C'est un pb récurrent ; j'avais vu la même chose sur un cab' venant de Californie.En fait, j'ai 4 fissures de presqu'un demi centimêtres sur 20 cm de long. Elles sont dues au soleil qui tape fort via le parebrise dans nos régions (Montpellier).
C'est normal que ce problème n'ai pas été anticipé en Suéde
Ca y est; J'aurai ma Saab 900 le 9 Décembre.
- Saabiste17
Re: Ca y est; J'aurai ma Saab 900 le 9 Décembre.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- ninehundred
pareil sur le mien, un niço - grenoblois.
il vaut mieux avoir un dessus félé par le soleil que des dessous rongés par la rouille.
il vaut mieux avoir un dessus félé par le soleil que des dessous rongés par la rouille.
- andersen
Il s'embête pas ce monsieur. Je suis pas sur que ce soit la bonne politique à adopter pour vendre des pièces à des passionnés. Il vaudrait mieux vendre beaucoup de pièces pas chers que une à un pigeon, très cher...Je viens de contacter Faring. Il n'en a pas de dispo et cela coute autour de 300 €.
300€ c'est le prix d'une 900 complète mais arrêtée.

- joebar
C'est un peu l'impression que j'ai eu au téléphone avec lui. Il a également des intérieurs cuir à 600 euros environ alors que j'en ai vu un sur le site à 300 euros.
Pour moi, c'est clair, je vais essayer la solution via les US du "cover" qui se colle dessus.
Pour moi, c'est clair, je vais essayer la solution via les US du "cover" qui se colle dessus.
- lovejohn
si tu parles de l'intérieur cuir bordeau à 300 €, j'étais intéressé mais le siège conducteur est à refaire entièrement (cuir craquelé et décousu irrécupérable). Il y a en a pour au moins 300 euros pour refaire ce siège.
Il est à vendre depuis plusieurs mois.
Donc, un intérieur à 600 € parfait c'est mieux.
Faxydid a payé le sien 700 € je crois chez Faring, mais il faut savoir qu'il est comme neuf.
Il est à vendre depuis plusieurs mois.
Donc, un intérieur à 600 € parfait c'est mieux.
Faxydid a payé le sien 700 € je crois chez Faring, mais il faut savoir qu'il est comme neuf.
- schingouz
C'est toujours le problème, un vendeur avec du stock n'est pas un particulier qui cherche à se débarrasser d'une piéce encombrante. Donc, comparer les prix d'un pro avec ebay, c'est pas toujours cohérent.
Perso, un cuir parfait, entre 500 et 600€, je ne pense pas que c'est du vol chez un pro
Perso, un cuir parfait, entre 500 et 600€, je ne pense pas que c'est du vol chez un pro
- Saabiste17
La fourchette pour un bel intérieur cuir c'est entre 6 et 750€ ; en dessous il faut avoir des talent de tapissier et ça peut coûter très cher aussi.
- joebar
Merci des infos.
Effectivement un pro a des charges fixes à couvrir pour faire tourner sa boutique.
Alors que pour un particulier vendre des pièces sera tout bénef. Cela peut expliquer la différence de cours.
Effectivement un pro a des charges fixes à couvrir pour faire tourner sa boutique.
Alors que pour un particulier vendre des pièces sera tout bénef. Cela peut expliquer la différence de cours.
- rdeseze
Tout à fait d'accord avec toi Joebar, d'autant plus que ce monsieur, comme vous dites, propose des pièces dont les prix n'ont vraiment rien à voir avec les prix en concession. J'en sais quelque chose, car j'ai refait une bonne partie de ma 900 avec ses pièces, pour un prix global de 60 à 70% moins cher que chez Saab. Je vous le recommande donc, en plus il est sympa comme tout
- trionit
Sinon en concesion y ont aussi des pièces pas chèr. Le magasinier était étonné du prix de pièces plastique de carrosserie à 5 euro chacune... jusqu'à se qu'il voie la pièce
, c'était juste les cache noir de fin de gouttière, aux poids c'est déjà nettement plus prohibitifs
Ne pas oublié qu'une pièces achetter chez un pro est forcement couverte par une guarantie et qu'il met en jeu sa réputation. Sur ebay le vendeur risque pas grand chose (à part une mauvaise nottation, allez prouver que la pièce livrée n'est pas dans l'état de la photo...)
Donc on peux faire de bon achat sur ebay mais en gardant en tête qu'il y a toujours un risque, certe minim mais quand même.

