Page 2 sur 3
Re: [ 9-5 ] Saab 9-5 2.3t SE - 1998
Publié : mer. août 01, 2012 11:40 pm
par Florian669
Des nouvelles de ma Saab :
Photo prise lors des quelques jours de vacances passé du côté de Verdun la semaine dernière (visite chez des amis).
Sinon elle vient de passer les 170 000km, soit 3 000km à son bord depuis son achat en mai.
Bref j'ai pût me rendre compte que sur l'autoroute c'est royal: 130km/h avec le régulo que ça monte ou pas. Plus besoin d'emprunter la voie "véhicule lent" comme avec mon ancienne lors des montées (fiat punto 2 sporting)

.
Sinon j'avais l'impression qu'elle "surconsommé" mais après vérification: 8.1L/100km indiqué sur le SID, et consommation réelle calculé lors du périple: 8.3L/100km (plein fais, 700km effectué, re-plein de 58L, soit 58/7=8.28L/100km) donc plus que correct au vu de la puissance/poids de la voiture

.
Bon sinon j'ai quelques problèmes à régler:
- Le sid je l'ai réparé moi-même, donc plus de problème de ce côté là même si maintenant j'ai quelques pixels en plus de ce qu'il faut.
- La clim qui ne fonctionne pas. Pas d'air froid qui sort des aérateurs.
- amortisseur à prévoir, sur autoroute pas de problème, mais dès qu'il s'agit d'enchainer des virages c'est trop souple à mon goût, et l'impression d'être sur un trampoline

(en même temps ils sont d'origine avec 170 000km il me semble).
- je trouve le moteur un peu "mou", surtout en accélération, mais en reprise si on enfonce la pédale elle repart très bien et cela se voit sur le compteur. Bref à voir. Sinon moteur froid, le temps que l'aiguille atteigne 90°, j'ai comme l'impression que la voiture tousse très légèrement, donc à voir si le problème est lié.
Bref sinon ce n'est du bonheur depuis son acquisition malgrés ces quelques défauts évoqués

.
Re: [ 9-5 ] Saab 9-5 2.3t SE - 1998
Publié : sam. nov. 17, 2012 5:42 pm
par Florian669
Des nouvelles de ma Saab:
J'ai passé un week-end sur Annecy il y a 2 semaines, et quel plaisir d'y aller en Saab

.
Bref je lui ai mis 1 500km en une semaine. J'ai mis à zéro la conso moyenne avant de partir et verdict:
Saverne ::] Chambéry :::] Annecy : 600km avec une moyenne de 7.5L/100km (sid), plus que raisonnable. (j'ai remis 45L avant de repartir, soit 45/6, soit bien 7.5L/100km

)
Pour le retour j'ai décidé de mettre 45L de sp98, et là quelle surprise, j'ai remis à 0 la conso moyenne, bref Annecy :::] Saverne : 6.9L/100km sur le sid

.
Sinon aujourd'hui elle a eu droit à une petite révision:
8 000km depuis son achat, j'ai donc décidé de lui faire une petite vidange (elf 5w40). Plus changement de la vanne 3 voies, joint du reniflard d'huile (j'ai bien fais, l'ancien était fissuré et était entrain de se désagréger) ainsi que remplacement de toutes les petites durites autour du boîtier papillon.
Résultat à voir dans les jours qui viennent, mais je la trouve déjà moins bruyante, et elle reprend mieux à bas régime.
Re: [ 9-5 ] Saab 9-5 2.3t SE - 1998
Publié : sam. nov. 17, 2012 6:00 pm
par gnomonien
de la 5w40 ?
ce n'est pas plutot de la 5w30 dans le 2.3T , moi c'est que je met dans mon 2.3T et vidange tous les ans ou tous les 7500 kms

Re: [ 9-5 ] Saab 9-5 2.3t SE - 1998
Publié : sam. nov. 17, 2012 6:07 pm
par Florian669
de la 5w40 ?
ce n'est pas plutot de la 5w30 dans le 2.3T , moi c'est que je met dans mon 2.3T et vidange tous les ans ou tous les 7500 kms

oui 5w40, mais la mienne n'est qu'une 2.3t

.
C'est déjà mieux que la 10w40 qu'il y avait dedans.
Re: [ 9-5 ] Saab 9-5 2.3t SE - 1998
Publié : sam. nov. 17, 2012 6:11 pm
par gnomonien
c'est certains

et puis on vas dire que je suis favorise pour l'huile donc ma Saab en profites

Re: [ 9-5 ] Saab 9-5 2.3t SE - 1998
Publié : sam. nov. 17, 2012 8:53 pm
par garbu
bienvenu a toi ami saabiste alsacien!!!
Re: [ 9-5 ] Saab 9-5 2.3t SE - 1998
Publié : sam. nov. 17, 2012 9:31 pm
par Saabiste17
de la 5w40 ?
ce n'est pas plutot de la 5w30 dans le 2.3T ,
Les deux mon capitaine

