ma 9-5 2.0T 150cv pack de 1998

egillon92

Re: ma 9-5 2.0T 150cv pack de 1998

Message par egillon92 » mar. août 15, 2017 10:38 am

merci eguillon92 pour tes réponses !
De rien
je suis entrain de faire un essai avec a peu pres 25% d'ethanol dans le reservoir ..... 600km a faire demain , je verrai bien si ca passe !

je ne comprend pas pourquoi avec une reprog elle ne sera pas vraiment comme une biopo !?
l'ethanol est un carburant avec des propriétés différentes de l'essence et entre autre il est plus "décapant" d'où le besoin rapproché de vidange.
Il a tendance aussi à bouffer les durites si elles ne sont pas prévues pour.
Pulvérisator m'a aussi parlé de piston crevé dans des voitures qui roulaient au E85 sans être prévues pour.
Je suppose que les Biopower doivent avoir des éléments mécaniques renforcés.

Mais je ne suis pas suffisament calé pour t'en dire beaucoup plus.

Donc pour être serein évite de vouloir absolument faire une Biopower d'une phase 1.

Et si le check engine s'allume quand tu mets du E85 repasse de suite au SP98 en tirant pas trop sur la bête ;)

kustomwarrior

Re: ma 9-5 2.0T 150cv pack de 1998

Message par kustomwarrior » lun. août 21, 2017 10:00 pm

merci pour vos réponses !

je viens de faire près de 600km dans la journée avec 25% (theorique) d’éthanol dans le réservoir, aucun voyant allumé, aucune perte de puissance constaté ..... et 7.8L/100 d’après le tdb !!

j'ai pas roulé comme un fou non plus et respecté les limitations ....

plus ca vas, plus je l'aime ma saab :)

pour les vidanges et la crepine vas falloir que je le fasse pour etre sur de ma base , qui meme si elle n'as pas beaucoup de km, a un historique d'entretient proche du néant !

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »