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Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : lun. févr. 11, 2013 5:41 pm
par fil63
salut michel , tu dois te faire plaisir avec les fesses au chaud
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : lun. févr. 11, 2013 9:52 pm
par la marmotte
http://www.youtube.com/watch?v=RhsQ-EfB96s
Et pour avoir essayé elle fait vraiment ce bruit là. Demandez à Sjarter
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mar. févr. 12, 2013 10:23 am
par garbu
Je confirme !!! et oui elle ne consomme pas tant que ca!!! quel pied ce v6
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mar. févr. 12, 2013 10:44 am
par fil63
Je confirme !!! et oui elle ne consomme pas tant que ca!!! quel pied ce v6
en mode sport c'est assez marrant
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mar. févr. 12, 2013 11:27 am
par gnomonien
Bonjour ;
Hà pas je n'avais pas vu la présentation , jolie voiture
Sinon il y a aussi en Dextron III que la conso est pas mal , j'ai cru comprendre
On en est à 18L depuis l'achat non ?
Mais vous avez entièrement raison l'huile est une priorité sur une bva
Je prévois de faire la mienne tous les 20 000 kms , dommage sur la mienne c'est de la Dextron IV

Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mar. févr. 12, 2013 11:27 am
par gnomonien
en mode sport c'est assez marrant
Je comfirme aussi
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mar. févr. 12, 2013 9:28 pm
par la marmotte
Sinon il y a aussi en Dextron III que la conso est pas mal , j'ai cru comprendre
On en est à 18L depuis l'achat non ?
Mais vous avez entièrement raison l'huile est une priorité sur une bva
Ya déjà 4L qui vont partir dans le range, sinon elle n'a surement jamais été vidangé donc 14L c'est loin d’être un luxe.
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mar. févr. 12, 2013 9:33 pm
par Saabiste17
Je prévois de faire la mienne tous les 20 000 kms , dommage sur la mienne c'est de la Dextron IV

Tous les 20000 ?

Mais la préco c'est 120000 donc à 60000 c'est suffisant
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mar. févr. 12, 2013 9:39 pm
par fil63
Tous les 20000 ?

Mais la préco c'est 120000 donc à 60000 c'est suffisant
oui mais la tu as affaire à gnomo
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mar. févr. 12, 2013 10:18 pm
par thurbault
La seule boîte auto que j'ai conduite avait 200 000 et une vidange tous les 20 000, ça m'a tout simplement convaincu

Par contre j'ai pas trouvé la perle quand je cherchais

Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mar. févr. 12, 2013 10:40 pm
par la marmotte
Sinon à froid au feu rouge le SID affiche fièrement 25L/100
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mer. févr. 13, 2013 8:26 am
par gnomonien
Tous les 20000 ?

Mais la préco c'est 120000 donc à 60000 c'est suffisant
60 000 kms à 6500kms/an çà fait presque 10 ans
Mise à part pour l'A/R au centre équestre (2 X 5 Kms ) , la 9-5 fait principalement des trajets de 35 kms mais juste 2 fois par semaine
Donc tous les 20 000 kms correspondra à 3 ans ce qui me parait correct
La marmotte à raison ; il ne faut pas négliger les "fluides"
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mer. févr. 13, 2013 12:20 pm
par Saabiste17
60 000 kms à 6500kms/an çà fait presque 10 ans
Ah oui forcément

Pour moi ça fait 1 an et demi, au pire, 2 ans
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mer. févr. 13, 2013 7:13 pm
par la marmotte
La marmotte à raison ; il ne faut pas négliger les "fluides"
Tu as un avis fortement orienté il me semble
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mer. févr. 13, 2013 7:42 pm
par gnomonien
Oui c'est certains mais je suis un des seuls techs SAV à me dire :
qu'il vaut mieux être honnête avec un client et le garder des années
que l'arnaquer et ne le garder que quelques mois
Mais effectivement j'ai noté quand remplaçant les fluides , on est moins embêté

Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mer. mai 08, 2013 4:20 pm
par la marmotte
Premier grosse crasse du bateau. Elle tourne trop riche, consomme (enfin engloutie on va dire), cale au ralentie a chaud et le meilleur pour la fin, de façon intermittente.
Un reset du trionic semble atténuer le soucis un moment mais ca revient vite, bien entendu aucun code défaut, sinon c'est pas drole.
Le problème est apparu après qu'un peu de produit a contact soit passé dans le circuit d'essence juste avant le filtre (la raison est accessoire).
Bref, elle donne des accoup a vitesse stabilisée, le moteur donne des grand coups au laché/reprise de gaz.
Le ralentie à chaud est vraiment instable et un petit coup d’accélérateur fait souvent caler le moteur. Sinon au feu il y a un blanc puis elle daigne se lancer.
En charge elle tire bien, pied au plancher elle part toujours aussi fort.
Elle fume un peu noire(mais pas tout le temps) et les bougies sont noires et sèches -> trop riche. On les a nettoyées mais elle sont surement redevenu bien noire.
Ca vient donc du circuit d’essence mais où ? pompe; filtre, régulateur de pression ?
Les 6 bougie sont encrassées pareilles donc ce n'est pas un cylindre en particulier qui merde. On peut donc exclure les k7 DI.
Si quelqun à une idée
Je vais mettre 1L de nettoyant injecteur bardhal pour voir et aussi changer le filtre à essence.
Et de temps en temps, surtout à froid ou tiède, elle marche parfaitement bien
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mer. mai 08, 2013 7:32 pm
par gnomonien
Je ne vois pas trop le rapport entre le nettoyant contact et le soucis ?
Surtout si il c'est dilué à l'essence ?
Par contre vérifie que rien ne bouche ou obstrue ton arrivée d'air :
filtre à air
et conduit .
Au ralentit produit t'elle un sifflement ?
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : jeu. mai 09, 2013 5:39 am
par la marmotte
Non elle ne siffle pas, en plus le problème est intermittent et il est apparu un peu après le bricolage sur la jauge d'essence. Donc ça vient très surement du circuit de carburant.
Est ce qu'un filtre a essence bouché peut faire tourner trop riche ?
Le produit a contact a pu décoller de la merde dans les durite après le filtre. Apparemment un régulateur de pression pété peut aussi poser ce genre de problème.
Je vais déjà tacher de trouver où il est sur le v6
Ca fait déjà deux suspects, au pire il y a le cab pour remplacer