Page 2 sur 3
Re: Résurection d'un cab' 900 classic
Publié : sam. sept. 01, 2007 2:18 am
par Aeronaute
Impressionnant ! Bluffant surtout !!! En voilà une qui revient de très très loin...
Félicitations pour tout le travail accompli

(c'est dingue)
Re: Résurection d'un cab' 900 classic
Publié : sam. sept. 01, 2007 5:19 am
par Golfhunter
Que dire ??
Tu merites toute notre estime et le plus grand respect pour la tache accomplie .
[:amiralackbar:7] [:amiralackbar:7] [:amiralackbar:7] [:amiralackbar:7]
Re: Résurection d'un cab' 900 classic
Publié : sam. sept. 01, 2007 1:47 pm
par trionit

Géant cette resto, sacré boulot. Un beau sauvetage en effet. Au premier post on réalise pas bien( changé toutes les vis...ouais) Mais une fois que l'on voit d'où elle revient

. Je parle même pas de l'aile AR redressé!!! Sacré maitrise. Vraiment sympa de voir des gens faire une resto digne d'une ancienne.
Un grand merci de nous faire partager cette aventure, et surtout n'ésite pas à nous bombardé de photos. Le résultat est très impressionant.
Un grand bravo encore
A+
Re: Résurection d'un cab' 900 classic
Publié : sam. sept. 01, 2007 5:54 pm
par noug2

les jantes de 9000 lui vont super bien , je la trouve superbe . c'est vraiment la classe !!!
Re: Résurection d'un cab' 900 classic
Publié : sam. sept. 01, 2007 5:58 pm
par noug2
Re: Résurection d'un cab' 900 classic
Publié : sam. sept. 01, 2007 6:20 pm
par raidillonstar
pffffff C'est Un Super Travail

...Magnifique.j'adore.Si seulement je savait ou pouvait faire tous ça...BRAVO
PS :je suis sur que tu pense a vendre ta 900 Pour pouvoir recommençer sur une Autre ? Une année de Travail ça occupe tu vas faire quoi Maintenant...
Re: Résurection d'un cab' 900 classic
Publié : dim. sept. 02, 2007 12:00 am
par Dorin
Merçi pour vos avis encourageants.
J'avais quelques plans pour cette saab cabrio mais à la fin je crois que je vais me contenter avec ses 175 cv. Je pensais lui greffer un turbo TD04 d'une 9.3 aero et un intercooler plus performant et d'autre pièces pour la performance que j'ai ramassées pendant des années mais peut etre que ce sera un autre projet saab 900 classic.(pour rigoler et vous dire un peu quel genre de personne je suis: j'ai ramassé avec les années 3*4 (12) injecteurs rouges de la 9000 turbo et 4 injecteurs de la 9.3 aero de 2001.

)
Noug2 oui je crois que les jantes lui vont bien mais j'ai réstauré aussi une paire de jantes de 16 aero et une paire de 16 de super aero que j'ai sable dans une fabrique de caouchouc et que j'ai peint ( peinture thermique très résistente ) dans une usine qui fabrique des escaliers métalliques. Peut etre que je vais lui monter les jantes aero trois branches.
Si vous voulez plus de photos je vous enverrai aussi des photos du moteur ( que je n ai pas fait encore).
Je pense que la voiture est comme nouvelle mais il y toujours quelques réglages a faire ( des fenetre par exemple) ou peut etre je suis trop perféctioniste.
Je suis aussi le genre de personne qui a besoin d'une saab a réstaurer et comme j'en ai encore 3 saab ( une 9000 turbo de 1996 , une 900 aero classique de 1993 et une 9.3 aero cabrio de 2001) peut etre que je vais vendre cette 900 cabrio pour m'occuper d'un autre projet mais je ne suis pas sûr.
Re: Résurection d'un cab' 900 classic
Publié : dim. sept. 02, 2007 1:07 pm
par miocastor
Bon ben déjà un grand bravo pour le travail titanesque, je suis sur le cul
en voyant de quelle base tu es parti et le résultat je dis chapeau...
Je me posais la meme question que Piierre, quand tu dis tout l'avant c'est tout le compartiment moteur? juste la face avant? et pour la revente...?
ton profil te situ en belgique, et plus haut tu parles de roumanie, tu es ou exactement?
Re: Résurection d'un cab' 900 classic
Publié : lun. sept. 03, 2007 2:14 pm
par ralph_frp
Les fenêtres du cab peuvent se regler?
Re: Résurection d'un cab' 900 classic
Publié : mer. sept. 05, 2007 7:09 pm
par Yuna
L'avant/après est super impressionnant!

quoique la capote avait toujours l'air nickel!
Félicitations avec un grand F Dorin! et comme tu es de BXL, tu viendras nous le montrer les 15/16 septembre j'espère!!!?
Re: Résurection d'un cab' 900 classic
Publié : mer. sept. 05, 2007 7:58 pm
par zebulon
Tout le monde à déjà tout dit ...
Donc pas la peine d'en remettre une couche ... tu es un magicien !!!