Sur les "vieilles", la préco c'est 5W30/5W40/10W40 ; sur la dernière génération c'est 5W30
Re: [ 9-5 ] Saab 9-5 2.3t SE - 1998
Publié : sam. nov. 17, 2012 9:48 pm
par la marmotte
Ca lui va vraiment bien cette couleur
Le coin donne envie pour une balade en Saab, surtout que je suis pas loin, vais faire un tour dans pas longtemps moi
Re: [ 9-5 ] Saab 9-5 2.3t SE - 1998
Publié : sam. nov. 17, 2012 11:07 pm
par Florian669
Ca lui va vraiment bien cette couleur
Le coin donne envie pour une balade en Saab, surtout que je suis pas loin, vais faire un tour dans pas longtemps moi
Les photos ont étaient prise à montmin (20min d'Annecy), près du col de la Forclaz, ou plus précisément sous la tournette ! (montagne qu'on voit très bien du lac d'Annecy).
Je connais un peu la région, car j'y ai étudié pendant une année il y a de ça 2ans, et vu que j'ai gardé des contacts je suis passé faire un coucou.
En tout cas j'ai pût m'apercevoir que les routes de montagnes sont plus simple à monter avec la Saab, qu'avec ma punto 1.2 16 80ch d'il y a 2ans

.
Re: [ 9-5 ] Saab 9-5 2.3t SE - 1998
Publié : dim. nov. 18, 2012 6:15 pm
par gnomonien
Les deux mon capitaine

Sur les "vieilles", la préco c'est 5W30/5W40/10W40 ; sur la dernière génération c'est 5W30
Merci
Ca tombe bien , me reste plus qu'un bidon de 5W30
Re: [ 9-5 ] Saab 9-5 2.3t SE - 1998
Publié : jeu. déc. 13, 2012 8:12 pm
par Florian669
Des news de ma Saab, pas vraiment réjouissant

.
En rentrant ce midi je remarque comme une perte soudaine de puissance (accoup ?), puis de la fumée blanche de derrière ma voiture, bref je continue à rouler (me restait 2km pour arriver chez moi).
Bref toujours de la fumée blanche mais qui a pas l'air de sortir du pot d'échappement, donc je continue doucement croyant à un problème de turbo.
200m avant d'arriver, voyant de la batterie qui s'allume + voyant stop je crois, et plus de direction assisté. Bref j'ai tout de suite compris : Ma courroie accessoire à cassé.
je continue les 200m restant, la gare, et ouvre le capot pour confirmer ma première impression : la courroie est cassé, en lambeau, j'ai même trouvé une flasque d'un roulement ( grippage de la poulie damper qui serait à l'origine de la casse ?).
Bref grâce à mon assurance et au dépannage 0km, la Saab a était emmené à son garage habituel, verdict demain pour le devis

.
Re: [ 9-5 ] Saab 9-5 2.3t SE - 1998
Publié : jeu. déc. 13, 2012 9:58 pm
par paulo11
Mince
la T° moteur n'a pas montée en flèche? car la pompe à eau n'était plus entrainée.
Si ce n'est que la courroie qui a sauté ce n'est pas trop catastrophique.
bon courage.
Re: [ 9-5 ] Saab 9-5 2.3t SE - 1998
Publié : jeu. déc. 13, 2012 11:06 pm
par Florian669
Non, comme dit, j'ai dût faire 200m une fois que la courroie à laché soit 1min environs, j'étais chanceux d'être pratiquement arrivé

.
Re: [ 9-5 ] Saab 9-5 2.3t SE - 1998
Publié : ven. déc. 14, 2012 1:22 am
par thurbault
Aie, j'ai eu le même soucis
La courroie d'accessoire entraîne la pompe à eau, la pompe de direction, et l'alternateur
Elle va ou?
Re: [ 9-5 ] Saab 9-5 2.3t SE - 1998
Publié : ven. déc. 14, 2012 11:17 am
par Florian669
Je la ramène chez Suss automobile à Mertzwiller. Vu qu'elle a était suivi là-bas depuis ces 18 000km, autant y resté

.
Re: [ 9-5 ] Saab 9-5 2.3t SE - 1998
Publié : mar. déc. 18, 2012 9:33 pm
par Florian669
Normalement je la récupère jeudi soir, vivement, car conduire une Ford Focus à côté, c'est le jour et la nuit

.
Re: [ 9-5 ] Saab 9-5 2.3t SE - 1998
Publié : ven. déc. 21, 2012 10:33 pm
par Florian669
Je la récupère demain matin avec une facture de 295€ pour la courroie accessoire

(changement courroie + plusieurs galets).
Re: [ 9-5 ] Saab 9-5 2.3t SE - 1998
Publié : sam. déc. 22, 2012 12:42 pm
par la marmotte
Bienvenue au club des réparations Saab.
Avant j'allais au garage, maintenant chez fil63

[:vachfolle:1]
C'était pas si grave, c'est déjà ça