> 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

9_turbo

Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par 9_turbo » mer. nov. 22, 2006 11:50 pm

jantes assez rares...

Gummekillen

Message par Gummekillen » jeu. nov. 23, 2006 12:05 am

jantes assez rares...
Les aero en 16 à deport ?!

le lapon

Message par le lapon » jeu. nov. 23, 2006 1:27 am

je confirme l'etat assez exeptionnel de la bicolore de blayac94, siege, interieur, entretien, etat du moteur.... avec en plus un proprio meticuleux à souhait et passionné... De plus la belle est bichonnée par le boss de SEa, dragan pour les non initiés... Ajouté à cela une BVA, le rajout de 'lintercooler... Une merveille... Une piece de musée...
Pour le dire autrement, christian, le jour où elle t'embarasse: elle n'est ni pour notre collectionneur regional de bva ni pour personne d'autre que moi meme... héhéhé...

noug2

Message par noug2 » jeu. nov. 23, 2006 4:47 pm

je vais monter des 9000 2.3T asymétrique , elles vont en peinture .

je la trouve sympas avec ces jantes , mais elle ne fait plus du tout aero .
Les jantes actuelles de la bicolore vont aller sur ma I16 , comme je lui monte les trains roulants d'une aero de 1991 ( ex ced 1285)

Donc bientot c'est 4 900 alignées ;)

blayac94

Message par blayac94 » jeu. nov. 23, 2006 5:25 pm

je confirme l'etat assez exeptionnel de la bicolore de blayac94, siege, interieur, entretien, etat du moteur.... avec un plus un proprio meticuleux à souhait et passionné... De plus la belle est bichonnée par le boss de SEa, dragan pour les non initiés... Ajouté à cela une BVA, le rajout de 'lintercooler... Une merveille... Une piece de musée...
Pour le dire autrement, christian, le jour où elle t'embarasse: elle n'est ni pour notre collectionneur regional de bva ni pour personne d'autre que moi meme... héhéhé...
Merci Nico: Si un jour je décidais ( je parle bien au conditionnel) de m'en séparer (je n'y ai pas encore pensé une seconde), tu as ma promesse que tu serais le premier informé

pour Golfhunter: c'est le catalogue de 1984,avec la couverture toute simple (tout bleu avec écrit saab turbo APC) il y a 2 seules photos de la bicolore; je rajoute la 2ème
Il y a aussi un article de Gunnar Larsson, ingénieur en chef de Saab à lépoque qui la présentait comme le modèle de luxe ( hier, j'avais cru mettre l'article,mais ai du faire une mauvaise manip):

Question: comment justifiez vous la nouvelle version de luxe? est-ce un gadget ou quoi?
Réponse de G Larsson: certainement pas! c'est un prolongement logique des aspects de luxe inhérents à la Turbo. La nouvelle version à 2 nuances de peinture est conçue pour mettre en relief l'élégance des lignes de la voiture. La sellerie de cuir et le toit ouvrant électrique répondent à une demande des clients: les gens qui ont appris à apprécier le confort fondamental et la qualité de la Turbo aspirent à ce luxe supplémentaire.Combinez tous ces facteurs, et vous aurez une excellente Turbo de haut de gamme,et nous en sommes fier.
Image

Golfhunter

Message par Golfhunter » jeu. nov. 23, 2006 7:45 pm

D'accord , d'accord :jap:
Sacré modèle , quelle classe .
Félicitations encore pour cette magnifique machine à se faire plaisir :jap:

blayac94

Message par blayac94 » jeu. nov. 23, 2006 9:07 pm

D'accord , d'accord :jap:
Sacré modèle , quelle classe .
Félicitations encore pour cette magnifique machine à se faire plaisir :jap:
J'en suis dingue; la preuve est que je l'ai dans mon salon au 1/24 ème sur base Burrago.J'étais trop pressé de la finir, et la finition aurait pu être meilleure. LEs jantes no'ont rien à voir, mais bon....Image

