Présentation saab 900 T16 S
- artlou
Re: Présentation saab 900 T16 S
[citation][nom]pierre a écrit[/nom]Quelqu' un connaît la différence entre un véhicule V.E.I. et un véhicule classé en R.S.V. ?..( Réparation Supérieur à la Valeur )
.[/citation]
vei c'est un therme plus polie...
ced1285, si tu es motivé pour la réparer, les ailes tordus qui frotte sur les rous c'est rien du tout, le carrossier la pose sur un marbre et elle reprent ca forme d'origine en 1 jour ou 2, le probléme c'est qu'il n'y a plus de carrossier passionné par le métier(il ne pense qu'au profit) avec mon pére j'ai redressé des voitures pires que ca
.[/citation]
vei c'est un therme plus polie...
ced1285, si tu es motivé pour la réparer, les ailes tordus qui frotte sur les rous c'est rien du tout, le carrossier la pose sur un marbre et elle reprent ca forme d'origine en 1 jour ou 2, le probléme c'est qu'il n'y a plus de carrossier passionné par le métier(il ne pense qu'au profit) avec mon pére j'ai redressé des voitures pires que ca
- Jooles
Au pire, il y a un carrossier sur nantes qui connaît bien les saabs... Il fait toutes les voitures du garagiste passionné de la région. C'est pas super près de chez toi, mais c pas à l'autre bout de la France non plus...
A voir!
U2U si tu veux + d'infos
Julien
Edit : il a refait l'avant de ma voiture, et y a pas à dire, la peinture et les 2 ou 3 trucs à redresser sont nickels
A voir!
U2U si tu veux + d'infos

Julien
Edit : il a refait l'avant de ma voiture, et y a pas à dire, la peinture et les 2 ou 3 trucs à redresser sont nickels

-
[citation][nom]jooles a écrit[/nom]Tu demandes le téléphone de ton expert à ton assurance et tu appelles l'expert : c'est lui qui décide du futur statut de ta Saab, et lors de mon accident en Saab, c'est lui qi m'a proposé de monter des pièces d'occasion sur ma voiture. Dans tous les cas, le décisionnaire n'est pas l'assurance mais l'expert!!! L'assurance n'est que le tiroir-caisse!
Julien
PS : même si ta voiture passe en statut destruction, tu peux la vendre pour pièces. La seule chose qu'elle ne peut pas faire, c'est rouler!!![/citation]
Je vais appeler l’expert dès aujourd’hui et lui démander quelles sont les démarches possibles.
Le problème est que si la tâche de trouver les pièces d’occasion m’est confiée, je ne suis pas sorti de l’auberge : je n’ai strictement aucune connaissance en la matière (mon père non plus) et on ne connaît personne de véritablement comptétent.
Julien
PS : même si ta voiture passe en statut destruction, tu peux la vendre pour pièces. La seule chose qu'elle ne peut pas faire, c'est rouler!!![/citation]
Je vais appeler l’expert dès aujourd’hui et lui démander quelles sont les démarches possibles.
Le problème est que si la tâche de trouver les pièces d’occasion m’est confiée, je ne suis pas sorti de l’auberge : je n’ai strictement aucune connaissance en la matière (mon père non plus) et on ne connaît personne de véritablement comptétent.
-
[citation][nom]pierre a écrit[/nom]Le véhicule risque de passer en Véhicule Economiquement Irréparable et là c' est effectivement terminé pour cette voiture en tant que telle...
La chose sympathique serait de s' arranger avec un membre sérieux du forum pour te la racheter en l'état pour la pièce afin qu' elle soit dispersée.
Quelqu' un connaît la différence entre un véhicule V.E.I. et un véhicule classé en R.S.V. ?..( Réparation Supérieur à la Valeur )
Il semblerait que le bon temps où l' on pouvait réparer soit même sa vieille voiture est fini...Tout du moins que l' on nous mette des batons dans les roues au bénéfice des "professionnels". ( oui, je connais l' argumentation relative aux véhicules volés et aux épaves mais tout de même...)
Y-a-il un sujet où ce sujet de véhicule sans carte grise aurait été traité ?... ( Je rassemble des liens et cela me rend pessimiste ).[/citation]
Je ne suis bien- evidemment pas contre le fait de la vendre à un membre du forum pour pièces mais il faut que je m’y retrouve : je dois me racheter une voiture il ne faut pas l’oublier :lol : .
Je vais tenter d’appeler l’expert dès aujourd’hui pour avoir quelques nouvelles.
La chose sympathique serait de s' arranger avec un membre sérieux du forum pour te la racheter en l'état pour la pièce afin qu' elle soit dispersée.
Quelqu' un connaît la différence entre un véhicule V.E.I. et un véhicule classé en R.S.V. ?..( Réparation Supérieur à la Valeur )
Il semblerait que le bon temps où l' on pouvait réparer soit même sa vieille voiture est fini...Tout du moins que l' on nous mette des batons dans les roues au bénéfice des "professionnels". ( oui, je connais l' argumentation relative aux véhicules volés et aux épaves mais tout de même...)
Y-a-il un sujet où ce sujet de véhicule sans carte grise aurait été traité ?... ( Je rassemble des liens et cela me rend pessimiste ).[/citation]
Je ne suis bien- evidemment pas contre le fait de la vendre à un membre du forum pour pièces mais il faut que je m’y retrouve : je dois me racheter une voiture il ne faut pas l’oublier :lol : .
Je vais tenter d’appeler l’expert dès aujourd’hui pour avoir quelques nouvelles.
- noug2
hop la !!!! un breton qui casse des 900
, dit ced , elle ou ta voiture ??? , je suis de lorient
je pense que ta voiture est irreparable ( montant des reparations depasse largement le prix de la voiture ) , du moins par l'intermediaire de l'assurance , maintenant tu peux essayer de trouver une autre caisse pourl'integralite mais c'est du boulot
ta voiture m'interesserait bien ????