Donc on peux faire de bon achat sur ebay mais en gardant en tête qu'il y a toujours un risque, certe minim mais quand même.
- Saabiste17
Si tu recherches tjrs un intérieur cuir, il y en a un ici http://annonces.saabsportclub.com/detai ... a6d6d4188c pour 250€C'est un peu l'impression que j'ai eu au téléphone avec lui. Il a également des intérieurs cuir à 600 euros environ alors que j'en ai vu un sur le site à 300 euros.
- joebar
Merci pour l'info.
Cette annonce n'est pas nouvelle en fait, mais le prix a baissé. Cela parait être une bonne affaire.
Toutefois, j'hésite : acheter du cuir sans le voir, le toucher ou le sentir. De plus je ne suis pas sûr que la couleur irait bien avec mon intérieur qui est gris, la voiture étant gris anthracite.
Je pense que le noir serait mieux. Et je ne suis pas pressé
Cette annonce n'est pas nouvelle en fait, mais le prix a baissé. Cela parait être une bonne affaire.
Toutefois, j'hésite : acheter du cuir sans le voir, le toucher ou le sentir. De plus je ne suis pas sûr que la couleur irait bien avec mon intérieur qui est gris, la voiture étant gris anthracite.
Je pense que le noir serait mieux. Et je ne suis pas pressé

- schingouz
le siège conducteur semble bien atteint, au niveau de la mousse, faudrait le voir, je suis d'accord,
Nicolas
Nicolas
- the phoenix
ca serait pas demain le grand jour ??
alors ca fait quoi la veille ?

alors ca fait quoi la veille ?
-
salut joebar ,
j'avais exactement la meme , et je regrette de l'avoir vendu pour trois fois rien .
mais bon , le grand jour , c'est demain .
longue route
j'avais exactement la meme , et je regrette de l'avoir vendu pour trois fois rien .
mais bon , le grand jour , c'est demain .
longue route
-
j'ai été ému par ton blog joebar, j'espère un prompt rétablissement, mais une saab ça réchauffe !
- the phoenix
ah oui tiens, j'ai vu que tu etait aussi motard joe, moi aussi je le fut et le serais a nouveau, j'ai du la vendre car besoin de sous mais des que j'ai a nouveau des pepettes je m'en rachete une, et a coté de ce que j'avais nos saabs sont des jeunes filles.
- lovejohn
L'intéreiur cuir bordeau à 250 € a le siège conducteur totalement mort, (j'ai vu des photos de près) il faut changer tout le cuir de l'assise et du dossier car assise déchirée (ça encore, ça pourrait se refaire) mais craquelée de partout.
Refaire le siège conducteur reviendrait à 250/300 € mini selon le sellier, ce qui explique ce prix intéressant.
En parfait état, il serait vendu le double.
Refaire le siège conducteur reviendrait à 250/300 € mini selon le sellier, ce qui explique ce prix intéressant.
En parfait état, il serait vendu le double.
- joebar
C'est fait. J'ai la clé SAAB dans la poche et la voiture garée devant chez moi.
Inspection détaillée : L'intérieur en velours gris est très propre.
J'avais l'idée de mettre un intérieur cuir, mais jusqu'à présent je n'en ai pas vu de vraiment impeccable - faut dire qu'un cuir de 15 ans vieillit forcément -. Donc je ne vais rien changer pour l'instant.
Par contre coté carrosserie, il y aura à faire : repeindre le capot, décabosser aile et portiére et sans doute repeindre.
Le Lycée pro de Montpellier ne fait pas de peinture (uniquement les retouches), donc je vais chercher du coté de Nimes ou Béziers.
Dernier détail, il me manque presque tous les joncs de parechocs. Quelqu'un a-t-il essayé l'adhésif chromé de partsforsaab : http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=1341
Pour le reste, je vais d'abord dépouiller toutes les factures et ensuite soulever le capot.
Inspection détaillée : L'intérieur en velours gris est très propre.
J'avais l'idée de mettre un intérieur cuir, mais jusqu'à présent je n'en ai pas vu de vraiment impeccable - faut dire qu'un cuir de 15 ans vieillit forcément -. Donc je ne vais rien changer pour l'instant.
Par contre coté carrosserie, il y aura à faire : repeindre le capot, décabosser aile et portiére et sans doute repeindre.
Le Lycée pro de Montpellier ne fait pas de peinture (uniquement les retouches), donc je vais chercher du coté de Nimes ou Béziers.
Dernier détail, il me manque presque tous les joncs de parechocs. Quelqu'un a-t-il essayé l'adhésif chromé de partsforsaab : http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=1341
Pour le reste, je vais d'abord dépouiller toutes les factures et ensuite soulever le capot.
- Myms
Félicitation, ravie pour toi
Pour ma part, je préfère le velours au cuir que je trouve plus froid, tant au sens propre qu'au figuré
Pour l'adhésif chromé, à cette adresse c'est moi cher, tu le prends en 12 mm il me semble !
http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=1341
Plein de bonheur avec ta Saab

Pour ma part, je préfère le velours au cuir que je trouve plus froid, tant au sens propre qu'au figuré

Pour l'adhésif chromé, à cette adresse c'est moi cher, tu le prends en 12 mm il me semble !
http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=1341
Plein de bonheur avec ta Saab