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Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : jeu. janv. 09, 2014 11:25 pm
par gino
(communément appelé capteur point mort haut).
à ne pas confondre avec le capteur de poids de morteau

Image


[:easyrider:8]

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : jeu. janv. 09, 2014 11:52 pm
par gino
Je suis en train de préparer la prochaine révision. Comme d'habitude quand j'achète une voiture, je fais vidange bougies filtres, huile de boite, purge du LDR et liquide de freins. En plus à prévoir (donc à faire) 4 disques/plaquettes, racheter une ligne digne de ce nom (je ne comprends pas d'ou vient cette horreur) et je me demandais, niveau crépine, si ça se nettoie ou si on peut la changer ? :???:

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : ven. janv. 10, 2014 10:21 am
par olyerit
N'empêche, la Morteau avec de la Cancoillotte .... Hum ! Bon, superbe auto !

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : ven. janv. 10, 2014 11:00 am
par alli
Une tuerie cette voiture, à un tarif plus que raisonnable!

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : ven. janv. 10, 2014 6:43 pm
par Xedix
Euh c'est quoi l'histoire pour le pot d'échappement? :ouch: Celui que tu as là n'est pas du tout adapté niveau taille et longueur... T'es sûr qu'elle n'était pas équipé du pot hirsch (ou d'un pot quelconque d'une taille plus importante) avant?

Sinon y'a pas à dire, elle est full de chez full, nice :jap:

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : ven. janv. 10, 2014 8:07 pm
par helterskelter
Bel achat, la soeur jumelle de la mienne :)

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : ven. janv. 10, 2014 8:28 pm
par gnomonien
Très belle :)

Comme c'est quasi la même que la mienne (2.3T bva ): copié/coller des indications quand j'ai effectué la crépine

- J'ai lever le moteur (5cm )coté passager avec un cric standart ( en prenant appuie sur le support du compréseur de clim ) et après avoir enlever l'écrou de support moteur sur l'aile ) .J'ai resséré l'écrou de support moteur à 80 N.m en faisant un trait au marqueur pour controler si il se déssère dans l'avenir ;)

-Limer un peu la BVA ( 2 mm ) et enlever le carter en biais

Par contre une fois le carter enlever ne pas laisser le moteur en appuie sur le support compresseur clim trop longtemps , le re-descendre le temps de s'occupé de la crépine .

Et surtout avant de mettre un peu de pate à joint ( moins d'un 1/2 mm ) bien s'entrainer "à vide " à re-présenter le carter pour ne pas se louper lors de la vrai repose ;)



Il faut aussi enlever l'échappement du turbo (3 écrous frein métal c'est mieux de les remplacer au remontage)

Si tu veux je te retrouverais les réfs nécéssaires :hello:
Et tomber partiellement la ligne ;)

PS autre résumé ici :)
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 115_19.htm

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : dim. janv. 19, 2014 9:58 pm
par gino
Plus les heures passent plus je me dis que j'ai hérité d'une vraie merguez !! :fou:

Retour du meeting fondue, petite route pleine de virolos. La boite hésite entre 1 et 2 quand on vient de rétrograder (genre une réaccelération en sortie de rond point) et une ratée entre 4 et 5 pied au taquet en mode sport automatique. Je vais changer l'huile de boite pour voir si ça s'améliore, mais bon, déjà que l'aspect général m'inspire la fragilité, là soit c'est moi qui psychotte soit ya vraiment quelque chose de chelou sur cette caisse. Ok le prix était bon, mais je suis très mitigé. :sarcastic:

Option 1 : j'investis et je me dis que le prix de vente me laisse une bonne marge pour une belle refection
Option 2 : retour au vendeur avec un bon chez un prothésiste [:doggy:1]

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : dim. janv. 19, 2014 10:01 pm
par Alinutz
Aïe!

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : mer. janv. 22, 2014 10:23 pm
par Xedix
T'as pas de bol... Déjà que cette histoire de pot était bizarre, là :heink:

Tu l'as pas testé avant de l'acheter?

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : mer. janv. 22, 2014 10:36 pm
par gino
si. Mais y avait rien d'anormal.

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : dim. janv. 26, 2014 12:17 am
par gino
bon, ça pisse du LR mtn !!! [:ben-der:3]


le vendeur va finir par ressembler à [:manukey:3]

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : dim. janv. 26, 2014 3:30 am
par couvreur49aero
pas d'affolage pour le ldr sa doit être la vanne de chauffage qui est sur le tablier entre le moteur et l'habitacle 60€ de pèices et 30mn et le pb est réglé !!

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : dim. janv. 26, 2014 10:08 am
par Xedix
J'ai aussi ce problème... Mais je ne sais pas où se trouve la fuite, j'ai pas eu le temps de regarder.

couvreur49aero, c'est l'endroit le plus probable?

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : dim. janv. 26, 2014 6:02 pm
par gnomonien
Si fuite ( en se penchant en dessous pour regarder )au niveau :

de sous le pare-brise : vanne de chauffage
sous le pare-chocs avant : radiateur
sous le filtre à huile : pompe à eau ou raccord pompe à eau/bloc moteur

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : lun. janv. 27, 2014 11:28 pm
par joe
Très jolie!

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : mar. janv. 28, 2014 12:17 am
par gino
finalement je vais probablement retaper la merguez

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : ven. janv. 31, 2014 12:19 am
par gino
bon, après discussion avec le vendeur en lui faisant bien comprendre tous les problèmes que je rencontre avec la voiture, tout ce que j'ai pu obtenir c'est une vignette d'autoroute 2014 offerte... :whistle: :whistle: c'est toujours 40.- (30€) de gagnés.

Alors voilà le topo. Vu le prix d'achat de la pétrolette, je me dis que j'ai une marge pour faire faire une remise en état digne de ce nom, tout en restant dans un prix de revient tout à fait correct pour un tel modèle. Donc voici ce qu'il conviendrait de faire :

- Bonne grosse vidange bougies filtres crépine
- Remplacer la BVA à palettes : ça claque entre 1 et 2, mon ancienne hirsch me faisait pareil entre 2 et 3. Vidange de boitoto limitait les effets mais pas de miracles non plus...
- A titre préventif, remplacer la DI et la pompe à essence
- remplacer les suspensions, par moment je me crois dans la croisière s'amuse
- remplacer ce foutu pot de touriste par une vraie ligne maptun (en y associant un petit filtre à air qui va bien)
- verifier l'état des courroies/poulies/chaines/tendeurs et controler l'étanchéité moteur

Tout un programme. reste à voir le prix des pièces.

J'ai été voir sur quiestlemoinscher.com mais ils vendent pas de pièces pour Saab :kaola:


Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : ven. janv. 31, 2014 12:23 pm
par Alinutz
Ça va te coûter 2-3000€, du coup?

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : ven. janv. 31, 2014 1:08 pm
par Droopy
Ca va finir par être chéro pour une auto de plus de 200.000 km... à mon avis.

Sinon, belle auto, même si ces jantes alu de 9-3 vector ne sont pas celles qui lui vont le mieux...