je pense que ta voiture est irreparable ( montant des reparations depasse largement le prix de la voiture ) , du moins par l'intermediaire de l'assurance , maintenant tu peux essayer de trouver une autre caisse pourl'integralite mais c'est du boulot
ta voiture m'interesserait bien ????
-
[citation][nom]noug2 a écrit[/nom]hop la !!!! un breton qui casse des 900
, dit ced , elle ou ta voiture ??? , je suis de lorient
ta voiture m'interesserait bien ????[/citation]
Tu veux me voler mes jantes c’est ça ?
Elle est entrain de pourrir tranquilement chez le carossier. N’empêche, tout le monde pourrait se servir. Si je vois qu’il me manque des trucs dessus, il est absolument hors de question que je la rachète….
Je deciderai de la vendre ou non, après la décision de l'expert.

ta voiture m'interesserait bien ????[/citation]
Tu veux me voler mes jantes c’est ça ?

Elle est entrain de pourrir tranquilement chez le carossier. N’empêche, tout le monde pourrait se servir. Si je vois qu’il me manque des trucs dessus, il est absolument hors de question que je la rachète….
Je deciderai de la vendre ou non, après la décision de l'expert.
- noug2
de toute façon , elle n'est pas reparable , beaucoup trop cher , t'as pour une fortune en pièces
parechocs av +arr 10000 ff
hayon 8000 ff
traverse av 5000 ff
feu av 4000 /5000 ff les 2
calandre 2000 ff
feu arrière 2000/3000
+ plein d'autre s trucs , plus la carrosserie / peinture , tu comptes au moins près de 10000 ff , les pièces c'est des pièces neuves achetées en concession + carrosserie avec factures ( ....)
en tout il ya au moins 30000 ff de reparation si non plus
autrement t'as moyen de la faire reparer si la structure n'est pas trop pliée , mais cela va quand meme couter cher sauf si tu bricoles beaucoup et que tu achètes une autre voiture et que tu remontes la totalité dessus .
si tu l'a vend fais moi signe , je serais bien interessé .
hayon 8000 ff
traverse av 5000 ff
calandre 2000 ff
feu arrière 2000/3000
+ plein d'autre s trucs , plus la carrosserie / peinture , tu comptes au moins près de 10000 ff , les pièces c'est des pièces neuves achetées en concession + carrosserie avec factures ( ....)
autrement t'as moyen de la faire reparer si la structure n'est pas trop pliée , mais cela va quand meme couter cher sauf si tu bricoles beaucoup et que tu achètes une autre voiture et que tu remontes la totalité dessus .
-
[citation][nom]noug2 a écrit[/nom]de toute façon , elle n'est pas reparable , beaucoup trop cher , t'as pour une fortune en pièces
hayon 8000 ff
traverse av 5000 ff
calandre 2000 ff
feu arrière 2000/3000
[/citation]
C’est ce qu’il me semble aussi, et puis entre nous je ne suis pas trop chaud pour m’occuper d’une réparation aussi importante. De plus, mon père n’est pas assez passionné pour mettre autant d’argent dans cette voiture et pour finir, il vient de racheter une voiture, pas une Saab malheureusement…
Dès que je connais la décision de l’expert je vous fais signe (d’ici une
hayon 8000 ff
traverse av 5000 ff
calandre 2000 ff
feu arrière 2000/3000
[/citation]
C’est ce qu’il me semble aussi, et puis entre nous je ne suis pas trop chaud pour m’occuper d’une réparation aussi importante. De plus, mon père n’est pas assez passionné pour mettre autant d’argent dans cette voiture et pour finir, il vient de racheter une voiture, pas une Saab malheureusement…
Dès que je connais la décision de l’expert je vous fais signe (d’ici une
- Nondunptitbonum
C'est vraiment dommage en effet ! 
Même en l'ayant fait expertiser, le prix des réparations sera largement supérieure à la valeur du véhicule...
C'est vraiment pas de chance sans remuer le couteau dans la plaie
La solution, en retrouver une par exemple dans un état moyen et canibaliser celle-ci si tu en as le temps bien évidemment !
Bon courage !

