Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
- fil63
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
ok je me rappelle de cette auto sur le coincoin , je la matais aussi , je me demandais si c'était de la boue ou une balafre sur la droite
- Rphil
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
La portière et l'aile avant droite sont HS, le bouclier est légèrement rayé, facile à réparer, mais le but logique est aussi de swapper une autre 9-5 en l'occurrence ma 'Grosse'...qui ne fait fiscalement que 10CH au passage.
- milou_info
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Merde, j'ai swapper un truc, moi !

Snif...
Rphil, t'as du passer pas loin de chez moi !
- pulverisator
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
c'est la rubrique présentation des cadavres de 9.5 ?





- Rphil
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Auxerre-Troyes-Chalons en Ch-Reims-Laon-St Quentin-Douai-Roubaix, la Meuse est plus à l'Est.Rphil, t'as du passer pas loin de chez moi !

- Rphil
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Yes, je m'y mets aussic'est la rubrique présentation des cadavres de 9.5 ?![]()
http://i78.servimg.com/u/f78/11/48/03/16/9-58_010.jpg
http://i78.servimg.com/u/f78/11/48/03/16/9-58_011.jpg


Le chien y a élu domicile: [:eric02]

Elle sera découpée et feraillée (façon Pulvé avec l'Alfa, couic ! [:eric02] ) cet été.
[:eric02]
- Guillaume_Landru
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Salut Rphil, il va falloir lui trouver un prénom ... ou un surnom à ta nouvelle 9-5. 

- fil63
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
la grosse musclée
- Rphil
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Elle devrait me permettre de swapper la 'Grosse' donc à terme elle serait condamnée, faudrait plutôt trouver un autre titre à ce fil... [:eric02]Salut Rphil, il va falloir lui trouver un prénom ... ou un surnom à ta nouvelle 9-5.
Bien bien, soulevons un peu le capot:
La culasse est d'une propreté anormale pour 240Mkm, elle a forcément déjà été démontée nettoyée, mais rien à ce sujet dans le carnet de bord:


Au passage la distri est bien en place et le moteur tourne librement à la main en tournant la roue gauche à la main, l'autre au sol, et 4ème enclenchée.
P---- mais c'est quoi ces bougies sur une Saab gérée par Trionic ?


En attendant les NGK PFR6-H10 ou PFR7-H10 ou à défaut les classiques NGK BCPR7ES-11 je vais monter des BCPR6ES-11.

Les Norauto étaient des daubes à électrodes multiples, le T7 devait couiner en voulant analyser la ionisation ... [:eric02], mais la K7 DI semble intacte ouf.

Le turbal Mitsu TD04 est bien là [:eric02] :

Et les fameux injecteurs 'Bosch marron' aussi:

La batterie est en charge, nouvel essai de démarrage ce soir ou demain.
- Sir_Macadam
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Elle doit pas être vieille cette culasse...
- Cece95
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
heuuuuuuuu Ca rphil c est un gt17 pas un td04 ......
la wastegate n est pas monté direct sur la partie compresseur mais avec une patte normalement ....
Soit tu t es trompé de photos soit ils ont bel et bien remplacé le td 04 par un garrett de b235e ......


la wastegate n est pas monté direct sur la partie compresseur mais avec une patte normalement ....
Soit tu t es trompé de photos soit ils ont bel et bien remplacé le td 04 par un garrett de b235e ......
- pit
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- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Ha je vais suivre ça moi aussi avec intérêt
Pour le turbo ,j'en suis encore au state de l’identification en regardant ce qui est marqué dessus...
et je ne ferai l'affront à personne de mettre une photo du td04 qui est sur mon moteur de 9.3 bien que comme le moteur est encore suspendu au dessus de l'établi ça serait très facile...
Aller bon courage, on tient la bonne série de l'été


Aller bon courage, on tient la bonne série de l'été

- Rphil
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- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
C'est bien la bonne tof, peut-être un Garrett GT28 GT2860RS en variante du TD04 Mitsubishi, je serai fixé en soirée.heuuuuuuuu Ca rphil c est un gt17 pas un td04 ......![]()
http://www.imageshotel.org/images/Rphil/img1840.jpg
la wastegate n est pas monté direct sur la partie compresseur mais avec une patte normalement ....
Soit tu t es trompé de photos soit ils ont bel et bien remplacé le td 04 par un garrett de b235e ......
- Rphil
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- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
OUI ! Un Garrett standard GT17 effectivement et qui ne permet pas des prépas au delà de 260CH, mais est-ce bien gênant...

Mais alors en vérifiant le reste, je constate:
- que les injecteurs sont bien les Bosch (ref Saab 9181322/ ref Bosch 0280155749) marrons, fins, montés sur les aéro et 2.3 à partir de 2000, donc aptes à être remplacés par des Siemens 630CC pour les grosses prépa E85 par exemple, sans changer tout le système d'admission
.
- Que la BVM est une FM55-B03... qui semble un peu plus courte ?
- que le TDB est bien çui-là:

- que la course du piston dans le cylindre est bien de 90mm donc que le moteur est au minimum un 2.3L B235 E ou L (alors que seulement 78mm pour un 2.0L)
- la CG (le CI) est bien avec le bon numéro de chassis YS3EH45G6Y------- avec puissance fiscale 15CV (P6).
P----n mais quel besoin ils ont eu de foutre un Garrett GT17 à la place d'un Mitsu TD04, au passage que Neobrothers vend 420€ en neuf mais sans la pipe d'admission (attention rien à voir avec l'examen [:eric02] ) ni les petites turlu tubulures indispensables pour les fluides (là non plus aucune allusion [:eric02] )
- sachant que les bas moteurs B235R et E/L sont identiques, ils ne reste qu'à observer la culasse pour voir si les soupapes d'échappement sont bien celles d'une Aéro.
- que la garde au sol + le kit Aéro, les jantes 17'', tailles de pneus, sont tous ceux d'une Aéro
- que la sono n'est pas une Harman Kardon, mais géniale quand même 150W au lieu de 200 pour la HK et avec 7HP comme dans la 'Grosse', manque la grosse enceinte centrale AR.
Juste cette histoire de turbal non mitsu qui parait zarbi... [:eric02]
Votre avis ?

Mais alors en vérifiant le reste, je constate:
- que les injecteurs sont bien les Bosch (ref Saab 9181322/ ref Bosch 0280155749) marrons, fins, montés sur les aéro et 2.3 à partir de 2000, donc aptes à être remplacés par des Siemens 630CC pour les grosses prépa E85 par exemple, sans changer tout le système d'admission

- Que la BVM est une FM55-B03... qui semble un peu plus courte ?
- que le TDB est bien çui-là:

- que la course du piston dans le cylindre est bien de 90mm donc que le moteur est au minimum un 2.3L B235 E ou L (alors que seulement 78mm pour un 2.0L)
- la CG (le CI) est bien avec le bon numéro de chassis YS3EH45G6Y------- avec puissance fiscale 15CV (P6).
P----n mais quel besoin ils ont eu de foutre un Garrett GT17 à la place d'un Mitsu TD04, au passage que Neobrothers vend 420€ en neuf mais sans la pipe d'admission (attention rien à voir avec l'examen [:eric02] ) ni les petites turlu tubulures indispensables pour les fluides (là non plus aucune allusion [:eric02] )
- sachant que les bas moteurs B235R et E/L sont identiques, ils ne reste qu'à observer la culasse pour voir si les soupapes d'échappement sont bien celles d'une Aéro.
- que la garde au sol + le kit Aéro, les jantes 17'', tailles de pneus, sont tous ceux d'une Aéro
- que la sono n'est pas une Harman Kardon, mais géniale quand même 150W au lieu de 200 pour la HK et avec 7HP comme dans la 'Grosse', manque la grosse enceinte centrale AR.
Juste cette histoire de turbal non mitsu qui parait zarbi... [:eric02]
Votre avis ?
- pulverisator
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- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Garde au sol difficile à mesurer, quasi pas de différence avec une vector.
jantes pneus, kit aero montés sur vector
tdb identique vector
injecteurs idem.
pas de caisson de basses sur une berline, 9hp en HK, 7 en premium.
turbo garett.
boite FM 55-B03 boite de B235E
suffit de jeter un oeil aux étriers, la différence saute aux yeux.........
C'est une 185 maquillée en aero................. [:pulverisator]
jantes pneus, kit aero montés sur vector
tdb identique vector
injecteurs idem.
pas de caisson de basses sur une berline, 9hp en HK, 7 en premium.
turbo garett.
boite FM 55-B03 boite de B235E
suffit de jeter un oeil aux étriers, la différence saute aux yeux.........

C'est une 185 maquillée en aero................. [:pulverisator]
- Sir_Macadam
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
C'est une aero export qui a reçu un moteur/boite de 185cv en échange standard ?
- Rphil
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Ouais...
Vector sur phase I n'était pas usité, disons une 185CH maquillée en Aéro.
Echappement d'une Aéro.
Le VIN decoder indique bien une Aéro 230CH (même n° sur PB et plaques moteur).
Oui, tiens je n'ai pas pensé à vérifier les diamètres des disques et les etriers.
Ce soir j'extrairai le Trionic pour l'analyser, récupérer les cartos et observer les courbes P w/C Nm avec T7 suite.
Oui bon la mécanique va quand swapper ma 'Grosse', avec le Garrett dans un premiers temps.
[:eric02]
Vector sur phase I n'était pas usité, disons une 185CH maquillée en Aéro.
Echappement d'une Aéro.
Le VIN decoder indique bien une Aéro 230CH (même n° sur PB et plaques moteur).

Oui, tiens je n'ai pas pensé à vérifier les diamètres des disques et les etriers.

Ce soir j'extrairai le Trionic pour l'analyser, récupérer les cartos et observer les courbes P w/C Nm avec T7 suite.
Oui bon la mécanique va quand swapper ma 'Grosse', avec le Garrett dans un premiers temps.
[:eric02]
- Alinutz
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
C'est dommage et curieux...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
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Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- Rphil
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Oui, j'ai récupéré un turbo de tarlouze, mais à terme ce sera un Mitsu. [:eric02]