Page 2 sur 13
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Publié : ven. sept. 21, 2012 1:08 pm
par gnomonien
Tiens petite astuce que j'ai noté sur la 9-5 bva :
Au moment de se garer:
-mettre en N
-serrer le frein à main
-relacher la pédale de frein
-rappuyer sur la pédale de frein et passer en P
Tu noteras que l'on force moi sur la fourchette de blocage de la bva au moment de re-partir et de la passer en D

Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Publié : ven. sept. 21, 2012 1:10 pm
par Rusty
C'est la procédure que j'ai toujours appliqué avec les BVA
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Publié : ven. sept. 21, 2012 1:11 pm
par milou_info
Tu fais le double débrayage sur une boite auto quoi !
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Publié : ven. sept. 21, 2012 1:12 pm
par gnomonien
De plus j'actionne le démarreur en N pour moi forcer sur la batterie ou le démarreur .
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Publié : sam. sept. 22, 2012 9:01 pm
par Rusty
Dans le comportement aussi je trouve...
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Publié : jeu. oct. 18, 2012 12:32 am
par Rusty
Bon,faute d'avoir trouvé des BBS d'occasion (en 5X110,il n'y a vraiment pas grand choix...) je vais en faire hurler certains

,mais j'ai commandé ça:
Des Rondell (marque allemande) en 8x17.
Je pense que le style germanique et relativement sobre devrait bien coller à mon auto
Je vais garder les jantes d'origines et les faire refaire tranquillement,ça me servira toujours...
D'autres part,je suis toujours en attente de mes Bilstein B6 commandés chez Aluform,déjà une semaine de retard...
Je suis également en attente de pouvoir la faire tourner à 100% d'ethanol,mais ça c'est une autre histoire,e vous en dirai plus quand ce sera fait
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Publié : jeu. oct. 18, 2012 1:30 am
par Alinutz
D'autres part,je suis toujours en attente de mes Bilstein B6 commandés chez Aluform,déjà une semaine de retard...
Ah, Doggy m'a fortement déconseillé de commander chez Aluform, car après beaucoup d'attente, il a reçu le mauvais modèle d'amorto et plus moyens de les retourner.
J'ai commandé chez PFS des B4 et ils sont arrivés sous 3 jours
Bon, soyons optimistes
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Publié : jeu. oct. 18, 2012 9:47 am
par gnomonien
là pour les bouvelles jantes je dis "faute de gout"
tu aurais du prendre les autres jantes chez RBM qui se montaient sur l'Aéro
http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... u-36-.html
bon , ok , le tarif
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Publié : jeu. oct. 18, 2012 12:34 pm
par saabt116
De plus j'actionne le démarreur en N pour moi forcer sur la batterie ou le démarreur .

en N ou en P, l'embrayage est désaccouplé, non?
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Publié : jeu. oct. 18, 2012 12:45 pm
par Rusty
Ce sont les jantes de 9-3 Aero (2001 il me semble). C'est joli mais je n'en trouve pas d'occase non plus... Et vu le prix neuf
Une fois posées,ça devrait faire un rendu dans ce gout là,désolé je ne trouve que des photos montées sur des Béhème sur Google

Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Publié : jeu. oct. 18, 2012 1:00 pm
par Alinutz
Ce sont les jantes de 9-3 Aero (2001 il me semble). C'est joli mais je n'en trouve pas d'occase non plus... Et vu le prix neuf

Il y avait un jeu d'occase sur LBC il y a quelques semaines, à 500€, négociable.
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Publié : jeu. oct. 18, 2012 1:07 pm
par Rusty
Je les avais vu. Dans l'Allier (je suis à Paris) avec les rebords frottés,ca collait pas trop...
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Publié : jeu. oct. 18, 2012 2:02 pm
par Alinutz
Je les avais vu. Dans l'Allier (je suis à Paris) avec les rebords frottés,ca collait pas trop...
Les rebords frottés, c'est rien. Ça se fait facilement avec un peu de sous, temps et patience
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Publié : jeu. oct. 18, 2012 7:19 pm
par couvreur49aero
quelque chose d'approchant sur une saab .....mais en 18"

Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Publié : jeu. oct. 18, 2012 7:53 pm
par Rusty
Ce sont des bbs ch. C'est beau
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Publié : jeu. oct. 18, 2012 8:19 pm
par couvreur49aero
vi mais je ne les ai plus !!
Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
Publié : mar. oct. 23, 2012 11:34 am
par Rusty
Bilstein B6 reçus ce matin !

Je pars en vacances à la fin de la semaine, la pose devra attendre mon retour, je suis impatient d'essayer le rendu sur ma chère titine

Seront également changés les coupelles et butées avant et sur vos conseils, et vu que j'avais dû les faire sur mon ex, les biellettes de barre stab