Page 2 sur 2
Re: 900 classique i 16 - 1990 .... un retour aux sources
Publié : mar. nov. 28, 2006 6:00 pm
par saab scania 62
whaou !!! Quelle pluie de renseignements sur la mécanique de ma belle .

je suis hyper content de vous retrouver sur le forum , merci de votre acceuil
Maintenant , je me pose la question à savoir si je laisse la calandre noir ou si j'en met une chromée
Hervé.
Re: 900 classique i 16 - 1990 .... un retour aux sources
Publié : mar. nov. 28, 2006 6:28 pm
par Golfhunter
La noire te plait ou pas ?
Perso ca ne me choque pas .
La chromée est certes plus clinquante .
Et contraste bien avec ta peinture de carrosserie .
C'est d'origine cette calandre noire ?
Si non , opte alors pour la chromée
Re: 900 classique i 16 - 1990 .... un retour aux sources
Publié : mar. nov. 28, 2006 7:09 pm
par primo
Elle était noire sur la mienne, mais peinte il me semble.
Re: 900 classique i 16 - 1990 .... un retour aux sources
Publié : mar. nov. 28, 2006 7:24 pm
par trionit
Une 900i16 presque aussi performante qu'une m3 de l'époque entre 80et 120!! cela doit décoiffer, et le confort en conduite urbaine et route j'imagine même pas... Belle auto et rare. Pour la calandre c'est vraiment un détail, à toi de choisir (tu peux toujours revenir en arrière si tu garde la calandre d'origine)
Félicitation et bonne route surtout.
Re: 900 classique i 16 - 1990 .... un retour aux sources
Publié : mar. nov. 28, 2006 8:44 pm
par primo
Bah j'ai jamais essayé d'I16, mais par rapport à la T16, y'a pas photo..Ca poussait surtout après 4000tr, mais la mienne avait 325000 km.
Re: 900 classique i 16 - 1990 .... un retour aux sources
Publié : mar. nov. 28, 2006 10:22 pm
par saab scania 62
salut à tous , bon si d'origine la calandre est noir , je laisserais celle là pour la conserver comme à l'origine. La noir me plait quand méme ( pour répondre à GOLFY) mais j'hésite entre les deux.
Coté performance , je ne pousse pas trop souvent les rapports , le moteur a un trés bon couple à bas régime , ce qui contribut à une économie de carburant (c'est bon pour la planéte....) mais lors de dépassements je dois dire que ça pousse pas mal

. Bon et puis je suis comme tout le monde , de temps en temps je me fais plaisir à pousser une bourre pour la comparer aux "voitures modernes" et pour une voiture de cet age , je la trouve tres performante .
Et ce qui me surprend de plus en plus c'est le regard des gens que je croise les yeux grands ouverts .
Je compte la ménager , la chouchouter et la garder le plus longtemps possible ( et oui je suis conservateur )
Hervé.
Re: 900 classique i 16 - 1990 .... un retour aux sources
Publié : mer. nov. 29, 2006 1:44 am
par architecte en saab
fais ce qu'il te plaît et ce que tu sens, ne fais pas pour les autres mais pour toi-même, c'est TA voiture.
Re: 900 classique i 16 - 1990 .... un retour aux sources
Publié : mer. nov. 29, 2006 9:49 am
par saavar
très belle, exclusive et belle calandre noir
je vais craquer pour une classique

j'en ai une en vue
Re: 900 classique i 16 - 1990 .... un retour aux sources
Publié : mer. nov. 29, 2006 2:55 pm
par james25
tres belle voiture que tu as là le pire c'est que c'est la mm que la mienne j'adore...entretien la bien et prend en grand soin...
Re: 900 classique i 16 - 1990 .... un retour aux sources
Publié : mer. nov. 29, 2006 8:18 pm
par roro13
C'est vrai que ca calme de voir qu une I 16 peut faire la pige a une M3 de l'époque
Re: 900 classique i 16 - 1990 .... un retour aux sources
Publié : lun. nov. 06, 2017 10:48 pm
par chris627
salut,je me décide enfin à me présenter avec mon nouveau "bébé" et oui une 900 classique i 16 de 90 avec 207000km au compteur.Elle fait 11cv fiscaux et posséde le moteur EIA.
mesimages/1240/100_6197.JPG
Il faut encore que j'essaie de mettre des photos ,je ne comprend pas tout mais je pense ne pas etre le premier.
J'ai acheté le véhicule en décembre 2005 dans l'état,aprés une bonne révision moteur,la remise en état du freinage,elle fut victorieuse au controle technique vendredi dernier.ce fut pour moi un grand plaisir de me remettre à son volant et de parcourir les quelques KM jusqu'au centre de controle.
Ma 1ére saab était une 900 i 8 4 portes de 88 (je l'ai vendu par erreur et le regrette toujours).
Ma 2eme fut une 9000 2litres t 16 quelle bombe...à ce jour,je pense que les radars m'auraient coutés cher (je la regrette aussi mais pas tant que ma 900).
et là j'ai craqué sur ce magnifique coupé.
Je post des photos des que j'y arrive.
A bientot......

BONJOUR AS TU ENCORE TA VOITURE??
Re: 900 classique i 16 - 1990 .... un retour aux sources
Publié : ven. oct. 04, 2019 11:33 pm
par Yupud
Hello. Je trouve apparemment 3 personnes sur le SSC qui ont ou ont eu une EIA. Avez-vous toujours vos autos ? Si oui quel est désormais leur kilométrage ? Comment les entretenez-vous (je veux dire par-là avez-vous encore l'accès à quelques pièces) ?Bien sincèrement.