Golfhunter

Message par Golfhunter » ven. nov. 24, 2006 2:06 am

Super sympa . :love:
Et tu couches avec ? Image

blayac94

Message par blayac94 » ven. nov. 24, 2006 1:37 pm

Pour celle au 1/24 ème, euh pas encore! pour la vrai ça m'est arrivé de coucher.....dedans avec mon fiston ; un peu raide sans matelas,mais il y a de la place, banquette arrière repliée

trionit

Message par trionit » jeu. nov. 30, 2006 8:24 pm

Superbe auto face plate...deux tons...cuir beige...j'aime vraiment.
Une question la photo du catalogue 3/4 av c'est une impression ou le becquet av est couleur caisse (gris clair)?

blayac94

Message par blayac94 » ven. déc. 01, 2006 6:59 pm

Bien vu: sur le catalogue, le becquet est gris clair comme le bas de caisse; sur un livre sur Saab, c'est pareil, alors que sur la mienne, il est de la couleur odoardo, comme le haut, comme apparement sur celle de Rétroloc.

blayac94

Message par blayac94 » sam. déc. 02, 2006 10:14 am

Je suis allé hier chez SEA, pour faire le point avec Dragan sur le à coup lors de l'enclenchement à l'arrêt des repères R ou D de la boite auto: les supports moteurs n'ont rien à voir, puisqu'il avaient été changés il y a 15000 km.C'est plus grave : les 2 tripodes côté boite et les 2 entrées sont HS, ça veut dire qu'il y a du jeux, et que ce jeux est rattrappé, d'ou l'à coup ( il n'y a rien dans le passage des rapports en roulant). J'ai aussi un silent bloc de triangle droit HS et le joint à l'arrière du moteur , à l'endroit de la pompe à huile qui fuit. Donc voilà, j'entends déjà ma carte qui dit Aie et puis Ouille.Mais bon, elle le vaut bien ma T8! Un membre peut-il me dire la compatibilté entre une entrée de boite manuelle et une pour BVA?

blayac94

Message par blayac94 » sam. déc. 02, 2006 10:17 am

J'ai oublié de dire que la boite a seulement 35000 km,et suppose donc que les sorties de boite, c'est à part, donc pas changées à l'époque de son ancien propriétaire

trionit

Message par trionit » sam. déc. 02, 2006 1:06 pm

Je compatis, et comme tu le dit elle le vaut bien (après il faut pouvoir suivre c'est sur) Je touche du bois mon I8 ne m'a plus réservé de mauvaise surpris depuis quelques année (à part une attaque de rouille que je vais traité moi-même, donc pas de sorties de roro en vue)

Que la chance soit avec nous.

blayac94

Message par blayac94 » sam. déc. 02, 2006 7:14 pm

Je vais étaler, en commençant par les 2 silents blocs côté échappement (Dragan m'a dit qu'ils lâchent les premiers,car la chaleur ramolli le caoutchouc à la longue
Pour le reste je verrais en début d'année, pour l'instant, telle qu'elle est, elle peut traverser la France sans problème, c'est seulement en enclenchant R ou D au départ, il y a cet à coups; donc, je lui évite Paris plus que jamais...

architecte en saab

Message par architecte en saab » sam. déc. 02, 2006 8:27 pm

ton whale tail est magnifique noug

blayac94

Message par blayac94 » ven. mars 02, 2007 11:22 am

Ce matin, elle était garée sous ma fenêtre (je suis au 4éme étage); je trouve que c'est beau une 900 vu d'en haut (comme de partout d'ailleurs!) et n'ai pas pu résister à la prendre en photo et la rajouter sur le sujet...Image

aurel

Message par aurel » ven. mars 02, 2007 8:11 pm

Je confirme, c'est la très grande classe ces modèles, félicitations aux propriétaires, même si j'imagine que quand on possède ces véhicules,il n'est pas difficile d'être motivé pour leur assurer le meilleur entretien possible

trionit

Message par trionit » sam. mars 03, 2007 7:40 pm

Toujours aussi beau même d'en haut. Et plus je là voie et plus je trouve le cuir fauve et le bi-ton parfait.

A+

Répondre

Revenir à « 900 classique »