émotion ces petits pchits, fouiz et les bulles c’est beau… :sweat:
Un vrai narguilé cette gamine.

Je pense que l’immobilisation de 8 ans avait colmaté la fuite.
La pochette de joint est à la maison, la culasse dans son carton prête à faire connaissance avec le rectifieur. On va lui vérifier l’étanchéité des soupapes et faire ce qu’il faut pour qu’elle glougloute correctement pour fin mars. Elle a rencard avec des copines… ;)

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8525
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: 900 T16S de 1986

Message par Golfhunter » jeu. févr. 04, 2010 11:52 pm

Que du bonheur :)

Avatar de l’utilisateur
aeroaddict
Messages : 872
Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am

Re: 900 T16S de 1986

Message par aeroaddict » sam. févr. 06, 2010 12:08 pm

Non non, Romu n'aime pas les Saab :lol:

lesprad
Messages : 5208
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 900 T16S de 1986

Message par lesprad » sam. févr. 06, 2010 3:26 pm

C'est quelle race de chien qui a bouffé l'aile ? :lol:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11463
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: 900 T16S de 1986

Message par pulverisator » dim. févr. 07, 2010 7:54 am

Bon bin voila elle me l’a fait son joint de culasse... :bounce:
Elle est des nooooootreeees...elle a fait sont joint comme les autres...

C’est toujours plein d’émotion ces petits pchits, fouiz et les bulles c’est beau… :sweat:
Un vrai narguilé cette gamine.

Je pense que l’immobilisation de 8 ans avait colmaté la fuite.
La pochette de joint est à la maison, la culasse dans son carton prête à faire connaissance avec le rectifieur. On va lui vérifier l’étanchéité des soupapes et faire ce qu’il faut pour qu’elle glougloute correctement pour fin mars. Elle a rencard avec des copines… ;)
Avoue que ça te démangeait de lui ouvrir les entrailles :lol:

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 900 T16S de 1986

Message par romu » mar. févr. 16, 2010 11:11 pm

Retour de la culasse.
Bilan, nettoyée, éprouvée, rectifiée, joint de queue de soupapes neuf, rodage des soupapes avec vérification de l’étanchéité. Résultat culasse comme neuve. :bounce:

Image

Image

Image

Mais je ne pouvais pas remonter un collecteur d’échappement sale ou rouillé. :non:

Image

J’ai donc profité de mon week-end de saint valentin pour me bricoler une cabine de sablage.
Cela fessait un bout de temps que ca me démangé… :???:
Un peu de réflexion, quatre morceaux de bois, des vis, du plexi, un pistolet à sabler et voila le résultat.

Image

Image

Image

Je l’ai fait en plusieurs morceaux, comme cela je peux la transporter seul et je peux en faire un petite ou une grosse en fonction de mes besoins.

L’effet cabine de sablage ça donne ça. :sol:

Image

Image

J’ai aussi commencer un couvre culbu….

Image

A présent je me demande quoi mettre sur le collecteur afin qu’il ne bouge plus.
Peinture haute température non ça ne tient pas a moins que quelqu’un ai un bon retour d’expérience.
Zébracier… j’ai peur que ça brille de trop.
Si quelqu’un a une solution… :jap:

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: 900 T16S de 1986

Message par doum-doum » mar. févr. 16, 2010 11:19 pm

Zebracier, la choupette, c'est ce qu'il y a de mieux pour ça, les fourneaux de grand-mère sont toujours nickels...

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11463
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: 900 T16S de 1986

Message par pulverisator » mer. févr. 17, 2010 2:16 am

Retour de la culasse.
Bilan, nettoyée, éprouvée, rectifiée, joint de queue de soupapes neuf, rodage des soupapes avec vérification de l’étanchéité. Résultat culasse comme neuve. :bounce:


Image

M'enfin Romu, on ne pose pas une culasse de cette manière :whistle:

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 900 T16S de 1986

Message par romu » mer. févr. 17, 2010 8:48 am

C'est ça que je m'en sort pas avec la distrib... :(

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 900 T16S de 1986

Message par romu » mer. févr. 17, 2010 8:49 am

Et un zebracier sur ma droite....
Qui dit mieux ?

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: 900 T16S de 1986

Message par vincent » mer. févr. 17, 2010 9:51 am

c'est ou que tu a fait rectifier ta culasse + queues de joint ?
super ta boite a sabler...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: 900 T16S de 1986

Message par gouf_y_gah » mer. févr. 17, 2010 10:20 am

Ho la jolie BAG... Tu es bon pour travailler dans le nucléaire, toi :D

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 900 T16S de 1986

Message par romu » mer. févr. 17, 2010 10:31 am

c'est ou que tu a fait rectifier ta culasse + queues de joint ?
super ta boite a sabler...
DOAL une boite sur Reims a qui je fait faire mes culasses depuis 20 ans. Ils bossent super bien, mais du coup, les salariés ne sont pas payés au SMIC... :(

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 900 T16S de 1986

Message par romu » mer. févr. 17, 2010 10:36 am

Ho la jolie BAG... Tu es bon pour travailler dans le nucléaire, toi :D
Je pense qu'elle pas super étanche, je suis déjà bien irradié... :pt1cable:

Répondre

Revenir à « 900 classique »