Même en l'ayant fait expertiser, le prix des réparations sera largement supérieure à la valeur du véhicule...
C'est vraiment pas de chance sans remuer le couteau dans la plaie

La solution, en retrouver une par exemple dans un état moyen et canibaliser celle-ci si tu en as le temps bien évidemment !
Bon courage !
- Nondunptitbonum
- Jooles
Pour les pièces d'occasion, j'ai une adresse sur Nantess. Je ne la donne pas sur le forum car je ne sais pas s'il veut de la pub (faudra que je lui demande 1 de ces 4...).
Pour info, le prix de la réparation de la mienne avec des pièces d'occaz' :
Phare AVG, cligno AVG, enveloppe de PC avant, traverse Av, lave phare AVG, calandre, redressage de l'aile AVG, peinture capot, 2 ailes AV, 2 portes : 2100€ (je n'ai pas le détail sous la main). Vu la tête de ton arrière, probablement le double voir plus, même avec des pcs d'occaz...
U2U pour les pièces
Julien
Pour info, le prix de la réparation de la mienne avec des pièces d'occaz' :
Phare AVG, cligno AVG, enveloppe de PC avant, traverse Av, lave phare AVG, calandre, redressage de l'aile AVG, peinture capot, 2 ailes AV, 2 portes : 2100€ (je n'ai pas le détail sous la main). Vu la tête de ton arrière, probablement le double voir plus, même avec des pcs d'occaz...
U2U pour les pièces

Julien
- noug2
jooles pour la pièce d'occas sur nantes , tu parles sans doute d'antoine un garage près de nord sur edre , c'est vrai il a du matos , par contre il est super cher
pour refaire sa voiture ced va debourser le prix d'une viggen
:lol: en pièces chez lui .
dans son cas il faut acheter une autre voiture et avec les 2 en faire une .
pour refaire sa voiture ced va debourser le prix d'une viggen

dans son cas il faut acheter une autre voiture et avec les 2 en faire une .
-
Tu parles de t'y retrouver mais dans tout les cas tu t'y retrouveras et pourras acheter une autre voiture puisque tu n'est pas en tord. 
Mais comme ta 900 intéresse pas mal de monde du fait que c'est une 900 Turbo S (Aero), on essaie de court circuiter un peu le cheminement classique du remboursement.
Si je me souviens bien ça devrait donner à peu près ça:
1) L'aéssurance te rembourse 3000€( ou plus) de la voiture (parce que si c'est moins, ne te laisse pas faire et bataille dur avec moultes annonces et preuves de frais récent, ce qui est le cas).
2)Au lieu de la leur ceder, tu la rachète à l'assurance (au prix maxi qu'en aura donné un casseur, donc au maxi 300 euros, peut être moins... voir beaucoup moins.
)
3)Tu la revends (entière pour pas t'emmerder ou en pièces pour en tirer plus) à un/des SSCmember
Donc, c'est pas si compliqué et au niveau indemnisation, tu t'en sortiras aussi bien, voir mieux que si tu la laisse à l'assureur après qu'ils t'aient indemnisé.

