Page 2 sur 4
Re: [900] Ma Saab 900 sedan 2 portes 1986....évolution au fil du temps ;
Publié : jeu. avr. 03, 2008 9:18 pm
par heydi
D'autant plus qu'un affinage du réglage d'allumage est peut-être nécessaire, mais a priori j'ai vérifié le distributeur en juin dernier :
AVANT : APRES DEPOSE :
EN COURS DE NETTOYAGE APRES NETTOYAGE
Alors bon il est pas neuf, mais a priori en bon état...
Re: [900] Ma Saab 900 sedan 2 portes 1986....évolution au fil du temps ;
Publié : jeu. avr. 03, 2008 11:16 pm
par le lapon
une lampe stroboscopique+machine Co+outil de réglage prés du distributeur d'essence+réglage ralenti. Au pire à faire à froid et à chaud et basta.
Re: [900] Ma Saab 900 sedan 2 portes 1986....évolution au fil du temps ;
Publié : ven. avr. 04, 2008 3:21 pm
par dat
OK merci pour vos précisions...
...voila, pour une raison inconnue...le moteur n' a plus ses ratées vers 1500-2000 tours comme j'avais tout le temps...C'est largement mieux à la conduite...et le moteur me parait + souple...;
A voir à la prochaine consommation d'essence...
Re: [900] Ma Saab 900 sedan 2 portes 1986....évolution au fil du temps ;
Publié : ven. avr. 04, 2008 3:29 pm
par heydi
Me souvenais pas qu'elle avait des ratés... Une poussière dans un injecteur?
Re: [900] Ma Saab 900 sedan 2 portes 1986....évolution au fil du temps ;
Publié : ven. avr. 04, 2008 7:10 pm
par dat
Me souvenais pas qu'elle avait des ratés... Une poussière dans un injecteur?
Exact...au retour, elle n'en avait pas ! c'est après que c'est arrivé...; et ça devenait génant à la conduite...
en prenant la voiture au quotidien, tout commence à rentrer dans l'ordre : les jauges (essence et tempérérature) remarchent, la pompe de DA ne chante plus...lol
Re: [900] Ma Saab 900 sedan 2 portes 1986....évolution au fil du temps ;
Publié : ven. avr. 04, 2008 8:24 pm
par blayac94
ça veut dire qu'elle prend plaisir à rouler...et qu'elle t'en est reconnaissante....
Re: [900] Ma Saab 900 sedan 2 portes 1986....évolution au fil du temps ;
Publié : sam. avr. 05, 2008 12:28 pm
par dat
Pour revenir à des photos de Sedan...celle ci est superbe avec ses jantes minilites :
en blanc...ça lui va bien :

Re: [900] Ma Saab 900 sedan 2 portes 1986....évolution au fil du temps ;
Publié : sam. avr. 05, 2008 1:50 pm
par heydi
En blanc elle est superbe aussi.
Une sedan que j'avais trouvésuperbe était noire à l'origine mais le pavillon et les montants depare-brise et custode avaient été repeints en crème. C'était celle deFragdoktor (
ICI), en 4 portes. C'était donc une complète dérogation àl'origine, mais avec un résultat magnifique : ça lui donnait un petitair de noblesse anglaise...
Re: [900] Ma Saab 900 sedan 2 portes 1986....évolution au fil du temps ;
Publié : sam. avr. 05, 2008 3:29 pm
par lovejohn
En blanc elle est superbe aussi.
Je trouve aussi

Re: [900] Ma Saab 900 sedan 2 portes 1986....évolution au fil du temps ;
Publié : ven. avr. 11, 2008 8:04 pm
par dat
CT aujourd'hui...réussi avec succès !!!
il faut changer quand même...les durites de freins avant...+ les plaquettes...;
et quand j'ai repris la voiture...elle se remet à brouter comme avant, vers 2000 t !
...en +, je me prend des joutes quand je sors de la voiture...

