Page 2 sur 3

Re: 900 flat nose

Publié : jeu. mai 17, 2007 10:20 pm
par Aeronaute
Bon, toujours pas de photos (car toujours pas d'appareil en état de marche), mais quelques nouvelles :

la belle est en pleine cure de jouvence actuellement, afin de corriger ses quelques défauts, et de faire l'entretien courant. Elle est en salle d'opération, au garage St Hilaire à côté de Pontoise, adresse trouvée sur ce forum. L'endroit ressemble peu aux cliniques que j'étais habitué à fréquenter avec mes autres Saab (récentes), à l'ambiance beaucoup plus asceptisée, ici, ça surprend (effraye :whistle: ) un peu au premier abord, mais le patron a l'air d'en connaître un rayon sur nos anciennes (sûrement plus que dans les concessions d'ailleurs).

J'ai rendu une petite visite à la malade hier soir, histoire de prendre de ses nouvelles, et ça avance :

- on entendait des bruits pas trop rassurants en braquant les roues au ralenti, surtout au démarrage ; c'était dû à la courroie qui entraîne la pompe de direction assistée, elle a été remplacée et plus un bruit ;

- les soufflets de cardans, signalés au CT, ont été changés ;

- le manomètre de pression du turbo ne montait pas plus haut que la moitié de l'orange, et après recherches, c'est l'APC qui ne fonctionne plus, il ne réagit pas du tout, le chirurgien va procéder à son remplacement suite à un don d'organe d'une autre 900, reste à confirmer le diagnostic par un essai routier ;

- un réglage du train avant devrait résoudre les problèmes de rippage des roues avant qui se produisent en virage serré à très basse vitesse (ou lors de manoeuvres), les pneus sont d'ailleurs usés de façon très irrégulière (complètement rapés sur les bords extérieurs) ;

- le ralenti vraiment trop bas moteur froid devrait également être résolu, soit par le réglage de la richesse (trop pauvre selon le mécano d'après le contrôle pollution au CT, seulement 0,1% de CO), soit par le remplacement du tiroir additionnel d'air.

Voilà, après tout ça, la mécanique devrait être au top, je vais donc bientôt pouvoir attaquer le côté cosmétique :D , avec la réfection du ciel de toit, et la remise à neuf (enfin... j'espère... sinon, j'appelle Ztyff à la rescousse :whistle: :lol: ) du cuir.





Re: 900 flat nose

Publié : jeu. mai 17, 2007 11:34 pm
par vinc_pno
mouais, dit donc, pour les photos je peux t'arranger ca








RDV face au resto Antillais, là ou il te serve un rhum qui fait ........................ du bien la ou ca passe :d

Re: 900 flat nose

Publié : ven. mai 18, 2007 12:37 am
par Aeronaute
OK Vince, et après la séance photos, on fera comme l'autre fois :whistle: ? Avec ma 9-5, c'était normal, mais là, te faire fumer ton aero par une simple T8, tu vas pas avoir un peu les boules ? :D :lol: :lol: :lol:

Re: 900 flat nose

Publié : ven. mai 18, 2007 1:05 am
par vinc_pno
la 9.3 etait malade, tricheur, profiteur.........

profites en ............................................... tant que tu le peux encore

Re: 900 flat nose

Publié : ven. mai 18, 2007 1:32 am
par Aeronaute
:D

Je profite, je profite... mmmmmmmmmm, que c'est bon :lol: :lol: :lol:

Re: 900 flat nose

Publié : ven. mai 18, 2007 2:24 am
par vinc_pno
je suis en contate avec Romain d'RBM :d

pour cet été 265v et 380 Nm ci@o la 9.5

Re: 900 flat nose

Publié : ven. mai 18, 2007 2:41 am
par Aeronaute
Mouais... je risque d'être un peu dégoûté là...

D'où mon regain d'intérêt pour la 900 T8, car autant je ne m'amuse plus vraiment avec la 9.5 aero (ça pousse pourtant bien, mais avec l'habitude... et son confort, même pas drôle !), avec la 900, même en pression de base comme elle était jusqu'à présent, je me fends la gueule à chaque accélération dès que j'entends le turbo qui se met à siffler, ça pousse gentillement (qu'est-ce que ça va être quand elle sera full boost !), avec un bruit et des vibrations qui te donnent vraiment des sensations, t'arrives certainement moins frais à destination après quelques centaines de kilomètres, mais bon, c'est un autre monde !

Re: 900 flat nose

Publié : ven. mai 18, 2007 2:49 am
par vinc_pno
un monde a part la 900, mais c'est le pied

Re: 900 flat nose

Publié : ven. mai 18, 2007 4:55 pm
par architecte en saab
il se trouve ou le boitier APC pou le changer?