Mais comme ta 900 intéresse pas mal de monde du fait que c'est une 900 Turbo S (Aero), on essaie de court circuiter un peu le cheminement classique du remboursement.
Si je me souviens bien ça devrait donner à peu près ça:
1) L'aéssurance te rembourse 3000€( ou plus) de la voiture (parce que si c'est moins, ne te laisse pas faire et bataille dur avec moultes annonces et preuves de frais récent, ce qui est le cas).
2)Au lieu de la leur ceder, tu la rachète à l'assurance (au prix maxi qu'en aura donné un casseur, donc au maxi 300 euros, peut être moins... voir beaucoup moins.

3)Tu la revends (entière pour pas t'emmerder ou en pièces pour en tirer plus) à un/des SSCmember

Donc, c'est pas si compliqué et au niveau indemnisation, tu t'en sortiras aussi bien, voir mieux que si tu la laisse à l'assureur après qu'ils t'aient indemnisé.
- noug2
un casseur te donnera rien pour une 900 , à la limite t'es obligé de payer !!! tu rachète ta voiture 100 /. 150 e , c'est le prix qu'n casseur va la vendre complète en casse .
- noug2
je sais car j'en suis à ma 5ème cette année et ma 12 ème en tout .
- noug2
par contre ced si tu rachètes ta voiture , n'espère pas en tirer 3000 e de pièce , maxi 1000 e et encore pas sur , car meme si les jantes , cuir , kit aero , moteur sont recherchés , il faut du temps pour tout vendre , 1 / 2 /3 ans peut etre alors ....???,
alors touche l'assurance , et rachète le vl en casse pour la pièce .
alors touche l'assurance , et rachète le vl en casse pour la pièce .
-
[citation][nom]noug2 a écrit[/nom]par contre ced si tu rachètes ta voiture , n'espère pas en tirer 3000 e de pièce , maxi 1000 e et encore pas sur , car meme si les jantes , cuir , kit aero , moteur sont recherchés , il faut du temps pour tout vendre , 1 / 2 /3 ans peut etre alors ....???,
alors touche l'assurance , et rachète le vl en casse pour la pièce . [/citation]
Tu crois que je peux toucher l’assurance et racheter le véhicule ? A mon avis c’est l’un ou l’autre non ?
En tout cas, si je dois m’embêter à garder la voiture plusieurs années pour en revendre les pièces, merci bien mais il en est hors de question .
De toute façon mon père vient de me racheter une voiture et tenez vous bien : ferrari 360 challenge noire d’occasion 2500 km, CT OK, parfait état, garantie 5 ans pièces et MO…………...Dommage je ne serai plus sabbiste.
Non ça c’était dans mes rêves.
alors touche l'assurance , et rachète le vl en casse pour la pièce . [/citation]
Tu crois que je peux toucher l’assurance et racheter le véhicule ? A mon avis c’est l’un ou l’autre non ?
En tout cas, si je dois m’embêter à garder la voiture plusieurs années pour en revendre les pièces, merci bien mais il en est hors de question .
De toute façon mon père vient de me racheter une voiture et tenez vous bien : ferrari 360 challenge noire d’occasion 2500 km, CT OK, parfait état, garantie 5 ans pièces et MO…………...Dommage je ne serai plus sabbiste.

Non ça c’était dans mes rêves.

- tornado
pincez moi ...je reve ??!!... un v 8 de 400 cv ... tu roule vraiment en ferrari ?
- The loulou
je peut etre interressé pas la voiture , dit nous quel serat son sort
-
[citation][nom]tornado a écrit[/nom]pincez moi ...je reve ??!!... un v 8 de 400 cv ... tu roule vraiment en ferrari ?[/citation]
425 chevaux et non 400 pour la 360 challenge.
C’était une petite blague (voir fin de mon précédent post).
425 chevaux et non 400 pour la 360 challenge.
C’était une petite blague (voir fin de mon précédent post).