
SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige
- gino
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- Benjam
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Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige
Tu veux dire chez les suisses qui parlent teuton ou chez les teutons de Teutonnie?
C'est chez les teutons qu'on fait les meilleures affaires![]()
- vachfolle
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Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige
Les Suisses qui parlent teuton. 
C'est là que j'avais trouvé la mienne aussi.

C'est là que j'avais trouvé la mienne aussi.
- Benjam
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Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige
Je zieute, je me documente...et j'attends les photos de Diplo...!!!!

- Benjam
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Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige
Bon, tu fais tes photos en argentique et tu les fais développer...par des suisses, ou bien?
On veut la suite!!!


On veut la suite!!!


- gino
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Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige
Ça va venir... On écume la m..de et on vous tient au jus.
- diplosaab
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Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige
encore un peu de patience... une semaine encore si tout va bien et tout sera fin prêt pour la carte grise française et les photos de belle.
pour l'instant : STANDBY!
pour l'instant : STANDBY!
- gino
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Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige
T'en es ou avec le certificat de conformité ?
- diplosaab
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Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige
en ce we européen, je vais prendre un peu de temps pour vous parlez de mon achat de cette Aero IMPORTÉE de suisse...
L'import ce n'est pas de tout repos et c'est long donc il faut bien se renseigner avant ! merci à gino. voici mon expérience.
J'ai trouvé la voiture au bord du lac leman- donc en zone francophone - ce qui est plus simple pour finaliser la transaction.
Je suis donc parti la chercher en train pour finaliser la transaction (8h de trajet sans encombre et surtout sans retard!). levé à 4h30 du mat...
pour la l'achat j'avais besoin de plaques d'import fournies par le service des automobiles du canton de Vaud.
Il faut savoir qu'en suisse le canton ( la région ) fournit la carte grise, les plaques de l'auto et le contrôle technique. Les règles d'import et les couts peuvent varier d'un canton à l'autre... et c'est ce qu'il s'est produit pour moi!
En effet dans le canton de vaud, depuis peu, pour importer en france un véhicule de plus de 10 ans il faut des plaques d'import et surtout un contrôle technique de moins de 2 ans. (ce délai n'était pas nécessaire avant pour l'import en france)
Et là, ça a coincé; car mon véhicule avait un CT suisse de 2 ans et 3 mois... je me suis donc retrouver en suisse devant mon futur véhicule sans pouvoir repartir avec!
sans plaque d'import, théoriquement, je ne pouvais pas repartir avec pour la france le jour meme..., je devais attendre un passage de l'auto au CT suisse 3 jours plus tard!
on a donc procédé différemment avec le garage suisse qui me vendait l'auto:
le garage m'a vendu l'auto et m'a laissé ses plaques pour que je puisse quitter la suisse et rouler en france assuré ... par le garage.
j'ai donc du renvoyer les plaques suisses au garage suisse quand j'ai obtenu mes plaques françaises.
NB: il faut savoir que l'assurance suisse est liée aux plaques car sans attestation d'assurance on ne peut pas avoir ni de plaques ni de carte grise en suisse. Un exemple dont on devrait s'inspirer en france pour éviter tous les salops qui roulent non assurés!
Il restait donc à rentrer en france et à dédouaner l'auto car la suisse n'est pas dans la zone euro.
deuxième aventure!... après 18h, la douane française sur l'autoroute passant à geneve est fermée et les bureaux de dédouanement aussi!
2 solutions: dormir a geneve et se présenter a la frontière le lendemain
OU passer la frontière avec ce véhicule non dédouané et rentrer à la maison au risque de prendre une amende en route...
J'ai choisi la seconde option et je suis rentré en France. J'ai dédouané la voiture le lendemain au bureau des douanes à albi 24h après mon achat après avoir dormi à Clermont-Ferrand accueilli par des membres du Ssc bien connus du forum. Je reviendrai sur ce point plus loin.
