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				Re: 9-5 V6 3.0T 24v
				Publié : lun. févr. 11, 2013 5:41 pm
				par fil63
				salut michel , tu dois te faire plaisir avec les fesses au chaud 
			 
			
					
				Re: 9-5 V6 3.0T 24v
				Publié : lun. févr. 11, 2013 9:52 pm
				par la marmotte
				http://www.youtube.com/watch?v=RhsQ-EfB96s
Et pour avoir essayé elle fait vraiment ce bruit là. Demandez à Sjarter  
 
  
			 
			
					
				Re: 9-5 V6 3.0T 24v
				Publié : mar. févr. 12, 2013 10:23 am
				par garbu
				Je confirme !!! et oui elle ne consomme pas tant que ca!!! quel pied ce v6
			 
			
					
				Re: 9-5 V6 3.0T 24v
				Publié : mar. févr. 12, 2013 10:44 am
				par fil63
				Je confirme !!! et oui elle ne consomme pas tant que ca!!! quel pied ce v6
en mode sport c'est assez marrant
 
			
					
				Re: 9-5 V6 3.0T 24v
				Publié : mar. févr. 12, 2013 11:27 am
				par gnomonien
				Bonjour ;
Hà pas je n'avais pas vu la présentation , jolie voiture 
 
Sinon il y a aussi en Dextron III que la conso est pas mal , j'ai cru comprendre 
 
 
On en est à 18L depuis l'achat non ? 
 
Mais vous avez entièrement raison l'huile est une priorité sur une bva 
 
Je prévois de faire la mienne tous les 20 000 kms , dommage sur la mienne c'est de la Dextron IV 

 
			
					
				Re: 9-5 V6 3.0T 24v
				Publié : mar. févr. 12, 2013 11:27 am
				par gnomonien
				
en mode sport c'est assez marrant
Je comfirme aussi  
 
  
			
					
				Re: 9-5 V6 3.0T 24v
				Publié : mar. févr. 12, 2013 9:28 pm
				par la marmotte
				
Sinon il y a aussi en Dextron III que la conso est pas mal , j'ai cru comprendre 
 
 
On en est à 18L depuis l'achat non ? 
 
Mais vous avez entièrement raison l'huile est une priorité sur une bva 
 
Ya déjà 4L qui vont partir dans le range, sinon elle n'a surement jamais été vidangé donc 14L c'est loin d’être un luxe.
 
			
					
				Re: 9-5 V6 3.0T 24v
				Publié : mar. févr. 12, 2013 9:33 pm
				par Saabiste17
				Je prévois de faire la mienne tous les 20 000 kms , dommage sur la mienne c'est de la Dextron IV 

Tous les 20000 ?  

  Mais la préco c'est 120000 donc à 60000 c'est suffisant  
 
  
			
					
				Re: 9-5 V6 3.0T 24v
				Publié : mar. févr. 12, 2013 9:39 pm
				par fil63
				
Tous les 20000 ?  

  Mais la préco c'est 120000 donc à 60000 c'est suffisant  
 
  
oui mais la tu as affaire à gnomo 
 
			
					
				Re: 9-5 V6 3.0T 24v
				Publié : mar. févr. 12, 2013 10:18 pm
				par thurbault
				La seule boîte auto que j'ai conduite avait 200 000 et une vidange tous les 20 000, ça m'a tout simplement convaincu 

Par contre j'ai pas trouvé la perle quand je cherchais 

 
			
					
				Re: 9-5 V6 3.0T 24v
				Publié : mar. févr. 12, 2013 10:40 pm
				par la marmotte
				Sinon à froid au feu rouge le SID affiche fièrement 25L/100
			 
			
					
				Re: 9-5 V6 3.0T 24v
				Publié : mer. févr. 13, 2013 8:26 am
				par gnomonien
				
Tous les 20000 ?  

