Page 2 sur 4
Re: 900 T16 - 1986 - Back to the roots
Publié : mar. mars 29, 2005 7:58 pm
par ren
Très bel Achat !
Welcome back dans la famille des 900 classic !
Re: 900 T16 - 1986 - Back to the roots
Publié : mar. mars 29, 2005 9:27 pm
par boitier rouge
Belle association Saab et Esso,
Quelle gueule cte 900 classic alors elle n'à pas pris une ride

belle jusqu'au bout de la plaque.
Re: 900 T16 - 1986 - Back to the roots
Publié : mar. mars 29, 2005 9:44 pm
par alexg2
[citation][nom]the loulou a écrit[/nom]la mienne a un toit ouvrant si tu veux

[/citation]
je savais que tu dirais ça !
T' inquiètes pas si je la vends elle est pour toi.
Remarque Tornado va m'en vouloir...
Re: 900 T16 - 1986 - Back to the roots
Publié : mar. mars 29, 2005 11:45 pm
par noug2
alegx , arrete !!! le toit à lalimite on s'en passe sur une bagnole comme la tienne .
Re: 900 T16 - 1986 - Back to the roots
Publié : mer. mars 30, 2005 12:28 pm
par AmiralAckbar
voilà une petite photo de l'intérieur
et une prise durant le trajet retour, callé à 115 km/h tranquille au régulateur

Re: 900 T16 - 1986 - Back to the roots
Publié : mer. mars 30, 2005 12:43 pm
par AmiralAckbar
pour faire un premier petit bilan de la voiture
les +
->le look de la voiture avec ce museau droit, j'adoooore

->le ronronnement de la mécanique

->l'état général de la carrosserie (très peu de griffes)
->le kilométrage qui est plutot faible pour une saab qui a 19 ans
->le toit ouvrant éléctrique et le régulateur qui fonctionnent
->le cuir des siège avant refait
->pneus récents, amortisseurs Sachs neufs, débitmètre neuf, allumage refait et réglé chez Bosch, bougies NGK neuves
les -
->pas d'historique avant 2003
->la pression de turbo à régler (l'aiguille ne monte pas à la limite de la zone orange-rouge)
->l'intérieur a été refait (ciel de toît+contreportes) avec un velours côtelé pas conforme à celui d'origine. C'est propre mais visuellement l'effet n'est pas top...
Je suis tombé sur un vendeur TRES ympa qui m'a invité à diner (magrets de canard et Saint Emilion slurp mes papilles s'en souviennent) et m'a offert le gite pour la nuit! encore merci Emmanuel!
J'ai récupéré un turbo reconditionné, un alternateur et diverses petites fournitures
Pour la conso sur le retour j'ai fait du 10 L/100 en moyenne en roulant tranquille, c'est dans la norme?
Re: 900 T16 - 1986 - Back to the roots
Publié : mer. mars 30, 2005 4:45 pm
par joe

elle est formidable..........je t'envie.......
l'interieur est comme neuf, c'est rare sur ce modele!
bon ben je sais en quoi tu vas venir au meeting maintenant!!!!!
Re: 900 T16 - 1986 - Back to the roots
Publié : mer. mars 30, 2005 5:55 pm
par The loulou
la je dit ohhhhhhhhh pour les sieges , le reste et bien evidement magnifique aussi , pour ta conso a 115km/h sa me parait un poil trop , avec le plein de la mienne (t16 ) j'ai 580km , des que je retourne a la pompe je repasse ici pour diire combien exactement
Re: 900 T16 - 1986 - Back to the roots
Publié : jeu. mars 31, 2005 1:13 am
par Calypso900
Alors là l'Amiral, Chapeau !!!! Elle m'a l'air top de chez top !!! Pour l'historique c'est pas si grave que ça. Faut juste que t'arrive à savoir si la distrib a été refaite ou pas, le reste c'est assez accessoire. Comment est la boite ? Pour la conso 10L/100 c'est plutôt bien.
Encore moultes félicitations
Re: 900 T16 - 1986 - Back to the roots
Publié : ven. avr. 01, 2005 11:07 am
par AmiralAckbar
-mon débitmètre est neuf
-le CO est à 0,1
-l'allumage est refait
-l'injection a été réglée chez Bosch

Re: 900 T16 - 1986 - Back to the roots
Publié : ven. avr. 01, 2005 11:22 am
par zephir
et bien tu es tranquile pour un bon bout de chemain!!!
Re: 900 T16 - 1986 - Back to the roots
Publié : sam. avr. 02, 2005 3:34 pm
par jeanodin
bel engin!
Et les sièges en cuir blanc, c'est la grande classe.
J'adore!
Re: 900 T16 - 1986 - Back to the roots
Publié : lun. avr. 04, 2005 4:01 am
par maxence22
vraiment belle amiral....
l'intérieur est comme neuf et nickel propre....
belle acquisition... :thumbup::thumbup:
Re: 900 T16 - 1986 - Back to the roots
Publié : lun. avr. 04, 2005 9:32 pm
par AmiralAckbar
merci les gars pour vos compliments!
c'est vrai qu'elle est jolie mais pas parfaite...
le cuir à l'arrière fait bcp plus vintage que l'avant
depuis aujourd'hui la vitre conducteur ne veut plus bouger...
démontage de panneau de portière en vue

Re: 900 T16 - 1986 - Back to the roots
Publié : lun. avr. 04, 2005 9:37 pm
par zephir
c'est comme les joie de la paternité au début c'est genial aprés on trouve que les nuits sont trop courtes.Donc profite de ton bébé et chaque jours suffit sa peine.
Re: 900 T16 - 1986 - Back to the roots
Publié : mar. avr. 12, 2005 9:14 am
par architecte en saab
superbe la 900 avec la totale, le kit , le cuir et le noir !! une pure SAAB
Re: 900 T16 - 1986 - Back to the roots
Publié : lun. avr. 18, 2005 2:01 pm
par neotime
[citation][nom]AmiralAckbar a écrit[/nom]là j'y crois pas trop pour conserver le numéro! sniff!!!
je vais essayer mais ça va être tendu! (sont pas très aimables en plus...)[/citation]
effectivement c’est pas gagné et sans relation bien placée c’est pas facile mais c’est toutefois réalisable car c’est du ressort du Préfet
assez coutumier de ce genre de pratique (ma SAAB est immatriculée 15)
et j’ai eu entre autres une BMW immatriculée 525
la méthode est assez simple
une lettre assez gentille au Préfet ou au sous Préfet (selon le cas) en lui expliquant gentiment que c’est une voiture de collection et que ça serait sympa d’avoir 900 comme numéro etc…
tout dépend du talent épistolaire du demandeur et de la bonne volonté du décideur
attention prévoir quand même qqs jours pour avoir une réponse...elle est souvent positive...
ps : dans la lettre il faut bien entendu mettre tous les détails immat actuelle pédigré de la voiture etc…
Re: 900 T16 - 1986 - Back to the roots
Publié : lun. avr. 18, 2005 5:48 pm
par maxence22
et sans parler de corruption...
une invitation au resto et une ballade dans la belle.. pour prévaloir...
c'est un plus.; sans trop en faire!!!

:lol::lol::lol: