la belle est en pleine cure de jouvence actuellement, afin de corriger ses quelques défauts, et de faire l'entretien courant. Elle est en salle d'opération, au garage St Hilaire à côté de Pontoise, adresse trouvée sur ce forum. L'endroit ressemble peu aux cliniques que j'étais habitué à fréquenter avec mes autres Saab (récentes), à l'ambiance beaucoup plus asceptisée, ici, ça surprend (effraye

J'ai rendu une petite visite à la malade hier soir, histoire de prendre de ses nouvelles, et ça avance :
- on entendait des bruits pas trop rassurants en braquant les roues au ralenti, surtout au démarrage ; c'était dû à la courroie qui entraîne la pompe de direction assistée, elle a été remplacée et plus un bruit ;
- les soufflets de cardans, signalés au CT, ont été changés ;
- le manomètre de pression du turbo ne montait pas plus haut que la moitié de l'orange, et après recherches, c'est l'APC qui ne fonctionne plus, il ne réagit pas du tout, le chirurgien va procéder à son remplacement suite à un don d'organe d'une autre 900, reste à confirmer le diagnostic par un essai routier ;
- un réglage du train avant devrait résoudre les problèmes de rippage des roues avant qui se produisent en virage serré à très basse vitesse (ou lors de manoeuvres), les pneus sont d'ailleurs usés de façon très irrégulière (complètement rapés sur les bords extérieurs) ;
- le ralenti vraiment trop bas moteur froid devrait également être résolu, soit par le réglage de la richesse (trop pauvre selon le mécano d'après le contrôle pollution au CT, seulement 0,1% de CO), soit par le remplacement du tiroir additionnel d'air.
Voilà, après tout ça, la mécanique devrait être au top, je vais donc bientôt pouvoir attaquer le côté cosmétique