> 900 T16 BP airflow du lapon

trionit

Re: > 900 T16 BP airflow du lapon

Message par trionit » mar. avr. 17, 2007 2:15 am

Oui c'est normale, c'est la boule noir qui se remplie (de vide il me semble). Il y a un topic sur les réservoirs fuyants. Le voyant s'eteint quand la boule est pleine. Juste une mise en garde qui n'est pas de saison mais bon, dans la neige poudreuse/profonde un ABS freine très mal. Pour s'arrêter en cas d'urgence où en forte descente, tirer délicatement le frein à main APRÈS avoir ralenti au max pour planté l'auto dans la couche de neige.
Par contre sur verglas celà marche mille fois mieux que sans (plus de perte d'adhérence sur plusieurs metres mais distance de freinage simplement longue) Evidemment ne pas tiré le frein à main sur verglas :D :lol:
Pour ton collecteur d'echappement il y a des peintures spéciales haute température. Mais je n'ais jammais fait l'essai. Perso je considère que même neuve avec 10 000 km il devait être presque comme le tiens.

A+

le lapon

Message par le lapon » mar. avr. 17, 2007 2:29 am

merci pour les infos trionit.

Je connais ces peintures mais je me demandais que faire avant de peindre??? Enfin c'est pas urgent et pas utile.... j'ai d'autres choses à faire avant: refaire les tissus, un beau volant pour commencer. réfection du sous coffre et terminer le nettoyage moteur...

faxydid

Message par faxydid » mar. avr. 17, 2007 2:47 am

Bel achat le lapon encore de belle année de bonheur en perspective......aurez tu une photo de details du kit airflow juste en dessus dessous des phares (au niveau du passage de l'essuie glace de phare) ?
je te dirais pourquoi apres......

[email protected]

didier

faxydid

Message par faxydid » mar. avr. 17, 2007 2:49 am

un petit air de famille lol bienvenue parmis les airflows

mais evites de te garer en ville...

Image

Image

Image

Didier

maxence22

Message par maxence22 » mar. avr. 17, 2007 3:15 am

:ouch: :ouch: j'avoue que j'aime bien en airflow !!! la premiere que j'avais vu c'était celle de ren ... !!!

pas mal du tout ... !!! le moteur est nickel !! [:amiralackbar:3] !!

je connais un membre qui cherche un pare choc avant de 900 " airflow " et il galere a en trouver 1 !!!

le lapon

Message par le lapon » mar. avr. 17, 2007 4:18 am

Bel achat le lapon encore de belle année de bonheur en perspective......aurez tu une photo de details du kit airflow juste en dessus dessous des phares (au niveau du passage de l'essuie glace de phare) ?
je te dirais pourquoi apres......

[email protected]

didier
Tu veux quoi exactement?

ca suffit pas cette photo?

Image

Tu veux un zoom sur les fixations?

le lapon

Message par le lapon » mar. avr. 17, 2007 4:23 am

au fait didier, tu sais pas s'il reste des volants carlsson chez daniel valeix ou faring?

faxydid

Message par faxydid » mar. avr. 17, 2007 9:17 am

Salut..... je voulais simplement voir si le kit etait une copie refaite a partir de moule..... apparemment non lol (veinard)

Faring a encore un volant carlson mais il vient de partir en suede pour un mois !!! a voir si il a un moyeu de 9000 ou 900 monté dessus (mais ca se trouve)

didier

le lapon

Message par le lapon » mar. avr. 17, 2007 11:08 am

ok merci. je verrai avec lui plus tard. Et non le kit est d'origine cher ami!!!
A quoi tu reconnais le kit refait? Il a bien un moule de kit airflow Valeix?

le caribou

Message par le caribou » mar. avr. 17, 2007 2:50 pm

Magnifique SAAB Le Lapon, il te reste à faire comme AES et Vachefolle à savoir une petite vidéo extérieure/intérieure/le son de ta belle, et ça sera parfait !!!!

le lapon

Message par le lapon » mar. avr. 17, 2007 3:02 pm

je suis pas aussi attaqué qu'eux...héhéhé... Si ma copine me voit en train d'enregistrer le bruit du pot d'echappement, je vais me retrouver soit interné soit à devoir passer une nouvelle annonce sur ebay pour vendre une saab restaurée....

le caribou

Message par le caribou » mar. avr. 17, 2007 3:27 pm

:D, bah tu peux le faire sans qu'elle le voit et si c'est le cas et que tu n'est pas interné tu mettras donc ta Saab sur e-bay comme tu viens de le dire et là tu feras des heureux !!! :D :D :D

le saabre

Message par le saabre » mar. avr. 17, 2007 5:01 pm

t'en a fait une avec les deux autres ? :ouch: :D
vraiment propre, tres belle !
c'est vrai qu'en ce moment y'a une hausse qualitative au niveau des 900 sur ce forum !
et c'est chouette !
bonne route lapon :jap:

le lapon

Message par le lapon » mar. avr. 17, 2007 5:44 pm

merci le saabre.... Je suis d'accord avec toi, à force de recuperer des epaves, de restaurer nos 900, d'echanger les bons plans ici, à force on va voir des jolies voitures. Je tiens d'ailleurs ici à feliciter le travail d'APS à Toulouse qui revise des 900 tres saines, avec un soucis tres professionnel de garder, et c'est dans leur interet (revente de pieces), un "parc saab 900" de qualité en france.

Pour revenir à l'airflow, cette apres midi: nettoyage de l'arrivée d'air (tuyaux, colliers, vis), nettoyage de l'interieur de la porte "conducteur", et j'en ai profité pour aerer la ssab pour que les sieges sechent un peu mais à mon avis j'en ai encore pour une semaine....

noug2

Message par noug2 » mar. avr. 17, 2007 6:07 pm

t'as pas moyen choppé des jantes de 9000aero pou rmonter dessus ??

t'as nettoyer le cuir avec quoi ?? eau et savon simplement ??

architecte en saab

Message par architecte en saab » mar. avr. 17, 2007 6:33 pm

je la verrai bien avec les jantes à déport comme la mienne et les vent covers peints en noirs elle tuerait la

le lapon

Message par le lapon » mar. avr. 17, 2007 8:45 pm

je la verrai bien avec les jantes à déport comme la mienne et les vent covers peints en noirs elle tuerait la
les vents covers je me tate, mais je crois que ca le ferait, je vais faire quelques economies. Les jantes à deport, ils me l'ont proposé chez aps, mais ca coute cher....
t'as pas moyen choppé des jantes de 9000aero pou rmonter dessus ??

t'as nettoyer le cuir avec quoi ?? eau et savon simplement ??
Pour le cuir, j'utilise toujours la meme chose et c'est formidable pour trois fois rien: je vais en section sellerie de cheval et j'achete une eponge, un dégraissant et du sapo. Au depart mon cuir etait tres beau et paraissait propre. J'ai pulverisé du dégraissant partout (meme sur les garnitures, boutons,etc) puis j'ai passé l'eponge en frottant et en rincant à l'eau clair de temps en temps, ca seche tres vite et ensuite je passe du sapo jusqu'à saturation du cuir, apres il faut au moins une semaine pour que ca seche et il faut un peu de temps pour que ca ressente le cuir d'origine. Ca coute rien et j'utilise toujours les meme bidons/eponge apres 3 ou 4 grands nettoyages sur mes 900, et franchement je suis toujours aussi étonné de la quantité de "noir" que ca retire à l'eponge, ensuite le sapo nourrit tres bien le cuir pendant au moins un an.

Pour les jantes de 9000, faut voir, t'as ca en stock, c'est ca??? héhéhé... :D

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mar. avr. 17, 2007 10:56 pm

Pour le moteur j'aimerais bien que le collecteur d'echappement et la sortie turbo soit plus presentable
Je sais pas trop ce qui est possible de faire... je vais me renseigner.
Pour ton collecteur d'echappement il y a des peintures spéciales haute température. Mais je n'ais jammais fait l'essai. Perso je considère que même neuve avec 10 000 km il devait être presque comme le tiens.
JE connais ces peintures mais je me demandais que faire avant de peindre???
Il y a des solutions, Saabiméro m'a repeint le mien couleur argent. Je te ferai une photo demain car là il fait nuit :ange:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

alain

Message par alain » mar. avr. 17, 2007 10:56 pm

superbe 900 ,et je confirme chez aps il sont trés bien.

architecte en saab

Message par architecte en saab » mer. avr. 18, 2007 1:13 am

le sapo c'est super j'ai testé AVel et sapo marche mieux, à conseiller. Il t'a proposé les jantes à déport, pour info c'est celles justement de 9000 aéro en 16 pouces ! c'est quand même intéressant. Il faut monter un kit anti-butée à l'arrière, ma prochaine opération.

Répondre

Revenir à « 900 classique »