Re: Résurection d'un cab' 900 classic
Publié : mer. sept. 05, 2007 11:43 pm
par architecte en saab
idem je découvre et je suis admiratif
Re: Résurection d'un cab' 900 classic
Publié : jeu. sept. 06, 2007 11:53 am
par heydi
A ce niveau, faut créer un club annexe des "fous furieux"!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mega respect [:amiralackbar:7] On devrait te faire un podium et même une place au panthéon! Bravo, bravo et encore bravo.
Quoi de plus agréable désormais que de rouler dans une 900 neuve? Je suis super jaloux et admiratif... Quel beau rêve tu viens de réaliser.
Re: Résurection d'un cab' 900 classic
Publié : mar. sept. 11, 2007 7:08 pm
par BRICOLOSAAB
Couper l'avant, je n'y crois pas!! et puis c'est la prison à la sortie. Le choc est impressionant mais rien de méchant, une porte d'occase et un panneau ar.
Si tu as redressé celui là sans mastic, tu peux t'inscrire dans le livre des records, avec la place qu'il y a derrière pour passer les mains????
Infos ou Intox????
Re: Résurection d'un cab' 900 classic
Publié : mar. sept. 11, 2007 8:35 pm
par noug2
t'as le droit de souder l'avant d'une auto sur une autre , c'est parfaitement legale , il est obligé de faire un marbre .
à l'ecole on a effectuer l'operation sur un eR25 baccara , et une 205 ( une moitie de l'avant ) .pas de pbs pou run carrossier .
pour l'aile arrière redressée super nickel c'est du boulot , mais possible pour des excellents carrossiers , donc pas d'intox je pense ,
j'ai vu redresser sans peinture des chocs ( gros coups de portes ou autre chocs legers ) par des mec itinerants , c'est carrement hallucinant le travail effectué , tu ne vois strictement rien de rien
donc j'imagine la qualité du boulot si le mec a le droit de taper avec de vrais tas , car peinture / appret à suivre .
dorin est peut etre un sans doute un de ces carrossiers experts.
Re: Résurection d'un cab' 900 classic
Publié : mar. sept. 11, 2007 9:16 pm
par BRICOLOSAAB
je suis d'accord pour un demi bloc avant sur un marbre, mais couper l'avant et le greffer sur une autre, c'est strictement interdit.
Le redressage sans enlever la capote comme cela semble le cas, c'est impossible, à l'endroit du choc sur le bas de caisse de l'aile, il y a trop de tôles maitresse derrière pour que ce soit redressable sans dépose du panneau.
Ou c'est de l'intox, ou je n'achèterai pas cette voiture car l'intérieur doit être catastrophique.
Pour info, voila à quoi ressemble le cab vu de l'intérieur.
(les photos suivent)
Re: Résurection d'un cab' 900 classic
Publié : mar. sept. 11, 2007 9:30 pm
par BRICOLOSAAB
Re: Résurection d'un cab' 900 classic
Publié : jeu. sept. 13, 2007 6:16 pm
par Dorin
Salut à tous et merçi pour vos réactions vives.
Je vais répondre aux méssages puisque les choses commencent a dégénérer un peu.
Tout d'abord je tiens à vous dire que je ne suis pas un vendeur de voitures et que tout ce que j'ai fait sur cette saab je l'ai fait par passion et non pas pour un profit. J'ai dit "si jamais je vais la vendre" (chose pas sure) elle sera vendue pour +- 10000 euros or si je calcule les dépenses pour la réstauration ça fait longtemps que j'ai dépassé les 10000 euros? Alors ou est le profit?
Je tiens à vous dire aussi que je suis médecin et que je travaille sur les saab par amour et par plaisir (dèpuis 15 ans je fais de la mécanique et de la carrosserie pendant quelques heures le jour ou la nuit et j'ai acheté du matériel de garage de +- 25000 euros facom snap-on etc).Donc çela veut dire que je n'ai pas fait des economies d'argent et du temps sur cette voiture. La voiture a été réstauré dans les régles de l'art.Oui la voiture a été coupé a l'avant exactement sur la soudure faite en fabrique à l'avant du pilier de renforcement ( je vais vous mettre une photo)
Pour ce qui est de l'aile arrière il n'y a pas de toles entre l'aile externe et la carrosserie mais il y a un espace vide de +- 15cm . Lors de l'accident l'aile n'a pas touché le chassis pour plier la structure de renforcement que BRICOLOSAAB a montré en photos puisque il y avait encore de la place pour passer les doigts entre l'aile et le chassis.
La voiture a été éxaminé minutieusement lors du control téchnique et elle a été déclarée apte pour rouler sur les routes publiques.
Je ne veut pas et je ne peut pas affirmer que je suis le meilleur carrosier ou mécanicien mais je veut vous dire que je suis satisfait du résultat et que les amoureux de saab devrait aprécier qu'une saab 900 cabrio classique morte a été réssuscitée (en sachant qu'on ne fabrique plus des saab 900 cabrio calssique et que leur nombre baisse chaque jour).
Il ne faut pas oublié non plus qu'il est 1000 fois plus dangereux de rouler en citroen 2cv que de rouler en saab réstaurée.
J'aurais aimé vous la présenter lors du meeting du 15-16 septembre mais depuis trois mois je vis en Roumanie et je ne passe en Belgique ou en France que rarement.
Re: Résurection d'un cab' 900 classic
Publié : jeu. sept. 13, 2007 6:20 pm
par zebulon
Bah comme j'ai dis plus haut ... tu es un magicien ...
en tout cas si tu réssucite tes patients ...je veux bien de toi comme médecin
bon courage
Re: Résurection d'un cab' 900 classic
Publié : ven. sept. 14, 2007 12:07 am
par fenderoad
whoua... j'étais passé à coté de ce post !
tu es un grand malade Dorin (sans mauvais jeu de mot

)
total respect, impressionnant, magnifique...