Page 2 sur 3

Re: 2.3T Estate Biopower Vector

Publié : mar. oct. 18, 2016 10:58 pm
par fv2a
Bon Bon Bon...

Elle a décidé de me re-casser les pieds. Voyant rallumé, et toujours la ligne de défaut à la valise.

Re: 2.3T Estate Biopower Vector

Publié : ven. déc. 23, 2016 12:47 am
par fv2a
Bon, puisque ce problème de durit de réaspiration des vapeurs d'huile est en passe d'être résolue je me suis attaqué à un nouveau problème.

Les phares xenon étaient plutôt du genre faiblard. on aurait presque dit une R4 en 6V avec en plus le phare gauche qui éclairait rose lorsqu'il ne faisait pas stromboscope.
J'ai donc commandé une paire de vraies ampoules philips à forte puissance (149€ les deux en Russie + 20% de TVA à la douane contre 231€ unité chez Oscaro).
J'en ai profité pour passer un rénovateur sur les phares, je pensais innocemment qu'on pouvait remplacer les plexi comme chez BMW... et non. Donc j'en prend soin.
Ça éclaire bien mieux.

Je me suis donc mis un nouveau défi en tête... Passer en pneus hiver avec une monte chaînable.
L'épluchage de notice m'a aiguillé vers une seule dimension de jante et de pneu...
Pour les pneus ça va... le 215/55 R16 est assez standard

Pour les jantes c'est nettement plus coton. Si je trouve sans problème du 6.5J16 5x100 Ø65.1, c'est le déport qui me pose problème.

Le 49mm est absolument hors standard, et je ne trouve que des déport plus petits (et donc les jantes s'éloignent du châssis, chose qu'on ne peut pas rattraper avec des cales)
J'en ai bien trouvé, mais le prix me laisse sur le cul en neuf, et j'aimerai trouver en occasion.

Apparemment le 15" ne passe pas sur cette auto, je vais fouiner sur le forum à la recherche de réponses.

Re: 2.3T Estate Biopower Vector

Publié : ven. déc. 23, 2016 11:09 pm
par viggen
J'avais la même 9.5 et en monte "neige" c'etait bien du 215/55 r 16. Le 15 pouces ne passe pas (disque de frein trop gros).

Aussi n'importe quelle jante de 9.3 NG ou de 9.5 en 16 pouces s'installent dessus. Ça se trouve trés facilement pour pas cher (trouvées 150 € les 4 pour ma part).

Pour les chaines il faut prendre des fines sinon ça peut toucher coté intérieur. Reste que je n'avais jamais eu l'occasion de rouler avec les chaines car elle ne m'a jamais fait defaut sur la neige.

Re: 2.3T Estate Biopower Vector

Publié : ven. déc. 23, 2016 11:41 pm
par fv2a
Je regarde pour des jantes d'Opel Astra (40€ les 4). Le deport n'est pas le bon donc il faut que je vois.

Re: 2.3T Estate Biopower Vector

Publié : sam. déc. 24, 2016 3:58 pm
par montreal95
Ici, au Canada, nous roulons 5 mois par an dans la neige et on ne trouve aucune chaine en magasin... Des bons pneus neige la 9-5 passe partout (dans les limites de l'inconscience !)

Re: 2.3T Estate Biopower Vector

Publié : sam. déc. 24, 2016 6:06 pm
par fv2a
Malheureusement ici pour passer à certains endroits on t'oblige quasiment à chainer.

Trouver de bons pneus n'est pas un problème (je dois aller chercher 4 Michelin Alpin quasi neuf). Le problème reste les jantes.

Re: 2.3T Estate Biopower Vector

Publié : lun. déc. 26, 2016 7:35 am
par fil63
j'en ai des jantes en 16 de saab

Re: 2.3T Estate Biopower Vector

Publié : mer. déc. 28, 2016 11:29 am
par Classic
Salut Fv2a, pour tes chaines, si tu regardais du côté de Michelin avec les synthétiques Easy Grip ? C'est ce que j'ai pris pour la mienne (même si je ne les aient jamais montés.

