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Re: 9-5 - Présentation
Publié : mar. avr. 25, 2017 7:47 pm
par jubil
Bonjour,
Je ne comprends pas bien pour le filtre à air : Simon n'a pas fait de révision basique avant de te la revendre ?! Ou tu as négocié cela ?
Cela confirme en tout cas mes impressions sur le dernier proprio : un peu laxiste sur un véhicule quand même haut de gamme et pas infaillible.
Allez, elle n'a peut-être pas été suffisamment choyée jusqu'ici, mais il n'est pas trop tard. Elle le mérite.
Une fois ces premiers désagréments passés et réglés, tu auras une super (et superbe auto).
Courage !
Re: 9-5 - Présentation
Publié : mer. avr. 26, 2017 9:32 am
par iansolo5
Salut,
Révision au strict minimum, huile et filtre à huile. Le filtre à air n'a pas été vérifié. JP Motors a été surpris de voir son état et m'a dit qu'il avait fait confiance au garage qui avait fait la révision. Je pensais que c'était son mécano qui s'en était chargé vu qu'il a un pont...
Pour la fuite, ça vient donc bien de la valve bypass. 250€!
Après négociation, le garage JP Motors prend en charge les réparations. C'est sympa de ça part mais je pense que c'est le minimum. C'est un geste que je tiens à souligner.
Je devrais récupérer ma Titine vendredi ou lundi. Pas de plaisir ce weekend
Merci pour vos réponses et à bientôt !
Re: 9-5 - Présentation
Publié : mer. avr. 26, 2017 2:51 pm
par jubil
Pour info, Simon n'a plus de mécano depuis 2 ans : il sous-traite. Le pont est resté... pour la "déco".
D'accord avec toi pour son geste, c'est ce qu'on attend d'un pro, qui plus est longtemps spécialiste de la marque.
Mais ça veut dire que la culasse n'a pas été vérifiée non plus (serrage, fuite)

?
Si c'est le cas, je ne saurais trop te conseiller de passer voir un mécano spécialisé pour en discuter afin de lever le doute et éviter de mauvaises surprises.
Re: 9-5 - Présentation
Publié : mer. mai 03, 2017 11:16 pm
par iansolo5
Merci pour l'info, faut que j'en trouve un "bon". Je suis allé chez AD à côté de mon taf pour le changement de la valve et le mécano c'est planté lorsqu'il a remonté les bras des essuies glaces : il a inversé le droit et le gauche. Résultat, le ressort du bras de droite frottait sur le pare-brise...
Est ce que quelqu'un connait le diamètre des durites de décompression ? C'est 3 ou 4 mm? Je trouve de tout sur le net...
Merci!
Re: 9-5 - Présentation
Publié : jeu. mai 04, 2017 12:07 am
par faxydid
Elle est bien jolie cette 9-5 j'aime bien la couleur comme pas mal de monde
Elle n'est pas neuve donc avec quelques défauts, c'est normal meme vendu par un pro...il ne faut pas s'immaginer que les pro passent des heures pour traquer tous les défauts surtout sur des voitures assez récentes.
Tout dépend du prix d'achat.
Profites en bien iansolo5
Re: 9-5 - Présentation
Publié : ven. mai 05, 2017 2:06 pm
par iansolo5
Merci Faxydid!
En effet, il ne faut pas oublier que c'est de l'occasion mais tout dépend comment le vendeur te présente le véhicule...

J'en suis très content, c'est le principal, non?
Est-ce que quelqu'un sait a quoi sert le "reset trottle body"?
https://www.youtube.com/watch?v=hZ-LI1A ... rl&index=3
Je me pose la question si, de le faire, n'arrangerait pas ma conso...
++
Re: 9-5 - Présentation
Publié : ven. mai 05, 2017 6:34 pm
par naindejardin
Ce n'est à faire que quand la voiture est en mode "limp home". En clair, quand elle se met en sécurité en raison d'un dysfonctionnement. Dans ce cas, la voiture fonctionne très mal, sans puissance, juste assez pour ramper ("limp" en anglais) jusqu'au garage

