Page 2 sur 2
					
				Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne
				Publié : ven. nov. 28, 2014 6:19 pm
				par renogdr
				cher tous,
Cassette DI neuve et 4 bougies nkg, et c'est reparti ! yéhou !
un bruit dans le cache culbuteur de soupape ou de culbuteur qui claque.
Puis une fois le moteur chaud, le claquement avait disparu.
Vous allez me dire d'aller jeter un coup d'oeil sous le cache culbuteur ?
Merci encore pour votre aide.
			 
			
					
				Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne
				Publié : ven. nov. 28, 2014 6:37 pm
				par renogdr
				Pour info il s'agissait une cassette DI acheté sur Ebay 190€ chez un revendeur allemand, le 30/09/2013... durée de vie très limitée, à peine plus que la garantie.
Et les vôtres elles durent combien de temps vos cassette DI ?
			 
			
					
				Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne
				Publié : ven. nov. 28, 2014 7:02 pm
				par stephane001
				Pour ton bruit pas gravé je pense aux poussoirs hydrauliques
			 
			
					
				Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne
				Publié : ven. nov. 28, 2014 7:03 pm
				par stephane001
				Content pour toi
			 
			
					
				Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne
				Publié : ven. nov. 28, 2014 7:24 pm
				par joe
				cher tous,
Cassette DI neuve et 4 bougies nkg, et c'est reparti ! yéhou !
un bruit dans le cache culbuteur de soupape ou de culbuteur qui claque.
Puis une fois le moteur chaud, le claquement avait disparu.
Vous allez me dire d'aller jeter un coup d'oeil sous le cache culbuteur ?
Merci encore pour votre aide.
C'était garanti, tous les symptômes d'une DI en vrac...
Content que tu sois a nouveau sur la route.
 
			
					
				Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne
				Publié : ven. nov. 28, 2014 7:57 pm
				par saabogue
				Comme quoi il faut, en priorité, s'en tenir au code défaut. De plus l'absence de l'essence à la sortie des injecteurs correspond à une stratégie du calculateur qui coupe l'injection lorsqu'il n'y a pas d'allumage pour protéger la sonde à oxygène et le catalyseur. une richesse trop élevée entraine une détérioration de ces derniers. 
Bonne route.
			 
			
					
				Re: présentation de ma Saab 9-5 2.3t SE Estate...en panne
				Publié : ven. nov. 28, 2014 8:11 pm
				par aerogaz
				Comme quoi il faut, en priorité, s'en tenir au code défaut.
.
le P0300 reste assez générique malgré tout , il peut être initié par beaucoup de choses comparé à d'autres codes
çà permet de cibler assez vite quand même.. 