  Mais la préco c'est 120000 donc à 60000 c'est suffisant  
 
  
60 000 kms à 6500kms/an çà fait presque 10 ans 
 
Mise à part pour l'A/R au centre équestre (2 X 5 Kms ) , la 9-5 fait principalement des trajets de 35 kms mais juste 2 fois par semaine 
Donc tous les 20 000 kms correspondra à 3 ans ce qui me parait correct 
La marmotte à raison ; il ne faut pas négliger les "fluides" 
 
 
			
					
				Re: 9-5 V6 3.0T 24v
				Publié : mer. févr. 13, 2013 12:20 pm
				par Saabiste17
				
60 000 kms à 6500kms/an çà fait presque 10 ans 
 
Ah oui forcément  

  Pour moi ça fait 1 an et demi, au pire, 2 ans  
 
  
			
					
				Re: 9-5 V6 3.0T 24v
				Publié : mer. févr. 13, 2013 7:13 pm
				par la marmotte
				
La marmotte à raison ; il ne faut pas négliger les "fluides" 
 
 
Tu as un avis fortement orienté il me semble  
 
   
  
			
					
				Re: 9-5 V6 3.0T 24v
				Publié : mer. févr. 13, 2013 7:42 pm
				par gnomonien
				Oui c'est certains mais je suis un des seuls techs SAV à me dire :
qu'il vaut mieux être honnête avec un client et le garder des années 
que l'arnaquer et ne le garder que quelques mois 
 
Mais effectivement j'ai noté quand remplaçant les fluides , on est moins embêté 

 
			
					
				Re: 9-5 V6 3.0T 24v
				Publié : mer. mai 08, 2013 4:20 pm
				par la marmotte
				Premier grosse crasse du bateau. Elle tourne trop riche, consomme (enfin engloutie on va dire), cale au ralentie a chaud et le meilleur pour la fin, de façon intermittente.
Un reset du trionic semble atténuer le soucis un moment mais ca revient vite, bien entendu aucun code défaut, sinon c'est pas drole.
Le problème est apparu après qu'un peu de produit a contact soit passé dans le circuit d'essence juste avant le filtre (la raison est accessoire).
Bref, elle donne des accoup a vitesse stabilisée, le moteur donne des grand coups au laché/reprise de gaz.
Le ralentie à chaud est vraiment instable et un petit coup d’accélérateur fait souvent caler le moteur. Sinon au feu il y a un blanc puis elle daigne se lancer.
En charge elle tire bien, pied au plancher elle part toujours aussi fort.
Elle fume un peu noire(mais pas tout le temps) et les bougies sont noires et sèches -> trop riche. On les a nettoyées mais elle sont surement redevenu bien noire.
Ca vient donc du circuit d’essence mais où ? pompe; filtre, régulateur de pression ?
Les 6 bougie sont encrassées pareilles donc ce n'est pas un cylindre en particulier qui merde. On peut donc exclure les k7 DI.
Si quelqun à une idée  
 
 
Je vais mettre 1L de nettoyant injecteur bardhal pour voir et aussi changer le filtre à essence.
Et de temps en temps, surtout à froid ou tiède, elle marche parfaitement bien  
 
  
			
					
				Re: 9-5 V6 3.0T 24v
				Publié : mer. mai 08, 2013 7:32 pm
				par gnomonien
				Je ne vois pas trop le rapport entre le nettoyant contact et le soucis ?
Surtout si il c'est dilué à l'essence ?
Par contre vérifie que rien ne bouche ou obstrue ton arrivée d'air :
filtre à air 
et conduit .
Au ralentit produit t'elle un sifflement ?
			 
			
					
				Re: 9-5 V6 3.0T 24v
				Publié : jeu. mai 09, 2013 5:39 am
				par la marmotte
				Non elle ne siffle pas, en plus le problème est intermittent et il est apparu un peu après le bricolage sur la jauge d'essence. Donc ça vient très surement du circuit de carburant.
Est ce qu'un filtre a essence bouché peut faire tourner trop riche ?
Le produit a contact a pu décoller de la merde dans les durite après le filtre. Apparemment un régulateur de pression pété peut aussi poser ce genre de problème.
Je vais déjà tacher de trouver où il est sur le v6 
Ca fait déjà deux suspects, au pire il y a le cab pour remplacer  