Re: 900 flat nose

Publié : ven. mai 18, 2007 7:21 pm
par galien
Sous le capot, sur l'aile conducteur, derrière le phare. C'est le truc rectangulaire en plactique noir (ou rouge).
Moi j'en ai pô :( :( :cry: :cry:

Au fait, il est mort le tien AES, ou tu en veux un plus "méchant"?

Re: 900 flat nose

Publié : ven. mai 18, 2007 7:43 pm
par Golfhunter
Superbe acquisition . Comme tu dois jubiler !!Avec si peu de kilomètres , c'est fantastique !
Euuh les neons c'est de la blague j'espère .... :whistle: :whistle:

Re: 900 flat nose

Publié : ven. mai 18, 2007 8:32 pm
par Aeronaute
Merci Golfy, oui, je jubile ! J'avoue avoir été un peu dérouté par le côté... comment dire... rustique de la bête, n'en ayant jamais essayé auparavant !!! Avant l'achat, j'étais juste très attiré par son look, et déjà très attaché à la marque Saab (c'est ma 6ème :D ), c'était un rêve de longue date qui s'est enfin réalisé. Niveau suspension, l'équilibre confort/tenue de route me paraît très très bon, l'équipement de confort excellent aussi pour une voiture de cette époque (clim, régulateur de vitesse !), le moteur... un régal, mais l'insonorisation, c'est par contre digne des années 70 !!! Qu'importe, c'est marrant aussi comme ça, on vit encore mieux les sensations, et c'est justement ce qui me manquait dans les Saab récentes (d'un autre côté, pour les longs voyages, je préfère quand même ma 9.5 :ange: ).

Hihi, t'inquiète pas pour les néons, c'était effectivement pour rire, j'espère que tout le monde l'aura bien pris comme ça, parce que je m'inquiétais de n'avoir aucune réaction, je me disais que personne n'osait me briser mon rêve... :lol:

Pour le boîtier APC, c'est bien dans l'aile AV gauche qu'il se trouve, d'ailleurs, à ce sujet, j'ai quand même une petite crainte : le mécano va me le remplacer par un autre, mais les numéros figurant dessus ne sont pas exactement les mêmes. J'apprécie beaucoup qu'il me fasse faire des économies en évitant de me commander un boîtier neuf chez Saab, mais est-ce que je ne risque pas d'avoir une gestion moteur un peu inadaptée :???:

Re: 900 flat nose

Publié : dim. mai 20, 2007 1:29 am
par vinc_pno
L'APC se trouver sous la banquette arriere pour les models plus anciens comme ma T8 de 1985

Re: 900 flat nose

Publié : lun. mai 21, 2007 1:36 pm
par le saabre
ehhhh c'est cool ça apéronaute. :)
j'l'aurrais bien prise cette 900 mais tu m'as grillé sur le fil ... :D du coup j'ai tappé dans de l'italienne :p
et la prochaine fois qu'on se voit on prends nos saab ! ;)

Re: 900 flat nose

Publié : dim. mai 27, 2007 4:46 pm
par Nondunptitbonum
tu peux toujours te rabattre sur ce cab flat nose of course ! >>>http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... _880_1.htm ;)

Re: 900 flat nose

Publié : dim. mai 27, 2007 9:12 pm
par ztyff
Bon et toujours pas d'APN ?!!

J'attends avec impatience de me faire une idée de tes sieges, pour voir si je dois sortir la grosse artillerie ou pas... :D :D

Re: 900 flat nose

Publié : lun. mai 28, 2007 6:23 am
par Aeronaute
:lol: :lol: :lol: eh oui Ztyff, t'es une vraie référence en la matière à présent :jap: (avec Fragdoktor, mais on ne le voit plus trop par ici :( )

L'achat d'un nouvel APN va se faire dans la semaine, obligatoire pour vous ramener quelques souvenirs du Saab Festival ! Et à mon retour, promis, je pourrai enfin vous faire une présentation illustrée de ma 900 !
(euh... de la 9.5 aussi d'ailleurs peut-être, mais bon, chuuuuut...)

Re: 900 flat nose

Publié : mar. sept. 18, 2007 1:15 am
par comodo0
Je tombe dessus là mais il n'y a toujours pas de photos?!!

Re: 900 flat nose

Publié : mar. sept. 18, 2007 1:28 am
par vinc_pno
Pourtant l'APN est acheté depuis un p'tit bout de temps

Reste un probleme de prise de vu a regler; pour eviter d'avoir que des photos en contre plongé une commande de talonnette est en cours (sinon il y a une solution de secours Image )