Dédouanement de l'auto à ALBI
Les premiers mots de la douanière albigeoise arborant un grand sourire ont été les suivants: ON VA COMMENCE PAR VOUS METTTRE UNE AMENDE!
les mots suivants furent: NON c'est une blague...! Vu que j'ai travaillé à la douane française de Genève pendant 3 ans je me doute qu'elle était fermée.
OUF! j'ai eu chaud. mais il faut savoir qu'il ne faut pas trop jouer avec la douane...
en effet non seulement le douanier peut mettre une amende pour non dédouanement à la frontière ( 3 fois le prix du véhicule... certes en théorie mais ça dissuade...)
mais aussi et surtout c'est lui, le douanier, qui évalue le prix du véhicule qui va donner la base de calcul de la TVA (20 pour-cent du prix ).
il est plus que recommandé d'avoir une facture d'achat du garage (comme moi) ou une attestation de paiement au particulier suisse.
Certes elle peut être fausse comme le soulignera le douanier ... mais elle fait partie du dossier à fournir pour le dédouanement et plus il est complet mieux c'est!
l'estimation du prix est à la charge du douanier -donc à la tete du client- et soumise à la bonne volonté du douanier.
Pour moi, la douanière a pris l'argus officiel auquel elle a enlevé un calcul de vétusté ... verdict 2700 euros.
Je n'ai rien dit car j'avais présenté une facture de 5500 franc suisse soit 4500 euros le jour du dédouanement.
Il faut savoir que certain douanier prennent le temps d'aller sur la centrale et/ou le boncoin pour se faire une idée plus précise du prix. l'estimation pour un véhicule de plus de 10 ans se fait au nez donc tout dépend du nez du douanier... dixit ma douanière! C'est la LOI. Donc un seul conseil soyez courtois avec le douanier!
J'ai donc payé ma tva et mes frais de dénouement de 270 euros (forfait) et j'ai obtenu le fameux document 846A indispensable pour avoir la carte grise française.
Etape suivante: le Certificat de Conformité Europeeen (CCE) ou encore appelé COC ( Certicate Of Conformity)
personnellement j'ai écrit à SAAB France en recommandé avec AR. J'ai obtenu mon CCE gratuitement en 5 jours ouvrés! vues les expériences de certains étais agréablement surpris. Voici l'adresse et le nom du contact chez SAAB FRANCE:
Monsieur Dominique Ellena
SAAB
Service Relations Clientèles
11 Quai Conti, 2B
78430 LOUVECIENNES
[email protected]
Le garage vendeur peut aussi vous le fournir ou bien il peut être déjà dans les papiers de l'auto avec la facture d'achat neuf de l'auto.
Ensuite passage au contrôle technique français obligatoire.
pour cela il est recommandé d'avoir le CEC.
j'ai donc passé mon CT... et là mauvaise surprise ... CT refusé car la voiture NICKEL que j'ai acheté ne l'ai pas vraiment...
le gars du CT m'invite à passer dans la fosse avec lui... pour que je vois les problèmes:
la voiture a frotté en dessous: sous des pieds du conducteur jusqu'au pot d'échappement. Surement une sortie de route dans un fossé ou bien une montée hasardeuse sur un haricot au centre de la chaussée...
Bilan:
- le support du berceau moteur a frotté mais pas tordu
- le plancher est dé formé legeremnt sous le site chauffeur jusqu'au siege passager
- le pot n'a presque rien
- mais le bras de suspension ARG est déformé et à changer. ( défaut bloquant pour le CT)
- De plus les pneus AR -pourtant récents- sont usés à facette... ( ça j'aurai du contrôler le jour de la vente... oublié le jour J avec l'euphorie et la fatigue du voyage)
Je suis FURIEUX. car le garagiste vendeur m'avait indiqué que le fameux passage au CT suisse n'avait pas été fait en suisse car il le pensait inutile pour l'export... mais qu'il pouvait le faire passer à l'auto haut la main!!!
Sur le coup j'ai vraiment eu l'impression de mettre fait avoir donc j'envoie un mail au vendeur pour lui indiquer que je veux une participation au frais de remise en état de l'auto!
