Page 2 sur 5

Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab

Publié : jeu. sept. 01, 2005 2:12 am
par bullitt80
Effectivement le cuir est nickel. Juste une question: pourquoi l'assise et les dossier sont-ils si "plats", les housses ne seraient-elles pas mal fixées?

Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab

Publié : jeu. sept. 01, 2005 10:55 am
par aeroman
effectivement ça ne saurait tarder...

Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab

Publié : jeu. sept. 01, 2005 4:14 pm
par nicolas flamel
>> Effectivement le cuir est nickel. Juste une question: pourquoi l'assise et les dossier sont-ils si "plats", les housses ne seraient-elles pas mal fixées?

Oui je me suis fait la même remarque ... mais c'est peut être lié au fait que ce soient des sièges "version" 9000. Il me semble que sur les derniers milésimes la 900 recevevait les sièges de 9000 ?

Au fait justement c'est quoi l'année de ta 16S ? 87 ?? 88??

Une belle voiture!

Pour ton garage, si tu n'as pas peur de venir sur Angers, je connais une Très Bonne adresse.

Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab

Publié : ven. sept. 02, 2005 12:00 am
par jpairiau
Elle est de 90
Moi aussi je trouve que les sièges n'ont pas le relief que d'autres vus sur le forum. Peut être une question de millésime mais je n'en suis pas sûr. Je pencherais plutôt pour le fait que les liens qui "tirent" le milleu de l'assise vers le bas et le dossier vers l'arrière sont cassés. Egalement la mousse doit être affaissée, d'ailleurs elle est mal positionnée sur les cotés des dossiers avant. Solution: démonter, déhousser, recoller la mousse, éventelllement en rajouter puis raccrocher les liens.
Pour le garage à Angers pas de pb j'y suis une fois par semaine.

Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab

Publié : ven. sept. 02, 2005 1:15 am
par Jooles
Si ça t'intéresse (vu les photos, à priori pas besoin mais on ne sait jamais ;) ), la méthodologie de déhoussage des sièges est là : www.twinsaabs.com .
Bon courage!
Julien

Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab

Publié : ven. sept. 02, 2005 1:46 am
par jpairiau
merci Julien, je suis déjà allé voir sur ce site pour éviter de faire des erreurs et ne rien casser au démontage. Pour l'instant les priorités sont la clim, le chauffage -Ni l'un ni l'autre ne fonctionnent - la 5° qui passe mal -tringlerie pas la boite d'après certains- éclairage taleau de bord. De plus je trouve que les suspensions sont molles, pourtant, j'ai fait vérifier les amortisseurs il sont en bon état. Autre question à régler: quand la voiture est chaude, le ralenti est instable est ce normal docteur?

Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab

Publié : ven. sept. 02, 2005 2:09 am
par Jooles
Quand tu dis instable, ça oscille de combien de tr/min?
Ju

Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab

Publié : ven. sept. 02, 2005 2:13 am
par jpairiau
Ca monte jusqu'a 2000

Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab

Publié : ven. sept. 02, 2005 3:11 am
par Jooles
Argh... Fais une recherche sur le forum sur les valves AIC (automatic idle control, régulation auto du ralenti). Je ne serais pas étonné que ce soit ça.
Sinon, il y a ça : http://www.900aero.com/ rubrique DIY, rubrique AIC rebuild.
Sinon, sur Saab Central, il y avait un topic regrouppant tous les problèmes de ralenti (super long, mais sans doutes super complet). Mais il ne fonctionne plus. A tous hazards, l'adresse : http://www.saabcentral.com/forums/viewtopic.php?t=2690
Ju
edit : une dernière chose : la valve de régulation du ralenti ne régule que lorsque la voiture ne roule pas. Il peut donc arriver qu'après un bon bout de route le ralenti soit dérèglé. Il faut alors attendre 30sec. 1 min. que le ralenti se recale.Et le régime peut alors monter aux alentours de 2000tr/min.
Ju
Edit : retrouvé! http://www.saabcentral.com/techhelp/c90 ... oblems.php Ju

Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab

Publié : ven. sept. 02, 2005 10:56 am
par aeroman
AIC à changer

Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab

Publié : ven. sept. 02, 2005 4:20 pm
par houseofleaves
[citation][nom]aeroman a écrit[/nom]AIC à changer[/citation]

je répète: AIC à changer. J'avais exactement le même problème (ralenti
instable à chaud). Valve AIC neuve: problème résolu

Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab

Publié : ven. sept. 02, 2005 6:29 pm
par bullitt80
Et si le ralenti est instable uniquement clim branchée (ça donne un peu l'impression que la voiture va caler)?

Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab

Publié : ven. sept. 02, 2005 8:05 pm
par nicolas flamel
>> Pour le garage à Angers pas de pb j'y suis une fois par semaine

c'est à côté d'Angers à Trélazé dans l'ancienne usine d'allumettes.
le garage qui ne paye pas de mine et qui n'est pas une concession saab c'est:

JP motors
243 r Jean Jaurès
49800 TRELAZE

02 41 73 15 86

la personne à demander c'est Baudoin; le mécanicien il connait les 900 et 9000 par coeur. A l'époque il a avait passé tous les stages Saab 900 et 9000. Il faisait parti de l'équipe de la toute première concession saab d'Angers (~85). Il est professionel et ne 'pousse' jamais à la consommation

De mon point de vue c'est le 'garage' à utiliser dans le coin pour les saab. Mais ce n'est que mon avis.

Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab

Publié : ven. sept. 02, 2005 10:21 pm
par jpairiau
Merci à tous pour tous ces renseignements. Je vais donc me rapprocher ce ce garage. C'est AIC c'est cher?

Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab

Publié : lun. sept. 05, 2005 12:34 am
par Jooles
Pour l'AIC je ne sais pas, par contre je viens de décovrir les photos de ta voiture finie : magnifique!!! elle a pris un sacré coup de jeune!!!
Ju

Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab

Publié : lun. sept. 05, 2005 2:07 am
par jpairiau
Merci beaucoup Julien, mais il y a encore pas mal de "bricoles" à faire! L'intérieur - Redonner du "volume" à mes sièges, supprimer les quelques bruits parasites - La mécanique - Suspensions, tringlerie de boite...- J'aimerais bien que mon auto ressemble à celle-ci:[img]

Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab

Publié : lun. sept. 05, 2005 2:16 am
par bullitt80
Une petite question: Tes pares-chocs sont-ils neuf, repeinds, ou juste dans leur état d'origine?

Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab

Publié : lun. sept. 05, 2005 2:26 am
par jpairiau
J'ai fait repeindre les pare chocs. J'avais demandé qu'on les démonte totalement, peinture jonc chromé neuf (chez RBM), visserie neuve... mais enregardant de près on voit bien "qu'ils" n'ont pas démonté. Il va donc falloir que je m'y colle un de ces quatre pour remettre tout ça d'équerre.

Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab

Publié : lun. sept. 05, 2005 11:20 am
par The loulou
et question carrosserie , t'as fait quelque chose de special ?

Re: 900 turbo 16S : Présentation de ma Saab

Publié : lun. sept. 05, 2005 10:08 pm
par jpairiau
Pour la carosserie, je l'ai fait polisher, il y a encore quelques rayures qui ne sont pas parties, mais enfin elle n'est pas neuve, on verra pour une peinture plus tard.