Il faut alors trouver et résoudre la cause du dysfonctionnement, puis faire cette procédure pour remettre la voiture en mode normal. Il y a également un tuto en français dans le wiki du SSC
Re: 9-5 - Présentation
Publié : sam. mai 13, 2017 2:47 am
par iansolo5
Salut,
À nouveau de retour pour un nouveau pb après 1 mois et demi... Erreur p1302......
Je désespère d'avoir une Saab qui ne pose pas de pb...
Ralenti instable, raté du cylindre 2 et voiture qui broute dès que j'accélère...
De l'aide svp ;-(
Merci........
Re: 9-5 - Présentation
Publié : sam. mai 13, 2017 11:47 am
par flink
Hej,
Cette 9-5 présente très bien et une fois les problèmes résolus elle devrait te donner entière satisfaction.
Je retiens une chose:
JP Motors joue la carte du grand spécialiste SAAB qui offre des voitures chères à l'achat mais dont le prix est justifié par la qualité exceptionnelle.
La réalité est bien différente.
Il joue sur sa réputation, une expertise dans le passé.
Aujourd'hui c'est un simple vendeur qui fait appel à un sous-traitant.
Le pont, c'est pour impressionner l'acheteur potentiel.
je doute qu'à l'avenir sa réputation soit bonne car les Saabistes parlent entre eux.
Re: 9-5 - Présentation
Publié : sam. mai 13, 2017 12:44 pm
par jubil
Bonjour Iansolo5,
Décidément, elle te taquine ta belle suédoise.
A priori c'est pas méchant mais il faudrait la passer au Tech2 chez un spécialiste de ta région, non ?
Si tu es du 78, vois auprès des Parisiens pour une bonne adresse (Mixauto, EDA ou autre).
Si c'est pas les bougies, peut-être la K7 (encore ? est-ce bien une OEM ?) ou simplement un injecteur.
Sinon, je n'ai pas trop compris la prise en charge au titre de la garantie par JP Motors : tu es redescendu en Anjou ?!
Re: 9-5 - Présentation
Publié : sam. mai 13, 2017 6:03 pm
par fil63
la panne ressemble à la cassette di
Re: 9-5 - Présentation
Publié : dim. mai 21, 2017 6:16 pm
par iansolo5
Bonjour à tous,
La panne venait de la k7 DI de marque Lucas. J'en ai trouvé une d'occasion sur le bon coin, d'un fan Saab. Merci donc à Romain, qui a pris le temps pour osculter ma voiture.
Et maintenant, nouveau problème ! Plus de climatisation. Elle ne fait plus de froid et j'entends, dans l'habitacle, la circulation du gaz... J'en ai marre
À bientôt...
Re: 9-5 - Présentation
Publié : dim. mai 21, 2017 6:17 pm
par iansolo5
Pour ceux qui sont intéressés, je pense que je vais la revendre...
Re: 9-5 - Présentation
Publié : dim. mai 21, 2017 8:51 pm
par FLO1979
Pour ceux qui sont intéressés, je pense que je vais la revendre...
je suis ton fil de discussion... tu n'as vraiment pas de chance
Re: 9-5 - Présentation
Publié : sam. sept. 16, 2017 3:40 pm
par iansolo5
Salut à tous,
Je reviens vers vous après plusieurs semaines de silence. Suite au dernier échange téléphonique que j'ai eu avec Mr Pilette (JP MOTORS) me disant que le problème était dans ma tête et pas au niveau de la voiture, il m'a conseillé, avant de mettre fin à la conversation, de faire expertiser la voiture. Chose faite maintenant. Il vient de recevoir le recommandé.
Vous trouverez, le rapport de l'expert.
Je ne dis rien d'autre et vous laisse, vous, membre du forum, seul juge.
A bientôt pour la suite des événements.

Re: 9-5 - Présentation
Publié : sam. sept. 16, 2017 4:12 pm
par olyerit
Le conseil de Mr Pilette me semble judicieux, quant à la suite judiciaire, il faut attendre sa réponse qui, à mon avis, devrait être plus élégante que la précédente où il invoquait " l'en tête " du problème... Bon courage et tiens nous au courant.
Re: 9-5 - Présentation
Publié : sam. sept. 16, 2017 4:48 pm
par saab 95 bio
M....e
Où est la confiance entre les utilisateurs du forum ?
Vraiment désolé pour toi
Bon courage
JEFF
Re: 9-5 - Présentation
Publié : sam. sept. 16, 2017 5:26 pm
par Xedix
Tiens nous au courant, bon courage !
Re: 9-5 - Présentation
Publié : sam. sept. 16, 2017 10:12 pm
par Discostu
M....e
Où est la confiance entre les utilisateurs du forum ?
Vraiment désolé pour toi
Bon courage
JEFF
Utilisateurs du forum ? Tu parles de quoi ? La voiture a été acheté à JP Motors pas à un membre du forum.
Avant que cela parte dans tous les sens, l'affaire doit se régler entre iansolo5 et JP Motors. Cette partie du forum est publique. Tous propos partiaux ou diffamatoires devront être modérés non pas pour des questions de partie pris (le club est totalement indépendant) mais pour des questions de responsabilité.
Tiens nous au courant. Merci
David
Re: 9-5 - Présentation
Publié : lun. sept. 18, 2017 1:04 pm
par naindejardin
Utilisateurs du forum ? Tu parles de quoi ? La voiture a été acheté à JP Motors pas à un membre du forum.
Avant que cela parte dans tous les sens, l'affaire doit se régler entre iansolo5 et JP Motors. Cette partie du forum est publique. Tous propos partiaux ou diffamatoires devront être modérés non pas pour des questions de partie pris (le club est totalement indépendant) mais pour des questions de responsabilité.
Tiens nous au courant. Merci
David
Sans rentrer dans le débat de fond, je trouve ce rapport d'expertise un peu léger. Il ne semble reposer que sur un examen visuel de la voiture et les rapports de CT et contrôles de géométrie antérieurs. Rien ne permet donc de savoir si la voiture a toujours un problème de géométrie ou si le souci vient uniquement de l'état des pneus qui pourrait résulter lui-même d'un problème antérieur résolu depuis. En clair, y a-t-il un problème sur la voiture elle-même ou suffit-il de changer les pneus ? Quant aux amortisseurs arrières, sur quoi repose son appréciation ? Au CT, il n'a pas été relevé d'anomalie à ce niveau.
Ce rapport donne des éléments pour discuter avec le vendeur, mais avec une expertise non contradictoire, sans justifications supplémentaires de l'expert et sans test avec de nouveaux pneus, il me semble difficile d'obtenir quoi que ce soi d'un juge le cas échéant.
La 1ère chose à faire à ce stade me semblerait être de négocier avec le vendeur le remplacement des pneus avant.