> 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64
Rho c'est beau une flat nose !
- thorfenn
- Messages : 1847
- Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am
Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64
+1 pour le flat nosE...
- Jb64
- Messages : 1871
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64
A part le trou dans le plancher je n'ai pas trouvé de rouille ailleur...un peu dans le sous coffre mais rien de méchant.salut jb,
bel achat, tu vas devenir un pro... t'as regardé en dessous dans quel etal elle etait? Je te conseille aussi de voir sous l'aileron.
Dans tous les cas, amuse toi bien et pleins de photos.
Devenir pro de la mécanique je sais pas mais en tout cas c'est un vrai plaisir de la remettre en état tranquillement...
- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64
J'aimerais bien avoir votre flegme et surtout votre professinalisme, devant un etel chantier!
JB, à ce rythme bientôt un nouvel Auto 10 dans le 64
JB, à ce rythme bientôt un nouvel Auto 10 dans le 64

- Jb64
- Messages : 1871
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64
Le flegme n'est qu'apparent...j'ai envie que tout aille vite pour en profiter alors depuis samedi je passe 7h/jour dessus...le problème c'est que plus je la bricole plus je trouve des trucs à réparer (je suis maniaque donc ca aide pas!!!)J'aimerais bien avoir votre flegme et surtout votre professinalisme, devant un etel chantier!

Pour le professionnalisme je suis débutant...j'ai les connaissance en méca, une base d'outillage et de la place (ca aide) mais il faut bien se lancer et je vais pas si vite que tu le pense !!!
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64
Salut quel courage et les gars vous trouvez le temps ou moi mes journees elles font que 24 h etca suffit pas, au fait moi j'ai un code couleur 204 b et je crois que le gris edoardo ou edwardian !!!en tout cas bravo pour avoir encore sauver une 900a+Salut Jb64
Elle est trés désirable ta 900; c'est bien le gris odoardo,non? bon courage!
- trionit
- Messages : 1333
- Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am
Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64
Encore une jolie face plate aéro, avec du travail comme la plus part, mais se sont ausi les plus désirable.
Bon courage pour la resto, en cas d'urgence ne pas hésitez à briser, heu non...ouvrir un post sur le ssc
Pour en profiter rapidement celà doit être faisable, mais je pense qu'une restoration celà n'est jamais vraiment fini.
Félicitation A+
Bon courage pour la resto, en cas d'urgence ne pas hésitez à briser, heu non...ouvrir un post sur le ssc

Pour en profiter rapidement celà doit être faisable, mais je pense qu'une restoration celà n'est jamais vraiment fini.
Félicitation A+
- Golfhunter
- Messages : 8525
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64
Impressionnant le trou mais je crois qu'elle est entre de bonnes mains .On compte sur toi JB
Tiens nous au courant et fais la bien secher cet été


- Jb64
- Messages : 1871
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64
Le trou malgré sa taille je pense qu'il n'y aura pas trop de problème...j'ai un bon carrossier!!! Le moteur je le sents moins bien avec son bruit bizarre...en plus la liste des pièces à changer s'allonge de jours en jours...bref je vais la remettre nickel mais ca risque de prendre beaucoup plus de temps (et d'argent!!!) que prévu.
- Golfhunter
- Messages : 8525
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64
Oui c'est malheureusement quasi - normal
Mais quand on aime on ne .....


- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64
Je serais tenté de dire : comme d'habitude ! Bon courage à toimais ca risque de prendre beaucoup plus de temps (et d'argent!!!) que prévu.

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- trionit
- Messages : 1333
- Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am
Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64
Ton moteur tourne à nouveau correctement, je crois bien qu'elle vient de te batiser
, première grosse peur. Je pense que celà ne sera pas la dernière, mais avec le temps on devient zen
, vu qu'elle font plus souvent mine d'être en panne que de l'être sérieusement. Maintenant je crois que mes 900 sont presque immortelles (enfin un peu comme nous, plus le temps passe et plus on se dit qu'on n'y coupera pas
). Pas encore vu la grosse panne mais je prépare déjà le portefeuille et les outils pour la grise, quand à Rubine c'est grosse angoisse à chaque découverte, le temps de reprendre confiance.
A+



A+
- Jb64
- Messages : 1871
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64
Après pas mal de problème mécanique ma flat nose roule presque...je croise les doigts mais normalement elle est presque prête au niveau mécanique (encore les freins et les silents blocs moteur à changer...et peut être amortisseurs et échappement). Encore merci à ceux qui m'ont aidé dans mon post en section "900 classique"...
Bref bilan de ce qui a été fait :
- vidange + filtre
- vidange ldr
- filtre à air
- filtre à essence
- changement boitier APC, vanne 3 voies, débimètre et turbo!!!
- réfection neimann + graissage tringlerie + changement sphère de levier de vitesse
- changement bougie + bobine allumage
- changement de toutes les durites à dépression
- refection d'une partie du faisceau électrique (branchement débimètre, 3 voies, détecteur cliquetis,...)
et pas mal de galère et de tests pour trouver les pannes!!!!
Elle devrait partir en carrosserie d'ici la fin du mois d'Aout pour se faire soigner de la rouille...une petite photo du boulot fait cet après-midi : grattage intensif (sous un soleil de plomb). Je stoppe les travaux fin Aout pour repartir en cour à Troyes et normalement je la fini en février et je la peaufine l'été prochain car il y a pas mal de petits détailles esthétiques à revoir
Préparation pour le carrossier

La commande de boite toute bien remontée et avec un neimann qui marche!!!

Bref bilan de ce qui a été fait :
- vidange + filtre
- vidange ldr
- filtre à air
- filtre à essence
- changement boitier APC, vanne 3 voies, débimètre et turbo!!!
- réfection neimann + graissage tringlerie + changement sphère de levier de vitesse
- changement bougie + bobine allumage
- changement de toutes les durites à dépression
- refection d'une partie du faisceau électrique (branchement débimètre, 3 voies, détecteur cliquetis,...)
et pas mal de galère et de tests pour trouver les pannes!!!!
Elle devrait partir en carrosserie d'ici la fin du mois d'Aout pour se faire soigner de la rouille...une petite photo du boulot fait cet après-midi : grattage intensif (sous un soleil de plomb). Je stoppe les travaux fin Aout pour repartir en cour à Troyes et normalement je la fini en février et je la peaufine l'été prochain car il y a pas mal de petits détailles esthétiques à revoir
Préparation pour le carrossier
La commande de boite toute bien remontée et avec un neimann qui marche!!!
- trionit
- Messages : 1333
- Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am
Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64
Sacré boulot, et se genre de grattage est peut-être un des travaux les plus durs (car répetitif et peu motivant, pas comme la mécanique). C'est là que l'on voit toute ta passion pour cette auto, encore bravo. Apparement tu as encore des endroit à gratter à l'avant (cave à pied passager )
Vivement les photos et félicitations pour tout le travail déjà accompli, rouler avec aura une sacrée saveur pour toi
A+
Vivement les photos et félicitations pour tout le travail déjà accompli, rouler avec aura une sacrée saveur pour toi

A+
- Jb64
- Messages : 1871
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64
Pour le grattage c'est long et encore pire à faire sous la voiture...avec la chaleur et en plus le décapeur thermique pour aller plus vite j'ai perdu des litres d'eau!!!!
La cave à pied (et le sous coffre aussi) seront grattés mais les traces de rouilles apparentes sont vraiment superficielles.
Le plus énervant c'est que j'ai traqué par la ou l'eau entrait...bilan : le fil bleu que l'on voit à coté de la tirette de capot passe dans l'aile sans passe-fil (donc un trou de la taille du doigt) et en lavant la voiture au jet, l'eau qui descent du part brise ruiselle dans la rigole et coule dans l'aile pile au dessus du trou...en 2min c'était un marre d'eau qui ruisselle jusqu'au trou du plancher. Bref gros dégat pour un misérable passe fil
La cave à pied (et le sous coffre aussi) seront grattés mais les traces de rouilles apparentes sont vraiment superficielles.
Le plus énervant c'est que j'ai traqué par la ou l'eau entrait...bilan : le fil bleu que l'on voit à coté de la tirette de capot passe dans l'aile sans passe-fil (donc un trou de la taille du doigt) et en lavant la voiture au jet, l'eau qui descent du part brise ruiselle dans la rigole et coule dans l'aile pile au dessus du trou...en 2min c'était un marre d'eau qui ruisselle jusqu'au trou du plancher. Bref gros dégat pour un misérable passe fil

- le lapon
- Messages : 7308
- Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
- Localisation : Cantal
Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64
bravo jb, on est fier de toi!!! héhéhé....
- Jb64
- Messages : 1871
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64
Pour prendre mon mal en patience (j'attends toujours que mon carrossier revienne de vacances) aujourd'hui gros nettoyage extérieur et démontage de tout les éléments de l'alarme.
Je deteste nettoyer les autos mais elle est quand meme plus belle comme ca!!!


Du coup je me suis apercu qu'elle prend toujours l'eau...mais impossible de trouver par ou. Ca arrive au niveau de la fixation de la ceinture arrière gauche. J'ai demonté la moquette sur les aile du coffre et les panneaux d'ailes arrière mais rien. Mystère...si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Je deteste nettoyer les autos mais elle est quand meme plus belle comme ca!!!
Du coup je me suis apercu qu'elle prend toujours l'eau...mais impossible de trouver par ou. Ca arrive au niveau de la fixation de la ceinture arrière gauche. J'ai demonté la moquette sur les aile du coffre et les panneaux d'ailes arrière mais rien. Mystère...si quelqu'un a une idée je suis preneur.
- Jb64
- Messages : 1871
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64
Je check ca demain...effectivement c'est possible que ca vienne de la. Merci
Si c'est le cas il faut changer la fenêtre ou il y a une astuce ?
Si c'est le cas il faut changer la fenêtre ou il y a une astuce ?
- le lapon
- Messages : 7308
- Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
- Localisation : Cantal
Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64
ou si le hayon est réglé trop haut au niveau des caoutchoucs de maintien de chaque coté ca fait un petit jour et la flotte rentre.
- oparent
- Messages : 304
- Inscription : mer. mars 28, 2007 2:00 am
Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64
Jaimerais telement m'en trouver une comme celle que tu as elle est superbe et félicitations pour le travail que tu fait