...pas cool...;
Re: [900] Ma Saab 900 sedan 2 portes 1986....évolution au fil du temps ;
Publié : ven. avr. 11, 2008 9:42 pm
par blayac94
je crois que ça dépend des bagnoles; je me rappele d'une opel ascona...j'en ai pris régulièrement; la nuit je voyais même l'étincèlle en mettant la clé dans la serrure; avec ma 900...jamais!
J'avais mis une espèce de tresse qui pandouille à l'arrière (tiens on voit plus ça)......complètement inutile.Bizarre ce phénomène; pareil à mon boulot avec les poignées de porte, mais je ne suis pas le seul.
Re: [900] Ma Saab 900 sedan 2 portes 1986....évolution au fil du temps ;
Publié : ven. avr. 11, 2008 11:49 pm
par heydi
Oui c'est surprenant comme phénomène. Mais j'aurais pas associé ça avec la voiture mais plutôt avec le pull en laine qui frotte sur le velours en fait...
C'est bizarre cette histoire de broutage quand même qui s'en va et qui revient, la la la la lalala...
Re: [900] Ma Saab 900 sedan 2 portes 1986....évolution au fil du temps ;
Publié : dim. avr. 13, 2008 8:30 pm
par tviggen
Pour revenir à des photos de Sedan...celle ci est superbe avec ses jantes minilites :
je pense que c'est une 90 celle-ci , mais c'est vrai elle est très jolie !!!
Re: [900] Ma Saab 900 sedan 2 portes 1986....évolution au fil du temps ;
Publié : mar. avr. 29, 2008 9:37 pm
par dat
Bon...800 kilometres de fait ce WE avec elle, sans aucun problème !!!
Sur route, autoroute, en roulant cool...j'ai consommé un peu moins de 11L...(10,7L)...je trouve cela très correct !
La prochaine étape...c'est de réparer le toit ouvrant...j'ai failli le perdre sur la route !!! je crois que le précédent proprio- Heydi-, avait eu aussi la même aventure !
Re: [900] Ma Saab 900 sedan 2 portes 1986....évolution au fil du temps ;
Publié : mar. avr. 29, 2008 9:58 pm
par blayac94
10,7l effectivement trés correct, mieux que les 15 L en ville.Hier j'ai vi une i8 coupé GLi rouge avec entourages de vitres chromées chez SEA; Dragan lui remplaçait l'embrayage; j'ai pu voir qu'il n'y a pas besoin de tomber la boite ...on en apprend tous les jours; en fait je m'étais pas posé la question pour les 900....la mienne étant boite auto....
Re: [900] Ma Saab 900 sedan 2 portes 1986....évolution au fil du temps ;
Publié : lun. mai 12, 2008 8:24 pm
par heydi
J'ai repensé à ton broutage et à ta bougie noire : le faisceau est-il en bon état? Je ne me souviens pas l'avoir changé à l'époque : si ça se trouve c'est juste le fil de la bougie qui est un peu fatigué...
Re: [900] Ma Saab 900 sedan 2 portes 1986....évolution au fil du temps ;
Publié : ven. déc. 03, 2010 11:51 am
par dat
Avec le temps, je me suis curieusement attaché à cette voiture ; Mes T8 et T16 flat nose ont été revendues, j'ai gardé celle ci, car le fait qu'elle soit basique me permet de la prendre tous les jours, sans aucun problème de fiabilité, malgré 40 km par jour avec, mais en route de campagne...;
Les derniers travaux fait dessus sont :
-Changement de la pompe a essence et du filtre ; La pompe s'est arretée de fonctionner, car je suis resté longtemps à l'arret, moteur tournant....je devais être aussi en fond de reservoir....et elle a pas aimé !
-Faiseau d'allumage et bougies neufs ; reglage de l'allumage ;
-Changement durite de freins avant, et demontage nettoyage d'un étrier qui bloquait ;
-Changement d'un feu arrière, car fendu ; dur a trouver, ils se vendent à prix d'or, la plupart d'entres eux étant destinés au cab...
-Changement du radiateur qui s'est mis à fuir en bas ; les 2 liens en acier verticaux qui le ferment, ont cédé sous la rouille....
-J'ai trouvé 2 appuies-tete arrières en tissus beige, qui étaient manquants dans ma sedan...
-Changement pare brise suite à un cailloux lancé d'un pont sur l'autoroute...
Puis niveau carrosserie, le coté "rétro" ne me convient plus trop, donc j'ai trouvé un kit aéro flat nose...;
Mais j'ai toujours préféré l'avant des faces inclinées....donc, passage en face inclinée en meme temps ; calandre, phares, cligno, pare choc sont changés ;
D'après Saab, il y aurait un gain de 5% sur le CX, entre une face plate, et inclinée...; les pare-chocs serait aussi plus léger ;
...j'espère un (petit) gain en conso...peut être 0,3 L au 100 ?
La 900 perd ses roues en toles, avec ses enjoilveurs en inox, (soigneusement mis de coté) pour récupérer des jantes Sunburst ; je pose aussi une baguette chromée sur les 2 flancs de la voiture...:

Re: [900] Ma Saab 900 sedan 2 portes 1986....évolution au fil du temps ;
Publié : ven. déc. 03, 2010 11:57 am
par dat
La voiture évolue encore :
Les baguettes chromées latérales sont retirées ;
La plage arrière est refaite ;
L'aile arrière est débosselée et repeinte par un garage ;
Les poignées de portes et les entourages de pare brises avant et arrière passe en noir, en attendant de changer les baguettes de vitres laterales, contre des noirs !
Pose des jantes 3 branches en 15 ;
Pose du kit aéro ;
Pose de baguette en alu sur le pare choc avant et les parties du kit aéro ;
Par contre le pare choc arrière flat nose est gardé, en attendant de trouver un pare choc de face inclinée en meilleur état que celui qui traine au fond de mon garage...
A l'interieur, je met un volant Nardi, avec 3 manos (non saab) en attendant de trouver mieux ;
J'ai aussi mis un interupteur pour faire fonctionner le ventilateur de l'interieur : meme si le moteur ne chauffe pas, cet été, dans des conditions extremes (circulation sur autoroute, puis bouchons en série), l'aiguille de t° est montée trop haut pour moi, et j'ai du m'arreter une fois sur le bord de la route, pour la laissé refroidir...pas cool

et mettre un tournevis entre les 2 borens du thermocontact du radiateur, pour forcer le ventilateur à tourner...
En tout cas c'est efficace...
A faire :
Pose d'un toit vynil, car la peinture de toit toit est légerement abimée
Changement du récepteur d'embrayage ;
Re: [900] Ma Saab 900 sedan 2 portes 1986....évolution au fil du temps ;
Publié : ven. déc. 03, 2010 1:37 pm
par lds-04
Re: [900] Ma Saab 900 sedan 2 portes 1986....évolution au fil du temps ;
Publié : ven. déc. 03, 2010 3:32 pm
par Jb64
Tu lui as greffé un moteur turbo ou le sigle sur la malle c'est pour l'esbrouffe???