.... ce qu'il accepte ... mais en partie
je fais donc repassé l'auto au CT après un passage chez le garagiste. ( 250 euros
changement des bras et géométrie complète AR et AV)
elle l'obtient enfin et je reçois un virement tardif du vendeur...
Passage à la préfecture pour la carte grise et renvoi des plaques: RAS
liste des Docs nécessaires pour la CG
- le 846A de la douane
- la carte grise suisse originale rayée par la douane
- une CI valide ( ou deux CI si la voiture est aussi au nom de votre femme)
- le CT valide de moins de 6 mois ou le CT non valide de moins de 2 mois
- le CCE
- l'acte de vente français rempli par le vendeur suisse
- la facture du vendeur
- Un gros CHEQUE 34 euro par Cv x 17 Cv divisé par deux plus les frais de traitement voisin de 8 euros... et surtaxe ecolo si votre voiture a une carte grise à partir du 1er janvier 2004 (pas pour moi , c'était dans mes critères d'achat!!)
Enfin j'ai pu monté mes plaques françaises...
Durée de la transaction entre l'achat et l'obtention de la CG: 27 mars ----> 10 mai soit 7 ou semaines
pour l'assurance:
la voiture avec les plaques suisses était assurée par le garage suisse qui me l'a vendue.
Si on importe avec des plaques export depuis le canton de vaud,
- soit la voiture est assurée avec des plaques export qui coutent 256 francs suisses soit 210 euros (valable jusqu'à la fin du mois suivant si il reste moins de 5 jours dans le mois en cours)
- soit la voiture est assurée 15 jours pour 180 francs suisses soit 150 euros (valable jusqu'à la fin du mois en cours si souscrit après le 16 du mois en cours )
Pourquoi faire simple...
La Maaf m'a assuré la voiture même en plaques suisses.
Depuis, J'ai assuré la voiture en plaque française à la maaf pour 280 euros en trajet dom travail et loisir. ( 50 pour-cent de bonus)
La GMF est aussi très très bien placé et elle référence toute les saab même les plus rare type viggen.
Mes devis variaient de 260 euros à 700 euros dans des conditions quasi identiques en termes de garantie.
FIN
Voilà j'ai fait un roman...
merci de m'avoir lu,
à vos questions.
L'import ce n'est pas de tout repos et c'est long donc il faut bien se renseigner avant ! merci à gino. voici mon expérience.
J'ai trouvé la voiture au bord du lac leman- donc en zone francophone - ce qui est plus simple pour finaliser la transaction.
Je suis donc parti la chercher en train pour finaliser la transaction (8h de trajet sans encombre et surtout sans retard!). levé à 4h30 du mat...
pour la l'achat j'avais besoin de plaques d'import fournies par le service des automobiles du canton de Vaud.
Il faut savoir qu'en suisse le canton ( la région ) fournit la carte grise, les plaques de l'auto et le contrôle technique. Les règles d'import et les couts peuvent varier d'un canton à l'autre... et c'est ce qu'il s'est produit pour moi!
En effet dans le canton de vaud, depuis peu, pour importer en france un véhicule de plus de 10 ans il faut des plaques d'import et surtout un contrôle technique de moins de 2 ans. (ce délai n'était pas nécessaire avant pour l'import en france)
Et là, ça a coincé; car mon véhicule avait un CT suisse de 2 ans et 3 mois... je me suis donc retrouver en suisse devant mon futur véhicule sans pouvoir repartir avec!
sans plaque d'import, théoriquement, je ne pouvais pas repartir avec pour la france le jour meme..., je devais attendre un passage de l'auto au CT suisse 3 jours plus tard!
on a donc procédé différemment avec le garage suisse qui me vendait l'auto:
le garage m'a vendu l'auto et m'a laissé ses plaques pour que je puisse quitter la suisse et rouler en france assuré ... par le garage.
j'ai donc du renvoyer les plaques suisses au garage suisse quand j'ai obtenu mes plaques françaises.