Re: 2.3T Estate Biopower Vector

Publié : mer. déc. 28, 2016 11:32 am
par fv2a
J'en ai des Easy Grip. Le problème c'est que ça passe pas en 17"

Re: 2.3T Estate Biopower Vector

Publié : mer. déc. 28, 2016 12:41 pm
par Classic
ça s'est bon à savoir, merci pour l'info

Re: 2.3T Estate Biopower Vector

Publié : mer. déc. 28, 2016 1:17 pm
par fv2a
Fil63, pourquoi pas les jantes. Mais tu es où?
Parce que j'en trouve mais hors de question de faire 600km pour aller les chercher.

Re: 2.3T Estate Biopower Vector

Publié : mer. déc. 28, 2016 1:28 pm
par fil63
clermont ferrand , c'est sur que ça ne vaut pas le coup de faire le trajet

Re: 2.3T Estate Biopower Vector

Publié : mer. déc. 28, 2016 1:32 pm
par fv2a
Ouais... Donc non. Mais merci quand meme.

Re: 2.3T Estate Biopower Vector

Publié : dim. mars 05, 2017 11:22 pm
par montreal95
Elle est en vente sur le Good Corner ?

Re: 2.3T Estate Biopower Vector

Publié : dim. mars 05, 2017 11:42 pm
par fv2a
Oui, c'était suite a une prise de tete avec Madame sur le kilométrage de l'auto. Mais comme je trouve pas la remplaçante elle va rester avec moi. C'est ma voiture de tous les jours et mes "anciennes" peuvent pas assurer le quotidien pendant de longues périodes.
(Je cherchais une 9-5 NG break miraculeusement en biopower, mais dans la petite trentaine produite y'a pas beaucoup de mouvement... )

Du coup je laisse tomber la vente.
Pour le moment je cherche d'autres autos pas faciles à trouver.
- Une Oltcit Club ou à défaut une Citroën Axel (mais j'aurais préféré le bicylindre de 2cv que le 4 cylindre de GS)
- Une Porsche 924 BVA

Et demain je vais voir une... Acoma Super Comtesse pour remplacer les scooters (On a 2 scooter pour aller a la plage, mais ils sont aux arrêts depuis qu'on a les enfants)

Re: 2.3T Estate Biopower Vector

Publié : dim. avr. 02, 2017 11:54 pm
par fv2a
Suite des événements pour la dame.

245000km passés aujourd'hui.

- Roulement avant droit HS
- Témoin injection rallumé
- Pneus avants en fin de vie
- Révision qui arrive

La consommation d'huile reste toujours la même (1L / 10000km) donc je ne m'inquiète pas. Cependant je ferais traiter la fuite sur le carter de distribution à la prochaine révision
Ensuite il faudra penser au remplacement de la courroie d'accessoires et aux 3/4 bricoles qui traînent encore.

Quant à la vente?
Quelle vente?
Y'a-t-il déjà eu une annonce. :)

Re: 2.3T Estate Biopower Vector

Publié : mer. mai 03, 2017 10:03 pm
par fv2a
Elle commence à me les briser menu la dame.
Défaut P1312 confirmé. Ratés aléatoire à l'allumage.

Je pense que je suis bon pour une cassette DI.

Re: 2.3T Estate Biopower Vector

Publié : jeu. mai 04, 2017 12:06 am
par olyerit
Bon, ça fait 300 euro ( à peu près ... ) :) J'ai eu ce modèle et j'en fus fort content !

Re: 2.3T Estate Biopower Vector

Publié : jeu. mai 11, 2017 4:26 pm
par fv2a
En fait c'est un clapet sur le circuit de vapeur d'huile.

Lorsque j'aurai fini ma supercinq (encore 50-60h je pense) j'attaquerai la Micra (4-5h) puis celle ci pour résoudre faire l'entretien "pas urgent" (joint carter distri par exemple) et régler les quelques bricoles accessoires saoulantes (du genre le réglage des retro qui marche quand il a envie).

Ensuite...
On verra.
Je suis en train de craquer pour une Jaguar S-Type.

Re: 2.3T Estate Biopower Vector

Publié : jeu. nov. 02, 2017 7:39 pm
par fv2a
Tiens pour fêter la fin du turbo... Photo
Image