NB: il faut savoir que l'assurance suisse est liée aux plaques car sans attestation d'assurance on ne peut pas avoir ni de plaques ni de carte grise en suisse. Un exemple dont on devrait s'inspirer en france pour éviter tous les salops qui roulent non assurés!
Il restait donc à rentrer en france et à dédouaner l'auto car la suisse n'est pas dans la zone euro.
deuxième aventure!... après 18h, la douane française sur l'autoroute passant à geneve est fermée et les bureaux de dédouanement aussi!
2 solutions: dormir a geneve et se présenter a la frontière le lendemain
OU passer la frontière avec ce véhicule non dédouané et rentrer à la maison au risque de prendre une amende en route...
J'ai choisi la seconde option et je suis rentré en France. J'ai dédouané la voiture le lendemain au bureau des douanes à albi 24h après mon achat après avoir dormi à Clermont-Ferrand accueilli par des membres du Ssc bien connus du forum. Je reviendrai sur ce point plus loin.
Dédouanement de l'auto à ALBI
Les premiers mots de la douanière albigeoise arborant un grand sourire ont été les suivants: ON VA COMMENCE PAR VOUS METTTRE UNE AMENDE!

les mots suivants furent: NON c'est une blague...! Vu que j'ai travaillé à la douane française de Genève pendant 3 ans je me doute qu'elle était fermée.
OUF! j'ai eu chaud. mais il faut savoir qu'il ne faut pas trop jouer avec la douane...
en effet non seulement le douanier peut mettre une amende pour non dédouanement à la frontière ( 3 fois le prix du véhicule... certes en théorie mais ça dissuade...)
mais aussi et surtout c'est lui, le douanier, qui évalue le prix du véhicule qui va donner la base de calcul de la TVA (20 pour-cent du prix ).
il est plus que recommandé d'avoir une facture d'achat du garage (comme moi) ou une attestation de paiement au particulier suisse.
Certes elle peut être fausse comme le soulignera le douanier ... mais elle fait partie du dossier à fournir pour le dédouanement et plus il est complet mieux c'est!
l'estimation du prix est à la charge du douanier -donc à la tete du client- et soumise à la bonne volonté du douanier.
Pour moi, la douanière a pris l'argus officiel auquel elle a enlevé un calcul de vétusté ... verdict 2700 euros.
Je n'ai rien dit car j'avais présenté une facture de 5500 franc suisse soit 4500 euros le jour du dédouanement.
Il faut savoir que certain douanier prennent le temps d'aller sur la centrale et/ou le boncoin pour se faire une idée plus précise du prix. l'estimation pour un véhicule de plus de 10 ans se fait au nez donc tout dépend du nez du douanier... dixit ma douanière! C'est la LOI. Donc un seul conseil soyez courtois avec le douanier!

J'ai donc payé ma tva et mes frais de dénouement de 270 euros (forfait) et j'ai obtenu le fameux document 846A indispensable pour avoir la carte grise française.
Etape suivante: le Certificat de Conformité Europeeen (CCE) ou encore appelé COC ( Certicate Of Conformity)
personnellement j'ai écrit à SAAB France en recommandé avec AR. J'ai obtenu mon CCE gratuitement en 5 jours ouvrés! vues les expériences de certains étais agréablement surpris. Voici l'adresse et le nom du contact chez SAAB FRANCE:
Monsieur Dominique Ellena
SAAB
Service Relations Clientèles
11 Quai Conti, 2B
78430 LOUVECIENNES
[email protected]
Le garage vendeur peut aussi vous le fournir ou bien il peut être déjà dans les papiers de l'auto avec la facture d'achat neuf de l'auto.
Ensuite passage au contrôle technique français obligatoire.
pour cela il est recommandé d'avoir le CEC.
j'ai donc passé mon CT... et là mauvaise surprise ... CT refusé car la voiture NICKEL que j'ai acheté ne l'ai pas vraiment...
le gars du CT m'invite à passer dans la fosse avec lui... pour que je vois les problèmes:
la voiture a frotté en dessous: sous des pieds du conducteur jusqu'au pot d'échappement. Surement une sortie de route dans un fossé ou bien une montée hasardeuse sur un haricot au centre de la chaussée...
Bilan:
- le support du berceau moteur a frotté mais pas tordu
- le plancher est dé formé legeremnt sous le site chauffeur jusqu'au siege passager
- le pot n'a presque rien
- mais le bras de suspension ARG est déformé et à changer. ( défaut bloquant pour le CT)




- De plus les pneus AR -pourtant récents- sont usés à facette... ( ça j'aurai du contrôler le jour de la vente... oublié le jour J avec l'euphorie et la fatigue du voyage)
Je suis FURIEUX. car le garagiste vendeur m'avait indiqué que le fameux passage au CT suisse n'avait pas été fait en suisse car il le pensait inutile pour l'export... mais qu'il pouvait le faire passer à l'auto haut la main!!!
Sur le coup j'ai vraiment eu l'impression de mettre fait avoir donc j'envoie un mail au vendeur pour lui indiquer que je veux une participation au frais de remise en état de l'auto!
.... ce qu'il accepte ... mais en partie

je fais donc repassé l'auto au CT après un passage chez le garagiste. ( 250 euros

elle l'obtient enfin et je reçois un virement tardif du vendeur...
Passage à la préfecture pour la carte grise et renvoi des plaques: RAS
liste des Docs nécessaires pour la CG
- le 846A de la douane
- la carte grise suisse originale rayée par la douane
- une CI valide ( ou deux CI si la voiture est aussi au nom de votre femme)
- le CT valide de moins de 6 mois ou le CT non valide de moins de 2 mois
- le CCE
- l'acte de vente français rempli par le vendeur suisse
- la facture du vendeur
- Un gros CHEQUE 34 euro par Cv x 17 Cv divisé par deux plus les frais de traitement voisin de 8 euros... et surtaxe ecolo si votre voiture a une carte grise à partir du 1er janvier 2004 (pas pour moi , c'était dans mes critères d'achat!!)
Enfin j'ai pu monté mes plaques françaises...
Durée de la transaction entre l'achat et l'obtention de la CG: 27 mars ----> 10 mai soit 7 ou semaines
pour l'assurance:
la voiture avec les plaques suisses était assurée par le garage suisse qui me l'a vendue.
Si on importe avec des plaques export depuis le canton de vaud,
- soit la voiture est assurée avec des plaques export qui coutent 256 francs suisses soit 210 euros (valable jusqu'à la fin du mois suivant si il reste moins de 5 jours dans le mois en cours)
- soit la voiture est assurée 15 jours pour 180 francs suisses soit 150 euros (valable jusqu'à la fin du mois en cours si souscrit après le 16 du mois en cours )
Pourquoi faire simple...
La Maaf m'a assuré la voiture même en plaques suisses.
Depuis, J'ai assuré la voiture en plaque française à la maaf pour 280 euros en trajet dom travail et loisir. ( 50 pour-cent de bonus)
La GMF est aussi très très bien placé et elle référence toute les saab même les plus rare type viggen.
Mes devis variaient de 260 euros à 700 euros dans des conditions quasi identiques en termes de garantie.
FIN
Voilà j'ai fait un roman...
merci de m'avoir lu,
à vos questions.
- gino
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Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige
J'ai pas eu l'occasion de passer voir ton vendeur depuis, mais il va devoir s'expliquer sur ces défauts et sur le fait qu'il ne te dédommage qu'en partie.
- diplosaab
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- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
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Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige
pour moi c'est de l'histoire ancienne...
- gino
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- Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am
Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige
ok, c'est toi qui as raison : passons ça sous pertes & profits.
Sinon ? tu es content de ton acquisition ?
Sinon ? tu es content de ton acquisition ?
- diplosaab
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- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
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Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige
Derniere petite découverte sur l'auto...
on a du être deux avec une barre de 2 mètres pour parvenir à dévisser la plupart des écrous des 4 roues...
Bien sur l'un d'eux à foirer... sur l'AVD. je bénis encore l'abruti fini qui était au bout de la boulounneuse qui a servi à monter ces 4 roues avant la vente!
Heureusement un chaudronnier du coin a la eu la gentillesse de me reprendre le filetage femelle sur l'essieu avant et j'ai pu mettre un autre écrou...
j'ai bien sur serré tous les écrous de roues moi même à la main sans forcer comme tout bon pro devrait savoir le faire!
La voiture va chez aps31 mardi.
j'attends la prochaine bonne nouvelle LOL!!
A suivre!
on a du être deux avec une barre de 2 mètres pour parvenir à dévisser la plupart des écrous des 4 roues...
Bien sur l'un d'eux à foirer... sur l'AVD. je bénis encore l'abruti fini qui était au bout de la boulounneuse qui a servi à monter ces 4 roues avant la vente!
Heureusement un chaudronnier du coin a la eu la gentillesse de me reprendre le filetage femelle sur l'essieu avant et j'ai pu mettre un autre écrou...
j'ai bien sur serré tous les écrous de roues moi même à la main sans forcer comme tout bon pro devrait savoir le faire!
La voiture va chez aps31 mardi.
j'attends la prochaine bonne nouvelle LOL!!
A suivre!
- gino
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- diplosaab
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Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige
Globalement oui!ok, c'est toi qui as raison : passons ça sous pertes & profits.
Sinon ? tu es content de ton acquisition ?
ça reste une voiture de 13 ans donc il faut pas non plus attendre une voiture neuve lors de l'achat ?!
Mais il est clair que la nego n'aurait pas été la meme si je l'avais faite monter sur le pont...
je passe aussi sur de nombreux détails...
- comme le plip que je vais devoir passer au tech2... pour qu'il fonctionne.
- la partie fixe de fixation des ceintures du passager droit et du passager central que j'ai du changer car la voiture n'aurai pas eu le contrôle sinon... aussi bien en france qu'en suisse n'en déplaise au vendeur
- le sid 1, 4 boutons non d'origine sur l'auto que j'ai remplacé par un sid 2 d'origine 5 boutons... ( merci bougnat)
- le remplacement du fusible rouge de gestion des phares et des codes bien connu des 95-istes... Un vrai sapin de noel au tableau de bord!
- le cligno AVG non étanche.( pas vu au CT)
- pneu n'ayant pas le bon indice de charge (91 au lieu 94... heureusement ils n'ont rien vu au CT...)
Avec les pneus neufs DUNLOP d'indice 94 la voiture est plus réactive et je n'ai plus l'impression d'avoir une voiture avec des pneus sous-gonflés.
Sinon:
-super confort
-super sono
-joli intérieur crème en bel état ( une fois traité avec soin )
-carosserie extérieure propre pour son âge.
-moteur génial
-chassis à la hauteur du moteur ( ça me change de la viggen si joueuse...)
-coffre enorme
-boit à gant réfrigérée
-agrement de la bva5
-touche S de la bVA: magique!
Travaux prévus:
- monte d'un régulateur de vitesse.(en option à l'époque et indispensable )
reste zen GINO!
- gino
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Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige
je suis zen (j'essaie mais je t'assure que ce n'est pas simple) vis à vis de ton achat, mais je m'en veux terriblement d'avoir accordé trop de crédit à un mec qui me semblait être une référence.
Ce qui me ronge vois tu c'est le décalage entre la voiture que tu as entre les mains et le discours du vendeur (et Dieu sait le respect et la sympathie que je lui porte en tant que personne) qui nous joue le chevalier de la vertu. Là ça coince. Surtout que tu l'as payée le prix fort, ta 9-5.
Ce qui me réconforte dans ton histoire, c'est le fair play dont il a fait preuve au bureau des autos en te filant ses plaques. Je t'assure, c'est vraiment pas courant.
Ce qui me ronge vois tu c'est le décalage entre la voiture que tu as entre les mains et le discours du vendeur (et Dieu sait le respect et la sympathie que je lui porte en tant que personne) qui nous joue le chevalier de la vertu. Là ça coince. Surtout que tu l'as payée le prix fort, ta 9-5.
Ce qui me réconforte dans ton histoire, c'est le fair play dont il a fait preuve au bureau des autos en te filant ses plaques. Je t'assure, c'est vraiment pas courant.
- naindejardin
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Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige
Merci pour pour ce retour d'expérience et merci à Gino pour ses conseils. J'admirais souvent l'état des voitures suisses mais j'avais écarté cette piste en raison du prix et des difficultés d'importation, mais je me rends compte désormais que c'est une piste à ne pas négliger.
Le remplacement de ma 9-5 n'est pas à l'ordre du jour (elle n'a que 13 ans et 195.000 km), mais dans 2-3 ans...
Le remplacement de ma 9-5 n'est pas à l'ordre du jour (elle n'a que 13 ans et 195.000 km), mais dans 2-3 ans...
- gino
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- Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am
Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige
D ici là peut etre que le cours du franc suisse sera remonté à 1.5 ! Aujourd'hui avec 1.000 € vous obtenez autour de 1'250.- alors qu'en période de haute conjoncture européenne, on est plutot autour de 1'500.- ! les annonces seront encore plus alléchantesmais dans 2-3 ans...

- diplosaab
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- Localisation : TARN
Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige
je me doute que c'est pas courant... mais je pense qu'il ne voulait pas faire passer le contrôle technique à la voiture en suisse...
Car dès notre premier contact par téléphone il souhaitait procéder à la vente en me prettant ses plaques... et il paraissait surpris que je connaisse les plaques d'export.
les plaques d'export sont conditionnées au passage avec succès du CT suisse dans les 2 ans si la voiture a plus de 10 ans...
le savait il ou pas ? ça je le saurait jamais... mais je pense qu'il le savait car il travaille souvent avec la france.
ce garagiste vend généralement ses autos avec ce procédé de prêt de plaques. D'ailleurs il m'a dit lui meme qu'il le faisait souvent et qu'un de ces derniers clients -mécontent- ne les lui avait toujours pas renvoyé! Il était outré et embêté car tant qu'il ne récupère pas les plaques il paye...
Quand j'ai eu mon souci au contrôle et que je l'ai appelé, il était très agressif et tendu car il savait que j'avais ses plaques.
Néanmoins, il m'a toujours répondu au téléphone. Et sa femme -secretaire- m'a toujours répondu par mail.
le principal est que j'ai pu immatriculé la voiture en France. Le reste c'est son problème avec sa conscience professionnelle.
En plus ça m'a permis de te connaitre et de faire un peu de place dans ton garage...
au fait, as tu reçu mon colis? sinon MP.
Car dès notre premier contact par téléphone il souhaitait procéder à la vente en me prettant ses plaques... et il paraissait surpris que je connaisse les plaques d'export.
les plaques d'export sont conditionnées au passage avec succès du CT suisse dans les 2 ans si la voiture a plus de 10 ans...
le savait il ou pas ? ça je le saurait jamais... mais je pense qu'il le savait car il travaille souvent avec la france.
ce garagiste vend généralement ses autos avec ce procédé de prêt de plaques. D'ailleurs il m'a dit lui meme qu'il le faisait souvent et qu'un de ces derniers clients -mécontent- ne les lui avait toujours pas renvoyé! Il était outré et embêté car tant qu'il ne récupère pas les plaques il paye...
Quand j'ai eu mon souci au contrôle et que je l'ai appelé, il était très agressif et tendu car il savait que j'avais ses plaques.
Néanmoins, il m'a toujours répondu au téléphone. Et sa femme -secretaire- m'a toujours répondu par mail.
le principal est que j'ai pu immatriculé la voiture en France. Le reste c'est son problème avec sa conscience professionnelle.
En plus ça m'a permis de te connaitre et de faire un peu de place dans ton garage...
au fait, as tu reçu mon colis? sinon MP.
- gino
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